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Bonjour.
Je rencontre un problème pour paramétrer mon yoke Saitek Cessna (W7 64).
Il est reconnu par FSX et la gouverne de profondeur fonctionne bien.
Mais mon problème se situe au niveau des ailerons.
Lorsque je regarde l'avion sur la piste et que je manoeuvre le yoke, les ailerons bougent normalement.
Mais en vol, lorsque je relache le yoke pour sortir d'un virage, celui-ci revient bien au centre mais le cessna continue de virer.
Il faut que je manoeuvre le volant dans l'autre ou que j'attende au moins 3 ou 4mn pour qu'il reprenne son vol en ligne droite.
Je n'ai pas utilisé les drivers Saitek mais seulement la version payante de FSUIPC.
Y a t'il un paramètre sur lequel je pourrais intervenir pour rendre l'avion plus réactif en sortie de virage ou est-ce un fonctionnement normal du yoke ?
Ce que j'ai réglé avec FSUIPC :
- La partie "Joystick Calibration" : yoke et pédalier, calibration OK
- La partie "Axis Assignment" : essai de mémoriser l'axe X (ailerons) , impossible. FSUIPC ne conserve pas le réglage. Lorsque je ferme et que je relance FSUIPC, les cases préalablement remplies sont vides ou grisées.
J'ai essayé de supprimer l' assignements des axes dans FSX avant de les réassigner dans FSUIPC, cela ne change rien et les ailerons ne fonctionnent plus du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Filomen
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J'ai du mal à comprendre en quoi çà fonctionne mal... Si tu donnes une inclinaison à gauche à ton avion et que tu remets les ailerons au neutre, l'avion va continuer son virage ( si tu laisses le yoke à gauche il finirait par passer sur le dos... ) Donc tu remets le yoke au centre pour arrêter l'inclinaison à l'angle souhaité.
Maintenant si tu veux qu'il revienne à plat, il faut bien que tu mettes un coup de yoke à droite, c'est pas l'avion tout seul qui va le faire ?
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Merci pour la rapidité de ta réponse.
C'est donc le fonctionnement normal du Yoke. N'en ayant jamais utilisé auparavant, je n'étais pas sûr de cela.
Je croyais que le fait de ramener le yoke en position centrale impliquait que l'avion revenait à plat sans autre intervention de ma part.
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Salut Filomen,
Cette réaction n'est pas spécifique à un yoke, avec un Joystick c'eut été pareil.
C'est la technique du vol qu'il faut connaitre : une fois placé dans une position l'avion, la conserve (équilibre des forces).
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Il n'y a pas de questions stupides !
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