Vous n'êtes pas identifié(e).
Perso' moi si ont propose un Home Cockpit de Boeing 747-400 j’hésiterais pas une seconde à me limiter..........
Hors ligne
Je pense que ce sera en meme temps que l'Occulus en version finale.
Les protos sont deja tres interessants:
https://www.youtube.com/watch?v=v_U3BmDlmtc
...rapidement? ...two more weeks
Mais c'est sûr que c'est une "direction" qu'il faut explorer. Je préfèrerais un écran extra large en 3d avec du hardware....
Dernière modification par OBT~Acropol (29-03-2015 16:12:38)
Mise Ă jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
Hors ligne
C'est la version finale et elle est en 4K !
Des sources pour la 4K ?
J'ai plutĂ´t vu 960x1080 par oeil et la version concurrente (HTC revive) serait en 960 x 1200 par oeil.
Core i5 750@4.0GHz, 8 GO DDR3, Nvidia GTX 750, Saitek X52 et Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Hors ligne
Non ca c'est la resolution offertes sur le prototype actuel, le DK2.
Pour la resolution du modele final, qui n'est pas encore disponible, personne n'a de certitude, mais les rumeurs d'ecran 4K se font de plus en plus pressentes :)
EDIT: a y regarder de plus pres, ce ne sera probablement pas un ecran 4K en fait, car ce serait trop cher.
Donc apparemment ce serait du 1***x1080 par oeil. Pas du 4K, mais pas du 960x1080 non-plus.
EDIT2: 1*** x 1440 par oeil, en relation avec l'ecran du dernier smarphone Samsung.
Dernière modification par Daube (29-03-2015 16:51:38)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Il ne reste qu'à espérer !
Je pense que la résolution sera un élément relativement important de la réussite de ce type de matériel ; avec le champ de vision nettement plus large que celui qu'on a sur un écran traditionnel, il est nécessaire d'afficher beaucoup plus de pixels. Le 4K serait un atout mais il faudrait une sacrée carte graphique pour le gérer en 3D !
Le 1440p semblait envisagé par beaucoup de fans mais je crois que c'était sur un seul écran (c'était la technologie utilisée pour les DK1 et DK2 de l'Oculus Rfit).
Core i5 750@4.0GHz, 8 GO DDR3, Nvidia GTX 750, Saitek X52 et Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Hors ligne
Le htc vive semble un peu mieux coté display
The HTC Vive includes the highest resolution display of any VR headset to date, featuring two 1080 x 1200 screens, one for each eye, and the pixel density is said to eliminate the screen door effect unless you really look for it.
http://www.wareable.com/vr/htc-vive-vr- … specs-7929
C'est sur que c'est tentant, mais quid de ce truc pour les amateurs de liners.
Ca me parait très compliqué d'afficher les cartes, rentrer des datas dans le fmc, et ne serait ce que prendre un stylo et un papier pour recopier une clairance atc...
Hors ligne
Avec une resolution verticale de 1200 pixels, je ne suis pas sur que ce soit mieux que l'Occulus avec ses 1440 pixels annonces (mais pas officiellement, oui...).
Mais c'est mieux que le prototype actuel, effectivement :)
Pour les liners, je pense que justement, l'Occulus Rift devrait offrir une vision tres agreable puisqu'un cockpit de liner est plus "englobant" qu'un cockpit de jet ou d'avion civil. C'est pareil pour n'importe-quel avion de transport ou autres bombardiers, d'ailleurs.
En fait, pour les actions que tu cites, tout dependra de la facilite a enlever temporairement les lunettes. Personnellement, je ne suis pas pres a me passer d'un tel bijou technologique juste parce que j'ai besoin, a un seul moment du vol, d'ecrire un truc sur un papier. Ca sonne un peu exagere. Si besoin, je remonterai le casque sur mon front (comme mes lunettes de ski) le temps d'ecrire, quoi...
Non, le vrai probleme qui risque de se poser, c'est la facon dont on manipulera le cockpit virtuel. Si l'Occulus Rift, couple au NimbleVR, n'apporte pas une manipulation "confortable" des divers boutons du cockpit, alors les pilotes de liner devront certainement faire l'impasse sur ce joujou. Mais pour le moment, personne ne sait rien a ce sujet.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je reste septique malgré tout. Je ne pense pas y trouver satisfaction dans l'immédiat. A la vue des vidéos de NIMBLE VR, cela fonctionne mais les objets sont gros et espacés. A mon avis, pour pianoter sur un cdu, ça sera autre chose. Autre aspect, j'imagine que si je n'arrête pas pile poile mon doigt sur le bouton, je vais traverser le tableau bord.....pas de retour d'effort de ce coté là et je ne crois pas que nos simulateurs gèrent ce genre de chose...Donc il reste un bon bout de chemin avant que je ne l'utilise dans une simu. Je préfère un grand écran.
Ceci dit, c'est très intéressant pour bien d'autres choses genre FPS par exemple...
Dernière modification par Usul (30-03-2015 10:47:04)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Hors ligne
Pour le FPS c'est possible, mais c'est avant tout pour les simus de vol (qui ne se limitent pas a la manipulation d'un CDU ) que l'Occulus montrera son vrai potentiel. Que ce soit les vols en formation, ou les dogfights sur les simus de guerre genre IL-2, ou meme simplement le voll VFR ou planneur pour apprecier le decors et sa profondeur (Condor/FSX/P3D/FS9), l'Occulus amenera des nouvelles sensations qui seront incomparables.
Pour le NimbleVR, oui c'est imprecis pour le moment, mais on en est encore aux simples prototypes, ne l'oublions pas.
Quand a passer a travers le cockpit, il ne faut pas perdre de vue deux points importants:
1- l'Occulus produira un effet 3D pour tes yeux. Donc tu tendras ta main exactement a la bonne distance, naturellement.
2- La modelisation des mains en 3D telle qu'on peut la voir sur les diverses videos du NimbleVR ne sera probablement pas disponible sur nos "vieux" simulateur. Ce sera probablement remplace pas la manipulation du curseurs de la souris, comme si on etait devant l'ecran normal.
Comme toi, je suis tout de meme dubitatif, evidemment. Mais on peut toujours esperer. Tout dependra de "comment on clicke avec ce truc", en gros :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Ca fait rêver ce truc. Et çà va apporter une grosse dose d'immersion à notre simu fétiche.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
l'Occulus rift à l'air génial en effet... Mais j'ai l'impression que pour pouvoir marier un environnement 3D avec un home cockpit, il faudrait plutôt voir ce que le projet de Magic Leap pourrait donner...
J'imagine un home cockpit avec tous le matos hardware et un "fond bleu" à la place des verrières. Les lunettes du type Magic Leap permettrait de remplacer le "fond bleu" par le paysage en 3D... Si la qualité est là , ça serait le top
Magic Leap c'est quoi ? La réalité augmenté poussé très très loin... Voici une petit video ce que pourrait donner Magic Leap dans le futur (proche?). Elle montre l'intégration d'un environnement virtuel dans un environnement réél.
Hors ligne
J'imagine que, dans un premier temps au moins, cela sera fantastique pour tout ce qui est simulateur dans un cockpit (simu avion mais aussi simu auto, simu de train, simu de vaisseau spatial, etc.) dans lequel on peut tout manipuler sans clavier ou Ă©cran tactile (c'est-Ă -dire avec le joystick, le volant, le yoke, le hotas, etc.).
Pour le reste (FPS, simu de liner avec CDU et tout le tralala, etc.) je pense qu'il faudra attendre.
Core i5 750@4.0GHz, 8 GO DDR3, Nvidia GTX 750, Saitek X52 et Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Hors ligne
En tout cas, perso' je préfère un Home Cockpits, que un Oculus mais ça a l'air pas mal du tout... Après chacun sont avis la dessus, c'est mon choix si je devais le faire.
Hors ligne
Le home cockpit qui me fait envie demande un investissement de 50000 euros, en plus de centaine d'heures a faire des trucs chiants avec un fer a souder. On m'offre un home cockpit, je jette cette daube d'oculus a 500 balles.
Et je revend le home cockpit de barjo pour m'acheter un bon Cessna d'occase...
Après, l'oculus reste supérieur aux trucs en plastiques qui sont censés imiter des parties de tableau de bord d'un avion imaginaire - même s'ils sont très pratiques pour l'instant.
Sinon pour la maniabilité avec les lunettes ça va sans doute se faire dans un premier temps comme maintenant, a la souris. Mais en plus pratique vu qu'il n'y aura pas a zoomer. Donc même sans capteur spécial ça sera plus mieux.
Je trouve l'oculus super-super-super, mais vraiment super indispensable pour la simulation, après il est pas mal aussi pour les autres jeux, mais avec plus de réserve.
Pour nous il y aura franchement un avant et un après.
Il va même certainement emmener une partie du grand publique dans le monde de la simulation, et ça ça veut dire des éditeurs qui vont investir des sous pour nous.
(par contre ca sera 60 fps grand minimum, avec une double image, finit les grosses scènes et les modules codés avec les pieds).
Dernière modification par happening (31-03-2015 04:37:58)
Hors ligne
Cette histoire de 60 FPS est un mythe.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je crois que happening entretien beaucoup de mythe
Je trouve l'oculus super-super-super, mais vraiment super indispensable pour la simulation, après il est pas mal aussi pour les autres jeux, mais avec plus de réserve.
Pour nous il y aura franchement un avant et un après.
Bon bin, CAE n'a qu'Ă fermer ses portes
Moi je sors le marteau pour démolir mon CAT
Dernière modification par Bobonhom (31-03-2015 13:48:27)
Hors ligne
En parlant de ca, le vol en CAT avec un Occulus Rift, ca doit etre un sacre pied ! Surtout les phases de deco ou amerissage !
Pour en revenir au taux de raffraichissement, je ne pense pas qu'il faille absoluement 60 FPS pour que ca fonctionne.
Cette "rumeur" est basee sur l'hypothese que les FPS soient automatiquement divises par deux si on affiche deux points de vue differents.
Remarquez, ca vaut le coup d'investiguer. Que se passe-t-il, sur P3D ou FSX, lorsqu'on affiche deux vues du cockpit a la fois, avec les deux fenetres de la meme taille ? Est-ce que les FPS sont divises par deux ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Aparté et le Samsung, qui est moins cher ??
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Le Samsung Gear risque d'etre un peu plus cher. Si j'ai bien compris, l'ecran n'est pas fourni. Tu es sense posseder un Samsung Galaxy note 4 (en tant que smartphone ou simple tablette pour ton usage de tous les jours), et le clipser a l'avant de ton Samsung Gear VR.
Bobonhom, je ne sais pas si afficher deux points de vues a la fois est equivalent a afficher un point de vue sur deux ecran. M'est avis que c'est beaucoup plus lourd...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Merci Daube ..
Bien je vais pas me jeter dessus, quoique : bien tentant . Attendre un peu des fois que l'Ă©volution tout en 1 et le prix soit plus raisonnable en technologie, cela va si vite ...........
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Pour info, je viens de tenter l'experience vite-fait avec P3D v2.4.
J'ai lance un vol avec le Cessna par defaut (importe depuis FSX) a Chambery sur FranceVFR Rhone-Alpes PhotoHD avec l'autogen de Vogel.
Mes FPS sont lockes a 30, le jeu affiche 30 FPS sur cette scene tres fluide.
Ensuite, j'ai cree une nouvelle vue, du cockpit virtuel elle-aussi. Je n'ai pas pu mettre les deux vues cote a cote en mode plein ecran, mais en mode fenetre seulement (avec l'option "undock windows" par le click-droit).
Resultat:
- au debut: catastrophe => 10 FPS seulement, un impact enorme
- ensuite, j'ai desactive SweetFX => 30 FPS lockes, donc un impact tres faible (pas suffisant pour descendre sous le lock, quoi...)
Donc a priori, c'est de bonne augure. :)
Mais il semble qu'il sera difficile d'utiliser SweetFX en meme temps que l'Occulus Rift
Dernière modification par Daube (31-03-2015 21:52:42)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne