Vous n'êtes pas identifié(e).
=8=8=8=8=8 put ....ain t'es chaud bouillant jean !!!! j'adore!!!!
C'est l'effet des 14° du Loupiac cuvée 1989 du château de Terrefort - médaille d'or agricole 1991!:a
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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c'est bien légitime! la dessus au moins on est pas pres d'arreter d 'etre numero un!
Jean, entre le loupiac 1989 et le jambon de sanglier je viens te voir cet été c'est décidé!
Dernière modification par nastybeasts (07-04-2015 11:34:13)
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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c'est bien légitime! la dessus au moins on est pas pres d'arreter d 'etre numero un!
Jean, entre le loupiac 1989 et le jambon de sanglier je viens te voir cet été c'est décidé!
Surtout pas en juin Il vient at home chai po si je le laisserion repartir
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-04-2015 12:08:16)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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le pire la dedans c'est que bruno bagnoud, le patron d'air glaciers, a clairement dit qu'il retirait la dernière alouette III et les lama non pas parce qu'ils étaientt obsolètes mais uniquement parce que eurocoptère cessait de fournir les pièces.
Résultat ils achètent un bell 429 pour l'évacuation sanitaire et choppent tous les ecureuils disponibles dans le quartier .
Et c'est là qu'est le coup de maitre de bell, c'est que la suisse en matière de sauvetage en hélico, c'est un pays prescripteur.
Donc le bell 429 devient de facto une reference en la matière, il ne manque plus que la guéguère sur sa classification de masse au décollage tourne en sa faveur et ce sera le pompon.
Enfin la suisse tente de developper son propre monomoteur de type ecureuil, et cette arrivée tonitruante de bell et de ses capacités industrielles dans un marché dominé par l'europe depuis les années 50, me fais penser qu'il y aurait bien une anguille dans le lac de genève genre une future collaboration sur le monomoteur léger par exemple, made in swizerland probablement.
Pour info Air Glacier remplace les Alouette 3 par des EC135 et les Lama par des B3 ! Heli Alps a un Bell 429 et un second en commande pour du TP. Il se dit qu'en partenariat avec Air Glacier, ils pourraient configurer l'un des deux Bell 429 en version EMS.
Air Zermatt a acheté un Bell 429 parce qu'il correspond à 100% à leurs attentes, parce qu'ils n'ont jamais été entièrement satisfait du 135 et parce que Bell a appliqué une politique "agressive" de commercialisation de sa machine en Europe pour s'introduire dans le marché. Mais à l'inverse d'Eurocopter, eux n'ont pas eu l'aide des gouvernements pour placer du 135 partout entre 1995 et 2000 !
En ce qui concerne la MTOW certifiée à 3402kg pour le 429, ça ne devrait pas tarder. Le 429 est d'ailleurs plutôt un concurrent du 145 que du 135.
Moi à votre place je serais plus scandalisé par l'AIR OPS qui interdit l'exploitation de mono en TP en zone hostile !
L'échec du 109E en turboméca (seulement 12 vendus dont 2 crashés) par rapport au PW est à pondéré avec le succès du 135 proposé depuis le début en Arrius et en PW206 !
La stratégie d'Eurocopter sur ce coup là a été parfaite. Plutôt que de voir des clients aller acheter chez le concurrent parce qu'on propose que du Turbo', ils ont limité la casse, et même plus que ça puisque plus de la moitié des 135 sont en PW ! Le succès de cet hélico peut être en parti dû à un motoriste qui n'est pas français ? Mais ça doit être un scandale pour vous !!! Ou peut-être même que votre amour propre de français fier (je suis français aussi je tiens à préciser) en a pris un coup.
Raison de plus pour ne pas filer les clefs du peu qu'il nous reste au plus offrant.
Ah monde des bisounours quand tu nous tiens ! Vous êtes d'une incohérence totale entre vos attentes et la réalité actuelle.
Vous auriez mieux fait vivre au début du siècle dernier je pense !
Ça faisait un p'tit bout de temps que je n'avais pas lu sur la rubrique voilure tournante.... J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire messieurs... Je suis un Canadien Québecois qui a du mal à comprendre toute cette politique de mmmmerde, mais nous sommes tous des êtres humains avec nos forces et faiblesses... Certe les helicos européens sont extraordinaire, mais les nord américains aussi... L'entreprise Canadienne Pratt & Withney font des turboshafts de grande qualitée... Par exemple les PT6 motorisent plusieurs appareils, avions et hélicos et c'est un moteur extremement fiable... Donc moi avoir un superbe EC-135 ou H-135 appellez le comme vous voulez, avec une motorisation PW je trouve ça normal... Parcontre j'étais frustré de voir que les américains avaient encore fourré leurs nez lors de l'exploit de l'Everest avec l'Écureil... Personellement je n'aurais pas laissé les américains mettrent leur nez la dedans... L'AS350 est sans l'ombre d'un doute le meilleur appareil dans sa catégorie... Ici au Quebec c'est un appareil qui est très apprécié et la plus part de nos écoles de pilotage utilisent ce merveilleux appareil qui devrait se nommer ECUREUIL à la place de ASTAR, mais que voulez vous les américains sont partout...
Bref aidons nous à la place de nous nuire... Si nos gouvernements étaient un peu plus humains, tout le monde y trouvaient son compte... Les connaissances de chaque pays au service de l'humanité... Excusez-moi je rêve en couleurs...
Joyeuses Pâques à tous messieurs...
Tout à fait. On a à faire ici à des passionnés "aveuglés" par leurs certitudes !
Je doute qu'ils aient été des "pro" du milieu hélico ou aérien de manière plus générale parce qu'il est impossible de dire qu'un moteur Turboméca est meilleur qu'un moteur PW.
Par contre dire que le service client et l'approvisionnement des pièces est à chier comparés aux motoristes nord américains me parait beaucoup plus réaliste !
Allez, sur ce.
Au revoir.
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Foxxray
Par contre dire que le service client et l'approvisionnement des pièces est à chier comparés aux motoristes nord américains me parait beaucoup plus réaliste !
Là es le mal ça reste un vrai Bor..l ces histoires de pièces On dirait que l'on va leur arracher un oeil , et je parle pas des budgets pour l'armée, à La base école Général Lejay en Provence des pièces d'un helo pour faire fonctionner l'autre ......, voir 2 pour /1 et des fois plus ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Au début du siècle dernier? Vers 1914 par exemple ? Une belle démonstration de ce qu'un complexe militaro. Industriel bien intentionné et des politiques courageux. sont capable d'accomplir la main dans la main. Avec les neuneus de base prêt à avaler toutes les couleuvres qu'on leur servira parce que c'est dans l'air du temps... alors ou maintenant je vois pas grande différence. De plus le petit dernier de chez bell est armé d'un turbomeca si je ne m'abuse, comme le.docteur, vu le chauvinisme ambiant chez l'oncle.Sam c'est qu'il y a de bonne raisons, techniques en tout cas. Leur astar même combat et leur version "allison" du bimoteur n'était pas une franche réussite.
Quand à cet argument d'être professionnel, je n'ai jamais prétendu l'être, il en va différemment de jean, qui est un référent pour moi en la matière, mais je le laisse assurer sa promo, ce qui ne m'empèche pas d'avoir mon avis, et si votre argumentation se base uniquement la dessus il est clair que je ne discute plus. Des professionnels incompétents et de mauvaise fois, y'en a plein les pages jaunes.
Rien ne permet de dire que les turbines made in cochonou sont les meilleures? ben vu le succès, la longevité et le taux d'accident pour un monomoteur en partant de l'alouette II jusqu'à l'EC 130? je l'affirme en long en large et en travers ne vous en déplaise !
Et quand le Bell 409 ou les A109 auront ne serait-ce que hersé ce que les alouette lama et autres écureuils ont labouré on en reparlera.
Quand à la politique commerciale d'Eurocoptère ainsi que le suivi des pièces de rechange.
Il me semble que c'est Eurocoptère qui a décidé de fonctionner en flux tendu et sans stock , vu que ceux d'Aérospatiale et turboméca (les boites françaises ringardes) ont été épuisés seulement l'année dernière, sans parler de tous ce qui traine dans les dizaines de pays d'Afrique et du Moyen Orient ou on en a vendu de nos machines ringardes. Cest bien tout le sujet du topic d'ailleurs.
Dernière modification par nastybeasts (07-04-2015 18:15:26)
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Bonjour,
nastybeasts a écrit :à qui le dis tu , tu crois que j'ai abandonné ma femme et ma fille de 7 ans pendant 5 mois pour le fun?
Alors pourquoi taper sur ceux qui partent à l'étranger ? C'est très rarement pour gagner plus de fric. 99% c'est seulement pour avoir un boulot...
Encore mieux quand la compagne inscrite au chômage, parente isolée, reste en France pour les indemnités, la sécu, les allocs, l'éducation des enfants, etc. Ça paye largement l'Eurostar et on commence à connaitre la combine. Combien de pourcentage pour ceux là ? J'en ai tellement vu de ces cas là que ça me fait parfois ger...!
JMC
Dernière modification par gastonj (07-04-2015 17:49:58)
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Chacun son monde... Moi j'ai surtout vu des gars qui ont trimmé comme des idiots sous prétexte qu'ils n'ont pas le "profil type" désigné par des entreprises étroites de vue et d'esprit... et qui sont partis avec compagne et enfants.
Au final, je lis au travers de ce post (sur lequel je suis en grande partie d'accord) que cette étroitesse d'esprit, nos entreprises finissent par le payer. Comme quoi, il n'y a pas de surprises...
T.
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moi j'ai émigré en savoie , qui, a leur corps défendant c'est vrai , est encore en france, ma femme bosse et meme au chomage partiel je paye mes impots et mes charges plein cul, alors à ce niveau là au moins, j'ai les cuisses sacrément propres.
D'ou ma colère avec ces baltringues d'airbus qui taxent la gendarmerie de 5 millions d'euros, j'espère qu'ils y penseront quand il se pèteront une patte au ski a courch' et que les choucas ne viendront plus les ramasser faute de crédit d'heure de vol, si c'est pas tirer sur les ambulances ça!
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Au début du siècle dernier? Vers 1914 par exemple ? Une belle démonstration de ce qu'un complexe militaro. Industriel bien intentionné et des politiques courageux. sont capable d'accomplir la main dans la main. Avec les neuneus de base prêt à avaler toutes les couleuvres qu'on leur servira parce que c'est dans l'air du temps... alors ou maintenant je vois pas grande différence. De plus le petit dernier de chez bell est armé d'un turbomeca si je ne m'abuse, comme le.docteur, vu le chauvinisme ambiant chez l'oncle.Sam c'est qu'il y a de bonne raisons, techniques en tout cas. Leur astar même combat et leur version "allison" du bimoteur n'était pas une franche réussite.
Quand à cet argument d'être professionnel, je n'ai jamais prétendu l'être, il en va différemment de jean, qui est un référent pour moi en la matière, mais je le laisse assurer sa promo, ce qui ne m'empèche pas d'avoir mon avis, et si votre argumentation se base uniquement la dessus il est clair que je ne discute plus. Des professionnels incompétents et de mauvaise fois, y'en a plein les pages jaunes.
Rien ne permet de dire que les turbines made in cochonou sont les meilleures? ben vu le succès, la longevité et le taux d'accident pour un monomoteur en partant de l'alouette II jusqu'à l'EC 130? je l'affirme en long en large et en travers ne vous en déplaise !
Et quand le Bell 409 ou les A109 auront ne serait-ce que hersé ce que les alouette lama et autres écureuils ont labouré on en reparlera.
Quand à la politique commerciale d'Eurocoptère ainsi que le suivi des pièces de rechange.
Il me semble que c'est Eurocoptère qui a décidé de fonctionner en flux tendu et sans stock , vu que ceux d'Aérospatiale et turboméca (les boites françaises ringardes) ont été épuisés seulement l'année dernière, sans parler de tous ce qui traine dans les dizaines de pays d'Afrique et du Moyen Orient ou on en a vendu de nos machines ringardes. Cest bien tout le sujet du topic d'ailleurs.
Je ne voulais pas revenir poster sur ce forum mais bon, allez, une dernière fois :-)
Alors commençons par le début. Je parlais du début du siècle dernier parce que vos idées semblent correspondre parfaitement au fonctionnement des industriels de l'époque (et je ne parle pas de 14-18 ou des allemands là dedans, juste d'une mentalité).
Le Bell 505 est motorisé par une Arrius 2R, tout à fait. Vous parlez de chauvinisme ? Les américains le sont beaucoup moins que vous, croyez le bien (vous le prouvez par vous même d'ailleurs). Dites moi où j'ai dénigré les moteurs turbomeca ? Je n'ai fait que défendre les moteurs PW (ou plutôt non français) suite aux "attaques" de vous même et de Mecnav65, sans aucun argumentaire, ni fait d'ailleurs !
Si Bell a choisi ce moteur, c'est qu'il y a bien une ou plutôt des bonnes raisons oui. Ils ont eu les garanties techniques, de fiabilités et économiques qui ont prouvé que c'était le meilleur moteur pour équiper cette machine.
Les 355F's sont de vraies daubes c'est clair, mais on a le recule nécessaire pour le dire aujourd'hui. Dans les années 70 ou 80, seul des Allison pouvaient équiper le 355 et même si aujourd'hui on peut dire que ça n'était pas une réussite technique, d'un point de vue commercial il s'en est vendu quand même plus de 500 (contre 200 355N et NP).
Votre remarque sur les professionnels est vraie, néanmoins la plupart ont l'expérience nécessaire pour pouvoir argumenter. Tout cela étant basé sur l'expérience personnelle (j'ai volé sur du mono, du bi, en VFR, IFR, en privé, en TP, en France et à l'étranger) et non pas en suivant l'avis d'un autre membre du forum qu'on respecte ou en lisant n'importe quoi sur internet.
Et vous vous basez sur quoi pour prétendre que les turbines "made in cochonou" (pour reprendre vos termes) sont les meilleures ? J'attends vos statistiques, des chiffres, des faits ? J'attends ces mêmes chiffres pour PW ! Personnellement je les ai, et ne vous en déplaise mais non, techniquement Turbo n'est pas meilleure que PW et inversement !
Je le répète, d'un point de vue service client et approvisionnement des pièces, il n'y a pas photo entre les deux et d'ailleurs, à note technique égale, les exploitants choisissent souvent PW en raison du "service après vente".
Vous parlez du 109 et du 409 (Bell 429 ou 407 vous vous voulez dire ?). Déjà il faut savoir de quoi on parle et comparer ce qui est comparable ! Comparez moi une Alouette, un Lama et un Ecureuil à un 206 et un 407, pas de souci mais pas à un 109 ou un Bell 429 merci.
L’Ecureuil est une machine fabuleuse, aucun doute là dessus. Ce qui en a fait sa force, c'est d'avoir su évoluer au cours des années. Sur le 206 les évolutions ont été moins spectaculaires (en terme de perfos notamment) mais le 407 est une superbe machine aussi (très agréable à ce qu'on m'a dit, confortable, puissante, ...) et malgré sa motorisation non française (une Allison), il n'a pas un taux de BUR (taux d’enlèvement non programmé du moteur) plus élevé qu'un B2 ou un B3 !
En ce qui concerne votre dernier paragraphe, vous mélangez tout. Où ai-je dis que les boites françaises étaient ringardes ? Je n'ai fait que défendre les constructeurs étrangers. Mais il est vrai que je suis allé à l'encontre de votre chauvinisme profond. Vous dénigrez les moteurs et les machines ringardes construites hors de nos frontières.
Oui c'est un choix de la part d'Eurocopter d'être constamment en flux tendu. Et donc parce qu'ils ont fait ce choix, c'est forcément le bon ? Et bien je vous suggère de vous renseigner au près des opérateurs français et encore plus, les étrangers pour savoir ce qu'ils en pensent. Vous risquez d'avoir des surprises !
Des vieilles machines de l'Aérospatiale traînent en Afrique oui, je vous parle même pas du nombre de Bell qu'on peut trouver là -bas aussi.
Il n'est pas étonnant de voir la situation actuelle de la France si tout le monde se "touche" en se disant qu'on est les meilleurs !
Les américains eux ont acheté plus de 300 EC145 pour l'US Army (UH72 Lakota là -bas). Ils ont mis leur chauvinisme de côté ce jour là . J'attends le jour ou les français seront capables de le faire également, et je pense que ce n'est pas demain la veille !
Personnellement il y a des hélicos que j'ai aimé, et d'autres pas, mais le pays de construction de la machine ne m'en a jamais fait aimer un plus qu'un autre !
Cette fois ci, au revoir pour de bon et vive Agusta, Bell, MDHI, Sikorsky, ... et Eurocopter ! Oups Airbus Helicopters.
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Bien tout d'abord on va rétablir le fil des évènements, le sujet du post était que la dissolution des entreprises françaises relatives à la production d'hélicoptère dans le malstroem airbus, avait rendu possible que l'on pose des moteurs américains c'est à dire en dehors même des pays membres d'airbus, ce qui est en soit un petit peu dur à avaler étant donné que la production locale existe et soutient largement la comparaison.
Deuxièmement que la politique tarifaire et de suivi technique d'eurocoptère faisait que des entreprises européennes préfèraient utiliser des matériels étrangers alors que les machines françaises avaient dominé le marché jusqu'a l'apparition des fameux ec 135 et ec 145 premiers fruits de cette coopération, et que la fusion n'avait pas forcément été des plus heureuses pour le marché de l'emploi national .
Le bell 407 est peut être une bonne machine mais peu répandue, le 427 qui l'a suivi a été produit pendant a peine 3 ans, et le 429 si il apparait comme une alternative judicieuse fait mieux que des machines qui lui sont antérieures de quinze ans, la belle affaire. Il serait intéressant d'ailleurs de reparler du bell 429 qui arrive à point nommé avec la reglementation sur le non survol des zones urbaines en mono, lorsque les normes antibruit seront revues à la baisse, un aspect qu'eurocoptère semble avoir pris en compte dans ses futurs machines d'ailleurs.
Quatrièmement sur l'injection de flux financiers d'état dans eurocoptère? Je me demande ce que bell serait devenue si elle avait du se contenter des marchés civils qu'elle a su décrocher depuis 30 ans. C'est une firme qui vie au crochet du contribuable américain depuis la guerre du vietnam par des programmes d'armement quasiment illimités. Uh-1, oh 58, v-22, et qui se contente de décliner dans le civil à l'infini des modèles vieux de 50 ans! faut être gonflé pour oser amener ça sur le tapis!
Pour ce qui est de mon chauvinisme il est réel, je l'assume à 200 % la belle affaire également.
L'Ec 135 est loin d'être une de mes machines préférées, l'ec 145 a ses défauts principalement celui d'etre une merde allemande qui a eu la chance d'etre la au bon moment. Je n'ai rien a redire la dessus
Je pense que la logique financière qui domine un groupe comme airbus est une entrave à l'inventivité du fait des impératifs de rentabilité a deux chiffres qui sont de mise aujourd'hui, au détriement du R et D et du SAV, le dernier le bell 505 en est la triste preuve.
Les machines françaises sont les meilleures parce qu'elles sont françaises? non.
Elles étaient meilleures quand elles étaient françaises voilà qui correspond mieux a ma pensée.
Et si ça vous défrise bon vent!
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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et pour ce qui est de ma pensée du 20ème siècle, oui je suis née en 77, l'année de la mort de jimmy hendrix et d'elvis presley, ça aussi je l'assume, j'ai grandi dans un pays ou il y avait du bouleau ou si tu faisais des études tu avais toutes tes chances d'en avoir un bon ou ton frigo durait 40 ans . J'ai 38 ans et a cause de grosses merdes qui voient pas plus loin qu'un bilan comptable de fin d'année ben ma petiote je peux pas lui dire que si elle bosse bien a l'école elle aura du boulot, qu'elle aura sa maison, une belle voiture et des vacances au ski et si ça ça vous défrise aussi je citerai un type bien plus ancien que ça encore, bien connu chez les légionnaires
PS ; PPrunes le forum ou ca bache eurocopter c'est celui là qu'il vous faut!
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N'importe comment Aibus c'est Allemand et pas François
Donc la France tintin sur les décisions ... si il mettent du Pratt et bien se sera du Pratt en musique de Withney .... Parole et chanson . Big Brother .
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et pour ce qui est de ma pensée du 20ème siècle, oui je suis née en 77, l'année de la mort de jimmy hendrix et d'elvis presley, ça aussi je l'assume, j'ai grandi dans un pays ou il y avait du bouleau ou si tu faisais des études tu avais toutes tes chances d'en avoir un bon ou ton frigo durait 40 ans . J'ai 38 ans et a cause de grosses merdes qui voient pas plus loin qu'un bilan comptable de fin d'année ben ma petiote je peux pas lui dire que si elle bosse bien a l'école elle aura du boulot, qu'elle aura sa maison, une belle voiture et des vacances au ski et si ça ça vous défrise aussi je citerai un type bien plus ancien que ça encore, bien connu chez les légionnaires
PS ; PPrunes le forum ou ca bache eurocopter c'est celui là qu'il vous faut!
Bonjour nasty,
Aurais tu viré(e) de bord ?
Bonne journée !
Amicalement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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mea culpa marc
Si tu savais comme j'assume chaque mot
Dernière modification par nastybeasts (08-04-2015 08:16:27)
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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..... Rappelez vous qu'aucune Alouette n'a jamais pris feu, et n'a jamais "cramé" de turbine (Aztazou ou la première Artouste de Joseph Szydlowski chez Turboméca, gentiment appelé "Dédé la Turbine" -
Hello Jean.
Mon grain à ce moulin.
Il me semble qu'en son temps, une turbine d'Alouette II a tourné pendant je ne sais combien de temps sans être coupée à la Snecma ou Turboméca vers Evry je crois, alimentée en kéro en permanence, certes pas à 40000 tr/m, mais surtout, sans jamais connaître la moindre panne, ni soucis.
Info à confirmer.
Arvi Pas.
Aztar.
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Salut mon Ami Aztar,
Punaise que de conneries de "sorties"pour un post où je signale juste que ces enc......de casques à Boulons qui baisent allégrement les premiers accords "Eurocopter" signés avec eux pour qu'ils "imposent" à notre Gendarmerie par exemple de recycler leur BK 117 (rigolade): motorisation Kawasaki Hélicopters " BK117 A et BK117 B1 " qui n'a fait rire que les gosses qui regardaient Médicopters sur la 6 (M6)" et pourtant même sans Fadecs pour la plupart des modèles de Base, jusqu'aux essais en collaboration avec les Modèles avec Avco Lycoming, puis Le BK117 C1 est équipé de deux turbines Arriel 1E de Turboméca, T1C, T2C qui ont permis la finalisation de l'EC145 premier service...........Et leurs accords avec Turboméca/Safran donna naissance au BK117 C2 rebaptisé et commercialisé depuis sous le nom EC145 "EC145 T2 Turbine Arriel 2E ". En vérité, il s'agit d'une refonte complète. Le nouvel hélicoptère qui a fait son premier vol le 12 juin 1999 est le résultat d'un croisement entre un EC135 et un BK117 (Moi aussi je sais copier, mais sur les lettres de mon Grand Pote qui bosse chez anciennement Eurocopter). -Heureusement je suis Basque, cela m'évite la honte d'être un Français de maintenant.........- Il possède le poste de pilotage caractéristique de l'EC135, une cabine allongée par rapport au modèle précédent mais reste équipé d'un rotor anti-couple conventionnel comme le BK117 C1. Ses moteurs sont désormais des Arriel 1E2..
Que le bien pensant (on ne sait même a s'il un cerveau - il doit être habitué aux Cop/col qu'il cite car si vous regardez sa page d'accueil aucune info carrière, aucun profil, aucune adresse IVAO ou Vat, voire aucune Biographie,); J'ai été informé par un bon pote, c'est un gazier qui va "semer" ces graines sur différents forums d'où il s'est barré, avec des indicatifs différents et paraît sous différentes IP à chaque fois.......A méditer. Facile de lire Wikipédia !!!
Le Post est surveillé tant mieux nous faisons confiance à certains..............les autres se reconnaîtrons. Et si ces personnes sont sincères, ils n'ont qu'à remonter les articles de cette rubrique et voir qui a raconté des conneries depuis le début et les "vrais", si les compétences de chacun peuvent être mises en doute par un seul inconnu, alors que je croyais être en confiance avec mes Amis de cette section, alors là oui PV est bien mal !
Des Sexa's (60à 69 ans, pilotes ou Personnels Navigant animent ce "module") alors que des "nés sous X" dans leur présentation s'expriment et insultent -à mots couverts- des Développeurs, des Concepteurs, des Pilotes Réels et des Pilotes Supers en Simu, qui connaissent parfaitement leur affaire sous FS9, FS10 et P3D se font dénigrer et prennent des soi disant leçons de n'importe qui ou quoi...........Que fait la modération avant d'accepter une inscription anonyme pour rentrer dans un sujet où il n'a rien à faire avant d'avoir fait ses preuves, faire peut être un test des "aptitudes réelles" avant d'accepter des critiques de "mon nom est personne..." Sinon ils n'ont qu'à lire Charlie Hebdo et prendre un abonnement, au moins ce sera utile...............
Alors Ami Savoyard, pour en revenir à ton Post, je peux te dire qu'aux Bancs d'essais des Turbines à Bordes (64) cela tournait en permanence et tes dires sont réels, je vais essayer de trouver des photos de mes archives lorsque nous allions là bas pour des remarques concertées avec le concepteur, que cela te "gueulait" dans les oreilles car les triples vitrages n'existaient pas à l'époque ou n'avaient pas étés installés dans les sections correspondantes. S'il veut le plan l'anonyme je peux lui envoyer........Bon, a par cela, j'ai refait voler "Bubule" pour ce WE de Pâques, tout doux d'abord autour de son hangar car nous avions fait les vidanges moteur et Hydrau. et ensuite vol au Pays Basque pour la traditionnelle réunion de famille et d'Amis pour l'Omelette Pascale avec Baptême pour les derniers Arrières petits enfant et les derniers petits enfants en âge de voler ..........Bon vol, mais il va falloir que nous changions la motorisation car nous n'arrivons que difficilement à trouver du 86 que nous fournissaient les Militaires avec autorisations bien sur en bonne et due forme, et là nous allons devoir aller aux "Pompes civiles" avec Additif, le coût de l'heure en sera augmenté mais les Amis agriculteurs vont nous aider, après tout une moyenne de 800 Ha en Crop............
Bon, je vais QRT, Pinaise faut que j'essaye de te Téléphoner un de ces quatre mais avec le Crabe de ma fillotte.............
Arvi pa Ami,
Jean.
***Si tu as Manolo, envoie lui le Bonjour et La Santé !
*Je suis d'accord sur les chiffres de l'Inconnu pour une certaine partie mais après......................
Dernière modification par Mecnav65 (08-04-2015 22:37:14)
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EDIT MODERATEUR :
Bonjour, que cela plaise où non, j'aimerais un peu plus de retenues dans certains propos. Ceci est le 2e rappel, il n'y en aura pas de prochain !!
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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Merci de vous expliquer en MP, et non pas en public si il y a des choses dérangent.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour,
Ah...je serais d'avis de jean (mecvav65) et Nastybeasts. La qualité allemande n'est qu'une légende savamment entretenue. C'est comme partout, il y a du bon et du moins bon. Cependant, il vaut mieux garder son calme, c'est meilleur pour la tension (je suis sexagénaire hélas). C'est vrai que nos entreprises sont souvent vendues à la découpe par des gestionnaires sans aucune imagination et dont le seul souci est le montant des dividendes à verser aux actionnaires. Dans nos grandes entreprises aussi, le défaut de compétitivité n'est pas lié aux salaires trop élevés mais bien à ce manque d'imagination des dirigeants grassement payés et formés à la pensée unique (ENA, HEC etc.). Trop de financiers, trop d'entreprises rentières (Vinci, Eiffage etc), pas assez d'entrepreneurs, trop vieux, ils ne pensent qu'a pantoufler et à faire gonfler leur bas de laine sous forme de parachute doré. Oui, un carnet de commande ça se remplit en faisant preuve de créativité, d'innovation et non en pleurnichant sur le cout du travail et les cotisations sociales baptisées dans leurs bouches charges sociales. Finalement, je sais bien qui sont les archaïques, les ringards.
JMC
Dernière modification par gastonj (09-04-2015 16:06:30)
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alors là .....
=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
bravo! belotte, rebelotte et dix de der!
pas mieux
+100
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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Bien le truc un aéronef restons Navions mais ils y a une multitude d'autres entreprises dans le même cas ! ..
Au fur et à mesure selon les lobbies l'entreprise change de nom et se crée une autre sous un autre nom ..... AIRBUS est une exemple, Maurane Saulnier en est un autre aussi ..Etc
Pour exemple Maurane Saulnier on retrouve des fabricants en Pologne, pourquoi M/O moins cher . mais c'est toujours le même avion même si est passé par SOCATA et consort avant ..... et plus de M. S.
société Louis Bréguet rachetée par Dassault ....... et plus de Bréguet
et pareil pour les hélikocos
ETC pour n'en citer que 2
ZAT is the PROBLEM ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-04-2015 19:38:33)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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attends, dassaut vient de vendre 17% de son capital, a mon avis vaut mieux garder les posters de rafale sous verre, y en aura ptèt pas d'autre.....
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
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