Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous, fan de technique, d'aviation et d'hélicoptère en particulier et d'histoire, j'ai trouvé ces petites merveilles
j'ai retrouvé dans ces deux liens, quasiment à la virgule près, les histoires que Mecnav me raconte le soir et que j'écoute avec bonheur.
Aussi je partage avec vous ces morceaux d'histoires, souvent méconnues, qui donne une idée des personnages qui ont écrit l'histoire toute particulière de l'hélicoptère en France.
Anciens de l'Alat ou de la marine, moitié pirate moitié agent secret , ayant pour principal armement leur b.... et leur couteau, on les retrouve ici dans des activités qui paraissent ordinaires et qui ne le restent pas longtemps (j'en veux pour preuve le décollage de viking dès le début de la vidéo: over-torque? connais pas... )
Voilà vous en avez au moins un authentique, breveté, certifié, ici sur PV :mécanicien navigant, pilote et ami avec un accent d'enfer et un tempérament de feu qui ne peut s'empécher de faire claquer les pales de son bousin à la première occaz.
Merci de ton soutient pour ces mois difficiles amigo!
et la un site rendant hommage à l'un d'eux qui comme souvent nous a quitté en plein vol.
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
une autre,
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
cool
Dernière modification par JetRanger (11-04-2015 19:25:47)
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Hors ligne
J'ai été en stage chef de patrouille au Luc en provence en 1985 avec 2 officiers supérieurs Irakiens, non reconnus sur la video: mais peut etre certains etaient en face de nous sur le meme destrier (Gazelle) quelques année plus tard !!( 1991 Daguet)
Hors ligne
Salut Dominique joyeux anniversaire en retard ! Il apparaît en effet que c'était alors et peut.être encore plus qu'aujourd'hui un petit monde. En tout cas la gazelle ça a l'air de bien voler !!!!
Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)
Hors ligne
Nous en tout cas on a bien rigolé à Ossun (65) quand nos avions les Irakiens 6 mois, et les Iraniens 6 autres mois !!!!
Ecolage sur Alouette II puis Puma pour les uns et Gazelle pour les autres, pleuraient pas sur le Whisky ces Bronzés, ni ne se privaient pas de regarder le derrière des Françaises qui travaillaient au Mapotel ou au Victor Hugo (des 4**** s'il vous plait), mais ils n'ont pas du faire long feu de retour sur leurs théâtres d'opérations, six mois de formation, c'est pas suffisant pour envoyer des gus au casse pipe, au moins cela a eu le mérite de nous faire vendre des machines..............
Bonne journée,
Mecnav65.
*****J'étais un Ami personnel de Patrick Rolland DCD connement au Barrage de cap de Long pour une Pub Renault.........
Hors ligne
Pages : 1