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Salut
@Bobonhom
Ce n'est malheureusement pas bizarre que peu de corps, sinon aucun, ne soient retrouvés.
Je me souviens, quand j’habitais Lyon, le jour où il y a eu une énorme explosion des cuves de gaz dans la zone industrielle, les pompiers ont constaté à un certain endroit, comme l'ombre blanche d'un homme au sol : la silhouette, d'un gars qui a été soufflé par l’explosion.
Alors là , à cette vitesse, et avec une explosion, que peut-il rester, déjà que l'avion en métal a lui-même était pulvérisé.
C'est terrible de réaliser ce qui a pu arriver à ces passagers et ses membres d'équipages...Est-ce qu'on peut se consoler en pensant qu'ils n'ont pas souffert ?
Non, bien sûr. Tous nous préférerions qu'ils soient encore là et que tout ça n'est pas eu lieu.
Pas2bol
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Merci Pas2bol
Bien sûr quand je parlais de corps, je voulais être soft... je parlais de reste ou de membre... Il y en a toujours... Mais à la TV ils avaient dit aucune trace de corps humain... Et normalement, ceux qui arrive sur les lieux d'un crash sont assez choqué de ce qu'il voit...
Même lors du vol United 93, 1500 reste humains ont été trouvés, étendue sur 70 acres malgré le choc et le cratère...
Ici le terrain devait être bien plus dur que le laisse supposé le fameuse roche friable d'où l'absence de cratère, car là on parle de pulvérisation rarement vue...
Terrible...
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L'analyse de la boite noire contenant les enregistrements des voix dans le cockpit apporte de nouveaux éléments sur le crash de l’A320 de la compagnie Germanwings, mardi dans le Sud-Est de la France. L'un des pilotes se trouvait hors du cockpit au moment de la descente de l'avion.
Une source militaire «liée à l'enquête», citée par le quotidien, décrit la conversation entre les deux pilotes dans le cockpit comme «très fluide, très calme». Puis l'un des pilotes quitte le cockpit et ne peut plus y revenir.
«Il essaie de défoncer la porte»
«Le type dehors frappe doucement à la porte et il n'y a pas de réponse», selon l'enquêteur cité par le New York Times. «Puis il frappe plus fort et il n'y a toujours pas de réponse. Il n'y aura jamais de réponse. On peut entendre qu'il essaie de défoncer la porte», précise l'enquêteur.
Ces nouvelles informations permettent de réduire les hypothèses sur les causes du crash, mais posent aussi de nouvelles questions. «On ne sait pas pourquoi il est sorti, mais une chose est sûre, à la fin du vol, l'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte», conclut la source anonyme du journal américain.
Une question comme ça : Si le pilote lock la porte de l'intérieur, peut-on l'ouvrir de l'extérieur si on connait le code ?
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Normalement sur ces avions récents il y'a un code "d'urgence". Toute personne à l'intérieur du poste peut bloquer le code d'urgence (pour éviter une intrusion malhonnête) mais sans réaction, au bout de quelques instants (30sec je crois) la porte se déverouille.
Pre-911, avant les accès sécurisés au poste, il y'a eu quelques cas de pilote qui se sont enfermés hors porte et qui ont du "ouvrir" la porte à la hache...
Edit : j'avais mal lu l'article. Si il n'y a qu'un seul pilote (ou personne quelle quelle soit) dans le poste, mal intentionnée, elle peut bloquer toute tentative d'entrée dans le poste. Il suffit de pousser le bouton de verrouillage de la porte sur "deny" des que quelqu'un sonne ou tape le code d'urgence.
Dernière modification par jeff64 (26-03-2015 13:35:00)
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« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Vu sur C6 ...
ATTENTION Fellow Airmen: With the unfortunate news of the German Wings crash on the 24th of March it is with sad regret that I share the following news with you:
The FS2Crew Team is in official mourning over the loss of fellow FS2Crew Team member, Maik Korolczuk, who died tragically in the recent German Wings crash in France.
Maik recently finished commercial pilot training and was working as cabin crew on board the ill fated flight.
Maik was very active with FS2Crew.He was the European (German) First Officer voice for the PMDG 777 and Majestic Dash 8 versions of FS2Crew. He was also an active beta tester for both products.
Next time you're flying with FS2Crew 777 or Dash 8 and you're using the European voice set, please take a moment to think of Maik.
We the Majestic Software Team will be keeping his family and all others affected by this tragedy in our prayers, May his eternal SOUL Rest In Peace.
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Ces nouvelles informations, sans apporter de réponse, relancent au contraire un nouveau type de questionnement.
Au vue de la video d'Airbus, un code spécifique permet à l'équipage d'entrer, pas là , pourquoi?
Comment le New York Times détient ces informations avant la communication du BEA et soit les premiers à en parler?
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Comme Magnum346, c'est juste totalement hallucinant que le NY Times sorte ça avant tout le monde... Réseau d'informateurs ? Un interne du BEA qui a lâché l'enregistrement pour quelques dollars ? J'affabule ^^
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Ces nouvelles informations, sans apporter de réponse, relancent au contraire un nouveau type de questionnement.
Au vue de la video d'Airbus, un code spécifique permet à l'équipage d'entrer, pas là , pourquoi?
Y'a un breaker pour forcer la porte à rester fermé, le code est utile si les pilotes sont dans les vap' ou dans l'incapacité d'ouvrir, pas si ils ont décidé de se couper vraiment du reste de l'avion.
Comment le New York Times détient ces informations avant la communication du BEA et soit les premiers à en parler?
Ça c'est une bonne question, j'ai du mal à imaginer une fuite du BEA, d'autant que le NYT parle de sa source comme d'un "military officer", dont je ne vois en quoi un militaire aurait eu à fourer son nez dans l'enregistrement. Hier encore on nous expliquait que le pare brise avait cassé, encore aprés qu'à tout les coup c'était les sondes aoa ... bref ... prudence avec ce que l'on nous raconte.
Dernière modification par FlyingVomito (26-03-2015 10:21:28)
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Bonjour,
Ce matin sur radio classique, ils parlaient d'info provenant des militaires américains qui, je crois, sont associés à l'enquête et ont pu avoir un accès privilégié au fichier audio.
Dernière modification par Abbé Von Strüdel (26-03-2015 10:21:45)
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Et paradoxalement, hier le directeur du BEA a fait la liste des services associés, et les militaires américains n'en font pas partie... Si la source est US, j'imagine que ça vient de GE, qui a dû avoir accès au fichier pour "écouter" les moteurs.
Pour un truc du genre, le bonhomme devrait être démis de ses fonctions et condamné.
Dernière modification par n666eo (26-03-2015 10:27:43)
T.
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Selon une source proche de l'enquête, présenté comme un militaire français de haut rang par le New York Times, l'un des deux pilotes, soit le commandant de bord, soit le co-pilote a quitté le cockpit....
Et par ailleurs, jeudi matin, le BEA n'a toujours pas confirmé les informations révélées par le New York Times.
Si c'est vrai je trouve çà hallucinant, cette gestion de l'information est pitoyable!
Dernière modification par Magnum346 (26-03-2015 10:38:34)
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Ne renversons pas les choses ! ce qui est proprement hallucinant c'est qu'il y a eu une fuite de quelqu'un qui fait parti de l'enquête auprès du New York Times !
Si c'est avéré, ce mec doit être retrouvé, jugé et puni comme il se doit.
J'ai écouté la conférence de presse du BEA, la prudence est de mise, le BEA ne peut émettre que de choses certaines, vérifiées et recoupées; ... nous ne sommes que 48 heures après le crash ...
Vos commentaires sont assez sidérants pour ne pas dire autre chose.
....
Dernière modification par Bee Gee (26-03-2015 10:50:03)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Moi je trouve cette histoire d'enfermement volontaire dans le poste sans "garde fou" si je puis dire, extrêmement inquiétante. S'il s'avère que la machine était en parfaite condition pour continuer le vol ça ajoute à l'atrocité de cette catastrophe.....Brrrrrrr
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Vos commentaires sont assez sidérants pour ne pas dire autre chose.
....
Ce ne sont pas nos commentaires, ce sont ceux de tout le monde, il suffit d'ouvrir n'importe quel media, la terre entière se pose les mêmes questions. Il serait urgent que le BEA communique sa position, même si c'est pour dire de patienter.
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Bee Gee a écrit :Vos commentaires sont assez sidérants pour ne pas dire autre chose.
....
Ce ne sont pas nos commentaires, ce sont ceux de tout le monde, il suffit d'ouvrir n'importe quel media, la terre entière se pose les mêmes questions. Il serait urgent que le BEA communique sa position, même si c'est pour dire de patienter.
Les médias vendent leur papier dans la précipitation dans une course stupide à l'information (ou la désinformation ?),
On tombe ici même dessus les journalistes à bras raccourci sur les conneries qu'ils racontent et là par miracle , ils diraient une quelconque vérité ? allons .... un peu de sérieux...
La vérité, on l'aura, il faut un peu de patience, le BEA est secondé par le BFU, ce qui va couper cours aux rumeurs idiotes et stupides habituelles.
Le BEA excelle dans le domaine technique, mais peut être pas dans la communication, ... mais c'est mieux comme ça que l'inverse.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Moi je trouve cette histoire d'enfermement volontaire dans le poste sans "garde fou" si je puis dire, extrêmement inquiétante. S'il s'avère que la machine était en parfaite condition pour continuer le vol ça ajoute à l'atrocité de cette catastrophe.....Brrrrrrr
Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on maintien la sécurité avant 9/11, et les terroristes peuvent entrer dans le cockpit, soit on permet à l'équipage de se protéger et il devient impossible de forcer l'entrée dans le cockpit. Ca semble assez logique non ?
Je précise que si les 2 pilotes sont dehors et la porte fermée (cas qui ne devrait pas arriver, mais sait-on jamais) il reste possible de rentrer via le code d'urgence. Mais il est aussi possible d'inhiber ce code de l'intérieur du poste, normal.
Si tu mets un garde fou, alors n'importe quel terroriste peut forcer l'entrée dans le cockpit, et on criera au scandale que la sécurité du poste laisse à désirer...
Dernière modification par n666eo (26-03-2015 11:04:09)
T.
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Mdr, les pilotes vont ne plus se faire confiance entre eux. Le low cost a frappé.
Les toilettes seront dorénavant à l'intérieur du cockpit tout en zyeutent son partenaire.
Ok --> []
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L'obligation d'une seconde personne présente dans le cockpit semble répondre au problème.
Petite remarque, j'ai l'impression sur ce forum qu'il y a ceux qui "savent", les "initiés" et les autres ceux qui racontent n'importe quoi, il faudrait peut être se calmer. On est là pour partager notre perception des choses en évitant si possible les délires effectivement détestables.
Cette hypothèse sur le commandant de bord enfermé dans le cockpit est maintenant validé par les médias du monde entier, sans aucun commentaire du BEA, c'est un peu surprenant pour moi, désolé.
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Réponse à Magnum:
Rien de surprenant à cela, le BEA mettra les choses au point en temps utile, à ce stade d'une enquête longue et minutieuse qui ne fait qu'à peine commencer le BEA n'émet jamais d'hypothèses, que des faits.
Les journaleux eux peuvent se permettre se raconter toutes les conneries qu'ils veulent, pourvu que ça fasse vendre du papier et de la pub..
alors un truc "validé" par les médias ...... permets moi de sourire .. un média s'empresse de reprendre ce que dit l'autre, sans aucune vérification des sources, vu à sa manière, c'est comme cela qu'on fait gonfler les rumeurs les plus stupides et amorcent toutes les théories du complot possibles et imaginables, (voir celles sur le 911, pas piqués des hannetons)
Dernière modification par Bee Gee (26-03-2015 11:54:26)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour avoir travaillé sur deux accidents avec le BEA, je peux vous dire que le nombre de personnes techniques impliquées dans le travail d'analyse des données rend très difficile la confidentialité. Généralement les familles des victimes sont informées avant les médias.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
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Pour avoir travaillé sur deux accidents avec le BEA, je peux vous dire que le nombre de personnes techniques impliquées dans le travail d'analyse des données rend très difficile la confidentialité. Généralement les familles des victimes sont informées avant les médias.
C'est normal en ce qui concerne les familles, mais dans le présent cas, ce serait étonnant que la fuite auprès d'un des plus grand média au monde ce soit fait sans contrepartie sonnante et trébuchante ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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RÈGLEMENT(CE)No859/2008DELACOMMISSION
du20août2008OPS 1.310
Membres de l’équipage à leurs postesPendant toutes les autres phases du vol, chacun des membres de l’équipage de conduite devant se trouver dans le poste de pilotage reste à son poste, à moins que son absence ne soit justifiée par l’exercice de ses responsabilités liées au vol ou la nécessité de satisfaire des besoins physiologiques, à condition qu’au moins un pilote dûment qualifié demeure à tout moment aux commandes de l’avion.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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