#26 [↑][↓] 25-03-2015 20:29:51

RBLeDoC
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Re : [FSX] LFMT - Montpellier MĂ©diterranĂ©e 2014

eh oui la grenouille!

c'est l'occasion pour répéter que la construction d'une scène qui représente un aérodrome ne se résume pas a la seule modélisation des bâtiments et des autres objets qui le composent ! Je dirais même que si la modélisation est la phase la plus spectaculaire c'est aussi la plus agréable a faire et le plus souvent la phase la plus facile a effectuer. Cette première phase est en général passée avec enthousiasme par le créateur en herbe !
Hélas notre créateur en herbe va s'apercevoir qu'il a construit alors qu'un aérodrome fantôme comme pétrifié, hors de toute activité humaine et inutilisable en l'état dans notre monde de la simulation aérienne. A ce moment la commence pour notre créateur en herbe un travail obscure , difficile , laborieux , peu valorisant jusqu’à son achèvement , pour donner vie a sa création!
Minimiser le scintillement de la scène, traiter les textures Jour-Nuit, prendre en compte la courbure de la terre reconnue par FSX, intégrer la scène dans l'environnement de FSX , construire un système de navigation pour cet aérodrome (Naveds), établir un éclairage jour - nuit des différents lieux de cet aérodrome, construire un trafic AI crédible, etc, etc, ... c'est la phase a mon avis la plus importante mais pour beaucoup de raisons, la plus ingrate et la plus pénible.
1° - la plus ingrate car on devra faire de nombreux tests - modifications - tests
2°- la plus pénible car on sera confronté a de nombreux Bugs cachés de FSX. Se souvenir pour les plus anciens d'entre nous que FSX a été un "enfant prématuré" qui a eu une enfance très difficile ....et qu'il a été par la suite abandonné par ses parents !

Et voila comment notre créateur de scène va commencer avec enthousiasme une scène qu'il désire nous offrir lorsqu'elle sera achevée...et qui va s'épuiser puis disparaître, désabusé après avoir pataugé dans la phase 2.

A+=D=D=D

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#27 [↑][↓] 25-03-2015 21:24:27

Manolodobrazil
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Re : [FSX] LFMT - Montpellier MĂ©diterranĂ©e 2014

Tout les créateurs se reconnaîtront dans tes propos RBLeDoC.
C'est pas une tache facile ,et c'est clair que, on sous estime souvent la somme de travail et de connaissance a faire et Ă   acquĂ©rir,pour avoir un produit qui plaise Ă  tous.

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#28 [↑][↓] 19-10-2015 08:13:56

syndrom34
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Re : [FSX] LFMT - Montpellier MĂ©diterranĂ©e 2014

petit up pour cette scène :)  des news ?

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#29 [↑][↓] 19-10-2015 23:01:02

killianaero
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Re : [FSX] LFMT - Montpellier MĂ©diterranĂ©e 2014

Salut, pour le moment le projet est au point mort.  Le gros problème est que je suis Ă  plus de 1000km du terrain concernĂ© et difficile de travail sur un tel projet Ă  distance !!


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