#26 [↑][↓] 01-04-2015 07:21:40

tarmyniatur
Membre
Lieu : Bern
Renommée :   

Re : [P3D][FSX]Changement de simulateur.

Bobonhom a écrit :
tarmyniatur a écrit :

Et oui, on peut faire un homecockpit sur P3D, mais aussi sur FSX ^^. Seul point noir, P3D est beaucoup plus impacté par la résolution que ne l'est FSX, donc plus tu rajoute d'écran (ou de vidéoproj) pour la vue extérieur, plus la chute de FPS est sensible !

A+

Olivier

T'es sérieux là???

Et bien et bien, moi qui suit passer à P3D pour y faire tourner mes 6 écrans big_smile big_smile big_smile

OK je comprend, c'est de l'humour wink

Non non je suis bien sérieux. Sur ma machine, le passage d'1 à 3 écrans (soit 6000 pixels et des poussières x 1080) a été beaucoup plus impactant sous P3D que sous FSX. J'imagine que la qualité graphique du simulateur n'y est pas pour rien non plus ... Et cela même si l'ensemble du cockpit et l'essentiel des addons sont déportés sur les autres pc ... Sans parler de cet effet de flou sur les bords gauche et droit ... Bref, vivement un vidéoprojecteur ...

Pour en revenir au sujet initial, vieux, pas vieux, école, pas école, qu'est-ce qu'on en a à faire ?? Chacun à le droit de faire ce qu'il veut, quel que soit son age, ses motivations, etc ... Et franchement, j'ai commencé mon cockpit, je ne savais pas ce que c'était qu'un FCOM ou un FCTM, ou encore un QRH et c'est à peine si j'arrivais à piloter le 737ngx correctement .......... et à ce jour, je suis encore loin de connaitre les manuels par coeur, et je viens de me crasher parce que j'avais oublié le temps nécessaire pour déployer les flaps en alternate ....

C'est un sacré défi ! Mais c'est ça qui est intéressant !!

Olivier

J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

#27 [↑][↓] 01-04-2015 13:00:03

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

tarmyniatur a écrit :

Non non je suis bien sérieux. Sur ma machine, le passage d'1 à 3 écrans (soit 6000 pixels et des poussières x 1080) a été beaucoup plus impactant sous P3D que sous FSX. J'imagine que la qualité graphique du simulateur n'y est pas pour rien non plus ... Et cela même si l'ensemble du cockpit et l'essentiel des addons sont déportés sur les autres pc ... Sans parler de cet effet de flou sur les bords gauche et droit ... Bref, vivement un vidéoprojecteur ...

Oui, mais il est là le problème, tu affirmes un chose en te basant que sur ton expérience... Alors que pour la majorité, c'est le contraire qui ce passe...

Dernière modification par Bobonhom (01-04-2015 13:00:14)

79et5g.jpg

#28 [↑][↓] 01-04-2015 15:26:59

tarmyniatur
Membre
Lieu : Bern
Renommée :   

Je pensais avoir vu quelques articles sur le sujet sur AVSIM, mais impossible de les retrouver pour étayer ma théorie ... Ou alors je les ai rêvé ... Et pourtant, je parle rarement sans pouvoir confirmer mes dires par des publications ^^ ! Bref, chez moi entre un FSX et un P3D tout neuf (pas touche au réglage), j'ai plus de fps avec FSX qu'avec P3D en tri écran à résolution égale. Et je ne me rappelle pas avoir eu ce flou dégueulasse sur les côtés sous FSX. Par contre, une fois qu'on joue avec les options graphiques, FSX s'écroule. Tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de virer ces écrans et de les remplacer par un vidéoproj.

Olivier

J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

#29 [↑][↓] 01-04-2015 15:37:03

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT

Bobonhom a écrit :
tarmyniatur a écrit :

Oui, mais il est là le problème, tu affirmes un chose en te basant que sur ton expérience... Alors que pour la majorité, c'est le contraire qui ce passe...

Bô, mon ami, je te retourne ta phrase !... solv_gif

P3D, quoique vous en disiez, techniquement a perdu en richesse par rapport à FSX sur certains aspects... big_smile
Notamment dans le domaine de l'affichage où ils n'ont développé qu'un mode sur les deux présents depuis l'origine dans DirectX .
Si tarmyniatur compare le fullscreen de FSX avec le "pseudo fullscreen" de P3D (en fait du Windowed...)  sur sa définition, il est tout à fait normal qu'il y perde.

Il ne faut pas oublié que l'OS donne une priorité à l'applicatif en Fullscreen (Focus) et que le Desktop Window Manager (DWM) est désactivé. Ce qui n'est pas le cas en mode Windowed. wink

J'avoue qu'actuellement, c'est un des points qui me freine pour mon passage à P3D... angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par Ptipilot (02-04-2015 13:45:04)

A+

Alain

#30 [↑][↓] 01-04-2015 16:54:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

Tu as effectivement raison Alain mais ...

- le mode Windowed me permet de jouer avec le DRS et ce avec mes 2 écrans 24" alors que FSX en mode Fullscreen se limite à un seul écran.
- en termes d'efficacité pure, je trouve que personnellement le mode choisi par P3D sur la même scène avec le même avion n'a pas à rougir en termes d'effcicacité par rapport à FSX ... je dirais même le contraire mais je suis un peu de parti pris.

Ton raisonnement est bon au niveau théorie mais en pratique en ce qui me concerne le mode le plus efficace (FPS + visuel sur 2 écrans) est celui choisi par P3D.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#31 [↑][↓] 01-04-2015 17:46:44

Ptipilot
Membre

Lagaffe a écrit :

Tu as effectivement raison Alain mais ...

- le mode Windowed me permet de jouer avec le DRS et ce avec mes 2 écrans 24" alors que FSX en mode Fullscreen se limite à un seul écran.
- en termes d'efficacité pure, je trouve que personnellement le mode choisi par P3D sur la même scène avec le même avion n'a pas à rougir en termes d'effcicacité par rapport à FSX ... je dirais même le contraire mais je suis un peu de parti pris.

Ton raisonnement est bon au niveau théorie mais en pratique en ce qui me concerne le mode le plus efficace (FPS + visuel sur 2 écrans) est celui choisi par P3D.

Didier,
Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir ce choix d'utilisation, car d'autres ont pris cette décision à ma place... e_colere3

Je comprends pour eux que c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup..., plus simple à développer et à maintenir au niveau du code. solv_gif

Mais moi, utiliser un simulateur hors du mode fullscreen, alors que je connais les avantages, tant au niveau de l'API DirectX que des OS modernes, me gratte singulièrement l'arrière gorge au niveau de la glotte!... w00t

Dernière modification par Ptipilot (01-04-2015 17:51:17)

A+

Alain

#32 [↑][↓] 01-04-2015 19:05:28

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

C'est vrai que c'est plus simple à développer mais la théorie exposée permet de connaitre les meilleurs choix techniques pour développer ... encore faut-il que les développeurs sachent tirer parti de ces avantages ...

De mon point de vue, LM a su mieux exploiter leur code dans un environnement moins favorable wink

Ensuite je pense que lorsque le simu sera stable ... rien ne les interdit (tu me contredis si je dis une conner***) de  basculer dans ce mode à moins que le choix initial soit irréversible.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#33 [↑][↓] 01-04-2015 19:29:41

Ptipilot
Membre

Lagaffe a écrit :

Ensuite je pense que lorsque le simu sera stable ... rien ne les interdit (tu me contredis si je dis une conner***) de  basculer dans ce mode à moins que le choix initial soit irréversible.

Ha ... Tu sais bien que l'on peut tout faire!.. laugh
Mais, il y a tout de même des logiques à suivre... e_Clown

Rebalayer le code maintenant pour créer le connecteur Dx11 pour le Fullscreen sur toutes les fonctions d'affichage, ne m'apparaît pas des plus pertinent au niveau méthodologique pour économiser des Jours/Hommes. bluef bluef bluef

A+

Alain

#34 [↑][↓] 01-04-2015 23:12:52

Gab747
Membre

C'est vrai qu'avec toutes ces réponses je peut me faire un avis ! Mais en ce moment sur FSX, de mauvais temps sur une scène comme Aerosoft ou Fly Tampa même UK2000 avec un PMDG 777 ( par ex ) graphisme a fond ( tout ultra élevé ) je suis a 30FPS sans lagues !

Pied de page des forums