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Modif adoptée!
Merci Ă tous les intervenants.
On pourrait se regrouper et vendre les pièces restantes à ... Saitek
Dernière modification par ramon99 (28-11-2011 12:06:15)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Pas mal l'astuce, en revanche qui a déjà rencontré le problème où le câble qui relie le joystick au collectif et qui se débranche quand vous êtes en vols, hein ? Je suis pas tout seul je pense.
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Je prends soin de ce câble, il passe derrière et sans noeud. Je range toujours mon joystick sans débrancher pour éviter les manipulations de celui-ci justement ...
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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;)Bonsoir a Tous
d'abord merci a tout les intervenants de cette discussion surtout a ceux qui nous ont publier des photos, j'ai profiter de mon jour de repos et une météo désagréable pour mis mette dessus étant vraiment amateur j'ai pas mis plus de 5 min pour changer les deux axes sa fonctionne bien malgré encore une minuscule faute mais sa n’empêche pas de jouer, jai pu reprendre un peu de vol hélico ceux qui est très agréable, une petite remarque pour d'autres je dirait régler bien la position des aimants car elle joue vraiment sur la sensibilité du joystick si d'autres on des questions n’hésiter pas on essayera de vous réponde dans la mesure du possible
On pourrait se regrouper et vendre les pièces restantes à ... Saitek
Plutot d'accord, au prix qu'il exerce pour un bout de plastique inutile
encore merci d'avance
cordialement
Bernard Avisse
CTR LFMN IVAO
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Alors juste pour info, j'ai l'axe Z qui m'a chié dans les doigts la semaine dernière et hier, coup fatal, il est devenu complètement fou.
J'ai du démonter le haut du manche et je suis tombé sur un potentiomètre. Après avoir giclé de l'air comprimée : Rien, mais après avoir giclé du nettoyant à contacts et la magie ! Tout est redevenu normal.
Cependant, l'opération de démontage et remontage du manche est BEAUCOUP plus délicat que la correction de l'axe X, Y. Alors attention, et surtout prenez votre temps et ne pas forcer.
Ca fait 2 fois que je redonne une vie Ă mon X52 ... Pourtant j'ai vraiment cru que la c'Ă©tait foutu.
@+
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Bonjour, tout d'abord je tiens à m’excuser de remontée ce sujet mais je me suis dit que c'était peut être mieu que de en faire un second.
Voilà depuis 2 jours mon axe RZ du palonnier vibre dans tous les sences. Vous pensez que je peux en utilisant cette technique le réparer ?
Merci d'avance
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Bonjour tout le monde,
Je sais que le sujet date un peu mais c'est le seule que je trouve concernant les problème de ce joystick ! !
Par contre le mien concerne plutot l'axe de rotation Z, c'est a dire l'axe qui permet au joystick de tourner sur lui mĂŞme, et qui remplace le palonnier lorsqu'on en Ă pas...
C'est axe est très instable et très souvent braqué à droite sans même que je le touche... ce qui fait qu'en vol, ma gouverne de direction fou un la merde ... et au sol ma roue tourne toute seule à droite ! Quelqu'un a déjà eu ce problème?
En revanche j'ai effectué les opérations décrite dans ce post pour un meilleur contrôle des Axes X et Y et c'est vrai que c'est bien mieux ! Plus aucune zone morte c'est pas mal
Merci pour votre aide ... si vous le pouvez pour mon Axe Z !!
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Bonsoir Souhael 73,
Sur la partie haute de la manette des gaz tu as une roulette. Essaye de la tourner à fond dans les deux sens (droite - gauche) pendant que tu roules (taxi) et tu verras la réaction de ton avion. A partir de la, trouves la position "milieu" qui est caractérisée par un léger cran. Normalement, ton problème sera résolu.
Bons vols!
V1
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Bonsoir, j'ai exactement le même problème de potentiomètre sur l'axe de rotation z (palonnier). Mon joystick date de 2009, mais n'a qu'assez peu servi, et malgré tout j'ai trouvé du jeu dans ce potentiomètre. J'ai une petite expérience en électronique et je peux affirmer que ce composant est de piètre qualité. Je vais de ce pas le changer. Un peu de démontage, délicat pour qui n'a pas l'habitude de bricoler, mais en y allant soigneusement c'est tout à fait faisable. Seul point vraiment délicat : sortir doucement de sa glissière la partie saillante, prolongée par le petit câble, de la gâchette de petit doigt (pinkie ...). Idem au remontage. Le démontage du potentiomètre en lui-même ne présente pas de risque. l existe des photos sur le web pour réaliser l'opération : Tuto youtube. s'il ne semble pas évident de trouver exactement le même potentiomètre, il est possible d'adapter surtout le perçage qui est de 7 mm à l'origine. l'axe est de 6 mm à méplat, 10 mm de long. La valeur du potentiomètre est de 47kOhm voire 50 kOhm linéaire. Bien repérer les couleurs des 3 fils (chez moi : marron, jaune, vert). En attendant, j'utilise la roulette supérieure du throttle, mais ce n'est pas idéal. J'ai contacté le SAV Saitek (plutôt Madcatz maintenant), mais c'est à s'arracher les cheveux pour avoir la datasheet du potentiomètre, il n'y a plus de SAV français et ils passent par la traduction ggle pour communiquer.
Tch'o
Dernière modification par moricef (15-02-2016 19:53:20)
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Je viens de retomber sur un de mes anciens topics que j'avais littéralement oublié. Certains ont eu des problèmes avec l'axe Z et j'en fait parti. Pour ceux qui ont eu ou ont toujours ce problème, voici la solution qui a fonctionné pour moi :
Vous aurez besoin d'un nettoyeur de contact électronique avec un diffuseur en forme de paille. Démonter délicatement le joystick et shooter du "contact cleaner" sur le ou les potentiomètres.
Cette video peut vous aider :
https://www.youtube.com/watch?v=BetvW2mFZGA
Pour la partie throttle :
https://www.youtube.com/watch?v=Mg-W1_FAuBE
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
Bon vol !
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