Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
FSX Tutorial--Reducing Traffic Speed
Name: slowtraffic.zip
Par ici :
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=34497461
Amicalememt,
--
Pierre-Jean
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Salut supersym,
C'est bien sur ce fichier qu'il faut agir ...
D'abord trouver la bonne région : recherche sur 'Europe french',
Puis modifier la valeur de 'FreewayTraffic TrafficSpeed="100" et enregistrer ...
Ca à l'air de fonctionner avec une valeur de 50 !
On peut compiler en binaire ce fichier en 'LWcfg.spb', ce qui devrait le rendre plus rapide avec 'SimPropCompiler.exe' qui est situé dans '\\P3D2_SDK\Utilities\SimProp\'.
ATTENTION : Ne laisser qu'une seule version dans le même dossier.
Voir la syntaxe dans 'Learning Center.chm' dans le chapitre 'Creating XML Gauges' tout à fait à la fin ... je n'ai pas encore essayé !
Voir # 104 !
@ Pierre-Jean : ton lien ne donne rien ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (06-03-2015 22:45:51)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonsoir,
LWcfg.xml : Je confirme, de mon côté j'ai mis toutes les FreewayTraffic TrafficSpeed à 56 (si valeur en mph, donne à peu près 90 km/h, et le trafic est plus réaliste).
Logbook.bin : je confirme, c'est bien le carnet de vol.
Rappel sur deux petits utilitaires utiles :
* Le premier logbookedit-020207.zip (éditeur de carnet de vol que nous devons à feu lc0277 - http://lc0277.gratisim.fr/logbookedit-020207.zip). Attendre que le PGM aie démarré (et pas trouvé le logbook à l'emplacement type de FSX), et aller chercher le logbook par fichier/ouvrir, etc...
* FSX Logbook Recovery ("réparateur" de carnet de vol que nous devons à Daniel van Os - fsxlog11.zip sur flyawaysimulation, ou fsxlogrecovery11.zip sur avsim).
Les deux marchent sur le logbook.bin de P3D v2.
Par contre, j'ai cru remarquer qu'il valait mieux laisser P3D remplir le logbook, ou du moins limiter les saisies via logbookedit aux données essentielles du vol. En rentrant des détails dans la colonne description, j'ai eu des corruptions de logbook, à moins que cela ne soit dû à mon propre système.
Bons vols
Dernière modification par Gooneybird565 (06-03-2015 22:12:10)
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
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Salut à tous,
A propos de 'LWcfg.xml ' :
Je viens d'en faire une version 'LWcfg.spb' et mis de côté 'LWcfg.xml' ... au démarrage de P3D, celui-ci a reconstitué le fichier 'LWcfg.xml' avec les valeurs d'origine, donc il est inutile de fabriquer la version 'LWcfg.spb' !!!!
Ce qui était vrai dans FS-X ne l'est plus ici.
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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@ Pierre-Jean : ton lien ne donne rien ...
Patrick
Hello Pat,
Mince Désolé
Utilisez alors la fonction "Recherche" dans la "File Library",
ça va mieux fonctionner :
fichier "slowtraffic.zip"
http://www.flightsim.com/
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
Dernière modification par Pierre-Jean (06-03-2015 22:56:29)
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Hello Pierre-Jean,
J'ai fini par trouver ce tuto ...
Il est pour FS-X ... et traite surtout de la décompilation de 'LWcfg.spb', pas utile dans P3D.
Mais bon la dernière partie est bonne !
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour, merci pour toutes ces explications
Pour ma part, j'ai deux simulations installées
FSX SE et P3D v2.5
Les deux avec les mêmes scènes dont UTX2 USA et Europe ORBX Global + Global LC + LC Europe + France Landclass et France Mesh et bien je trouve que P3D est "très vert" et très foncé par rapport à FSX.
Les deux sceneries.cfg sont ordonnés de la même façon.
Certes j'utilise avec FSX ENB series que j'aime bien, par contre pas moyen d'obtenir une impression graphique approchante avec P3D v2.5 alors qu'avec la 2.4 j'avais cette aspect un peu "Blurr" que j'aime bien.
bon si il n'y avait que ça ce ne serait pas grave du tout, mais bien qu'apportant un plus réel chez moi au niveau FPS j'avoue que cet aspect verdoyant au possible et cette mer bleue profond me gène un peu.
Par ailleurs les shaders sont bien générés mais le répertoire C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Effects est complètement vide: à quoi sert il ?
Cordialement
Patrick
Core i7 4790K @ 4.0/4.4GHz, 32 Gb de RAM, 4 x SSD 1To 1HDD 3To 2xNVidia GTX980SLI, Windows 10 (FSX-SE/X-Plane/LM P3DV2
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Bonsoir,
LWcfg.xml : Je confirme, de mon côté j'ai mis toutes les FreewayTraffic TrafficSpeed à 56 (si valeur en mph, donne à peu près 90 km/h, et le trafic est plus réaliste).
Logbook.bin : je confirme, c'est bien le carnet de vol.
Rappel sur deux petits utilitaires utiles :
* Le premier logbookedit-020207.zip (éditeur de carnet de vol que nous devons à feu lc0277 - http://lc0277.gratisim.fr/logbookedit-020207.zip). Attendre que le PGM aie démarré (et pas trouvé le logbook à l'emplacement type de FSX), et aller chercher le logbook par fichier/ouvrir, etc...
* FSX Logbook Recovery ("réparateur" de carnet de vol que nous devons à Daniel van Os - fsxlog11.zip sur flyawaysimulation, ou fsxlogrecovery11.zip sur avsim).
Les deux marchent sur le logbook.bin de P3D v2.
Par contre, j'ai cru remarquer qu'il valait mieux laisser P3D remplir le logbook, ou du moins limiter les saisies via logbookedit aux données essentielles du vol. En rentrant des détails dans la colonne description, j'ai eu des corruptions de logbook, à moins que cela ne soit dû à mon propre système.Bons vols
Je l'ai modifié à la main avec blocnote, tout mis à 50 au lieu de 100 : c'est beaucoup plus réaliste, vu d'en haut...
Pour le carnet de vol je l'ai récupéré de la 2.4 !
Merci à tous pour toutes ces info
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Patrick, si tu trouves que P3D v2.5 est "très vert" et très foncé, je te conseille d'essayer les shaders modifiés (French-VFR rubrique Téléchargements page 2/2).
Avant toute manip:
- copies ton répertoire ShadersHLSL en ShadersHLSL.orig dans le simulateur
- appliques les modifications,
- nettoies les shaders dans le cache
- relances P3D et testes ....
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Patrick, si tu trouves que P3D v2.5 est "très vert" et très foncé, je te conseille d'essayer les shaders modifiés (French-VFR rubrique Téléchargements page 2/2).
Avant toute manip:
- copies ton répertoire ShadersHLSL en ShadersHLSL.orig dans le simulateur
- appliques les modifications,
- nettoies les shaders dans le cache
- relances P3D et testes ....
Merci beaucoup et merci par la même occasion à French-VFR pour ce travail.
Effectivement c'est déjà beaucoup plus proche de ce dont j'ai l'habitude en terme de teintes.
Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi les textures me semblent réellement différentes à produit égal....
Je m'explique sur la coté d'azur au départ de Nice à 3000 pieds vers Marseille et après dans FSX les textures sont quand même un peu "jaunies" voire parfois carrément arides ce que je comprends du fait d'un climat assez sec, souvent brulé par le soleil.
Dans P3D v2 ORBX FTX Global + Le landscape français me les affiche carrément vert "Normandie" et en grand nombre à l'exception de textures bien jaunes ou couleur pierre déjà présentes dans FSX.....
Je connais peu, P3D (doit pas être le seul) donc je découvre et je patauge un peu..
Dans tous les cas soit remercié pour ton aide efficace.
Patrick
*** Je me réponds tout seul car pour ceux qui l'ignorerais encore (comme moi) il s'agit d'une différence de traitement des effets de "shaders" en DirectX 11 et de lumière dynamique (source: Youtube) Ce qui diffère complètement des traitements de lumières de FSX sous DX9. Vala vala... Désolé
***
Dernière modification par psour33 (09-03-2015 20:39:02)
Core i7 4790K @ 4.0/4.4GHz, 32 Gb de RAM, 4 x SSD 1To 1HDD 3To 2xNVidia GTX980SLI, Windows 10 (FSX-SE/X-Plane/LM P3DV2
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Bonsoir,
Et bien voilà , après quelques mois (depuis le début de l'année en fait) passés le nez dans le guidon comme on dit; j'ai fini par me secouer. Je n'avais plus envie de grand chose et cela est un très mauvais présage. De plus, mon simulateur (P3D 2.4) devenait bizarrement lent par moment j'ai décidé de migrer, enfin faire la mise à jour vers Prepar3D V2.5.
J'ai d'abord lu et relu les conseils donnés sur le site French-VFR et dès que j'ai eu du temps, ce week-end (deux jours d'affilé sans avoir rien de particulier à régler) je me suis lancé! Tout aurait été réglé en 2 heures (passage de 2.4 à 2.5 tous Add on installés) si mon installation d'origine n'avait pas souffert de tares que je suis sûr de ne pas reproduire.
Le résultat et décoiffant. Sur la même configuration, la V2.5 gavée des mêmes Add On a redonné un coup de fouet à mon installation! J'ai gagné 10 FPS réels partout, quand je dis réels c'est sans petites chutes, avec une fluidité exemplaire et un visuel au top.
Voici deux petites images:
Un immense merci à Lagaffe et Bede40 pour leurs travaux et leurs patiences!
Amitiés, Pascal.
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Bienvenu en 2.5 CALOU certainement avec un peu d'aide des Yodas
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonsoir,
Oui, j'ai eu de l'aide,beaucoup d'aide de Lagaffe, mais plus sur le fait que mon installation se comportait de drôle de façon à la désinstallation.
Ensuite, alors que tout se présentait plutôt bien, Didier a continué à démeller l'écheveau des scories de mon ancienne installation. Enfin, depuis j'ai le bonheur d'avoir retrouvé un P3D très très performant avec les même Add ons installés.
Amitiés, Pascal.
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Bonjour à tous, de retour dans la simulation avec P3D 2.4.
J'en suis plus que ravie, gain en FPS, stabilité etc...
Petite astuce vu sur un site, j'ai ajouté cette ligne et mes FPS doublent quasiment, je suis à 26-30 PPS constant à KLAX de FSDM, UT2 avec 100% d'aviation civil, California V2 de Megascenery et le PMDG 777 , REX et réglage à fond dans P3d sauf AA à 4 au lieu de 8 :)
Voici les lignes que j'ai changé:
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.01
[SIM]
OPTIMIZE_PARTS=1 (ligne dont je parlais plus haut)
Voici maintenant ma question, que faut'il ajouter de l'update 2.5 juste pour enlever le contre jour du soleil dans P3D 2.4 ?
Mon P3D 2.4 fonctionne parfaitement, je n'ai pas envie de changer de version.
Merci à tous pour vos réponses.
Bons vols et bonnes soirées.
Didier
Dernière modification par vegasparis (09-04-2015 18:34:59)
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
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HIGHMEMFIX n'est pas nécessaire depuis la version 1 de P3D
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Bonsoir,
Pourquoi vouloir encore et encore bricoler ce fichier fichier P3D.cfg ? Tu parles d'astuces vues sur un site: lequel ? Cela permettrait de se faire une opinion ...
Pour modifier la valeur de FIBER_FRAME_TIME_FRACTION encore faut-il savoir à quoi correspond cette variable et comment elle est calculée. Voilà ce qui se disais sur FSX et cette variable:
Source: http://www.simforums.com/forums/new-tweak-of-the-weekfiber-frame-fraction_topic25507.html
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION determines the maximum amount of time per frame that we will run fiber jobs on the primary thread. We measure how long it took to simulate and render and then multiply that time by FIBER_FRAME_TIME_FRACTION to determine how long to run the fibers. For example, if it took 10 milliseconds to simulate and render and FIBER_FRAME_TIME_FRACTION was set to the default value of 0.33, then we would allow the fibers on the primary thread to run for up to 10 * 0.33 = 3.3 milliseconds. For fraction values of 1.0 and 2.0, the time given to fibers would be 10 milliseconds and 20 milliseconds, respectively.
The operation of FIBER_FRAME_TIME_FRACTION on single core machines has not changed since RTM.
On multi-core machines in SP1, we moved many fiber jobs off of the primary thread and onto secondary threads. Since FIBER_FRAME_TIME_FRACTION only affects scheduling of jobs on the primary thread, it will have less of an impact on the performance of Flight Sim on multi-core machines. In fact, we moved so many jobs off of the primary thread that there probably isn't enough fiber work left to soak up the full time allowed by the default value of 0.33.
Therefore, on multi-core machines, there 's very little reason to tweak the fraction because it really only impacts performance of single core machines.
and
Please emphasize the pointlessness of tweaking this value on multi-core machines.
Further, setting it to values greater than the default value on single-core machines can increase frame rate volatility because it increases the amount of time we *might* allocate to fibers if there is adequate work waiting in the queue. When the queue is full, we all allocate the full amount of time to fibers but when the queue is empty, fibers get no time because there is no work to do. If the rate of new jobs entering the fiber queue is bursty and the full time allowed for fibers is large, then you can imagine how this would increase volatility.
If people feel like the fibers aren't getting adequate resources, they would be better off leaving the fiber fraction alone and just lowering the frame rate limit slider, which helps divert more CPU time to primary thread fibers without increasing volatility.
Ref: http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2007/05/11/tweak-of-the-week.aspx
To reduce this cause of the blurries, Microsoft has reworked how Flight Simulator X scheduler prioritizes background tasks in FSX. Now much more CPU time is devoted to loading scenery data, including terrain textures, at the expense of somewhat lower frame rates. In my opinion, this change has mostly solved this cause of the blurries, although the scenery loader can still get behind at extremely low frame rates (less than 10 fps) or at very large airspeeds (faster than 600 knots). There are several ways to adjust how much CPU time FS devotes to loading scenery and textures. The easiest way is to set the target frame rate slider to a value that your machine can consistently achieve. The lower you set the slider, the more CPU time is diverted from rendering to loading data. Another thing you can do is to modify the following variable in FSX.CFG:
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=n
[ n = 0.01 - 0.99 ]This variable determines the amount of CPU time given to loading scenery data as a fraction of the time spent rendering. For example, the default value of 0.33 means that for every 3 milliseconds spent rendering, FS will give 1 millisecond to the scenery loader. If necessary, you can use a larger value to devote more time to loading (any number between 0.01 and 0.99). Or, if you don't have a problem with the blurries and you want slightly higher frame rates, then you can use a smaller value.
Should you choose to use this "tweak", here's how to do it: Insert a line directly under the [MAIN] section and enter
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
Experiment with the number entered here and adjust them to your taste for a balance of quality & speed. It has been reported that for true photo scenery depending on your PC specifications, you may need to set this value as high as(0.50 or even 0.66.)
* * * For Dual Core Users * * *
The setting of 0.01 - 0.20 will allow you to have your AutoGen set to "Very Dense" and maintain a Frame rates of 20 - 100 FPS rate (depending on your area of flight - FPS will be higher in rural areas and lower in large cities).The recommended setting: FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.70
En ce qui me concerne: Je ne touche pas cette variable !
Dernière modification par Lagaffe (09-04-2015 19:30:43)
@+ Didier
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Faut pas s’énerver, j'avais trouvé cette astuce sur ce site:
http://www.airdailyx.net/
Maintenant, c'est parce que que ça fonctionne très bien chez moi, que je l'ai marqué...
Enfin bref, j'étais surtout venu ici pour poser une question.
Bonne soirée.
Cordialement,
Didier
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
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Mais qui t'as dit que l'on s'énerve ?
Je t'ai donné les explication de Phil Taylor sur cette variable pour comprendre ce qu'elle représente et éventuellement la retoucher ... Ta valeur de 0.01 ... tu l'as mise au PIF, est-ce à la suite d'essais ...
Relis cela:
Flight Sim on multi-core machines: In fact, we moved so many jobs off of the primary thread that there probably isn't enough fiber work left to soak up the full time allowed by the default value of 0.33.
En d'autres termes depuis le SP1 de FSX (et je pense que P3D inclue tout ce qui a déjà été apporté par le SP2 et Acc.) les développeurs ont déplacé beaucoup de routines en dehors du "premier thread" ce qui permet à la valeur de base de jouer son rôle .... ou encore pour un multi-core (le i7 2600K en est un) la valeur 0.33 est suffisante - dixit PhilTaylor.
Maintenant c'est toi qui vois
Quite à prendre des référence, il y a celle-ci aussi:
http://www.prepar3d.com/SDKv2/LearningCenter/getting_started/performance/tuning_guide.html
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
Non-Default entry. This entry will not exist in your Prepar3D.cfg file by default and must be added to the file.
Performance Tuning Tip:
This setting, which defaults to a value of .33 (33%), defines the percentage of each frame that is devoted to loading scenery. Increasing this number can reduce "the blurries", but it can cause stutters, and can also reduce the overall frame rate. Try reducing the number to the lowest level where you still get smooth scenery paging. This will vary depending on disk speed as well as the type of flying, as well as the selected scenery settings.
Voici maintenant ma question, que faut'il ajouter de l'update 2.5 juste pour enlever le contre jour du soleil dans P3D 2.4 ?
Mon P3D 2.4 fonctionne parfaitement, je n'ai pas envie de changer de version.
Merci à tous pour vos réponses.
La v2.5 est une nouvelle version à part entière donc prendre des morceaux de l'une pour arranger l'autre .... sans m'énerver aucunement c'est pas à faire ... just my 10 cents !
Dernière modification par Lagaffe (09-04-2015 20:47:52)
@+ Didier
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Merci pour toute ces explications.
Oui j'ai fait des test et en 0.01 j'ai plus de FPS, fluidité parfaite, et aucune perte en chargements de textures ou netteté de celles ci.
Mais le gros gain vient de là :
[SIM]
OPTIMIZE_PARTS=1
Pour la version de P3D, je me suis trompé, j'ai là 2.5 et je voudrais avec les fichiers disponibles dans le fix 2.5 mettre celui qu'il faut pour enlever le contre jour.
Merci Didier.
Bonne nuit.
Cordialement,
Didier
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Quelle galère...
Je comprend pas tout malheureusement.
B) L'autre solution qui est plus simple et j'ai choisi c'est de recopier le fichier terrain.cfg par un fichier BAT après toute modification de manière à ce qu'il soit identique entre :
- S:\FSX\terrain.cfg
- S:\P3Dv2\terrain.cfg
- C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2\terrain.cfg
Pourquoi parce qu'OrbX va à plus ou moins court terme nous pondre une version spécifique de leur outil.
Comment ça marche ça ?
Merci pour d'éventuelles réponses :)
Edit :
Il n'y aurait pas une erreur ici ?
Pour la jonction
cd C:\P3DV2
S:\
fsutil hardlink create "C:\P3Dv2\terrain.cfg" "C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2\terrain.cfg"
Dernière modification par Psi (18-04-2015 07:46:33)
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Bonjour Psi,
Merci pour l'erreur concernant ta deuxième remarque, erreur il y avait, erreur corrigée en première page du post.
Pour ce qui est de la première partie, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ...
J'ai deux installations en parallèle:
- FSX et P3D sur la même partition avec des répertoires communs aux deux (lire l'article en première page),
- mes installations se font toujours sur FSX comme cela je n'ai pas à attendre d'installateur P3D v2.5 si jamais il n'existe pas encore.
PS: Je vérifie aussi les fichiers dll.xml et exe.xml de P3D par rapport à ceux de FSX en cas de changement de ceux de FSX par une installation, pour reporter cette modification sur P3D.
Partant de ce principe, si modification il y a, par le logiciel en cours d'installation, cette modification se fera sur le terrain.cfg qui est dans FSX.
Donc j'ai donc créé deux SYMLINK qui crééent des "raccourcis" entre :
- S:\FSX\terrain.cfg et C:\P3Dv2\terrain.cfg
- S:\FSX\terrain.cfg et C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2\terrain.cfg
Les fichiers indiqués en gras sont des SYMLINK qui pointent vers S:\FSX\terrain.cfg ... voilà tout.
Je viens de vérifier par rapport à mon installation faite hier (SP1 de OrbX Norway) qui a du touché mon terrain.cfg situé sur FSX (il est en date du 17/04/2015 15:33), les deux autres visualisés sous Notepad contiennent exactement les mêmes informations: cela donc parfaitement fonctionné !
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Didier
Je me suis mis à la version 2.5 et grâce à ton tuto j'ai récupéré tous mes add-on sans soucis.
Y'avait que la manip du fichier terrain à faire pour ORBX
Merci pour ton boulot qui m'a évité la réinstal de tout le bastringue
Pour info j'en profite pour signaler que la V2.5 continue à bien fonctionner sur mes quatre écrans vues, quand aux FPS je ne vois pas de changement.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
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Ok, j'utilise très peu fsx et quand je le fait c'est pour du vol en formation donc pas de scène..
En revanche le truc du terrain.cfg, je me suis creusé la tête un moment, je comprenais pas le .BAT.
Ce genre de manip sont très très abstraites pour moi :(
J'ai trouvé un truc en cherchant un peu sur le net et après l'installation, je n'ai plus eu l'erreur du terrain.cfg.
Bon de toutes façons, je crois que je vais finir par tout dégommer (FSX, P3D, scènes, avions...) pour reprendre un truc vraiment propre sans messages d'erreurs ^^
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Merci Pat: au moins ce tuto aura servi !
@+ Didier
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