Vous n'êtes pas identifié(e).
Appareil: Airbus A320
Compagnie: Germanwings
N° de vol: GWI 9525
Liaison: Barcelone -----> Düsseldorf
Imatriculation: D-AIPX
Lieux de l'accident: Massif des Trois-Évêchés entre Barcelonette, Digne-les-Bains.
Localisation: 44°16'52.22"N
6°26'22.13"E
+ d'infos: http://www.europe1.fr/radio/operations-speciales/articles/crash-d-un-a320-edition-speciale-a-midi-sur-europe-1-2408287
EDIT: Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé avoir repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone dans le massif des trois évêchés dans les alpes françaises.
Des débris ont été repérés entre Barcelonette et Digne-les-bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence dans une zone difficile d’accès à 2700 mètres d'altitude.
L'équipage "aurait" envoyé selon le ministre Français des transports un signale de détresse à 10h47.
[large]Merci d'éviter les conclusions hâtives et les spéculations sans fondement comme à chaque accident.[/large]
Avro
Dernière modification par Avroliner (25-03-2015 17:52:59)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Je viens de l'apprendre également
Dernière modification par FlyingVomito (24-03-2015 12:12:56)
Hors ligne
Bonne nouvelle, même si les circonstances sont tristes :
l'avion a été localisé par la GN et le BEA pourra récupérer les débrits, CVR et FDR (s'ils sont exploitables).
Donc les familles pourront (très probablement après une longue instruction) savoir et comprendre ce qu'il s'est passé.
Il n'y a plus qu'à attendre désormais.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
OUAI
Il a fait une sacré dégringolade depuis son niveau de vol ......?
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Je viens de l'apprendre aussi malheureusement :(
Edit: D'après les courbes de flight radar, l'avion serait descendu aux alentours de 3000 - 4000 pieds/minutes.
Une pensée pour les familles de victimes :(
Edit: Merci Avroliner pour la courbe d'altitude.
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (24-03-2015 17:44:36)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Ça commence à faire beaucoup d'Airbus qui se vautrent ces dernières années
Quand va t'on remettre en question leur philosophie ? Elle déqualifie les pilotes et les empêche de reprendre le contrôle lorsque les choses vont mal.
Hors ligne
Ça commence à faire beaucoup d'Airbus qui se vautrent ces dernières années
Quand va t'on remettre en question leur philosophie ? Elle déqualifie les pilotes et les empêche de reprendre le contrôle lorsque les choses vont mal.
Qu'est-ce que tu en sais si c'est la faute de l'avion ?
Hypothèse : contamination carbu, 2 moteurs éteints ... Ah la c'est sur qu'en Boeing ils auraient été mieux ... Pfiuuuuuu...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
et les donneurs de leçon, à chaque crash c'est pareil...
On dit qu'il faut pas polémiquer, ça tient les 3 premières heures, et quand les premières infos commencent à tomber dans les médias, chacun y va de son petit commentaire.
Tiens ça a d'ailleurs déjà commencé avec KevinouAF et Zangdaarr.
C'est tout ce topic qu'il faudrait modérer par avance.
Maintenant si pour être correct il faut s’apitoyer sur le sort des victimes, s'interdire d'un très d'humour et signer d'un beau mais au combien lâche "pensées aux familles des victimes"... Ca sera sans moi...
Allez j'arrête la provoc et je retourne dans ma tanière ! Je reviens dans 3 pages pour voir quelles sont les conclusions que vous proposez au BEA...
Hors ligne
Supprimé. Pas besoin de polémiquer sur des propos de certaines personnes provoquantes.
Dernière modification par KevinouAF (24-03-2015 17:45:48)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
Bien Kevin et jeff effacez vos 2 derniers postes
et pi voila .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ça commence à faire beaucoup d'Airbus qui se vautrent ces dernières années
Quand va t'on remettre en question leur philosophie ? Elle déqualifie les pilotes et les empêche de reprendre le contrôle lorsque les choses vont mal.
L'avion répond aux normes de certifications, il est autorisé à voler, il vole, point barre.
Ne pas être fan de la philosophie des Airbus est-une chose (j'avoue ne pas en être Fan non plus), de là à dire que c'est la cause des accidents des dernières années en est une autre, et c'est un pas que je n'oserais pas franchir ([small]ceci dit, je n'accable pas non plus les équipages, qui suis-je pour juger du haut de ma faible expérience[/small])
[img align=c]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10922800_886866591385657_7716548085407339994_n.jpg?oh=ae40e5e893cf7f355b3398b86c1328f4&oe=557384CC&__gda__=1438111482_ee5566507917792e6a609c72779dc315[/img]
Bref, comme Jeff, j'm'en retourne à ma grotte et en attendant les rapports du BEA, j'ai des élèves qui veulent fendre l'air en avion-école cet APM
Hors ligne
3/4000ft min c'est très loin d'être de la descente d'urgence.
Pour zangdaar je ne suis pas d'accord. Beaucoup d'autres constructeurs ont subit d'autres accidents. Alors oui la philosophie airbus peut être mise en cause dans certains cas, mais dans combien d'autres (passés inapercus puisque pas d'évènement) a t'elle sauvé l'avion..?
L'avion est là , les enregistreurs sont là , le bea est là . Ne tirons pas déjà de conclusions sur les pilotes, l'avion, les nuages ou les terroristes..
Dernière modification par Degseth (24-03-2015 14:14:47)
Hors ligne
Hello,
L'avion commence sa perte d'altitude peu avant la côte française (du côté de La Ciotat), et à partir de là , il descend en ligne droite vers les Alpes ou il se crash!
Cela ressemble à un avion devenu incontrôlable, non?
Pour quelle raison, cet avion serait-il devenu incontrôlable? Je n'en sais rien....
Mais si il avait encore été contrôlable, je ne pense pas que l'équipage aurait continué vers le relief étant donné qu'il y a plein d'aéroport dans cette zone.
J'aimerais savoir quand le pilote a fait son appel de détresse et ce qu'il a dit?
Mais ou trouver cette info?
http://www.flightradar24.com/data/airplanes/d-aipx/#5d42675
BugDani.
Dernière modification par Bugdani (24-03-2015 14:19:53)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Ça commence à faire beaucoup d'Airbus qui se vautrent ces dernières années
Quand va t'on remettre en question leur philosophie ? Elle déqualifie les pilotes et les empêche de reprendre le contrôle lorsque les choses vont mal.
Quand je repense à ces quelques années à voler en étant "déqualifié" Je l'ai surement échappée belle...
M'enfin c'est un autre histoire...
Dernière modification par Avroliner (24-03-2015 15:26:56)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Ne pas être fan de la philosophie des Airbus est-une chose (j'avoue ne pas en être Fan non plus), de là à dire que c'est la cause des accidents des dernières années en est une autre, et c'est un pas que je n'oserais pas franchir ([small]ceci dit, je n'accable pas non plus les équipages, qui suis-je pour juger du haut de ma faible expérience
zangdaar je ne suis pas d'accord. Beaucoup d'autres constructeurs ont subit d'autres accidents. Alors oui la philosophie airbus peut être mise en cause dans certains cas, mais dans combien d'autres (passés inapercus puisque pas d'évènement) a t'elle sauvé l'avion..?
Bah moi je le dis. Le fonctionnement de ces avions pose un véritable problème en cas d'incident. Toronto, Rio, Quantas, ... autant de problèmes qui sont causés par le fait que le fonctionnel de ces avions est inbitable.
Au moins lorsque l'erreur est humaine, elle n'est pas de série.
Au passage, j'ai bossé sur l'avionique ATR, Airbus, Boeing, et là je fais du FMS.
Airbus a une "réputation" dans chacune des boites ou je suis passé.
Dernière modification par Zangdaarr (24-03-2015 14:41:39)
Hors ligne
re,
un C135 Stratotanker French air Force 4012 (squawk 4743) cercle sur la zone actuellement!
Dernière modification par Bugdani (24-03-2015 14:39:47)
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
re,
un C135 Stratotanker French air Force 4012 (squawk 4743) cercle sur la zone actuellement!
Ha ben on est sauvé alors ! Pitié arrêtez de raconter n'importe quoi on se croirait en train de lire le forum de TF1 !!!!!
Hors ligne
Merci a Zangdaarr pour ces précisions ,on peut je pense discuter de beaucoup de choses mais faut étayer car cela peut être mal interpréter par les personnes qui lisent les messages ici .Ce que tu a fais .
Hors ligne
Hello,
Mais si il avait encore été contrôlable, je ne pense pas que l'équipage aurait continué vers le relief étant donné qu'il y a plein d'aéroport dans cette zone...
et la mer...
Hors ligne
Bonjour
Il y a un peu moins de quatre heures un 320 s'est crashé, on n'a pas encore atteint l'épave .....mais plus d'interrogations sur les causes, toutes les conclusions sont déja dispo sur notre forum ......!=W
CH
Hors ligne
Toronto rien à voir c'est une erreur de pilotage, rio c'est beaucoup plus complexe que ça, quantas c'etait un problème moteur..
Parlons un peu de san francisco (777), londres (777), amsterdam (737), helios (737), sharm (737)... La liste est longue. C'est pareil pour tous les constructeurs. Des milliers d'airbus et boeing volent tous les jours sans aucun soucis et la philosophie airbus a permis d'en sauver beaucoup. Y'a des légendes qui courent.. La seul chose que je peux admettre est la non synchronisation des manches. Pour le reste, aucune statistique ne viendra affirmer quelque chose comme ça. Avoir une reputation n'a jamais été un fait, d'autant plus quand il s'agit de concurents..
Où as tu vu qu'un airbus déqualifiais les pilotes?!
Dernière modification par Degseth (24-03-2015 15:32:28)
Hors ligne
Bonjour
Il y a un peu moins de quatre heures un 320 s'est crashé, on n'a pas encore atteint l'épave .....mais plus d'interrogations sur les causes, toutes les conclusions sont déja dispo sur notre forum ......!=W
CH
Personne n'a tiré de conclusion, je n'ai même pas vu passer d'hypothèse, à part une tirant directement sur l'avion.
Dernière modification par Degseth (24-03-2015 15:31:23)
Hors ligne