Vous n'êtes pas identifié(e).
Heureusement pas de victimes, mais les photos sont impressionnantes.
"Selon la compagnie aérienne, 23 blessés ont été hospitalisés, alors que le porte-parole de l'aéroport, Peter Spurway, évoquait un chiffre de 25. Leur vie n'était pas en danger."
"Par ailleurs, l'aéroport d'Halifax était touché par une panne d'électricité au moment de l'accident, mais M. Spurway n'a pas précisé s'il y avait un lien entre la panne et la sortie de piste de l'avion, l'aéroport ayant fonctionné avec des générateurs et les pistes d'atterrissage ayant été éclairées.
"Il n'y avait plus de courant, nous ne sommes pas sûrs qu'il y ait un lien" entre la sortie de piste de l'Airbus et la panne. "Il se peut qu'il y en ait un", a-t-il dit à l'AFP."
+d'info: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150329.AFP3218/canada-sortie-de-piste-d-un-a320-d-air-canada-a-halifax-des-blesses.html
Avro
Dernière modification par Avroliner (29-03-2015 16:22:41)
Keep The Blue Side Up!
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Surement plus du au mauvais temps... C'était vraiment pas B0 dans ce coin de pays hier...
19 des 23 blessé on déjà leur congé d'hosto, ça a tapé dur, mais on se retrouve surtout avec beaucoup de nez cassé dans le banc de devant
Dernière modification par Bobonhom (29-03-2015 19:13:23)
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C'est impressionnant plus de train, plus de moteur, il va à la casse. Heureusement qu'il y ait eu si peu de blessés quand on voit les dégâts sur l'appareil.
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La, c'est plus un tour chez airbus qui va le retaper... Quand on voit l'etat des moteurs, et donc l'absence de train... Comment le train peut il partir comme cela durant un Freinage d'urgence?
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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La, c'est plus un tour chez airbus qui va le retaper... Quand on voit l'etat des moteurs, et donc l'absence de train... Comment le train peut il partir comme cela durant un Freinage d'urgence?
Comme j'ai dis plus haut, le problème est venu avant que le simple freinage fasse défaut, ça à taper dur au sol, très dur... Au point où un des deux moteur à arracher sous le choc...
Ça ressemble à un arrondi mal jugé en hauteur par trop faible visibilité, mais est-ce possible sur un A320, l’enquête nous le révélera
Panne électricité voudrais tu dire qu'un ILS ne peut être en fonction??? Je ne sais même pas si cette aéroport en est équipé....
EDIT:
Un passager semble confirmer que le pilote n'avait peux être pas le bonne altitude, il a jamais senti le train d'atterrissage et l'avion à touché en léger piqué, sans arrondi, pour rebondir sur la piste... ???
Le pilote aurait annoncé un détournement du à la mauvaise température, il y avait blizzard hier à Halifax, puis avait revenu sur sa destination première Halifax... Il aurait dit sans assurance, "nous allons "essayer" de nous poser à Halifax" pour essayer, il a essayer
Dernière modification par Bobonhom (29-03-2015 21:45:32)
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Mazette le GPWS a pas du avoir le temps d'articuler
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Le nez a dégusté
Certains ont resté 1 hr à bord avant qu'on les sortent de la carcasse, ils se sont plaint du froid, car habillé pour le Sud Selon moi, il devrait remercier Dieu d'être encore en vie vu le choc
Dernière modification par Bobonhom (29-03-2015 21:52:03)
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Airbus n'a pas bonne presse ne ce moment...
amicalement,Will.
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Comme d'hab c'est parti !!
"Un passager semble confirmer que le pilote n'avait peux être pas le bonne altitude, il a jamais senti le train d'atterrissage et l'avion à touché en léger piqué, sans arrondi, pour rebondir sur la piste... ??? "
Au contraire l'avion a posé trop court (300m+) heurté un bloc d'antennes en bout de piste qui ont arraché le train et il a glissé sur la piste
"Certains ont resté 1 hr à bord avant qu'on les sortent de la carcasse, "
L'avion à été évacué par l'équipage en moins de 60 secondes et s'ils ont attendu ensuite à l'extérieur c'est un probleme de gestion d'aeroport.
Comment le train peut il partir comme cela durant un Freinage d'urgence?
Encore aurait il fallu avoir des roues pour freiner!
Bref:
Météo execrable , tempete de neige, vents de travers à 50kmh en rafales L'avion a attendu que les conditions soient déclarées officiellement acceptables pour effectuer son approche et éviter un déroutement sur Moncton.
Heure locale approx minuit
Approche LOC Back course / NDB (pas d'ILS)
Equipage confirmé
Depuis 15 ans chez AC.
Passages du rapport préliminaire du Bureau de Sécurité des transports
An Air Canada plane that crashed at the Halifax airport was about 335 metres short of the runway before it hit an antenna array, which ripped off its main landing gear, the Transportation Safety Board said Sunday.
That impact caused “considerable damage” to the aircraft’s landing gear,
The aircraft also lost one of its two engines and left a trail of debris as it skidded along the asphalt for another 335 metres early Sunday morning before it came to a stop, said Mike Cunningham, the agency’s regional manager of air investigations.
Air Canada Flight 624 left Toronto just before 9 p.m. Saturday carrying 133 passengers and five crew members. It landed in the midst of a snowstorm at 12:43 a.m., Air Canada said.
The Halifax area was under a snowfall warning at the time and Goersch said wind speeds were 30 knots, or about 55 kilometres per hour
From what we understand, the aircraft was evacuated within 60 seconds, which is a credit to the crew and a credit to the passengers.”
The pilots have been with Air Canada for about 15 years
Avant d'emettre des hypothèses peut etre conviendrait-il de s'inspirer de la remarque du BST:
"Obviously it’s too early to draw any conclusions about this event,”
Jack
Dernière modification par Jackpilot (30-03-2015 03:30:07)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Ouais, je venais le dire que finalement l'avion a descendu trop vite, et toucher une antenne de télécommunication avant la piste...
Oui c'est parti C'est quoi le problème ???
J'émet pas d'hypothèse, je relate les infos qui arrivent... Hier ils en ont pas parler de la ligne électrique ni d'antenne, là ont a vu la ligne coupée et l'antenne à terre et ont sait maintenant que c'est à ce moment seulement que l'aéroport à perdu le courant...
Pis si les gens était dehors une heure dans ce blizzard en chemise de plage, je comprend mieux leur plainte du froid
Vous préférez qu'on en parle jamais, et qu'ont attende 2 ans pour un rapport d’enquête, mais dans 2 ans, on va tellement s'en balancer de cet accident...
Dernière modification par Bobonhom (30-03-2015 04:55:21)
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Ça c'est une hypothèse vite avancé.... Mais je vous jure elle est pas de moi
J'ai lu quelques demi-douzaines de cas concernant le train d'atterissage sur les A-320. Attendons.
Peut-on être d'accord que c'est la faute à l'avion airbus 320? Ce n'est pas la faute aux pilotes, ni aux autorités portuaires. C'est le deuxième airbus 320 en moins de 15 jours qui met la vie des gens en péril. Sûrement, on va mettre la faute sur le dos des pilotes.
Me suis dit en lisant ceci, on est pas si pire quand même sur pilote-virtuel
Dernière modification par Bobonhom (30-03-2015 04:51:06)
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zen
en tous cas cette antenne , elle devait être sacrément costaud pour arracher tout ça !
Des fois , on se demande comment le coup du sort peut faire arriver des trucs aussi fous que ça .
C'est pire que les séries de film "destination finale"
amicalement,Will.
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Un bon atterrissage est lorsque l'on quitte à pieds l'avion après s'être posé. Un excellent atterrissage est lorsque l'on quitte l'avion a pied après avoir atterri et que l'avion peut resservir après.
Ben là c'était juste un bon atterrissage
Dernière modification par FlyingVomito (30-03-2015 10:28:49)
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zen
en tous cas cette antenne , elle devait être sacrément costaud pour arracher tout ça !
Des fois , on se demande comment le coup du sort peut faire arriver des trucs aussi fous que ça .
C'est pire que les séries de film "destination finale"
Le plus bizarre, c'est que plusieurs n'on même pas senti l'accrochage avec l'antenne...
Atterrir dans le blizzard et sans ILS en plus, n'est jamais chose aisée...
L'enquêteur du BST nous dit`:
"L'appareil a survolé l'aéroport pendant plusieurs minutes avant d'amorcer sa manœuvre d'atterrissage. Une tempête de neige sévissait dans la région..."
Depuis que le BST a inscrit ce problème de piste contaminé par la neige + faible visibilité à sa liste de surveillance, le nombre annuel d’accidents de ce type n’a pas beaucoup diminué. En 2010, 12 accidents de ce type (sortie de piste) se sont produits. En 2011, on en a relevé 92. Entre‑temps, il n’y a toujours aucune exigence au Canada en matière de conformité aux normes internationales et aux pratiques recommandées relativement aux aires de sécurité d’extrémité de piste...
Elle fini l'entretien en disant: "c'est un enjeu qu'on peu plus se permettre de négliger", mais voilà rien ne change... Bienvenue au Canada
Maudit hiver
Dernière modification par Bobonhom (30-03-2015 16:44:29)
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Le plus bizarre, c'est que plusieurs n'on même pas senti l'accrochage avec l'antenne...
Ca ne me surprend pas des masses. Il y a dû y avoir seulement 1 ou 2 secondes entre l'impact avec l'antenne et celui avec le seul, les 2 étant particulièrement violant. Je ne vois pas bien comment, en pax, je ferais la distinction entre les 2.
T.
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"Certains ont resté 1 hr à bord avant qu'on les sortent de la carcasse, "
L'avion à été évacué par l'équipage en moins de 60 secondes et s'ils ont attendu ensuite à l'extérieur c'est un probleme de gestion d'aeroport.
Jack
Jack, là tu chipotes un peu !...
60 secondes, 3600...
On est pas à une seconde près non plus !...
OK,OK... Je suis déjà .... []
A+
Alain
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Vous préférez qu'on en parle jamais, et qu'ont attende 2 ans pour un rapport d’enquête, mais dans 2 ans, on va tellement s'en balancer de cet accident...
Oui, enfin Bô, il faut relativiser !...
Nous, on préfère s'intéresser à un accident, chez nous, qui a fait 150 victimes...
Plutôt qu'a un avion qui a enlevé ses godasses sur l'antenne du localizer, avec 0 victime, à 6000 Km de chez nous!...
Il faut faire mieux la prochaine fois !...
Dernière modification par Ptipilot (31-03-2015 10:48:37)
A+
Alain
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La vrai bonne question est pourquoi il a été contraint d'entreprendre cette approche dans des conditions dégradées... je suis curieux de lire les résultats de l'enquête .... même si j'ai ma petite idée..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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La vrai bonne question est pourquoi il a été contraint d'entreprendre cette approche dans des conditions dégradées... je suis curieux de lire les résultats de l'enquête .... même si j'ai ma petite idée..
Le pilote avait parler de Déroutement avant, il a tournée environ 30 minutes au-dessus d'Halifax, j'imagine que ça râlait derrière... Et plus haut
D'ailleurs sa râle toujours, les "miraculés" entreprennent un recourt collectif pour avoir passer 1 hr dehors au froid
Ptipilot, je leur ferai part de tes attentes
Dernière modification par Bobonhom (31-03-2015 13:15:26)
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Le pilote avait parler de détournement avant
Déroutement ?
T.
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