Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Si certains sont intéressés, la démarche est dans la photo.
Source: Page Facebook de l'office de Tourisme de Salon de Provence, retransmis par la page officielle de la PAF.
QB
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Le plus intéressant est d'assister au briefing.
D'être en PAX je dirais plutôt!
Guillaume
Hors ligne
Bee Gee a écrit :Le plus intéressant est d'assister au briefing.
D'être en PAX je dirais plutôt!
En tant que pilote non ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ca c'est cool Quentin.
Tu seras aux commandes ?...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Ou d'assister au briefing puis à l'entrainement.
Eh bien, c'est exactement ce qu'on a pu faire avec l'ami BeeGee (et l’équipe de feue Alpha Bleu Ciel) !
Nous avons même pu boire un café au bar de la PAF avec les pilotes de l’époque (2005, déjà ...) et ensuite assister au briefing puis à l'entrainement... Moments inoubliables...
Quelques souvenirs :
BeeGee content de se retrouver dans l'appareil du leader :
Votre serviteur, un peu étonné par la simplicité du cockpit du Gadget :
Le bar de la PAF :
Nous avons même pu faire tester l'Alphajet de ABC par un pilote de l'EVAA !
Désolé, c’était histoire de se faire mousser un peu... =8
Marc
Hors ligne
Pour ma part, je n'ai été PAX que sur la patrouille ECCO.
https://www.youtube.com/watch?v=HWyj5y7yoPw
(En place "charognard")
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Piloter pour faire ce genre de counnerie c'est plus de mon âge ! Et puis plus l'envie,... et surtout pas en pax, à la limite faire un tour en DC sur un alpha-jet pour mieux régler si jamais on refait cet avion pour FSX !
De la voltige en patrouille j'en ai eu fait, j'avais même un projet en cours, très exactement à l'époque où Jacques Bothelin a commencé avec 2 CAP10, c'était le début des Apaches, mais la grosse difficulté c'est de monter le business, sûrement pas de piloter. Piloter c'est à la portée de beaucoup de monde, je dirais même de n'importe quel couillon, il suffit de s'entrainer, mais être capable de monter un businesse comme l'a fait Jacques est une toute autre paire de manche, le vrai exploit est à ce niveau, tout comme ce que fait Bertrand Piccard et son fabuleux HB-SIB Solar Impulse.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
bisinchi a écrit :Ou d'assister au briefing puis à l'entrainement.
Eh bien, c'est exactement ce qu'on a pu faire avec l'ami BeeGee (et l’équipe de feue Alpha Bleu Ciel) !
Nous avons même pu boire un café au bar de la PAF avec les pilotes de l’époque (2005, déjà ...) et ensuite assister au briefing puis à l'entrainement... Moments inoubliables...
Quelques souvenirs :Désolé, c’était histoire de se faire mousser un peu...
Marc
Merci Marc, très bon souvenirs en effet! et puis un peu de mousse rend bien meilleure la bière !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'ai pu assister à un entrainement de la PAF à Salon depuis le point central avec l'assoce Spotair. Certains de l'assoce on également été au bar de la PAF lors d'une précédente visite. Pas encore fait le briefing, j'espère la prochaine fois qu'il viennent à Toulouse pour le meeting de Muret.
Sympa ca d'avoir fait tester le gadget au futur champion du monde de voltige et maintenant pilote aux Red Bull Air Races!!
Hors ligne
Sympa ca d'avoir fait tester le gadget au futur champion du monde de voltige et maintenant pilote aux Red Bull Air Races!!
Effectivement, le capitaine François Le Vot était moins célèbre qu'aujourd'hui mais déjà très sympa !
Beegee dans le CAP 232 (monture de l’époque), François Le Vot et Jean-Pierre Langer :
Marc
Hors ligne
Ramené à son âge, je l'aurai mis minable le François ! rires ! quand on fait de la compet il faut n'avoir peur de personne !
On aurait eu cet avion en équipe de France en 76 - 78 on aurait mis tout le reste du monde minable. A cette époque c'était finalement plus intéressant, les avions étaient tous très différents (Pitts, yak 50, Cap20, Zlin 50), maintenant c'est presque du monotype, c'est un peu comme la F1, si on peint les F1 actuelles de la même couleur, ils serait bien difficile de distinguer une Ferrari d'une Mercedes sauf pour un expert, dans les années 70 toutes les F1 étaient très différentes (Tyrell 6 roues par exemple), et l'intérêt a totalement changé, on en a fait un truc business casse couille au possible à regarder, à la sauce Ecclestone, only business... plus aucun intérêt, l'époque des Nelson Piquet, Prost, Lauda, Senna est révolue et c'est bien dommage.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Si on part sur la F1 on a pas fini. [ bar des pilotes, donc pas hors sujet ]
La faute, (la cause) en grande partie à l' ingénérie et la recherche, chacun utilise les mêmes technologies d'étude et de devellopement .
Les lois aéro, mécaniques, cinétiques existent et sont ce quelles sont depuis des millénaires, on les connait de mieux en mieux, on les exploite au maximun les résultats sont donc identiques, conclusion : les avions se ressemblent, les voitures se ressemblent et les machines optimisent pour nous.
D'ailleurs le Concorde ne ressemblait- il pas au Tupolev 144 ? Bon la je déconne puisque chacun sait que nous avions lachement copié - c'est la stasie qui l'a dit ........=D
Bons Vols . CH
Dernière modification par CHURCHILL (28-03-2015 13:59:31)
Hors ligne
1 jour avant le brevet blanc lol....
Hors ligne
Pages : 1