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Salut:)
J'ai 62 ans et Je joue à flight simulator depuis ses premières versions sur Atari ST,et encore aujourd'hui avec une version ORBX FTX .
Pas de problème du côté de l'utilisation:)
J'habite en gironde près de libourne.
Entre autres activités ,je suis motard depuis encore plus longtemps que joueur de jeux videos:)
Et j'ai été pilote sur avion et hélico pendant 35 ans.
En parcourant les posts j'en ai vu au sujet de la réalité virtuelle sur FSX.
En particulier sur le rachat d'une licence de flight simulator,et la possibilité d'utiliser FSX par l'intermédiaire de steam.
Tout ça en bloc et pas dans le bon ordre ,je vous l'accorde:)
Mais c'est juste pour préciser mon intérêt.
J'ai fait l'acquisition d'un casque Oculus Rift DK2.
Je peux jouer avec sur DCS world et la différence entre le jeu sur simple écran et avec le casque est flagrante.
Les trajectoires de vol deviennent évidentes et les angles,vitesses,précision d'approche,sont clairement améliorés.
J'ai vu sur les posts que certains joueurs s'intéressent aussi à l'Oculus rift.Espérant comme moi que FSX serait adapté.
Je suis bien sur à disposition si mes modestes connaissances peuvent être utiles.
à bientôt:)
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Bonjour
Bienvenue sur le Forum !
Je connais un peu la Gironde, passant par Bordeaux pour aller sur Mimizan ! J'ai pris plus d'une fois le bac à Royan et à Blaye en faisant de longs voyages à bicyclette !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonsoir,
Bienvenue sur le forum, ho ancien combattant de l'Atari ST et chevalier de la route du bon Vin!
J'espère que vous trouverez ici votre bonheur! J'en suis aussi à rêver d'une solution Oculus pour P3D mais sans jamais avoir essayer cette interface. Je pense, en espérant ne pas me tromper, que l'immersion doit être intense. Quand nous feront-il Oculus couplé à des gants pour une interface complète?
Cordialement, GreenHopper.
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Merci pour votre accueil à tous les deux:)
Si vous le permettez je peux créer un post ou je mettrais tout ce que j'ai récupéré comme renseignements sur la bête.
Et pour l'immersion complète elle existe déjà :)
On ajoute un truc sur l'oculus rift qui filme les mouvements des mains et les retranscrit à l'écran ou dans un jeu.
D'ailleurs la version commerciale sera équipée en option avec cet ajout.
Pour P3D Oculus rift marche déjà avec un soft qui s'appelle DCOC.
Ici un lien qui donne une indication sur l'oculus rift pour ceux qui ne l'ont jamais essayé.
http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/
c'est sommaire mais avec un peu d'imagination....:)
pensez à activer le "low persistence"
à bientôt vous lire:)
Dernière modification par cromhunt (06-02-2015 20:49:48)
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Bonjour Cromhunt,
Bienvenue sur le forum :)
Nos profils sont assez proche, de l'Atari 520 ST en passsant par la moto, la realite virtuel et les simulateurs, avec probablement beaucoup moins d'heures de vols reelles :)
J'ai recu mon Oculus DK2 il y a quelques jours, et pour l'instant il est uniquement operationnel sur iRacing (simulateur auto), je compte le tester sur DCS, P3D et Elite Dangerous.
Je serai interresse pour echanger nos experiences d'installation / optimisation :)
A tres bientot
Jolk
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Salut:)
Oui je pense que avec le Nimble sense associé à l'Oculus Rift on pourra manipuler les interrupteurs de FSX.
A condition que celui -ci soit adapté au casque VR.
Dans la mesure ou il s'agit de coder une couche pour utiliser le code de la souris,pas de raison de ne pas espérer.:)
"JOLK" je t'ai passé un courriel.
Si tu veux on peut se retrouver sur Iracing:)
Pour P3D il faut ajouter un driver sur une version 2.4:DCOC
dcoc
Il est bancal mais c'est une version alpha,et il est gratuit,donc.....
Sur DCS world le casque VR est fonctionnel et même reconnu directement si tu coches la bonne ligne dans le menu de configuration.Seul bémol les menus en jeu une fois la mission lancée ne sont pas actifs avec la souris.J'ai posé la question à Eagle Dynamics.Ils ont répondu qu'un fix serait dispos sur la version 2.0.
Elite Dangerous fonctionne parfaitement car il a été écrit en natif pour les casques VR.
Au passage j'y joue aussi:)
Autre point important pour une utilisation du casque VR plus confortable,c'est Virtual Desktop.
virtual desktop
Gratuit à installer sur windows.
Si tu veux voir à quoi ressembleront les simulateurs de vol du futur,telecharge la demo de "OUTERRA"
outerra
Du sol tu te déplaces à pied ,tu montes a bord d'un appareil et non seulement tu survoles la région mais tu peux passer en vol orbital sans transition en continu et redescendre.
Ce soft devrait être inclus dans la version finale de Star Citizen de Chris Robert,de façon à non seulement se déplacer
de planète en planète mais aussi à se poser dessus et à circuler comme dans un FPS.
Dernier avis :l'immersion est tellement fantastique quand on peut jouer à un jeu avec un casque VR que revenir à la normale
devient insipide,on a l'impression de sortir d'un monde.
Essaye Half life 2 si tu l'as.
cordialement
Dernière modification par cromhunt (11-02-2015 14:47:26)
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bonjour
Pour suivre l'info sur ce sujet : http://casques-vr.com/
bonne journée
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
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Salut:)
Si tu veux voir à quoi ressembleront les simulateurs de vol du futur,telecharge la demo de "OUTERRA"
outerra
Du sol tu te déplaces à pied ,tu montes a bord d'un appareil et non seulement tu survoles la région mais tu peux passer en vol orbital sans transition en continu et redescendre.
Ce soft devrait être inclus dans la version finale de Star Citizen de Chris Robert,de façon à non seulement se déplacer
de planète en planète mais aussi à se poser dessus et à circuler comme dans un FPS.
Je remonte le sujet, je viens de tomber sur cette affirmation, qui a mon avis est un peu optimiste.
D'ou tires-tu cette information ? Je n'ai jamais entendu parler d'une collaboration entre Outerra et Star Citizen.
Ce serait fantastique, bien-sur, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur ce sujet.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour illustrer mon propos j'ai pour référence deux videos que j'ai choppé ,quelquepart:)
La première montre un vaisseau de starcitizen qui se balade dans outerra et la deuxième une base terrestre équipée.
Donc peut-etre que ça n'aboutita pas mais en tout cas les devs de outerra et de starcitizen ont des contacts,et quand on
connait les ambitions de chris Robert ,qui parle de vouloir faire de son bébé le simulateur ultime....
Ce type parlait déjà d'un projet similaire à l'époque de Wing commander,comme les ordinateurs de l'époque manquaient de
puissance il s'est rabattu sur la production d'un film,un navet d'ailleurs:)
Avec lui faut s'attendre à tout et à n'importe quoi:)Mais on ne sait jamais.....
Comme je ne me souviens plus de l'endroit où j'ai trouvé ces vidéos,je passe le lien sur mon forum.
oculus rift/outerra
Il faut descendre en bas de la page pour voir les deux dernières videos avant celle de Eve Valkyrie.
à ++
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Bonjour et bienvenue
Très intéressant cet Oculus Rift
Pour la simulation "warbird" aussi
(d'accord le gars n'est pas un "simmeur" mais d'après ce qu'il dit ça à l'air vraiment pas mal )
Mamadou pilote d'avion
Dernière modification par faux-avion (28-03-2015 12:55:30)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Pour le vaisseau de StarCitizen qui se balade sur Outerra, j'avais vu ces videos (y'en a plusieurs du meme type) et ca n'a rien a voir avec l'equipe de StarCitizen en fait.
C'est juste un gars qui s'est amuse a recuperer le modele 3D d'un vaisseau pour l'exporter sur Outerra. Il a juste le modele exterieur, aucun systeme, rien ne fonctionne a part un moteur principal factice.
Dans le meme genre, d'autres utilisateurs (hackers) ont aussi exporte les modeles des vaisseaux de StarCitizen sur une map de FarCry3 ou 4, je sais plus exactement. Juste pour le plaisir de voir les vaisseaux au sol et de pouvoir tourner autour en premiere personne en dehors d'un hangar.
Donc StarCitizen et Outerra, c'est malheureusement une collaboration qui ne verra jamais le jour. A mon grand regret, d'ailleurs !
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Bienvenu cromhunt ! :)
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