#1 [↑][↓] 07-04-2015 18:02:51

Mickael87
Membre
Inscription : 03-04-2015
Renommée :   

[X-Plane][FSX] Palonnier Saitek non reconnu

Bonjour
J ai repris depuis peu la Simulation et lors de l installation de mon nouveau PC dans le cockpit tout à fonctionné sauf......
Mon palonnier le voyant vert situé au dessus fonctionne bien,
Mais le périphérique n est reconnu nul part?
avez vous eu ce problème?
J ai essayé de le brancher sur mon portable et idem

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-04-2015 22:55:41

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane][FSX] Palonnier Saitek non reconnu

De quel palonnier s'agit-il? Saitek, CH pro....?
Système d'exploitation?
Les drivers sont-ils installés?


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-04-2015 23:27:58

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [X-Plane][FSX] Palonnier Saitek non reconnu

Usul a écrit :

De quel palonnier s'agit-il? Saitek, CH pro....?
Système d'exploitation?
Les drivers sont-ils installés?

IL faut peut-être lire le titre big_smile big_smile

Les Ruddder Saitek n'ont pas besoin de pilote, celui de Window fait l'affaire... Et comme il a essayé sur son portable, je crois pas a un pilote corrompu, mais bon, un petit tour chez Saitek... sait-on jamais???

[large]Première étape: Reconnaissance Windows[/large]

Mickael87 quand tu dis reconnu nul part, tu parle aussi du contrôleur de jeu Windows???



ll faut s'assuré qu'il n'est pas seulement reconnu comme périphérique, mais que les axes sont bien reconnus comme dans la fenêtre de test en rouge... C'est pas tout de savoir si Windows le voit, mais s'il le voit bien...

575121Controleurdejeur.jpg



Bien sûr un débranchement en règle peut aidé... Mais comme tu dis l'avoir branché ailleurs, j'ai presque peur pour toi...


Peut être as-tu endommagé le filage??? L'alimentation en courant arrive, mais le reste est coupé??? Sinon, là je sèche...


OK, je viens de lire nouveau PC.... Peut-être un W8 récalcitrant encore une fois???


ON VEUT DES DÉTAILS big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (07-04-2015 23:38:34)


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-04-2015 00:40:14

Mickael87
Membre
Inscription : 03-04-2015
Renommée :   

Re : [X-Plane][FSX] Palonnier Saitek non reconnu

merci pour l aide :-)
Pro Flight Rudder
quand je dit pas reconnu ==>je le branche sue ce soit sur un HUB ou directement sur la carte mère et rien ne ce passe.
j ai essayé sous Vista et là sous W7 rien de rien.(même pas le son de connexion)
Alors que les MFD sont Là
                    cougar ok
                    CH FS Yoke ok
                    CH Quadrant ok
Le câble est en bonne état (apparent)
je pencherai plus pour la partie palonnier que la partie PC vu que sous le portable idem
Mais je sais pas quoi testé dessus et je suis moyennement doué pour l électronique
merci encore pour votre aide

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-04-2015 06:11:09

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane][FSX] Palonnier Saitek non reconnu

😄 je n'ai que survolé le titre....
Effectivement les drivers s'installent automatiquement mais parfois, ce ne sont pas les derniers. De plus, Windows ne met pas à jour automatiquement les drivers. D'ou ma suggestion.

A priori ton palonnier semble être en panne. Si le voyant s'allume c'est qu'il reçoit bien le 5V, donc qu'il est alimenté électriquement mais au delà, il n'y a plus rien et les raisons peuvent en être innombrables. Si tu l'as depuis longtemps et que le câble etait plié quelque part il est possible qu'il se soit détérioré. C'est rare mais ça arrive. Il faut ouvrir le palonnier et tester le câble avec un multimètre. Chaque fil du câble.

Dernière modification par Usul (08-04-2015 06:11:58)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-04-2015 10:18:36

Mickael87
Membre
Inscription : 03-04-2015
Renommée :   

Re : [X-Plane][FSX] Palonnier Saitek non reconnu

Je vous remercie
JE vais voir ce que je peux faire

Hors ligne

Pied de page des forums