Vous n'êtes pas identifié(e).
n666eo a écrit :Gira a écrit :Tu es capable d'entendre la respiration normale de quelqu'un à coté de toi ???
Déja sans bruit ambiant peut être, mais dans un cockpit d'A320!! wackoVoir l'info donnée par Degseth juste au-dessus.
Gira a Ă©crit :Pour info sur le levier de cde de la porte il y a une position verrouillage total.
C'est bien cette position qui est deverouillable par le code d'urgence, a la condition qu'il n'y ai pas d'action volontaire d'une personne en poste pour refuser cet accès.
Le levier de cde a 3 positions avec un voyant d'indication de position Ă gauche
Unlock
Norm
Lock
Exact, et voici ce qu'en dit le manuel :
LOCK position : Once the button has been moved to this position, the door is locked ; emergy access, the buzzer, are inhibited for a preselected time (5 to 20 minutes).
Note 1 : If the LOCK position has not been used by the pilot for at least 5 to 20 minutes, the cabin crew is able emergency access to open the cockpit door.
Et a propos du keypad sur lequel le code d'urgence peut etre entre :
GREEN light on : The door has been unlocked either by a flight crew action, or automatically (during 5 seconds) when no flight crew action is performed during the delay following an emergency access request. The door can be pushed open.
Autrement dit, il faut une action volontaire depuis le poste pour garder la porte verrouillée si un code d'urgence est utilise. J'imagine que cette fonction est justement la pour parer a la perte de connaissance d'un PNT seul en poste.
T.
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Bon j'ai maintenant un lien direct vers cet vidéo dont j'aimerais que vous me parliez SVP
Comme c'est français, vous devez bien avoir une petite idée de la valeur de cet entrevue...
Merci de commenter...
Crash de l’Airbus : Des incohérences relevées dans la version officielle
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Ou d'enfermement involontaire à l'exterieur des deux pilotes (au sol je précise..=V )
C'est pas déjà arrivé en l'air cette histoire ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Crash de l’Airbus : Des incohérences relevées dans la version officielle
On vient d'en discuter BO... C'Ă©tait l'origine de ma question Ă propos de la prise de son du CVR, etc...
T.
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Décidément sans tomber dans la théorie du complot, le BEA nous mènerait en bateau?
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Décidément sans tomber dans la théorie du complot, le BEA nous mènerait en bateau?
Pourquoi ? Le BEA n'a strictement rien dit depuis la conférence de presse officielle. Que des soit-disant experts et des politiques nous prennent pour des ...., ça ne fait aucun doute. Mais je ne vois pas ce que le BEA vient faire là -dedans ??
T.
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Bon j'ai maintenant un lien direct vers cet vidéo dont j'aimerais que vous me parliez SVP
Comme c'est français, vous devez bien avoir une petite idée de la valeur de cet entrevue...
Merci de commenter...
Crash de l’Airbus : Des incohérences relevées dans la version officielle
Qu'excepté le bouton du FCU qui, en tournant, ne fait en effet que des petits clics pratiquement inaudibles (à moins de coller son oreille sur le bouton une fois l'avion à l'arrêt), tout le reste est à jeter. Ce type me rappelle furieusement certains "vieux" (je dis vieux, mais son caractère doit être ainsi depuis le berceau, vieillir ne rend pas plus bête que l'on est durant sa jeunesse, cela apporte seulement un certain statut qui souvent apporte du poids à certains travers) qui pensent savoir mieux que tout le monde - en le criant haut et fort - alors qu'ils sont simplement... nuls. C'est dire, en l'entendant je rougis de honte pour lui tant ce qu'il raconte est d'une idiotie crasse. Comment est-ce possible de donner la parole à un ahuri pareil ?
La prise micro des casques individuels est reliée en permanence à l'enregistreur vocal, que l'on active la transmission ou pas (ATC, intercom...). Ce qui fait qu'un casque branché, posé par terre, enregistre toujours quelque chose. Ce qui fait qu'un casque posé sur la tête d'un pilote enregistre donc en permanence ses bruits de mastication, de déglutition, de curage de dent et autre... respiration.
Premier point.
Deuxième point. Le "buzzer" de la porte est désactivé lorsque celle-ci est en mode "LOCK" (ainsi que le clavier numérique). Il est donc parfaitement normal de ne rien entendre du buzzer si le copi a placé la porte en mode LOCK dès la sortie du commandant...
Reste donc le petit bouton du FCU. Je ne suis pas spécialiste mais je crois volontiers ceux qui le sont lorsqu'ils affirment qu'il est possible d'isoler ce genre de bruit minime sur une bande son tirée d'un appareillage de prise d'écoute tel qu'installé sur ce type d'avion.
Inutile d'en dire plus...
Dernière modification par kOOk (02-04-2015 10:08:02)
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Magnum346 a écrit :Décidément sans tomber dans la théorie du complot, le BEA nous mènerait en bateau?
Pourquoi ? Le BEA n'a strictement rien dit depuis la conférence de presse officielle. Que des soit-disant experts et des politiques nous prennent pour des ...., ça ne fait aucun doute. Mais je ne vois pas ce que le BEA vient faire là -dedans ??
C'est bien là le problème, je pense qu'il aurait du justement confirmer ou infirmer les dires du procureur qui doit se démerder avec les media et tous ceux qui légitimement cherche à savoir!
Si une alarme doit être entendue et qu'elle n'est pas mentionnée, si ..., je pense qu'il est de leur devoir de dire si c'est vrai ou si c'est faux. Ou de dire : on en sait rien de façon formelle pour le moment, mais dire qqchose plutôt que laisser la porte ouverte à toutes suppositions.
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J'ai le souvenir d'une conférence faite par un ingé du BEA lors d'un stage instructeur IFR à Melun, ça remonte déjà à quelque temps ! (et oui on devient tous vieux con un jour ou l'autre !) l'exemple pris avait été le crash d'un DC10 à Ermenonville en 1974. Il nous avait expliqué comment des détails (pouvant passer complètement anodins pour des non spécialistes comme nous autres, même pour des pilotes expérimentés), étaient pris en compte et pouvaient donner des éléments très pertinents à l'enquête, dont justement l'exploitation du CVR où ils sont capables d'analyser absolument tous les bruits et sons dans le cockpit et savoir très précisément quelles commandes, switchs etc. avaient été manipulés, l'analyse de la trajectoire précise d'impact par des méthodes se recoupant, et bien d'autrees choses encore. Ce jour là le DC10 avait percuté la forêt à + de 450 kt donc très au delà de ses limitations (Vmo autour de 350), mais la structure de l'avion était resté parfaitement intègre avant de percuter.
Cette conférence nous avait ouvert les yeux sur pas mal de choses concernant le minutieux travail dont ils sont capables. Mais tout cela prend du temps, beaucoup de temps, donc avant de dire trop de bêtises (moi le premier !) ayons la patience d'attendre le premier rapport intermédiaire de l'enquête, on y verra plus clair.
A chacun son boulot.
Dernière modification par Bee Gee (02-04-2015 10:28:23)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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20 pages de "conversation(s)" sur une catastrophe qui restera malheureusement dans les annales.
J'ai beaucoup de mal Ă vous suivre !
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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n666eo a écrit :Magnum346 a écrit :Décidément sans tomber dans la théorie du complot, le BEA nous mènerait en bateau?
Pourquoi ? Le BEA n'a strictement rien dit depuis la conférence de presse officielle. Que des soit-disant experts et des politiques nous prennent pour des ...., ça ne fait aucun doute. Mais je ne vois pas ce que le BEA vient faire là -dedans ??
C'est bien là le problème, je pense qu'il aurait du justement confirmer ou infirmer les dires du procureur qui doit se démerder avec les media et tous ceux qui légitimement cherche à savoir!
Si une alarme doit être entendue et qu'elle n'est pas mentionnée, si ..., je pense qu'il est de leur devoir de dire si c'est vrai ou si c'est faux. Ou de dire : on en sait rien de façon formelle pour le moment, mais dire qqchose plutôt que laisser la porte ouverte à toutes suppositions.
Je pense surtout que quand le BEA, lors d'une conférence de presse tenue par son directeur, dit "vous en saurez plus dès qu'on en saura plus", l'intelligence et le respect veulent qu'on attende des infos fiables, au lieu de tout vouloir savoir de suite et de ne finalement rien savoir...
Donc ça ne me choque pas que le BEA laisse parler les idio** pardon médias, et ne prenne la parole que quand il sera sûr de ce qu'il avance. Il n'ont AUCUN rôle judiciaire ou médiatique, et laisse donc causer. Si les gens ne veulent pas comprendre, c'est pas tellement leur problème si ?
Dernière modification par n666eo (02-04-2015 10:30:27)
T.
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Si les gens ne veulent pas comprendre, c'est pas tellement leur problème si ?
Je pense que tu sous-estime le rôle de la communication auprès de l'opinion publique.
Tu penses réellement que la planète doive se contenter d'attendre les conclusions du BEA, qui à aujourd'hui ne sont pas encore formuler?
Nous sommes passé aujourd'hui à l'info en "temps réel" à tord ou à raison je te le concède.
Un chalutier russe coule cette nuit de l'autre coté de la planète on sait déjà qu'il aurait subit le sort du Titanic...
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Je suis d'accord pour "l'info temps réel". Mais dans le cas discuté ici, c'est impossible, le travail est trop long, trop important.
Si le BEA communique rapidement, pour finalement se contredire parce qu'il a commis une erreur dans la hâte, ça fera bien plus scandale que son silence.
Finalement, ça arrange les médias que le BEA ne communique pas : ils peuvent se permettre de faire causer des "experts" sur aucune base solide et faire du sensationnel comme ils l'entendent jusqu’à épuisement du filon. Et quand le BEA communiquera enfin des infos sûres, ils pourront y revenir tranquillement, tout le monde aura oublié les conneries débitées pendant des semaines...
La magie de l'information temps réel...
T.
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Si le BEA communique rapidement, pour finalement se contredire parce qu'il a commis une erreur dans la hâte, ça fera bien plus scandale que son silence.
+1
Finalement, ça arrange les médias que le BEA ne communique pas : ils peuvent se permettre de faire causer des "experts" sur aucune base solide et faire du sensationnel comme ils l'entendent jusqu’à épuisement du filon.
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Et quand le BEA communiquera enfin des infos sûres, ils pourront y revenir tranquillement, tout le monde aura oublié les conneries débitées pendant des semaines...
La magie de l'information temps réel...
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Carton plein! Bien résumé, rien à ajouter...
Avro ;-)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Le bouton On/Off dont je parlais (en fait un cavalier) correspond à la position CAA ou FAA de l'AMU regroupant (entre autre) les entrées/sorties des micros-casques.
De plus comme nous pouvons le voir sur le schéma, le micro d'ambiance du cockpit est pré-amplifié puis traité avant d'être enregistré. Il est donc fort possible qu'il puisse capter beaucoup plus de choses que nos oreilles..
Cet "expert" ferait vraiment mieux de vivre sa retraite tranquillement Ă faire du jardinage plutĂ´t que sur les plateaux tv...
Dernière modification par Degseth (02-04-2015 12:54:15)
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+3
Carton plein! Bien résumé, rien à ajouter...
Avro ;-)
Comme tu dis!
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Degseth a écrit :Ou d'enfermement involontaire à l'exterieur des deux pilotes (au sol je précise..=V )
C'est pas déjà arrivé en l'air cette histoire ...
c'est fort possible... mais là en fonction du cas ça devient vraiment criminel...
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Degseth a écrit :Ou d'enfermement involontaire à l'exterieur des deux pilotes (au sol je précise..=V )
C'est pas déjà arrivé en l'air cette histoire ...
C'est arrivé dans un vol allant vers l’Europe.
Le pilote est allé discuter avec les passagers, le mécanicien aux toilettes et le copilote s'est absenté du cockpit pour aller prévenir le capitaine qu'un copain à la radio voulait lui parler. La porte s'est verrouillée derrière le copi.
Le copilote, le pilote et le mécanicien naviguant ont fini par défoncer la porte à la hache.
Dernière modification par deeruss (02-04-2015 16:56:30)
Mocha hagotdi, zooo!
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Merci de vos lumières.... Je croyais bien aussi que le son du micro était pris aussi sur le CVR...
Mais comme ce type à la TV avais l'air sûr de lui
Sont pas bon vos experts... Fin du complot
Merci!
Dernière modification par Bobonhom (02-04-2015 13:54:35)
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Cet "expert" ferait vraiment mieux de vivre sa retraite tranquillement Ă faire du jardinage plutĂ´t que sur les plateaux tv...
Bin moi, je pense qu'il a raison de venir sur les plateaux télé !...
Faire du jardinage, en ce moment, avec la pluie que l'on a depuis 15 jours, c'est un coup à attraper la crève et à écourter sa retraite !
Sur un plateau télé, au moins, il est au chaud et au sec !...
A+
Alain
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Ca devient vraiment préoccupant, j'apprends en dix posts qu'un cockpit à été complètement déserté par son équipage pour des raisons divers, qu'un commandant de bord avec 18 années d'expérience raconte n'importe quoi à la première occase. BRRRR!
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Gnnneeeuuppfff !
24 mars 2015 - 21h20. Le gendarmerie a indiqué à l'AFP être parvenue à retrouver la boîte noire parce qu'elle "bippait". Cinq gendarmes sont restés sur le site du crash ce soir. Les survols d'hélicoptère ont été interrompus et reprendront demain matin.
"Un joujou extra qui fait crac boum hu, Les fill's en tomb'nt Ă mes g'noux"
Heeuu non ça c'est la chanson. Donc un enregistreur aurait été retrouvé parce qu'il faisait "bip-bip".
Ah bon pas l'autre alors pas de bip-bip pour la 2ème boîte noire. Il me semble avoir lu qu'on aurait retrouvé le contenant détérioré et vide.Le contenu errant encore dans la nature.
02 avr 2015 vers 16h00 Les enquêteurs ont retrouvé la seconde boîte noire de l'A320 de Germanwings qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes, a annoncé le procureur de Marseille jeudi 2 avril. Cette seconde boîte noire contient les données de vol de l'avion, dont le crash a provoqué la mort de 150 personnes.
Ben m.r.e, avec toutes ces Conjectures, hypothèses, supputations, lues ici et là ,
je m'y perd dans mon obsession des boîtes noires !
Alors, retrouvée, pas retrouvée, cassée, pas cassée la 2ème.
Bon espérons qu'elle sera décodée aussi vite que la 1ère par un procureur à l'avant garde de l'analyse technique.
Comme ça, "out" les adeptes du complot et dès demain on connait tout du crash.
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Hello,
J'ai survolé mes dernières pages, et n'ai pas vu cette information passer Le FDR vient d'être retrouvé
Edit: Grillé par Clamon :-)
Dernière modification par FreeB!rd (02-04-2015 17:28:40)
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J'ai bien précisé que l'hypothèse était peu probable dans le cas présent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Cependant faites moi donc une démonstration rationnelle de la totale impossibilité de dévoyer un jeune copi par une organisation terroriste, et ça, ça n'a strictement rien à voir avec un quelconque parano ...
qui a dit le contraire (ici) ?
rien n'est impossible
mais ces islamistes salafistes et autres extrémistes (qui sont bien eux aussi des paranos) jouent surtout sur l’identification à la cause arabe, ils essayent de se faire passer pour les défenseurs non seulement des musulmans et de l'islam, mais du monde arabe contre l'occident (US principalement et bien sûr les juifs); ils voudraient bien sûr aussi instaure aussi leur califat en Europe, mais ça m'étonnerait qu'ils y croient vraiment...
leur argumentaire touche surtout les jeunes minus habens de banlieue issus de l'immigration, pour qui l'avenir semble complètement bouché, en leur faisant croire qu'ils vont défendre une cause juste qui va permettre de créer la société parfaite
leur cible privilégiée, contre laquelle ils envoient ces "combattants", n'est donc pas vraiment la population, mais les forces de l'ordre et l'armée, symbole du pouvoir qu'ils visent, pour établir leur califat
s'en prendre à la population, ce serait au contraire donner au pouvoir l'occasion de se renforcer, avec l'approbation de cette population (la réaction au massacre Charlie-Hebdo a été assez spectaculaire pour montrer la détermination des gens), ce qui serait donc contraire au but recherché
pour un européen de souche, leur argumentaire est déjà beaucoup moins efficace, et encore plus pour un type à tendance parano du genre de ce copilote, dont les motivations et le but recherché sont bien différents..
ce copi n'en voulait absolument pas à ses passagers , pour la bonne raison qu'il s'en foutait complètement - juste une fournée d'anonymes de plus dans son bus volant- il ne cherchait pas vraiment à faire de mal à qui que ce soit, d'ailleurs (tout du moins pas physiquement, mais effectivement moralement, pour culpabiliser les "autres", il y a du dépit dans ce genre d'acte
il voulait juste attirer l'attention de l'opinion publique sur lui, dans un acte spectaculaire, ce qui est plus efficace avec un avion plein que vide...
quant à penser que ces islamistes puissent manipuler des jeunes en cours de formation, ou en leurs payant leur formation, pour qu'ils aillent se crasher façon WTC une fois leur licence obtenue, ça semble assez peu crédible, je suppose qu'obtenir cette licence n'est quand même pas pas à la portée de n'importe qui, on voit mal un type faire tout ce cursus sans s'intéresser à ce qu'il fait, avec comme seul objectif d'aller se tuer...
les types du WTC n'Ă©taient pas des pros
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