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La barre 0° d'un HUD ne s'aligne pas avec l'horizon visible quelque soit l'altitude
N666eo ...T'as juste oublié un truc fondamental .... le pilote doit régler son siège pour que l’œil soit à niveau de manière à amener cette ligne sur l'horizon
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Le smiley me fait douter Didier... C'est de l'humour ? (je pense que oui)
T.
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C'est de l'humour ... oui parce que on est Dimanche et que l'on rigole entre potes sur Skype
... mais il n'empêche que la réponse est tout à fait sérieuse : le HUD est fixé au pare-brise et ne doit pas être réglable en hauteur ... l'adaptation doit être faite via le siège du pilote.
@+ Didier
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mais il n'empêche que la réponse est tout à fait sérieuse : le HUD est fixé au pare-brise et ne doit pas être réglable en hauteur ... l'adaptation doit être faite via le siège du pilote.
Oui, pour voir au travers. Mais la position du pilote n'affecte en aucun cas la position des informations affichées (dont la ligne d'horizon). J'ai eu un doute, parce que justement beaucoup de HUD sur FSX ont ce défaut d'être totalement faux selon la position du siège pilote, ce qui n'est absolument pas réaliste.
T.
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Mais la position du pilote n'affecte en aucun cas la position des informations affichées (dont la ligne d'horizon)
Cela dépend de ce que l'on appelle "affecter" car monter ou descendre le siège modifie le "point de vue" et donc par un simple raisonnement trigonométrique on a effectivement la ligne d'horizon va bouger par rapport à l'angle de vision du pilote.
@+ Didier
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Le réglage du siège du pilote n'a que l'importance de voir tout l'affichage (comme pour tout le reste du panel), si on bouge la tête la symbologie ne bouge pas pour autant car projeté à l'infini. Et donc l'horizon reste où il doit être
L'horizon d'un HUD est fatalement au dessus de l'horizon naturel, .... sauf au sol ou à basse altitude...., il est perpendiculaire à la verticale du lieu, l'horizon naturel s'abaisse avec l'altitude du fait de la rotondité de la Terre, au FL380 l'horizon naturel est environ 4° plus bas..
On visualise ainsi directement le fait que la Terre est réellement une sphère ! (une vraie découverte en 2014 ! rires !)
- 1 ça montre que FSX donne une bonne représentation géométrique de notre Terre !
- 2 et que PMDG a bien fait son travail
Tout savoir sur le HUD:
http://www.headupflight.net/index.htm
Klopf aurait traité à juste titre le HUD du 737 "sapin de Noël" puis il aurait ajouté "mais c'est toujours mieux que sans", bien trop d'infos non nécessaires, et puis tant mieux, c'est la saison des sapins ! plus qu'à rajouter les bougies boules et guirlandes !!
a+
Dernière modification par Bee Gee (14-12-2014 18:04:37)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Cela dépend de ce que l'on appelle "affecter" car monter ou descendre le siège modifie le "point de vue" et donc par un simple raisonnement trigonométrique on a effectivement la ligne d'horizon va bouger par rapport à l'angle de vision du pilote.
Bien non justement, parce que le point de projection des information n'est pas la vitre devant le nez du pilote, mais l'infini. La vitre n'est qu'une lentille servant à la projection. Tu peux bouger la tête dans tous les sens, les infos projetées seront toujours au même endroit "sur le monde extérieur".
On voit très bien sur cette vidéo que malgré le déplacement de la caméra, les infos du HUD ne bougent pas :
Ce que PMDG a par ailleurs parfaitement reproduit (en plus de la ligne d'horizon) :
T.
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Tout à fait d'accord avec toi, Thomas.
Et surtout quelque soit le point de vue, je n'ai pas d'information qui s'affiche en dehors de la "lentille" du HUD.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Les problèmes de compatibilités vont être résolu prochainement avec l'ajout du radar MTO, j’espère qu'ils ont prévu les modifications pour bénéficier des ombres dans le cockpit!
La question du jour : est ce que ce patch va autoriser une compatibilité avec P3D sans passer par le tiroir caisse? Et la V2 (avec toutes les améliorations) sera payante pour P3D? Wait and see!
But what's happening with the PMDG Boeing 737NGX series?
PMDG 737NGX product line updates for FSX, FSX:S/E and Prepar3d:
We have been a bit coy in providing information on the plans to update the NGX product line in order to add compatibility with P3D- so tonight I will add a bit more detail for you.
As of this moment, it is planned to release an FSX/FSX:SE dual compatible update to the NGX that will include (typically) a pretty significant update across the board in terms of functionality and enhancements. We have not had time to go through and categorize them- but I will let you know that we are adding some key elements such as interfacing to Active Sky Next's weather radar capability such as we have in the 777.
We will have a bit more information on timeline with these two products in the coming days.Immediately upon release of the NGX updates for FSX and FSX:SE, we will be putting the NGX into beta testing for Prepar3d, with release of that product shortly to follow.
We want to be clear that we are calling this FSX update SP1d for the NGX products, as we are not going to get to a few of the major items we intend for the SP2 update that has been discussed for some time. I'll have more information on what is included at a later time- so please don't fill the thread with individual requests/demands that we do X or Y. The stuff that gets addressed comes from our own internal matrix of development needs- and won't have any outside input...
We have even more to share with you.. but we'll get to that during the week! Happy flying!
Page facebook PMDG
Dernière modification par Orphee (26-01-2015 14:28:50)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Bonsoir,
Ok pour la procédure d'installation du PMDG dans P3D V2 comme indiqué dans le début du post mais comment faire si FSX n'est pas présent ?
Je suis sur une nouvelle config et je n'ai plus de FSX.
Il n'y a donc aucune possibilité de faire autrement ?
A ce jour PMDG ne propose toujours pas de version P3D
Bon et bien sur un autre HDD, je vais réinstaller FSX et jouer au docteur pour récupérer les morceaux !
Merci d'avance pour le retour d'informations
Dernière modification par Windstormer (06-02-2015 19:59:46)
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
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Des news sur le NGX dans P3D, il est passé en bêta, on a les ombres cockpit et radar météo!
Last week, you all got a look at the NGX with some SP1d updates. This week, you get the NGX in P3D.
Today's route was IAD-RDU-DCA to get a couple flights in and test the aircraft on the turn. This picture is on the OJAAY STAR into DCA, and thanks to ASN's newest Beta supporting P3D 2.5, you can even see a little bit of the weather radar in action to the east (and the fact that the wind is absolutely ridiculous at even mid altitudes today).
The main focus of this picture - and the reason I flew the flight with a 12 hour offset - was to show you the shadow play that Carl had written so vividly about when we were testing the 777 in P3D.
Source : Avsim : http://forum.avsim.net/topic/462659-beta-preview-ngx-p3d/
Dernière modification par Orphee (20-02-2015 18:34:38)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Cool !! Bonne nouvelle ! On va pouvoir se le payer de nouveau à 80 € !!
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Un extrait des infos données par PMDG ce matin sur facebook (pas d'infos sur un éventuel prix pour la version P3D) :
PMDG 737-8900NGX Base Package and PMDG 737-600/700NGX Expansion Prepar3D:
On the Prepar3D side of the house, things have not run nearly as smoothly as they have with the FSX/FSX-SE conversion, due in large part to differences in the sim platforms and the rendering engines. We have had to dive pretty deeply into the sim in order to carry in some of the functionality that we were able to create in FSX using "tricks" (for lack of a better way to describe it) that capitalized on known visual flaws in the FSX engine or legacy FS9 processes that remained inside the FSX code. Many of these artifacts have been removed from P3D- thus sending us back to the drawing board on a few issues in order to maintain functionality of some key items such as the HGS.
We have a number of ideas and concepts we are working with at the moment- and with some luck one of them will pan out over the next couple of days- and then I should be able to give you a better feeling for when to expect this release on the market.
The good news is that we already have approval to release from our licensing partner (those nice people who made the NG in the first place!) so we won't be waiting around for paper-chase details once we have the technical issues resolved....
Stay tuned- I think this release will happen pretty quickly once we correct the major item we are struggling with- as the rest of the product is essentially ready. We are looking at a few oddities in the NGX-P3D interface- but at this point I don't see them holding us up...
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Cool !! Bonne nouvelle ! On va pouvoir se le payer de nouveau à 80 € !!
Peut-être même plus...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Allez, traduction version "mauvaise langue" :
"C'est dur oh que c'est dur ! On n'y passe des heures, c'est super compliqué de réaliser ce qui est attendu par les clients simeurs ! Purée on en c*** pour que vous profitiez du 737 P3d ! Arrrggg, c'est dur !!! "..." Ah oui, au fait, n'oubliez pas votre CB..."
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Quelques news de pmdg, ils règlent quelques soucis :
PMDG 737-8900NGX Base Package and PMDG 737-600/700NGX Expansion Prepar3D:
In some positive news, the quality level of the Prepar3D version is doing better, in our opinion, than the FSX/FSX-SE update described above. We have found a few more platform-specific problems that we are working on- and we hope to have those resolved in the coming days.I mentioned last week that the platform differences broke the HGS- but this has now been fixed.... Vin, Jason and Alex have been drilling really deeply into P3D to make sure we get the most out of the platform- and I think it shows in the version we are working with right now.
We have some memory management issues we are running down- as well as a few "what the heck is causing THAT" items... but those always pop up in every project... we will have them wrapped up soon.
It would **almost** be funny at this point if the P3D version reaches release stability before the FSX/FSX-SE update.... (I said ALMOST... put away the knives! LOL)
Source : http://forum.avsim.net/topic/463279-27feb15-latest-newsrelease-planning-notes-etc/
Avec ça on aura officiellement un NGX dans P3D, avec le radar météo et une gestion des ombres cockpits!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Avec l'aide des bons conseils pris ici, j'ai installé mon 737 sur P3D v2.5 .
Et il fonctionne maintenant sur mes 3 écrans en plein écran .
Le Virtual CDU est fonctionnel aussi .
Merci pour ce post .
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
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Quelqu'un a essayer avec le sp1d ?
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
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Hello,
chez moi, avec la version 1.2, Virtual CDU (VAInterfaceLite_2.10.0.12416) ne fonctionne qu'avec le 777 (P3D v2.5 et FSX). Il ne fonctionne plus avec les 737 corrigés par le SP1D. (P2Dv2.5 et FSX)
Edit : je viens d'aller jeter un Å“il sur le site de Virtual Avionics :
The current VCDU and VAInterface are not yet compatible with the just released PMDG 737 NGX SP1D and P3D. The support for it is being worked on and will be available in the next few days. If your issue is about this subject please DO NOT OPEN a ticket, this will help us to expedite the support for this version.
Dernière modification par Avance (08-03-2015 10:43:47)
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Bonsoir,
petite question à ceux qui sont passer du NGX bidouillé sur P3d à la version P3D du ngx (vous suivez? ), est-ce que la version P3D gagne en fluidité? ou est-ce qu'il est toujours assez gourmand en ressource?
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Gourmand ! mais très légèrement mieux... mais très léger sachant que le radar météo en plus on va dire au alentour de 2 à 5 fps grand max.
http://fdpeft.free.fr/FPSP3D/ngx.jpg
http://fdpeft.free.fr/FPSP3D/q400.jpg
i7 10700k 4.2 noctua NH-D14, 3070 Gygabite, crucial 32g ddr4 X NVME Samsung 970 Pro NVME kingston 250 go, Samsung 870 1 to SSD, Samsung 860 1to Samsung 850 500go trackir5 +clip pro Ecran1 32 pouces 2560*1440 ultragear LG 850 GP ecran2 2560*1440 ASUS 32VA
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Bonsoir, Je vais peut être passer sur p3d quand j'aurais une meilleur carte graphique mais j'ai un problème :
J'ai acheté le 737 Ngx ainsi que le 777 de chez PMDG donc pour un total d'environ 150$ (Réduction du le 777 à l'époque) Ma question c'est : est- il possible de ne pas payer genre 180/200 dollars pour passer la version des addons sur p3D. Surtout que c'est le même produit sur deux simulateurs différents ... Merci d'avance
Dernière modification par Edouard 747 (30-03-2015 18:35:38)
i5-4570 3.2 GHz, 8 go RAM, GTX 960 2 Go, carte mère MSI Z87-G41 PC-MATE, Boitier Zalman Z12, alimentation 550 W Akasa, WIN 10 64 bit, SSD 240 go OS + 1 to stockage/Partition 200 G : FSX.
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