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Bonjour les passionnés, l'Oculus Rift version final est annoncé !
Source : http://www.jeuxonline.info/actualite/47734/facebook-impatient-oculus-rift-finalement-officiellement-lance-cette-annee
Sur le site officiel, ont a précédemment eu la possibilité d'avoir les "development kit" 1 et 2 ! https://www.oculus.com/
Qu'en pensez vous ? Compatible sur nos PMDG, Aerosoft et autres ? Il y à déjà eu des vidéos sur Youtube si vous voulez !
Même DCS et WT :
( Et il y a pleins d'autres superbes vidéos sur FSX, DCS ou WT )
Voilà une photo de la bête en version final !
Je tient à préciser pour la balise, je ne sais pas si il sera compatible sur tout les simulateurs !
Dernière modification par Gab747 (28-03-2015 13:29:43)
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jai essayé un modele de développement chez un pote développeur, c'est top, mais cher à l'achat ,assez fatigant ,et durée de vie? et gare à la mise à jour avast car l'immersion est immense.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Perso j'en serai...
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Personnellement il à l'air pas mal ! Mais il y a qu'un critère qui va faire que je vais l'acheter ou pas, marcheras t-il sur le iFly747v2 et PMDG 747v2 ?
EDIT : J'avais pas mis les bons liens, c'est corrigé !
Dernière modification par Gab747 (28-03-2015 13:30:52)
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Ce sera la prochaine etape obligatoire pour moi.
Mais pas avant la version finale, qui aura enfin une resolution "acceptable".
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Perso pas en simu pour moi. Impossible de voir le matériel dont on dispose (joystick, throttle, panneau saitek....) alors, comment actionner les boutons et autres switchs...?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Ce sera la prochaine etape obligatoire pour moi.
Mais pas avant la version finale, qui aura enfin une resolution "acceptable".
C'est la version finale et elle est en 4K !
Perso pas en simu pour moi. Impossible de voir le matériel dont on dispose (joystick, throttle, panneau saitek....) alors, comment actionner les boutons et autres switchs...?
Via le cockpit virtuel !
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Perso pas en simu pour moi. Impossible de voir le matériel dont on dispose (joystick, throttle, panneau saitek....) alors, comment actionner les boutons et autres switchs...?
Il ne faut pas considerer l'Occulus Rift comme un Track IR optimise. C'est completement different.
Avec l'Occulus Rift, tu n'auras plus besoin de hardware, mis a part ton joystick evidemment.
Et pour le reste, la technologie Nimble VR permettra de modelliser en temps reel tes mains dans l'univers virtuel, donc la manipulation du cockpit virtuel de l'avion n'en sera que plus simple.
Le matos "en dur" deviendra rapidement obsolete.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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C'est pour quand Nimble VR ?
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Je pense que ce sera en meme temps que l'Occulus en version finale.
Les protos sont deja tres interessants:
https://www.youtube.com/watch?v=v_U3BmDlmtc
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Ils fournissent les sacs à vomi avec ?
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Hey, çà serait vraiment le kiff non seulment la vision mais en plus inter agir avec le VC, la manette des gaz, les radios...
On pourra meme laver les vitres et regler son siege
J'ai appris un truc aujourd'hui!
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
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Ils fournissent les sacs à vomi avec ?
Clair qu'au debut il va falloir une sacree periode d'adaptation.
Mais les retours d'experiences, decrit par les simmeurs qui ont pu tester un Mk.II, sont tellement fantastiques que les risques de nausees ne me preocuppent plus vraiment.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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le poids sur les cervicales est très penible au bout d'une heure et demi et je penses qu'au niveau des yeux ca doit etre dur aussi à la longue. A utiliser avec modération
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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J'ai un pote qu'il a testé sur FSX, DCS, Assetto Corsa etc et il est bluffé par l'immersion que cela procure.
J'attends que la technologie prenne davantage de maturité. Cela corrigera le mouvement contre-naturel du trackir et en 3D SVP ! (mais apportera d'autres petits soucis...)
Bref, la réalité virtuelle est l'avenir du jeu vidéo.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Tient Val77 tu vient de me sonner une idée qu'elle seront les soucies a votre avis ?
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Je me suis mal exprimé, je voulais parler des pb soulevé par Usul
Impossible de voir le matériel dont on dispose (joystick, throttle, panneau saitek....)
pas de pb lié à la 3D. Nimble VR ne corrigera pas tout. Pas de pb pour moi sauf un : je dispose que d'un joystick (je préfére les vrais design des boutons de l'avion que je pilote, sinon je construit un home-cockpit...) mais comment voir les cartes de navigation par ex ?
Peut-être que Nimble VR viendra stopper ceux qui utilisent les modules Saitek & cie ? Certains préfères un contact physique et d'autre un contact virtuel seul leur suffit amplement...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Effectivement, ca ne remplacera pas un bo cockpit hardware de 737.
Et c'est pas grave, parce que justement, au sein de la communaute, personne ou presque ne possede de bo cockpit de 737
Le cockpit hardware c'est super, j'ai essaye sur le simulateur pro d'Aviasim avec un cockpit d'A320. Maintenant, a part un A320, tu pilotes quoi avec ton cockpit hardware ? => Rien. Ton cockpit, qui saccrifie une piece entiere de ta maison, ne te sert a piloter qu'un seul et unique avion. Sur FSX ou P3D, c'est quand-meme balot de se limiter a un seul avion
C'est la tout l'attrait du casque virtuel: t'immerger dans le cockpit de n'importe-quel avion de ton hangar virtuel.
Apres, concernant les vols de plusieurs heures, faudra voir avec la version finale:
- quel poids fera le casque
- quel effet de la resolution 4K sur les yeux.
Les tres longs vols risquent de coincer un peu, certes. Mais meme avec un ecran, tu restes pas 4 heures sans arret assis devant ton ecran. Avec le casque, c'est pareil, tu peux l'enlever quand tu veux pour faire une pause, sans necessairement mettre le simu en pause.
Pour la consultation des cartes/charts etc... la solution reside dans les popups 2D, qui affichent tes charts directement dans le cockpit au premier plan. Sinon, tu peux toujours soulever tes lunettes 30 secondes pour matter ta tablette/livret/etc... Ce ne sera pas plus problematique que ca.
Non, le vrai truc, c'est qu'il va falloir changer ses habitudes. C'est surtout ca qui est problematique pour certains simmeurs. Faut dire que du cote hardware, strictement rien n'a change depuis les debut du simulateur sur PC. On a toujours des joysticks plantes de facon plus ou moins elegante devant notre ou nos ecran. Oui, la gamme et la qualite des produits se sont etoffees, mais globallement l'ergonomie est toujours la meme. C'est pour ca que l'Occulus Rift (ou ses concurents) sont decrits comme une "revolution".
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Usul a écrit :Perso pas en simu pour moi. Impossible de voir le matériel dont on dispose (joystick, throttle, panneau saitek....) alors, comment actionner les boutons et autres switchs...?
Il ne faut pas considerer l'Occulus Rift comme un Track IR optimise. C'est completement different.
Avec l'Occulus Rift, tu n'auras plus besoin de hardware, mis a part ton joystick evidemment.
Et pour le reste, la technologie Nimble VR permettra de modelliser en temps reel tes mains dans l'univers virtuel, donc la manipulation du cockpit virtuel de l'avion n'en sera que plus simple.Le matos "en dur" deviendra rapidement obsolete.
Des mains virtuelle à 14 fps... Je ne sais pas si ça sera top ...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Apres, concernant les vols de plusieurs heures, faudra voir avec la version finale:
- quel poids fera le casque
- quel effet de la resolution 4K sur les yeux.
Les tres longs vols risquent de coincer un peu, certes. Mais meme avec un ecran, tu restes pas 4 heures sans arret assis devant ton ecran. Avec le casque, c'est pareil, tu peux l'enlever quand tu veux pour faire une pause, sans necessairement mettre le simu en pause.
Personnellement j'ai refais un Nice - Dubaï en 747AF ( faites moi penser a plus faire rouler un 747 a Nice ! ) je n'est quasi pas quitter mon PC, je suis aller sur internet, j'étais sur le fofo' !
En plus dans la 2eme vidéo exemple sur FSX que je vous est mis il va sur internet donc cela peut être nikel !
Dernière modification par Gab747 (29-03-2015 12:51:02)
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Perso pas en simu pour moi. Impossible de voir le matériel dont on dispose (joystick, throttle, panneau saitek....) alors, comment actionner les boutons et autres switchs...?
Pourquoi vouloir opposer cette technologie à un home cockpit?
Ce sont deux choses totalement différentes et une affaire de goût.
Pour moi un home-cockpit est quelque chose de fabuleux et je ne pourrais pas me passer de voir les aiguilles de mes instruments bouger ou sentir le "click" du switch que j'actionne.
Mais c'est pas pour ça que l'occulus rift est inintéressant.
C'est vrai que pour un liner je suis pas convaincu (l'intérêt est surtout dans la gestion du vol, pas vraiment dans le paysage), mais pour un hélico par exemple, ou pour un avion de voltige,de chasse, ça peut être super sympa niveau immersion ou le paysage et le pilotage pur sont prépondérant.
Ca peut être marrant.
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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Usul a écrit :Perso pas en simu pour moi. Impossible de voir le matériel dont on dispose (joystick, throttle, panneau saitek....) alors, comment actionner les boutons et autres switchs...?
Pourquoi vouloir opposer cette technologie à un home cockpit?
Ce sont deux choses totalement différentes et une affaire de goût.
Pour moi un home-cockpit est quelque chose de fabuleux et je ne pourrais pas me passer de voir les aiguilles de mes instruments bouger ou sentir le "click" du switch que j'actionne.
Mais c'est pas pour ça que l'occulus rift est inintéressant.
C'est vrai que pour un liner je suis pas convaincu (l'intérêt est surtout dans la gestion du vol, pas vraiment dans le paysage), mais pour un hélico par exemple, ou pour un avion de voltige,de chasse, ça peut être super sympa niveau immersion ou le paysage et le pilotage pur sont prépondérant.
Ca peut être marrant.
Toujours le bon mot +1 du coup
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Pas tout le monde peut s'offrir un Home Cokpite, l'Oculus Rift est bien plus abordable !
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Et pas tout le monde ne veut limiter son simu a un seul avion.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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