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hello,
je viens de faire un vol VFR et je me suis paumé de chez paumé !!! Pour arrêter le massacre, je décide de me poser à Toulouse car je constate que mes instruments me semble étrange.
La situation : j'arrive par l'est s , mon cap indiqué est 315 en direction de la NDB 423 LE vor me semble également étrange son aiguille est à droite et ne rentre pas .( 240 )
en faite en mettant en route aivlasof EFB je suis un cap au 243 . Vous voyez le truc mon indicateur de cap donne 315 et l'avion vol au 243 !! ?????
ma question cela vient il du fait que je n'ai pas réglé l'indicateur de cap quand j'étais aligné sur la piste ? ou autre chose que je n'ai pas fait .
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
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Sur ce genre d'avion, comme pour la plupart des avions légers, le compas gyroscopique n'est pas asservi, il font donc le recaler après la mise en route du moteur selon l'indication du compas magnétique, puis une fois aligné sur le QFU exact (ça permet aussi de vérifier que le compas magnétique n'est pas trop à la rue !), et enfin toutes les 10 minutes en vol par comparaison avec le compas magnétique,
Mef ! le compas magnétique est sensible aux accélérations, son indication n'est valable qu'en vol rectiligne horizontal stabilisé
A2A est très bien pour ce genre de chose, il ramène à du concret et aux bases. excellent produit.
Dernière modification par Bee Gee (07-04-2015 15:39:17)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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