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Localisation du crash sur GE d'après tout ce que j'ai pu lire
44°16'52.22"N
6°26'22.13"E
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Zangdaarr a écrit :Ça serait quand même surprennant, les pilotes auraient mis leurs masques.
Souviens toi du vol Helios, le phénomène d’hypoxie s'était installé "tranquillement" sans que personne ne s'en rende compte. La "faute" au système de pressurisation qui était en mode manuel et non en mode auto pour faire simple, suite a une maintenance...
Tout le monde fut plongé dans une profonde léthargie avant que le 737-300 ne tombe a court de carburant et s’écrase dans les montagnes grecque près de Varnavas...
Il y a cependant une différence significative. Ce type d'hypoxie n'est possible que si aucune alarme ne prévient l'équipage que l'alti cabine dépasse 10,000ft. Ce qui a "piégé" le vol Helios, c'est que cette alarme était la même que l'alarme de config décollage et a été annulée par l'équipage. Je ne pense pas qu'il en soit de même sur un 320 avec un EICAM qui affiche ce qui cloche.
Dernière modification par n666eo (25-03-2015 16:00:28)
T.
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Il y a cependant une différence significative. Ce type d'hypoxie n'est possible que si aucune alarme ne prévient l'équipage que l'alti cabine dépasse 10,000ft. Ce qui a "piégé" le vol Helios, c'est que cette alarme était la même que l'alarme de config décollage et a été annulée par l'équipage. Je ne pense pas qu'il en soit de même sur un 320 avec un EICAM qui affiche ce qui cloche.
Non du tout, mais je ne faisais pas de parallèle entre Helios et le vol Germanwings, j'essayais de démontrer a Zangdaar, que dans certaines situations, l'équipage peut ne pas avoir recourt au masques avec les infos dont il dispose alors qu'il le faudrait.
Dernière modification par Avroliner (25-03-2015 16:04:12)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Zangdaarr a écrit :Ça serait quand même surprennant, les pilotes auraient mis leurs masques.
Souviens toi du vol Helios, le phénomène d’hypoxie s'était installé "tranquillement" sans que personne ne s'en rende compte. La "faute" au système de pressurisation qui était en mode manuel et non en mode auto pour faire simple, suite a une maintenance...
Tout le monde fut plongé dans une profonde léthargie avant que le 737-300 ne tombe a court de carburant et s’écrase dans les montagnes grecque près de Varnavas...
Le problème c'est que même si c'est une histoire de dépressurisation lente, l'avion n'aurait pas pu descendre à cause d'une panne sèche, il était même pas à la moitié de sa route...
Je suis vraiment impatient de lire le rapport du BEA, cette histoire m'intrigue et j'entend de plus en plus de théoriciens du complot autour qui commencent franchement à m'échauffer les oreilles !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Le point presse du BEA doit juste venir de se terminer, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.
T.
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Le point presse du BEA doit juste venir de se terminer, on ne devrait pas tarder à en savoir plus.
Non ça vient de commencer, ils étaient en retard.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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n666eo a écrit :Il y a cependant une différence significative. Ce type d'hypoxie n'est possible que si aucune alarme ne prévient l'équipage que l'alti cabine dépasse 10,000ft. Ce qui a "piégé" le vol Helios, c'est que cette alarme était la même que l'alarme de config décollage et a été annulée par l'équipage. Je ne pense pas qu'il en soit de même sur un 320 avec un EICAM qui affiche ce qui cloche.
Non du tout, mais je ne faisais pas de parallèle entre Helios et le vol Germanwings, j'essayais de démontrer a Zangdaar, que dans certaines situations, l'équipage peut ne pas avoir recourt au masques avec les infos dont il dispose alors qu'il le faudrait.
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Oublier la question, ils viennent d'en reparler à TV, tout ce fera par identification ADN, ça taper fort...
EDIT:
L'avion commence à descendre 1 minute seulement après le dernière message radio, c'est juste ça pour un cas d'hypoxie général à 38,000' il me semble...
Dernière modification par Bobonhom (25-03-2015 17:18:45)
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EDIT: Point presse terminé.
Résumé: Ils ont l'audio (ça on le savait déjà ...), le labo a extrait la bande audio qui semble exploitable sur la durée total de cette dernière( c'est déjà ça...).
Pour le reste le responsable du BEA à passé son temps a repousser les différents assauts des journalistes sur des questions trop ciblées concernant les enregistrements du CVR.
Dernière modification par Avroliner (25-03-2015 17:46:45)
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Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
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Autre point que je trouve important, ils n'ont pas encore cherché à obtenir des messages ACARS (pour autant qu'il y en ait). On ne sait donc pas s'il y a eu une panne d'un système de l'avion.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Autre point que je trouve important, ils n'ont pas encore cherché à obtenir des messages ACARS (pour autant qu'il y en ait). On ne sait donc pas s'il y a eu une panne d'un système de l'avion.
Il en existe ? Sur long courrier, avion moderne, compagnie équipée, ok. Mais sur un vieux 320 (à moins qu'il ait était mit aux derniers standards ?) d'une compagnie low cost ?
T.
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Mais sur un vieux 320 (à moins qu'il ait était mit aux derniers standards ?) d'une compagnie low cost ?
32X est équipé ACARS mais de manière optionnelle, donc a vérifier... Cependant le responsable du BEA n'a pas répondu par la négative quand les journalistes ont parlé de l'ACARS. On peut donc déduire qu'il en était équipé.
Il n'était que depuis très récemment opéré par GWI. Début 2015 il était encore dans l'effectif de Lufthansa.
Dernière modification par Avroliner (25-03-2015 18:09:45)
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Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
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Une question était "l'avion était-il équipé ?" et la réponse "j'en sais rien". Je ne pense pas qu'on puisse en déduire qu'il en était équipé. D'autant que l'avion est quand même vieux (1990).
Il me semblait qu'il était nécessaire d'avoir l'équipement au sol pour avoir ces données. Mon doute était sur le fait qu'une low-cost ait ce genre d'équipement ?
T.
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Vous ne saurez rien aujourd'hui de la part du BEA, c'est beaucoup trop tôt. Il faut compter l’extrême minimum d'une semaine pour obtenir rien qu'une micro-information du BEA, le BEA réfléchissent avant de parler (enfin parfois ).
Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir encore trouver la seconde boite noir, à se demander à quoi sert un Beacon si c'est peu fiable, il faudrait repenser un système de localisation un peu plus facile, même s'il est sous terre à quelques centimètres de profondeur.
Dernière modification par Skyline (25-03-2015 18:33:12)
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Mon doute était sur le fait qu'une low-cost ait ce genre d'équipement ?
Pour parler de ce dont je suis certain, chez EasyJet oui
Je pense que Wizzair également, mais par exemple le 320 de Air Asia n'en était pas équipé.
EDIT: D'après le site http://www.acarsd.org/ (ca vaut ce que ca vaut), D-AIPX était équipé ACARS lors de son exploitation par lufthansa...
Dernière modification par Avroliner (25-03-2015 18:32:41)
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Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
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n666eo a écrit :Mon doute était sur le fait qu'une low-cost ait ce genre d'équipement ?
Pour parler de ce dont je suis certain, chez EasyJet oui
Je pense que Wizzair également, mais par exemple le 320 de Air Asia n'en était pas équipé.
EDIT: D'après le site http://www.acarsd.org/ (ca vaut ce que ca vaut), D-AIPX était équipé ACARS lors de son exploitation par lufthansa...
Je risque de dire une bêtise mais grâce aux ACARS est-ce que cela permet de mieux anticiper les maintenances et donc de limiter l'immobilisation de l'avion au sol ? Quand on sait que les low-cost cherchent à tout prix à faire voler au maximum leurs appareils ça peut être intéressant.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Hypoxie + blocage des sondes et piqué vers le sol pour rattraper un "faux décrochage"
Ce n'est qu'un hypothèse bien sûr....
Une citation du lien de Solo1984
"La question de l'interaction entre le pilote automatique et le pilote peut se poser. Il y a eu un incident en novembre 2014 sur un Airbus A321 de Lufthansa dont le scénario ressemble un peu à ce qu'il s'est produit aujourd'hui. Lors de cet accident, un avion a perdu de l'altitude suite à un blocage de deux sondes qui ont fourni de fausses informations à l'ordinateur. L'ordinateur de commande de vol, pensant que l'avion était en décrochage, a commandé un ordre à piquer. L'avion n'était pas en train de décrocher mais la conception des Airbus et les lois de protection de commandes de vol donnent parfois des ordres qui peuvent être contraires à ceux du pilote »
MAIS
"Le pilote ne peut-il pas déconnecter les systèmes de pilote automatique?
Le seul moyen qu'il a, c'est de couper deux calculateurs volontairement. Un bulletin opérationnel, actuellement actif sur tous les Airbus du monde, a été émis par Airbus suite à l'incident de novembre 2014. Aujourd'hui, tout le monde est censé être au courant que si l'avion ne nous obéit pas, il faut couper les deux calculateurs pour reprendre l'autorité sur les gouvernes. C'est tout de même un peu olé-olé et c'est très récent."
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Crash-de-l-A320-de-GermanWings-En-2014-sur-un-Airbus-un-incident-ressemblant-731738
Nicolas
Dernière modification par faux-avion (25-03-2015 20:34:54)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Avroliner a écrit :n666eo a écrit :Mon doute était sur le fait qu'une low-cost ait ce genre d'équipement ?
Pour parler de ce dont je suis certain, chez EasyJet oui
Je pense que Wizzair également, mais par exemple le 320 de Air Asia n'en était pas équipé.
EDIT: D'après le site http://www.acarsd.org/ (ca vaut ce que ca vaut), D-AIPX était équipé ACARS lors de son exploitation par lufthansa...
Je risque de dire une bêtise mais grâce aux ACARS est-ce que cela permet de mieux anticiper les maintenances et donc de limiter l'immobilisation de l'avion au sol ? Quand on sait que les low-cost cherchent à tout prix à faire voler au maximum leurs appareils ça peut être intéressant.
Google est ton ami:
"En ce qui concerne la maintenance, des applications informatiques sol spécifiques à chaque flotte Boeing et Airbus récupèrent en temps réel, via l’ACARS, les alarmes et messages des systèmes embarqués. Le traitement et l’analyse de ces données permettent de préparer et d’anticiper les vérifications et travaux de maintenance à effectuer sur l’avion dès son atterrissage."
http://corporate.airfrance.com/fr/presse/af-447-rio-paris-cdg/le-systeme-acars-et-les-messages/
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Mettez sur pause, vous saurez rien de plus de tout façon en ce moment.
Une pause avec nos Alpes de France :
http://pluzz.francetv.fr/videos/vol_au_dessus_des_alpes.html
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Vous me faite marrer avec vos ACARS.
Ce qui coûte cher c'est pas l'équipement (surtout s'il était déjà à bord de l'avion...), mais l'abonnement auprès de SITA ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Vous me faite marrer avec vos ACARS.
Ce qui coûte cher c'est pas l'équipement (surtout s'il était déjà à bord de l'avion...), mais l'abonnement auprès de SITA ;-)
Je ne comprends pas ce qui te fait marrer, tu trouves cela inutile ?
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Hypoxie + blocage des sondes et piqué vers le sol pour rattraper un "faux décrochage"
Ce n'est qu'un hypothèse bien sûr....
La vache, ça ferait quand même 3 énormes manques de bol simultanés:
- Une depressurisation lente donc une fuite ou un dysfonctionnement de la pressu
- Sans que l'équipage en aie eu la moindre conscience, donc pas d'alarme
- Un givrage des sondes pitot... En atmosphère CAVOK au 380!...
Ca fait beaucoup je trouve
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D'après un message que j'ai reçu, Mail Korolczuk, membre de l'équipe FS2Crew faisait partie du vol comme "cabin crew".
Il avait participé au FS2Crew comme voix du copilote dans la version pour le PMDG 777 et le Majestic Dash8. Il avait aussi été un beta testeur pour les deux produits de FS2Crew.
Comme le dit l'équipe de Majestic : "...May his eternal Soul Rest in Peace."
Dernière modification par Branech (25-03-2015 23:06:04)
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