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Bonjour,
Pas pu le faire : peut-on créer un plan de vol FSX avec départ d'un AD et retour sur le même ?
Faire un vol local quoi, puis revenir se poser chez soi ????
Merci,
Dernière modification par Armand42 (08-04-2015 19:49:20)
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Non !
Il te faut créer un point fictif entre les 2 ...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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AD de départ et d'arrivée, mais je sais bien que c'est le même...
Quand tu crée ton PDV, tu mets le même aéroport au départ et à l'arrivée et tu te crée des points intermédiaires pour faire un tour de piste par exemple.
Mais si ce n'est qu'un vol local, tu n'as pas besoin de PDV.
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Le PDV de FSX, ce n'est pas ce qu'il y a de plus réussi dans le produit...
Autant ne jamais l'utiliser !...
Dimanche, j'ai fait un vol de validation technique LFST -> LFST avec mon PMDG 737 NGX de 2 heures 1/2 avec une boucle au dessus de l'Italie et je n'ai fait aucun PVD.
Par contre, j'ai respecté les règles de navigation IFR.
Dernière modification par Ptipilot (07-04-2015 13:03:26)
A+
Alain
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... tu mets le même aéroport au départ et à l'arrivée
Apparemment ce n'est pas possible. Je vais re-valider ce soir, mais je crois bien qu'on ne peut pas avoir le même AD.
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Je dis peut être des bétises, mais il me semble que si, justement à condition de mettre un point entre les 2.
Mais pour quelle raison tu veux un PDV entre le même aéroport ?
Le PDV de FSX, ce n'est pas ce qu'il y a de plus réussi dans le produit...
Autant ne jamais l'utiliser !...Dimanche, j'ai fait un vol de validation technique LFST -> LFST avec mon PMDG 737 NGX de 2 heures 1/2 avec une boucle au dessus de l'Italie et je n'ai fait aucun PVD.
Par contre, j'ai respecté les règles de navigation IFR.
depuis que je suis avec voxatc ça va mieux... même si en VFR c'est pas ça, ya quand même de l'idée
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Pour pouvoir le faire en Pilote automatique
Le PDV sert d’outil de base à partir duquel un service d’alerte est fourni aux pilotes. Très utile sur FS
Je blague...
Je peut me tromper, mais même si on revient au même point, si on passe plus de tant d'heure (me rappelle plus la norme, si norme il y a) dans le ciel, le PDV devient-il pas obligatoire???
Où encore lorsqu'on traverse frontière???
Où que l'on survol de l'eau (selon la distance)???
Ou encore, chose fréquente ici, survol de zone inhospitalière (forêt sans route)???
Dans P3D, il est tout fait possible... FSX me rappelle plus, mais je verrais pas pourquoi on ne pourrait pas???
EDIT: je viens de tester à nouveau dans P3D, j'ai bien un plan de vol, mais aucun intérêt car je peux même pas ajouter de navpoint, ni de temps... Il enregistre un plan de vol vide finalement avec un consommation 0 essence, donc d'aucune utilité...
J'ai contourné le problème en trichant, je créé un vol vers l'aéroport le plus prêt, et là je peux créer mes navpoints et même revenir au même AD avant la destination, destination que je ne peux pas effacer du PDV dans P3D.......... Rien de trop réaliste, mais bon...
Dernière modification par Bobonhom (07-04-2015 18:15:34)
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Supersym me demande :
Mais pour quelle raison tu veux un PDV entre le même aéroport ?
J'explique :
Avec le PDV j'ai la trace du GPS.
Je m’entraîne assidûment à faire des approche IFR sur la 13L de Marseille, via le point Zebra.
Pour éviter de faire un long trajet via l'hippodrome BORGO, je fais un genre de TDP qui colle à la fin de la trajectoire d'approche après l'IAF (BORGO)
Pas facile : après le cap 315, il faut tourner à droite et faire un arc DME, puis au dernier virage assurer les paramètres (vitesse, altitude, LOC puis APP...) et pour m'assurer que je suis sur une trajectoire pas trop mauvaise j'essaie de "coller" à la trace GPS.
D'ou mon besoin de faire un PDV de LFML Ã LFML.
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J'ai ajouter une astuce pour le faire sur P3D en trichant (oublier la dernière branche, voir EDIT plus haut)... Ça devrait marcher sur FSX???
Par-contre, tu peux ajouter au GPS une destination en plein vol...
Dernière modification par Bobonhom (07-04-2015 16:12:32)
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Armand pourquoi tu sauvegardes pas la dernière partie de ton vol complet ?
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J'explique :
Avec le PDV j'ai la trace du GPS.
Je m’entraîne assidûment à faire des approche IFR sur la 13L de Marseille, via le point Zebra.Pour éviter de faire un long trajet via l'hippodrome BORGO, je fais un genre de TDP qui colle à la fin de la trajectoire d'approche après l'IAF (BORGO)
Pas facile : après le cap 315, il faut tourner à droite et faire un arc DME, puis au dernier virage assurer les paramètres (vitesse, altitude, LOC puis APP...) et pour m'assurer que je suis sur une trajectoire pas trop mauvaise j'essaie de "coller" à la trace GPS.
D'ou mon besoin de faire un PDV de LFML Ã LFML.
Pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué !...
Dans la réalité, il te suffit de dire au contrôleur que tu veux faire de l'entrainement de descente d' ILS et en fonction du trafic, il va te l'autoriser. C'est tout!...
Tu fais un simple TDP en allant rechercher ZEBRA (14,8 de ML) qui est sur ta radiale à la bonne altitude et zou pour la glissade.
Pourquoi passer par l'hippodrome BORGO ?... Tu ne vas pas te créer un stack d'attente uniquement pour te faire chier !...
Tu n'as absolument pas besoin de ce foutu GPS!
ILS + DME, that's all...
A+
Alain
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Alain,
Tu n'as pas tout compris : je fais ça POUR M'ENTRAINER, pour savoir faire une approche aux instruments avec le PA, pour savoir comment on gère un hippodrome, ... tout ce que je ne maîtrise pas trop.
OK ???
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Alain,
Tu n'as pas tout compris : je fais ça POUR M'ENTRAINER, pour savoir faire une approche aux instruments avec le PA, pour savoir comment on gère un hippodrome, ... tout ce que je ne maîtrise pas trop.
OK ???
Ok, OK !!!!... Non pas vraiment ...
Dans la réalité tu apprends, d'une part à tenir un ILS (à la main...) et d'autre part de manière distincte la gestion d'un hippodrome avec ses différentes entrées.
A la fin, lorsque tu maitrises, tu additionnes les deux pour faire une arrivée.
Mais, je ne vois pas en quoi tu as besoin d'utiliser le GPS... Surtout pour apprendre !...
A+
Alain
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Je confirme : on n'a pas la main pour ajouter un point entre les AD de départ et de destination si c'est le même.
Donc je fais la même chose que BO : je prends une destination proche et je ne fais que le trajet que je veux.
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Alain :
Mais, je ne vois pas en quoi tu as besoin d'utiliser le GPS... Surtout pour apprendre
Je vois la trace qu'il faut suivre sur le sur le ND et ça me permets de voir si c'est bon.
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Bonjour Armand42
Ce que tu voudrais faire devrait pouvoir se réaliser facilement avec Plan-G.
Il te suffit de créer des points utilisateurs aux points précis de la procédure.
Ensuite tu crées un plan de vol passant par ces points.
Tu peux aussi ouvrir un fichier pln avec un éditeur de texte.
La structure est relativement simple et tu pourras faire tous les circuits que tu veux par copier/coller des waypoints en changeant nom et ID ainsi que les lat et long.
Michel
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Michel a dit :
La structure est relativement simple
Vrai, je viens d'ouvrir un fichier : ça doit pouvoir le faire .. et en plus je vais pouvoir renommer les waypoints avec de vrais noms significatifs !!!
Merci,
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ET qu'à 15° il est trop ouvert ...
Donc je vais essayer de tenir 17,5° "à la main", ou alors je modifierai ma vitesse (210kt).
Voilà comment j'essaie de comprendre la nav et connaitre l'appareil.
OK ?
J’ai réussi en éditant le fichier à avoir un superbe A/R sur le même AD;
Merci
Dernière modification par Armand42 (07-04-2015 21:47:07)
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c'est ce que je disais depuis le début...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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Il faut aussi que tu prennes en compte le vent pour ton virage : si le vent vient de ta droite lors de la branche d'éloignement, il faut que tu interrompe ton virage quelques instants le temps de remonter le vent pour sortir sur ton radial de rapprochement. Quant à l'inclinaison, vu ta vitesse c'est 25°.
B.
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l faut aussi que tu prennes en compte le vent
Oui.
Quant à l'inclinaison, vu ta vitesse c'est 25°
25° ?? Si je prends 15% de ma vitesse je suis à plus de 30°, donc trop sans doute, d'ou tes 25° ?
Par contre, à 25° je "referme" encore plus le virage et ce sera difficile de sortir aligné sur le radial 43 de la branche rapprochement, donc je suppose qu'il faut effectivement comme tu le dis :"interrompe ton virage quelques instants" ... tout ça au "feeling" je suppose ?
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