Vous n'êtes pas identifié(e).
On peut faire de l'humour idiot (Qui ne pretend pas autre chose que d'etre idiot) sur les theories ou mesures supra intelligentes (elles) censées eviter ce genre de drame.....
Tout en etant trés touché par ce drame.....Tout en ayant eté personellement touché par des drames peut etre aussi horribles.... Peut etre une facon de prendre de la distance avec l'horreur ?....
Mais dans tous les cas Churchill a entierement raison.....(Peut etre que ) C'est un peu tot et pas le lieu....
Par contre;
A mon humble avis , il n'y aura pas de solution pour empecher un pilote ou un copilote de faire ce genre de chose .....
A part peut etre eviter tout "Management" susceptible de les rapprocher du "Burn Out".....Mais le risque zero n'existera jamais ....
Voler reste une activité a risque ...Quoiqu'on en dise....
Dernière modification par Wind_D4ncer (28-03-2015 21:44:09)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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A mon humble avis , il n'y aura pas de solution pour empecher un pilote ou un copilote de faire ce genre de chose .....
Exactement. C'est comme vouloir empêcher un chirurgien de vous mettre un coup de scalpel dans la gorge pendant que vous êtes sur la table d'opération... Il peut y avoir 40 infirmières / infirmiers ça n'y chargera rien...
T.
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L'humanité fait dans les pires horreurs de tout temps, on a vu pire, il y a encore de nos jours bien pire que ça, autrement pire, c'est un accident et voilà tout. J'ai vu sans doute tout autant de drame que Mecnav, tout ça fait partie de la vie, de notre vie.
Après on peut blablater de qu'on veut, mais il y a des trucs à revoir dans le système dans la sélection et le suivi psychologique des pilotes, nous* sommes tous en faute, et le système libéral low cost ne favorise pas du tout ce genre de chose, bien au contraire (*"nous": tous les acteurs du transport aérien dans son ensemble) le truc de la porte est totalement le faux problème dans cette affaire.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Quand un pilote (ou ancien pilote) ayant des milliers d'heures de vol à son actif
dit (à propos d' un crash)..."Il est possible que...", je lui accorde un certain crédit !
Quant c'est un roi du "CTRL+E" qui s'imagine connaître tout de l'aéronautique
suite à quelques heures de vol virtuel, je reste méfiant car les c...on en a suffisamment
entendu sur TF1 , A2 etc...
Mais si ça fait plaisir à certains de s'imaginer tout savoir, ils peuvent
faire acte de candidature au BEA, s'ils sont si calés.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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Le soucis c'est que tu ne sais ni qui sont les premiers, ni qui sont les seconds, et juges donc totalement arbitrairement...
D'où l'intérêt non pas d'écouter, mais de réfléchir par soi-même, ce que les discussions encouragent et aident. On ne peut juger de la qualité d'une information en fonction de la personne qui la délivre... Même notre cher président a raconté des conneries plus grosses que lui...
T.
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Wind_D4ncer a écrit :A mon humble avis , il n'y aura pas de solution pour empecher un pilote ou un copilote de faire ce genre de chose .....
Exactement. C'est comme vouloir empêcher un chirurgien de vous mettre un coup de scalpel dans la gorge pendant que vous êtes sur la table d'opération... Il peut y avoir 40 infirmières / infirmiers ça n'y chargera rien...
C'est de la parano d'où le dessin critique, il y a une limite à la sécurité, bref... .
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On peut faire de l'humour idiot (Qui ne pretend pas autre chose que d'etre idiot) sur les theories ou mesures supra intelligentes (elles) censées eviter ce genre de drame.....
Mais dans tous les cas Churchill a entierement raison.....C'est un peu tot et pas le lieu....
C'est curieux comme on a tous une perception différente des choses, pour moi l'humour c'est comme la cuisine, il doit rester subtile; mais souvent nécessaire dans les cas de grandes tensions.
J'ai entendu rire après un enterrement et je n'y trouve rien à redire, à moins de tomber dans le graveleux.
Cela n'enlève rien aux pensées sincères de soutien envers les proches des victimes, tout est dans le dosage et l'à -propos
Et un forum est bien un lieu où on peut s'exprimer.
Magnum
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n666e0,
Tu as tout-Ã -fait raison.
On ne sait pas qui est derrière un pseudo.
Et c'est parfois bien dommage.
Mais la façon dont sont formulées certaines interventions
ainsi que leur contenu sont assez révélateurs en ce qui concerne
la personnalité des intervenants.
Bons vols.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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mais souvent nécessaire dans les cas de grandes tensions.
Cela n'enlève rien aux pensées sincères de soutien envers les proches des victimes, tout est dans le dosage et l'à -propos
Et un forum est bien un lieu où on peut s'exprimer.
Magnum
Tout a fait d'accord Magnum...
Mon propos vient surtout du fait que je ne suis pas forcement trés fier de n'avoir su m'empecher de faire un petit trait d'humour sur ce fil....Visant particulierement les mesures "Miracles"....
Pourtant il y aurait matiére a cela....Entre les Medias, qui font tout pour faire de l'audience (Le copilote avait volé a Sisteron .... Quel scoop !) , les politiques qui font leur campagne, et les mesures miracles ...contre la nature humaine ....
Mais c'est bizzarre, il suffit par exemple que je me rende compte que le crash est a quelques Km seulement d'un endroit ou j'allais rouler, que le terrain soit trés comparable, de se rendre compte que j'ai pu au boulot avoir l'occasion de croiser certains sauveteurs ou membres du PGHM, qui ratissent le terrrain....Et je me sent coupable du moindre humour....
Pourtant eux sur le terrain en auront certainement besoin , pour ne pas peter un plomb....Ne nous voilons pas la face, ils seront marqués a vie.....
Pas simple....Je comprends que l'on puisse etre choqué par cet humour....En meme temps il est parfois vital....
Dernière modification par Wind_D4ncer (28-03-2015 16:31:45)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Tu as raison Magnum, le forum DOIT rester un lieu de liberté, ma reflexion n'était pas par rapport aux personnes mais dans le fait que l'acces au forum est ouvert à tous le monde.
Donc pour un extérieur qui va sur la rubrique " disparition d'un 320 ....." Et qui arrive directement sur nos ( je dis bien Nous) textes ..... Il peut se poser des questions sur les acteurs qui postent ici.
je crois que l'on finit par connaitre la façon dont la plupart d'entre nous fonctionnent et l'humour décalé de chacun que l'on (et que j') apprécie. ( ..0u pas ).
Depuis que je parcours ce forum [ toutes rubriques confondus ] crois savoir faire la différence entre l'humour (des fois potaches certes mais c'est aussi des fois neccessaire et ça fait du bien ! - tout au moins pas de mal - ) et certaines remarques qui sont réellement indifférentes aux drames que l'on commentent.
Ceux ci sont quand même une infime minorité.
Moi même je suis capable du pire dans les paroles, qui ne sont evidemment pas mes pensées. Et je me suis souvent fais remettre en place...!
Question (à la BeeGee) : qui as dit que la connerie etait la décontraction de l'intelligence.
BeeGee qui me doit toujours 100 points.
Amicalement.
CH
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Tu as raison Magnum, le forum DOIT rester un lieu de liberté, ma reflexion n'était pas par rapport aux personnes mais dans le fait que l'acces au forum est ouvert à tous le monde.
Donc pour un extérieur qui va sur la rubrique " disparition d'un 320 ....." Et qui arrive directement sur nos ( je dis bien Nous) textes ..... Il peut se poser des questions sur les acteurs qui postent ici.
je crois que l'on finit par connaitre la façon dont la plupart d'entre nous fonctionnent et l'humour décalé de chacun que l'on (et que j') apprécie. ( ..0u pas ).
Depuis que je parcours ce forum [ toutes rubriques confondus ] crois savoir faire la différence entre l'humour (des fois potaches certes mais c'est aussi des fois neccessaire et ça fait du bien ! - tout au moins pas de mal - ) et certaines remarques qui sont réellement indifférentes aux drames que l'on commentent.
Ceux ci sont quand même une infime minorité.Moi même je suis capable du pire dans les paroles, qui ne sont evidemment pas mes pensées. Et je me suis souvent fais remettre en place...!
Question (à la BeeGee) : qui as dit que la connerie etait la décontraction de l'intelligence.
BeeGee qui me doit toujours 100 points.
Amicalement.
CH
C'est un tuyau que j'avais filé à l'époque à Gainsbourg, ... mais quel copieur celui là !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Gainsbourg....Mon" philosophe" préféré ....
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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Et la 2ème boîte noire toujours pas retrouvée, elle n'émet plus ? ? ?
Elle n'est pas prête d'émettre, vu qu'il n'y a pas d'émetteur dessus !...
Seule la boite noire du VCR à un émetteur qui se déclenche au "contact/présence" de l'eau.
Les autres balises, deux ou trois, sont liées directement à la cellule de l'appareil.
Enfin, c'était comme cela sur mon C150 ...
Rappel :
Le but des balises est de retrouver [large]l'appareil[/large]... Pas les boites noires !...
Dernière modification par Ptipilot (28-03-2015 14:14:59)
A+
Alain
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Nirgal76 a écrit :pas2bol a écrit :Pour l'instant, j'entends qu'il sera question de mettre en "remplaçant" du pilote qui s'absente momentanément....
ah oui? qui ? un steward ? un hôtesse de l'air ? Ce personnel naviguant sait piloter ?
Et si c'est un 3ème pilote "occasionnel", alors pourquoi avoir supprimé le 3 ème siège ?
réponse:
- le fric, le fric, le fric !
Pas3bolJe pense que ça parle d'un remplaçant juste pour 'occuper le siège" et éviter que le pilote restant ne soit seul et s'enferme. le remplaçant serait donc là pour "ouvrir la porte", évidemment pas pour piloter.
Cela dit si effectivement le pilote restant avait de mauvaises intensions qui pourrait l’empêcher de supprimer l’hôtesse ou le steward avant de commettre l’irréparable?
Ou l'autre pilote. Hors il a attendu qu'il parte. C'est qu'il n'avait pas l'intention (ou le courage ou, on appellera ça comme on le veut) de tuer quelqu'un directement. Mais comme il n'avait pas tout sa raison (voir plus du tout), qui sait si ça aurait changé quoique ce soit effectivement. Les moyens d'empêcher ce genre de faits absolument exceptionnels se passe probablement plus au sol en amont qu'une fois en vol.
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vu qu'il n'y a pas d'émetteur dessus !...
Ben voilà , merci et mes excuses pour la confusion, suffit de le dire.
donc recherche à vue de la seconde boîte noire alors ?
Moi je comprends vite, suffit de m'expliquer longtemps
Le but des balises est de retrouver l'appareil... Pas les boites noires !...
Ben on s'en fout de l'appareil ([small]merci de ne pas me coller de mauvaises pensées pour les victimes[/small]) , il a été retrouvé en confettis ([small]merci de ne pas me coller de mauvaises pensées pour les victimes[/small]), c'était juste une pensée pour ceux qui cherchent les données enregistrées dans les boiboîtes.
Dernière modification par Clamon (28-03-2015 16:07:18)
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Le but des balises est de retrouver l'appareil... Pas les boites noires !...
Ben on s'en fout de l'appareil, il a été retrouvé en confettis, c'était juste une pensée pour ceux qui cherchent les données enregistrées dans les boiboîtes.
Inversement !...
Crash d'un A380, 800 personnes à bord...
Chouette, les deux boites noires ont été retrouvé grâce à des balises.
Question annexe :
Et, où sont les passagers et l'appareil?...
Réponse :
Sait pas !...
Mais, on a retrouvé les boites noires...
Dernière modification par Ptipilot (28-03-2015 16:46:39)
A+
Alain
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A non, il me semble que la seconde boite était vide, juste la carcasse retrouvée, donc toujours en recherche du contenue.
Dernière modification par Skyline (28-03-2015 16:57:11)
Hors ligne
Mes dernières réflexions du jour:
Pour aller plus loin, comment le système à pu laisser passer au travers les mailles du filet un gars comme celui là ? il y a franchement de gros manque dans notre aviation, mon ex patron d'une micro boite d'avion taxi aurait tout de suite détecté que quelque chose clochait chez ce gars, et il avait du nez pour ça. Et là rien, que dalle, le modèle stupide libéral à la sauce low cost dont les imbéciles font la promotion, est vraiment libéral dans tous les sens du terme, il y a de la remise en cause à faire à tous les niveaux. et ça personne ne le fera car trop d'intérêt commerciaux en jeu.
Accabler ce gamin qui est plus à plaindre qu'à blâmer ne sert à rien si on n'en retire leçon, la seule réponse actuelle ce sont les décisions prisent à la hâte par quelques compagnies, c'est totalement à coté de la plaque. Un mec qui veut se suicider de cette manière y arrivera toujours d'une manière ou d'une autre.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Excusez-moi si j'ai sauté un paragraphe, mais je viens de lire parmi vos messages que la 2ème boîte noire, n'est JAMAIS équipée d'un émetteur.
Est-ce que c'est une fausse information? il y a eu un démenti que j'aurais zapé ?
Si c'est vrai que cette boîte noire est muette, pour quelle raison n'est-elle pas équipée d'émetteur ?
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (28-03-2015 21:06:26)
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Bonsoir,
Mes dernières réflexions du jour:
Pour aller plus loin, comment le système à pu laisser passer au travers les mailles du filet un gars comme celui là ? il y a franchement de gros manque dans notre aviation, mon ex patron d'une micro boite d'avion taxi aurait tout de suite détecté que quelque chose clochait chez ce gars, et il avait du nez pour ça. Et là rien, que dalle, le modèle stupide libéral à la sauce low cost dont les imbéciles font la promotion, est vraiment libéral dans tous les sens du terme, il y a de la remise en cause à faire à tous les niveaux. et ça personne ne le fera car trop d'intérêt commerciaux en jeu.
Accabler ce gamin qui est plus à plaindre qu'à blâmer ne sert à rien si on n'en retire leçon, la seule réponse actuelle ce sont les décisions prisent à la hâte par quelques compagnies, c'est totalement à coté de la plaque. Un mec qui veut se suicider de cette manière y arrivera toujours d'une manière ou d'une autre.
Hélas, trois fois... Non, un million de fois hélas. Ce n'est qu'un exemple! Ton ancien patron je n'en doute pas devait être quelqu'un qui ne regarde pas ses employés comme des "ressources humaines". Hélas, c'est une espèce en voie de disparition!
On a vu cette semaine que nos sociétés laissent régulièrement ces "accidents" se produire! Un pédophile connu et condamné qui change trois fois d'affectation après une condamnation et qui passe à l'acte par neuf fois (avouées) lors de sa dernière affectation en tant que... Directeur d'école! Un prêcheur Jihadiste et recruteur d'Al Quaïda ayant formé et recruté les tristes frères kouachi (à l'époque) qui obtient ces derniers jours le diplôme d'infirmier. Certes, il ne pourra pas exercer dans le domaine public (j'espère de tout mon coeur) mais il va se voir confier des vies de toute confession et de tout horizons, quelle confiance avoir?
Le co-pilote, ce pauvre... mec, je n'ai pas d'autres mots, il n'est pas si éloigné de bon nombre de déçus, malades, refoulés,...(mettez ce que vous voulez) que nous croisons chaque jour. Il n'a pas envoyé son arrêt de travail? Combien l'on fait? Quand on veux réussir dans son travail on ne s'arrête pas pour une grippe! Ha, ce n'était pas une grippe! Ben oui, il était très probablement dans un état de déni de ses problèmes psychologique et se pensait comme beaucoup au dessus de tout cela.
Bonne soirée, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (28-03-2015 22:05:30)
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Il n'a pas envoyé son arrêt de travail? Combien l'on fait? Quand on veux réussir dans son travail on ne s'arrête pas pour une grippe! Ha, ce n'était pas une grippe! Ben oui, il était très probablement dans un état de déni de ses problèmes psychologique et se pensait comme beaucoup au dessus de tout cela.
Bonne soirée, GreenHopper.
C'est surtout que par définition, ayant des problèmes psy, il ne réagissait pas de manière sensé. Ne pas envoyer l'arrêt maladie en fait partie. Il ne se pensait pas au dessus, il était malade. Il ne faut pas chercher à comprendre ses agissements avec un raisonnement sensé puisqu'il ne l'était (apparemment) pas.
Par contre, quelqu'un d'instable et avec ces antécédents médicaux (puisqu'il à l'air d'avoir consulté) n'aurait pas dû être autorisé à voler. Je ne parle pas d'un simple arrêt de travail remi sà l'employé mais de contacter son employeur, vu l'aspect particulier de son métier, pour le notifier de son inaptitude psychologique à occuper son poste. On va me parler de secret médical, ok, mais sans entrer dans le détail, les médecins devraient pouvoir dire à l'employeur "pour des raisons médicales (qui reste à la discrétion de l'employé et du corps médical), il lui est interdit d'occuper son poste".
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Hello,
cf supra J'insiste pas et je comprends vite, suffit de m'expliquer longtemps
vu qu'il n'y a pas d'émetteur dessus !...
Le but des balises est de retrouver l'appareil... Pas les boites noires !...
Ce que j'ai lu ici : Selon le BEA
Une balise fixée sur chacun des boitiers protégés est destinée à permettre les recherches des enregistreurs lors d'un accident en mer. Ces balises émettent un signal qui se propage dans l'eau sous la forme d'une impulsion toutes les secondes. Ce signal peut être capté par des détecteurs adaptés. La durée d'émission qui était de 30 jours, est maintenant portée à 90 jours.
Alors y a balises qui émettent ou y a pas balises qui émettent ?
OK, il n'y aurait alors que des balises qui émettent lors d'un grand "plouf l'eau" en espérant qu'elles restent collées aux débris de l'avion non dispersé.
Et il n'y aurait pas de balisent qui émettent lors d'un "grand paf la montagne".
Seules des recherches à vue d'une boîte orange sur une dispersion façon grand puzzle comme dirait l'acteur. Ou alors espérer une neige fondante ou une grosse pluie pour activer les balises à flotte.
Comprend pas le néophyte.
Moi si je câline d'un peu trop près le parechoc du véhicule devant le mien paf l'airbag dans le museau sur ma bagnole à 10000€.
Et il n'y aurait pas de système de déclenchement de balise dans un crash au sec d'un engin à xxMds€ !!!
On n'effectuerait que des recherches dans l'eau...didiou vaut mieux se casser la G...le à la baille si on veut être restitué à la famille rapidement.
Ah le progrès technique sélectif.
Bon on se retrouve à la piscine, je vais apprendre à nager alors --->[=O]
Dernière modification par Clamon (29-03-2015 00:57:35)
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Faut pas tout croire ce que Ptipilot dit Pas Ptipilot tapé, pas tapé
Les boîtes noires ont pour caractéristique commune d'être équipées d'une balise ULB (Underwater Locator Beacon) qui se déclenche en cas d'immersion lorsque deux contacteurs sont humides et qui émet un signal à ultrason afin d'aider à la localisation de l'appareil
L'avion possédant en plus des balises de détresse de type ELT qui se déclenchent lors de l'impact.
Donc les 2 boites ont des balises ultrason dans l'eau sans utilité hors flotte... Alors que les balises d'impact de l'avion sont placer... Dans l'avion
Dernière modification par Bobonhom (29-03-2015 01:19:38)
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Bonjour à tous,
Quelques précisions afin d'aider dans la compréhension des systèmes de secours.
- comme indiqué et montré plus haut, il y a les enregistreurs de vol et de parole, mais qui ne concernent qu'une catégorie d'avions de transport public.
- il y a également les "balises de détresse" appelées communément "ELT" qui concernent TOUS les aéronefs.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier%5Caicfrancea%5CAIC_A_2008_10_FR.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018557647
Un exemple de modèle de balise trouvé sur le web:
Dernière modification par fonta (29-03-2015 08:53:19)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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