Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou tout le monde !
Ayant acquis dernièrement le magnifique ADDON CLS Just Flight 747-200/300 series, je ne peux résister au plaisir de vous faire partager les détails de cette belle machine !
Pour récapituler, j'avais déjà le superbe addon RFP (Ready For Pushback) 747-200, dont je vous avais conté un petit vol de nuit ici => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57375
Mais cet addon (RFP), s'il possède tous les systèmes de l'avion fidèlement reproduits, plus une magnifique cabine pax, souffre malheureusement de quelques défauts "grossiers" au modèle extérieur, notamment l'épaisseur des nacelles réacteur ainsi que la forme générale de l'avant de l'avion, du toit au ventre sous la roulette de nez.
Il m'en fallait donc un meilleur.
C'est pourquoi j'ai décidé d'acheter le CLS, dont le modèle extérieur est superbement fidèle, aux détails texturés très précis de la structure... rivets et salissures, dessous de spoilers, intérieurs des volets, ailes, moteurs etc...
CEPENDANT... il y a un inconvénient dans l'histoire : contrairement à RFP, CLS "Just Flight" revendique son système "Fly Lite", qui permet, en simplifiant les procédures de vol et les systèmes, de s'épargner des heures de lecture de gros manuels de vol, et des préparations, perfo et cockpit checks hors de portée du simmer moyen...
(Idéalement dans mon cas, et avec ma connaissance des procédures, il aurait fallu un addon qui combine à la fois la perfection graphique du modèle extérieur ET intérieur, PLUS la mise en oeuvre de tous les systémes de cette magnifique "Queen of the skies" qu'est notre vénérable 747
Mais bon... On ne peut pas tout avoir...
(Au moins, certaines variantes sont équipées d'INS qui fonctionnent comme sur le vrai contrairement à la version Corsair ci-dessous, équipée de FMC... nous dirons donc "upgradée" )
Ceci dit, après avoir essayé cet addon CLS, je suis conquis par l'immersion totale, qui commence lors du walkaround, dans le sifflement de l'APU et les "galang-galang" des fan blades des réacteurs dans le vent, et se poursuit dans l'exiguïté du cockpit virtuel dont les sons reproduisent fidèlement la réalité.
En route donc pour un aperçu détaillé DE JOUR (à LFPO/ORY) et de nuit (à FMEE/RUN).
Follow me, guys !
Remarquez les visages des pilotes, je mets ma main Ă couper qu'il s'agit des gens de chez CLS !!!
entrons dans le cockpit...
Le splendide overhead... ah si seulement tous les switches pouvaient ĂŞtre fonctionnels... mais bon, l'essentiel y est
Même commentaire pour le panel de l'officier mécanicien naviguant... sauf qu'ici pratiquement tout est fonctionnel, ne manquent que les parties "pressu" non modélisées ici.
Admirez les détails des volets + spoilers... c'est bluffant !
Mais quittons Orly, et après un long vol de près de 11h, nous voici à Saint-Denis Gillot, aéroport La Réunion Roland-Garros... AMBIANCE !!!
Naturellement, le trafic AI est adapté, notez le bel A343 Air Mauritius...
Admirez la texture et les reflets de la dérive... ils sont fortiches, chez CLS !!!
De nouveau, les pilotes de la maison CLS !!! cette fois c'est une autre Ă©quipe (celle de nuit...)
Allez on va entrer dans l'avion maintenant !
Mais comme on est un pilote virtuel, on va gentiment (et frénétiquement...) s'installer plutôt ici, non ?
La texture de rendu de la planche de bord et des éclairages est tellement réaliste, que si j'ai éteint les "dome lights" pour le taxi et le décollage, (histoire de coller à la réalité), je les ai rallumées à la montée... trop beau !!!
ET VOILĂ€ !!!
j'espère que cela vous aura plu ! (désolé pour le nombre important d'images, mais j'ai vraiment le coup de coeur pour cet avion, vous me pardonnerez ?
Hors ligne
Jolis Screens ma foi vinzimu
C'est vrai que l'enveloppe extérieure du CLS semble bien réalisée; le modèle iFly ne t'a pas tenté ?
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Salut BK,
En fait j'ai le modèle Ifly, (744) mais je ne l'ai jamais vraiment testé car il y a des bugs... notamment l'absence des simicons sur la planche de bord, qui oblige à utiliser des raccourcis claviers pour ouvrir les différents panels... Absolument pas pratique !
Je me suis fait le classeur IFLY de 300 pages de procédure, tout est prêt, mais voilà ...
Si quelqu'un a des tuyaux pour que je puisse réinstaller le IFLY 744 comme il faut et que ça fonctionne, je suis naturellement preneur !
(Note que là aussi, il y a des inconvénients => le VC est horrible, et il y a des défauts sur le modèle extérieur, notamment l'arrière de la bosse ainsi que les tuyères d'éjection des réacteurs (GE sauf erreur ? ou PW 4000...)
Hors ligne
Tout Ă fait d'accord avec toi vinzimu, le 747 CLS est un magnifique vieux coucou !
Ajoute à celà des sons moteurs de chez TSS et la l’immersion est total....
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=67383
Bon vol,
Dernière modification par HERVE17 (04-04-2015 19:50:24)
FS9 - Aircrafts: Wilco Airbus Séries Evolution 1 et 2 - Wilco A400M - CLS Boeing 747-2-3-F - PSS Boeing 777-2-3-F - PMDG MD11-F - Tupolev TU154 - Avro Vulcan RAF - Mirage F1 - Addons: My Traffic 2006 - Europe Décors Détaillés - Real Environment Pro - Ultimate Airport et Night Environnement - Checklists Call For Airbus Evolution - Wet Opération (gerbes d'eau) - Turbine Sound Studio (sons moteurs)
Hors ligne
Bonjour vinzimu,
N'étant pas moi-même utilisateur du 747 iFly difficile de te venir en aide concernant des points précis de cet appareil, mais j'imagine que tu connais le sujet qui lui est consacré sur le forum, en voici à nouveau le lien direct (12 pages d'informations et de commentaires).
Il me semble également que le forum iFly est très réactif pour répondre à des situations particulières rencontrées par les utilisateurs, on y accède ici.
Cela fait environ un an maintenant que j'apprends à utiliser leur 737-NG après un court passage sur le Wilco et je trouve la modélisation des systèmes embarqués remarquable de qualité dans son ensemble tout comme les possibilités et options de configuration des différents modèles...un vrai "must"
Bon dimanche Ă toi,
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne