Vous n'êtes pas identifié(e).
News ... News ... News...
Le journaliste: un nouveau règlements imposera dorénavant un pot de chambre dans tous les cockpits et madame pipi passera toutes les 30 min pour le vider.
Fin des news (fake).
Hors ligne
Oui, mais bon, sur le nombre d'avions qui volent et le nombre d'années d'aviation combien de fois est apparu le cas... C'est de la politique politicienne que de mettre des mesures de rafistolage pour dire "on fait quelque chose", pour quelque chose qui au final possède un risque de se reproduire quasi-infinitésimal. On va mettre en place des mesures complexes et gênantes à pour un ou deux évènements sur l'histoire de l'aviation...
En effet, certains manex le demande...au final c'est tellement complexe à mettre en place que ce n'est jamais fait.
Je vais même aller plus loin dans la paranoïa, qui dit que dans quelques années c'est justement pas le PNC qui sera tout seul dans le poste en attendant le mec qui fait ses besoins qui va choper la hache ou son tire bouchon et tuer le PNT restant pour planter l'avion... On s'en sort jamais..
+1. Par définition, un pilote sera toujours en mesure d'envoyer son avion au tas, quelque soit les mesures. Je vois mal comment il pourrait en être autrement...
C'est comme vouloir empêcher un chirurgien de vous découper en morceaux sur la table d'opération... Techniquement il en sera par définition toujours capable. Le seul moyen est de s'assurer de sa bonne santé psychologique, ce qui n'est jamais infaillible...
Dernière modification par n666eo (26-03-2015 14:33:44)
T.
Hors ligne
Et dire qu'Airbus étudie le single pilot in cruise...
C'est pas demain que je vais reprendre un avion moi! Déjà que j'ai peur de l'avion, si en plus je n'ai pas confiance dans l'équipage...
Mon adage? Un bon avion est un avion au sol, moteurs arrêtés!
Condoléances aux familles et une pensée à ces pauvres victimes qui ont été projetées vivantes contre cette montagne...
Heureusement qu'il a volé droit car Grenoble était juste un peu à gauche et avant qu'un Rafale / Mirage décolle pour l'intercepter...
Brrr, froid dans le dos tout ça
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
Hors ligne
Pour ceux qui n'ont pas vu la conférence de presse du procureur, 2 extraits :
https://www.youtube.com/watch?v=ge0Z0rNOci0
Hors ligne
bonjour,
n’empêche que l'avion reste le moyen de transport le plus sur ...
une question : le procureur à la télévision à dit que le copilote avait modifié les réglages du FMC... un taux de descente affiché au PA aurait-il suffit à faire descendre l'avion sans toucher au FMC ? Est-ce que les alarmes de l'A320 auraient réagies.
Hors ligne
A quoi sert un forum si ce n'est pour blablater et dire n'importe quoi, ne serait ce que pour permettre à ceux qui "savent" de montrer leur érudition et leur grande sagesse!
A mon avis il va y avoir une explication des gravures entre le Procureur et le BEA; pour le reste wait & see effectivement.
Totalement d'accord, un forum est fait pour ça et j'ajouterai qu'un forum est salutaire pour échanger et commenter des informations de différentes sources. Cela permet d'être critique vis à vis de l'information. Après, il faut juste savoir écrire proprement, mettre les formes, prendre de la distance et mettre deux trois smileys :)
Hors ligne
kOOk a écrit :L'Europe imposera probablement la venue d'un membre d'équipage cabine pour toujours conserver un duo en poste.
Tu vois un peu l'ambiance?
ça fait genre : " j'appelle quelqu'un pour te surveiller parce que je vais au toilettes"
Il y a un peu de ça, effectivement...
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Oui mais ca fera plaisir au grand public pour qui déjà il n'est pas normal qu'un copilote touche le manche et que l'équipage puisse aller aux toilettes..
Au niveau aérien, la paranoïa est de mise pour le grand public est tout le monde est expert ou détient la vérité. En plus on donne l'impression que quelque chose est fait, et qu'ils pourront tranquillement aller en vacances à Djerba pour 28 euros en tout inclus.
Dernière modification par Degseth (26-03-2015 14:58:58)
Hors ligne
Le retour de la bonne vieille poche urinaire...
Ça va être sympa la scène au poste en cas de turbulences. C'est le cleaning qui va être content! En même temps c'est déjà tellement crade...
Dernière modification par Avroliner (26-03-2015 15:02:47)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
pas2bol a écrit :kOOk a écrit :L'Europe imposera probablement la venue d'un membre d'équipage cabine pour toujours conserver un duo en poste.
Tu vois un peu l'ambiance?
ça fait genre : " j'appelle quelqu'un pour te surveiller parce que je vais au toilettes"Il y a un peu de ça, effectivement...
Et la simplification des tâches en poste, l'utilisation plus importante de l'informatique n'ont elles pas eu pour conséquences la suppression du troisième pilote ?
Petite mémoire et grosse fatigue, je n'ai plus souvenir de l'acronyme qu'il avait.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
ils pourront tranquillement aller en vacances à Djerba pour 28 euros en tout inclus.
Je ne vois pas en quoi les voyageurs sont en cause. Qu'ils aient envie de voyager en sécurité au meilleur tarif, c'est juste normal, on ne vas pas demander à un passager d'être un expert aéronautique. C'est à la réglementation aérienne et à ce qui devrait réguler ce marché de faire le boulot !
Dernière modification par FlyingVomito (26-03-2015 15:08:58)
Hors ligne
Oui mais ca fera plaisir au grand public pour qui déjà il n'est pas normal qu'un copilote touche le manche...
Faudrait commencer par bannir ces appellations de "pilote - copilote" qui ne font qu'entretenir les confusions sur les compétences en pilotage dudit copilote, qui n'est pas moins qualifié que son collègue pour faire voler tout ça.
B.
Hors ligne
Et la simplification des tâches en poste, l'utilisation plus importante de l'informatique n'ont elles pas eu pour conséquences la suppression du troisième pilote ?
Petite mémoire et grosse fatigue, je n'ai plus souvenir de l'acronyme qu'il avait.
Le Flight Engineer?
En même temps un fou reste une fou... Ce ne sont pas les Pilotes du Fedex 705 qui te diront le contraire.... cette fois la, c'est le FE qui a essayé de tuer les 2 pilotes.
Un type déterminé qu'il soit Pilote, Flight Engineer, Cabin Crew, Pax ou autre, arrivent généralement à ces fins une fois qu'il est a bord.
Dernière modification par Avroliner (26-03-2015 15:11:44)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Ce que je voulais dire était vis à vis de procédures nouvelles faites à la vite pour les contenter.
Et justement je ne demande pas à quelqu'un d'être expert en quoique ce soit, mais de faire preuve de retenue lorsque cela n'est pas le cas, au lieu de raconter tout et n'importe quoi comme on peut le voir (je ne parle pas d'ici) et de faire imposer des réglementations plus ou moins utiles ou farfelues par des politiques pressés d'agir par cette même opinion public non experte. Et cela ne concerne pas que cet accident mais beaucoup de choses...
Dernière modification par Degseth (26-03-2015 15:30:51)
Hors ligne
Faudrait quand même attendre la seconde boite noire pour conclure cette enquête ?
C'est quand même étonnant car les tendances suicidaire chez les jeunes pilotes de ligne, c'est quand même rare de ne pas les détecter. Et de sa part, faire tout ça pour en arriver là ? Être passé entre toutes les mailles du filet des tests psychologiques ?
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
Ce que je voulais dire était vis à vis de procédures nouvelles faites à la vite pour les contenter.
Et justement je ne demande pas à quelqu'un d'être expert en quoique ce soit, mais de faire preuve de retenue lorsque cela n'est pas le cas, au lieu de raconter tout et n'importe quoi comme on peut le voir (je ne parle pas d'ici) et de faire imposer des réglementations plus ou moins utiles ou farfelues par des politiques pressés d'agir par cette même opinion public non experte. Et cela ne concerne pas que cet accidents mais beaucoup de choses...
+1000 on est totalement d'accord, après que les gens réagissent c'est normal aussi, mais c'est le rôle des autorités de réguler cela, rarement au mieux lorsque l'on rentre dans certaines considérations comme tu le dis.
Faudrait quand même attendre la seconde boite noire pour conclure cette enquête ?
C'est quand même étonnant car les tendances suicidaire chez les jeunes pilotes de ligne, c'est quand même rare de ne pas les détecter. Et de sa part, faire tout ça pour en arriver là ? Être passé entre toutes les mailles du filet des tests psychologiques ?
Celà me trouble aussi
Dernière modification par FlyingVomito (26-03-2015 15:29:17)
Hors ligne
C'était un gars très ZEN en tout cas, car ils disent qu'il respirait normalement et normalement dans un moment pareil, on respire tout ce qui est de pas normal... Et pourquoi il n'a pas répondu, même pas la négative d'ouvrir???
Il devait être excité juste un peu... Sinon en transe... Sinon en malaise...
Bon voyons ce que les perquisitions vont donner maintenant... J'ai un peu de problème avec la thèse du suicide encore, c'est vite sauter aux conclusions... Du coup, si les perquisitions ne sont pas concluantes, on n'aura jamais la vérité la dessus, car l'enregistreur de vol ne lit pas les cerveaux encore...
Les données de l'autre boite noire vont elles aidé à l'enquête, j'en doute un peu...
Hors ligne
Bonjour,
comment se fait-il que dès le départ, l'avion n'ai pas suivi le plan de vol habituel (direct entre barcelone et dusseldoft)
http://www.flightradar24.com/data/flights/4u9525/#5ce5c0f vol du 22/03
comme l'on fait les vols des jours précédents et ai fait dès le départ une boucle qui le faisait passer au dessus des alpes ?
http://www.flightradar24.com/data/flights/4u9525/#5d42675
les contrôleurs auraient du s'en apercevoir ?
Hors ligne
Bonjour,
comment se fait-il que dès le départ, l'avion n'ai pas suivi le plan de vol habituel (direct entre barcelone et dusseldoft)http://www.flightradar24.com/data/flights/4u9525/#5ce5c0f vol du 22/03
Si tu regardes les vols des jours précédents ils ont exactement la même trajectoire que celui qui s'est crashé, et non flightradar ne connait pas les plans de vol ...
les contrôleurs auraient du s'en apercevoir ?
Encore heureux !
Dernière modification par FlyingVomito (26-03-2015 15:44:58)
Hors ligne
Bonjour,
A priori dans les compagnies Anglaises, on ne laisse jamais un pilote (ou copi) seul en cockpit, quand quelqu'un quitte sa place une personne de cabine reste sur le Jumpseat en attendant le retour du pilote absent.
Cela n'a pas était établi pour des problèmes de "folie" mais pour palier à un souçi médical du pilote restant, afin d'alerter le pilote hors cockpit.
A une certaine époque ' toujours à priori' il est vrai que les pilotes Anglais volent jusqu'a un age dit ´avancé´.
Bons vols. CH
Hors ligne
Bonjour,
comment se fait-il que dès le départ, l'avion n'ai pas suivi le plan de vol habituel (direct entre barcelone et dusseldoft)http://www.flightradar24.com/data/flights/4u9525/#5ce5c0f vol du 22/03
comme l'on fait les vols des jours précédents et ai fait dès le départ une boucle qui le faisait passer au dessus des alpes ?
http://www.flightradar24.com/data/flights/4u9525/#5d42675les contrôleurs auraient du s'en apercevoir ?
LOL réfléchit un peu ! il n'y a aucune route direct comme tu essais de le démontrer ; le ciel pour les avions est fait de rails (Vecteurs) et chacun à une entré / sortie . les plans de vols sont établis en fonction de cela .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
On va peut être se rendre compte un jour que pour le terrorisme il ne sera plus du tout utile de détourner des avions, mais il sera bien plus facile de "détourner" des pilotes, exactement de la même manière dont ils enrôlent les jeunes de banlieues pour aller faire la guerre sainte contre les infidèles. Et parmi ces jeunes il n'y a pas que des imbéciles incultes, loin de là .
Cette théorie n'a bien entendu strictement rien à voir avec le présent évènement.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne