Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai une question relativement idiote comme ca mais qui peut etre forte utile (en tout cas pour moi).
Comment choisissez vous le vol que vous allez effectuer lorsque vous vous mettez devant votre simulateur?
est ce que vous vous levez le matin en vous disant tiens j'ai bien envie d'aller ici aujourd'hui, ou bien vous avez peut etre une base de données de vol que vous piochez sur les sites des compagnies, ou.....
Bref pour ma part, ayant peu d'heures de vol, je me rend compte que plutot que de faire des vols en croisiere je me retrouve a avoir acheté une scene et faire un tour de piste histoire de..., meme si je fais qq vols de temps en temps, le probleme c'est que je me retrouve vite a refaire toujours les memes par manque d'idées..
Ce qui serait pas mal, si ca existe, ca serait un petit logiciel dans lequel on rentrerait toutes nos scenes que l'on possede dans notre simulateur et qui nous donnerai un vol de tel scene a tel autre scene, mais je n'ai rien trouvé de ce genre, d'ou ma question bete "comment choisissez vous vos vols au moment ou vous vous mettez devant votre simu?
Question autre mais qui du coup est en rapport avec ma premiere: j'aimerais mettre en surbrillance, ou poser un icone "avion" (comme je le fais jusqu'a aujourdhui sur google map) les aeroports que je possede pour les referencer, et qu'ils soient visible d'un coup d'oeil justement pour me dire "je partirai bien de la pour aller la", mais dans un planificateur de vol, est ce possible sur fscommander ou pfpx par exemple?
Merci.
i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500
Bonsoir,
Un peu d'imagination ne fait pas de mal. Et pour ça, PlanG V3 est un bon outil.
Moi aussi, lorsque j'installe de nouvelles scènes, j'ai bien envie d'aller y jeter un œil. Donc je sors PlanG pour me planifier un vol, ou plusieurs, entre les terrains qui viennent de s'installer.
Et je conserve ces plans de vol dans le dossier "Fichiers Flight Simulator X".
A ce sujet, FSUIPC possède un outil beaucoup plus maniable que FSX lui-même, pour trouver des vols préenregistrés ou des plans de vols, qu'on peut même classer dans d'autres répertoires.
Il suffit, une fois la fenêtre ouverte, d'aller dans "Compléments", et on trouve, sous FSUIPC, deux accès : "Choose Flight", et "Choose Plan".
Bons vols !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
oui c'est exactementce que j'ai fait aussi (pour les aeroports, car pour les zones ftx, je ne peut mettre que la zone australie et NA, ensuite il me demande de prendre de passer a la version pro...) mais bon donc pas de solutions pour faire la meme chose dans pfpx par exemple?
i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500