Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, et d'abord merci de votre aide.
J'ai acheté il y a quelques temps le jeu FSX Steam Edition et je souhaite acheter un joystick de bonne qualité et qui soit agréable à manier. Je suis donc un débutant et j'ai besoin donc de vos précieux conseils :)
D'abord je me penche plutôt vers les avions de ligne. Je cherche aussi un joystick avec palonnier intégré au manche si possible. Et je suis plus tenté par des vols IFR.
J'ai déjà cherché un peu sur le net et j'ai trouvé le Saitek X55 Rhino qui m'a l'air pas mal mais je n'en sais pas plus. J'attend avec impatience vos précieux conseils et merci encore.
bonsoir
je vole avec la saitek X52 et le palonnier saitek (pmdg 777 - A320 - MD11) depuis des lustres: matériel fiable . j'ai juste rajouté des aimants sur les deux axes pour booster le champ magnétique afin qu'il soit plus sensible .
le seul reproche est que le manche est trop long par rapport au joystick des Airbus ce qui fausse le pilotage en phase d'approche : https://www.youtube.com/watch?v=Y4uHmvFbe7A
Ă +
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
Merci de votre message toutankarton, je viens de jeter un coup d'oeil au Saitek X52 et en effet il m'a l'air pas mal du tout, je vais y réfléchir mais est-ce que le X52 a le palonnier intégré ou faut-il en avoir un séparément comme vous ? Merci
Le X52 et le X52 Pro on oui tous les deux la torsion du manche implanter.... Donc un palonnier... Mais ça reste un pis aller, un palonnier au pied, c'est le pied
Voici le 2 joystick en question:
Le Rino est plus récent
Comme tu vois, la manette des gaz se sépare en deux, parfait pour les bimoteurs...
La dureté du ressort est ajustable, celui des X-52 étant souvent juger trop mou...
Faut voir ton budget maintenant
Bon choix!
Ia Ora,
J'ai le X55/Rino, j'ai laissé le X52 dans le placard pour la double commande moteur, vu que je vole principalement sur des bi-moteur, light ou liner, ce joystick est un vrai régal ! J'ai mis les couples hélices sur les deux petits rotatifs verticaux du bloc throttle, impeccable !
A noter que ce sont en fait deux joysticks avec chacun son câble USB, bien vu après le câblage complètement débile du X52 avec ses DIN qui ne tiennent pas et la disposition des câbles qui limite sa disposition.
Un peu cher et un peu gros mais bon, quand on aime
A+
Dernière modification par fredofenua (26-03-2015 00:16:45)
Bonjour.
Petite question. Il y a eu beaucoup de plaintes concernant le x55 à cause d'un problème de frottements avec les ressorts les plus doux qui coinçaient le joystick.Est-ce qu'ils ont arrangé ce problème chez Saitek ??
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Salut,
J'ai vu aussi, RAS de mon côté sur ce point, peut être une "mauvaise" série.
A+
OK...merci fredofenua.
A+
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Bonjour,
Je m'incruste dans ce post. (si je dois ouvrir un autre, dites-le moi...)
Dans la catégorie "moins cher", que pensez-vous de ces deux modèles ?
Merci
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont aidé à faire mon choix, je vais me tourner vers le x55 rhino.
Encore merci et Ă bientĂ´t.
@Bobonhom,
Merci pour ton avis, j'aime bien le palonnier par bouton, c'est plus naturel que par torsion.
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Pages : 1