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Pour revenir sérieux sur un sujet trop grave: ..
http://www.ndf.fr/nos-breves/27-03-2015/letrange-version-officielle-du-crash-a320-dandreas-lubitz#.VRwWYn9OKCg
Pour ma part ce n'est qu'une hypothèse peut être peu probable dans le cas présent, mais hélas une hypothèse tout à fait possible.
De nos jours il est devenu très difficile de détourner un avion, mais détourner un jeune copi fragile psychologiquement n'aurait rien d'improbable, tout comme sont "dévoyés" des tas de jeunes dans tous les pays du monde occidental pour aller faire le Jihad, et parmi ces jeunes il n'y a pas que des abrutis incultes.
....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ah...les complotistes sont en route, ben sur...=O
(ça a l'air d'un site bie de droite, non ? tu fréquentes ce genre de lieu de perdition ?=8 )
c'est marrant comme cette histoire du "souffle régulier" est repris comme argument (vu déjà ailleurs), comme si il y avait là une preuve...
révélateur de la niaiserie de ces gamins complotistes...
un parano, une fois engagé dans son action, est dans un état second,, complètement coupé de la réalité (évidemment, par définition), libéré et soulagé d'être enfin passé à l'acte, et donc parfaitement serein, sûr de son fait et d'être dans la vérité, et son bon droit, et rien ne peut le troubler...
s'il avait agi en terroriste, il serait évidemment allé se crasher sur une ville, c'est pas le choix qui manquait...
Dernière modification par jdb (01-04-2015 18:03:21)
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D'autant qu'un suicide de 10 minutes de long qui peut être interrompu n'importe quand, il faut être particulièrement décidé.
T.
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J'ai bien précisé que l'hypothèse était peu probable dans le cas présent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Cependant faites moi donc une démonstration rationnelle de la totale impossibilité de dévoyer un jeune copi par une organisation terroriste, et ça, ça n'a strictement rien à voir avec un quelconque parano ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ce qui infirme cette hypothèse c'est l'absence de revendication de l'attentat! L'arme des terroristes salafistes c'est la peur (avec la complicité de nos grands medias, qui eux le font pour l'audience). Donc s'il avait été retourné pour faire ça il me semble que l'organisation concernée l'aurait revendiqué.
Pour ma part, les 2 points qui me paraissent "bizarres" (sans que j'en tire de conclusion) sont:
- Le bruit de respiration sur le CVR alors qu'un cdb A320 dit qu'étant donné le volume sonore du cockpit il est impossible de discerner une respiration
- L'annonce selon laquelle le copi tourne la molette de préselection d'altitude (sans le DFDR comment le savent-ils?)
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Je pense que tu es un vieux Monsieur aigri par une vie qui ne t'a jamais convenu.
Je te plains vraiment.
Euh... Je suis un petit nouveau sur ce site, mais je crois que Bee Gee était au 19e degré
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Tiens, une question technique concernant l'enregistrement de la respiration :
le CVR enregistre seulement via le micro d'ambiance, ou bien prend-il aussi le son de l'intercom ?
T.
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Herve to Bee Gee a écrit :Je pense que tu es un vieux Monsieur aigri par une vie qui ne t'a jamais convenu.
Je te plains vraiment.Euh... Je suis un petit nouveau sur ce site, mais je crois que Bee Gee était au 19e degré
A moins que ce ne soit un Poisson d'Avril !
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Herve to Bee Gee a écrit :Je pense que tu es un vieux Monsieur aigri par une vie qui ne t'a jamais convenu.
Je te plains vraiment.Euh... Je suis un petit nouveau sur ce site, mais je crois que Bee Gee était au 19e degré
Au moins il y en a un qui me connait ! rires !!!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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solo1984 a écrit :Herve to Bee Gee a écrit :Je pense que tu es un vieux Monsieur aigri par une vie qui ne t'a jamais convenu.
Je te plains vraiment.Euh... Je suis un petit nouveau sur ce site, mais je crois que Bee Gee était au 19e degré
A moins que ce ne soit un Poisson d'Avril !
Même pas besoin ! c'est comme ça tous les jours de l'année .... et même les années bissextiles ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ce qui infirme cette hypothèse c'est l'absence de revendication de l'attentat! L'arme des terroristes salafistes c'est la peur (avec la complicité de nos grands medias, qui eux le font pour l'audience). Donc s'il avait été retourné pour faire ça il me semble que l'organisation concernée l'aurait revendiqué.
Pour ma part, les 2 points qui me paraissent "bizarres" (sans que j'en tire de conclusion) sont:
- Le bruit de respiration sur le CVR alors qu'un cdb A320 dit qu'étant donné le volume sonore du cockpit il est impossible de discerner une respiration
- L'annonce selon laquelle le copi tourne la molette de préselection d'altitude (sans le DFDR comment le savent-ils?)
tu sais, et je suis très bien placé pour le savoir, même les CDB racontent des tas de conneries ! au BEA ils arrivent à analyser des tas de choses ... ils sont pas aussi cons qu'ont le dit.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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TOUTES LES HYPOTHÈSES SONT AUJOURD'HUI ENCORE ENVISAGEABLES !
Chacun d'entre nous peut donc, a ce jour, émettre une hypothèse et toute hypothèse peut être l'objet d'une discussion contradictoire. Mais attention au ton condescendant de certains intervenants...la suite des évènements pourrait bien les faire passer pour des imbéciles!
Pour ma part je vais répondre sur le fait qu'on ait enregistré "une respiration régulière du copilote" :
1- Je pense que tout ingénieur du son est capable d'isoler de l'environnement sonore d'un enregistrement le souffle d'une respiration puis l'amplifier et l'analyser. Donc pour moi le copilote avait bien une respiration calme et régulière.
2- Quel que soit l'état psychologique de tout être humain en bonne santé physique qui regarde sa mort en face pendant 10 minutes , ne peut en aucun cas garder une respiration calme et régulière pendant tout ce temps : c'est antiphysiologique!
....cependant si le copilote lors de sa phase suicidaire, qui se déclenche brusquement et dure peu de temps, met le PA en descente et avale a ce moment la une quantité de somnifère suffisante pour un endormissement rapide et profond, quelle est la situation dans le cockpit: un copilote qui a une respiration calme et régulière ....et qui reste sourd, comme insensible a tout ce qui se passe derrière la porte blindée . Il sera alors le seul a ne pas ressentir la mort qui dans une lenteur terrible se présente inéluctablement .
A+=D=D
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...cependant si le copilote lors de sa phase suicidaire, qui se déclenche brusquement et dure peu de temps, met le PA en descente et avale a ce moment la une quantité de somnifère suffisante pour un endormissement rapide et profond, quelle est la situation dans le cockpit: un copilote qui a une respiration calme et régulière ....et qui reste sourd, comme insensible a tout ce qui se passe derrière la porte blindée . Il sera alors le seul a ne pas ressentir la mort qui dans une lenteur terrible se présente inéluctablement .
Puisque tu évoques une discussion contradictoire, j'en profites !
Cette hypothèse ne colle pas : la porte est justement munie d'un code d'urgence connu de l'équipage pour ce genre de situation. Si le copi s'était endormi, le CdB aurait pu ouvrir la porte et récupérer le contrôle de la machine.
Le refus d'ouverture de la porte avec code d'urgence demande une action volontaire de la personne en poste APRES l'insertion de ce code. Donc le copi était forcément conscient. A moins que pour une raison inconnue, ce code n'ai jamais été tapé. Pour le moment le BEA n'a pas précisé si l'alarme déclenché par la saisi de ce code était audible ou non...
Dernière modification par n666eo (01-04-2015 20:52:12)
T.
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A moins que pour une raison inconnue, ce code n'ai jamais été tapé. Pour le moment le BEA n'a pas précisé si l'alarme déclenché par la saisi de ce code était audible ou non...
Ou si il y a eu défaillance de ladite porte...
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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n666eo a écrit :A moins que pour une raison inconnue, ce code n'ai jamais été tapé. Pour le moment le BEA n'a pas précisé si l'alarme déclenché par la saisi de ce code était audible ou non...
Ou si il y a eu défaillance de ladite porte...
Couple a un copi suicidaire ? Ca serait vraiment pas de bol... Je sais que les accidents sont toujours dus a plusieurs facteurs, mais la...
T.
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Le point a éclaircir c'est de savoir a quel moment le code d'urgence a été introduit:
soit pendant la courte phase suicidaire et la le refus est logique et brutal
soit pendant la phase d'endormissement ou le subconscient du copilote est encore capable d'entraîner un refus
soit lorsque l'inconscience est assez forte pour annihiler toute action volontaire de la part du copilote ...le pilote entre et sauve l'avion! (si ce n'est pas trop tard)
A+=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (01-04-2015 21:52:36)
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Pour n666eo, les micros des casques peuvent également participer à la prise de son, en fonction de la configuration des avions (deux positions, off ou on, préprogrammé par la maintenance). C'est pour cette raison qu'il est tout à fait possible (contrairement à ce qu'a affirmer un "expert") que la respiration du pilote ai été entendue (la respiration de l'autre s'entend par le microcasque).
Dernière modification par Degseth (01-04-2015 21:50:03)
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Pour n666eo, les micros des casques peuvent également participer à la prise de son, en fonction de la configuration des avions (deux positions, off ou non, préprogrammé par la maintenance). C'est pour cette raison qu'il est tout à fait possible (contrairement à ce qu'a affirmer un "expert") que la respiration du pilote ai été entendue (la respiration de l'autre s'entend par le microcasque).
Merci beaucoup pour cette réponse précise. C'est ce que je soupçonnais, mais ne connaissant pas le systeme, je voulais m'en assurer.
T.
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Pour ma part je vais répondre sur le fait qu'on ait enregistré "une respiration régulière du copilote" :
1- Je pense que tout ingénieur du son est capable d'isoler de l'environnement sonore d'un enregistrement le souffle d'une respiration puis l'amplifier et l'analyser. Donc pour moi le copilote avait bien une respiration calme et régulière.
Tu es capable d'entendre la respiration normale de quelqu'un à coté de toi ???
Déja sans bruit ambiant peut être, mais dans un cockpit d'A320!!
Pour info sur le levier de cde de la porte il y a une position verrouillage total.
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Pour n666eo, les micros des casques peuvent également participer à la prise de son, en fonction de la configuration des avions (deux positions, off ou on, préprogrammé par la maintenance). C'est pour cette raison qu'il est tout à fait possible (contrairement à ce qu'a affirmer un "expert") que la respiration du pilote ai été entendue (la respiration de l'autre s'entend par le microcasque).
Le micro cabine est sauf erreur à env. 1m du copilote, donc il y aurait ausi l'enregistrement du micro du copilote
et celui du CDB ???
Dernière modification par Gira (01-04-2015 21:54:26)
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Tu es capable d'entendre la respiration normale de quelqu'un à coté de toi ???
Déja sans bruit ambiant peut être, mais dans un cockpit d'A320!! wacko
Voir l'info donnée par Degseth juste au-dessus.
Pour info sur le levier de cde de la porte il y a une position verrouillage total.
C'est bien cette position qui est deverouillable par le code d'urgence, a la condition qu'il n'y ai pas d'action volontaire d'une personne en poste pour refuser cet accès.
T.
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Tu es capable d'entendre la respiration normale de quelqu'un à coté de toi ???
Déja sans bruit ambiant peut être, mais dans un cockpit d'A320!! Pour info sur le levier de cde de la porte il y a une position verrouillage total.
Oui c'est possible par les micro-casques, surtout s'ils sont dépourvus de mousse (ça en devient même agaçant si on garde le volume trop élevé..).
Je sais que bien que je n'ai pas voler depuis 3 mois (bras cassé, pas de dépression...!), mais je ne me souviens pas d'une possibilité de verrouillage directement sur la porte...
Dernière modification par Degseth (01-04-2015 21:59:41)
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Gira relis ce qui a été dit plus haut et tu comprendras que le problème ne se pose pas comme tu sembles l'avoir appréhendé
Au fait! pour un A320 je ne connais pas mais dans un cockpit de B747 a 10.000m je connais!!!
A+=D=D=D
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Gira a écrit :Tu es capable d'entendre la respiration normale de quelqu'un à coté de toi ???
Déja sans bruit ambiant peut être, mais dans un cockpit d'A320!! wackoVoir l'info donnée par Degseth juste au-dessus.
Gira a écrit :Pour info sur le levier de cde de la porte il y a une position verrouillage total.
C'est bien cette position qui est deverouillable par le code d'urgence, a la condition qu'il n'y ai pas d'action volontaire d'une personne en poste pour refuser cet accès.
Le levier de cde a 3 positions avec un voyant d'indication de position à gauche
Unlock
Norm
Lock
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Gira relis ce qui a été dit plus haut et tu comprendras que le problème ne se pose pas comme tu sembles l'avoir appréhendé
Au fait! pour un A320 je ne connais pas mais dans un cockpit de B747 a 10.000m je connais!!!A+=D=D=D
Comme dans une Rolls
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