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Bon je suis vraiment debutant, donc j ai pris la mauvaise habitude de faire ctrl-E pour demarrer mon cesna 182 carenado.
Comme je viens de recevoir mon control panel saitek avec plein de boutons, je vais faire des efforts.
Donc depuis un avions totallement eteind
j arrive bien a lancer les differentes bateries.
Mais quant je tourne la 'molette?' OFF/L/R/BOTH ALL/START sur start, le moteur commence bien a tourner, puis s eteind apres 3-4 secondes comme s'il se noyait? Faut-il que je pompe? que je mette sur 'lean' ?
Etienne
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salut à toi
bon tu est sur le mauvais topic mais c'est pas grave lol
batteries en route
selectionner un réservoir ou les deux ça dépend les zinc
fuel pump sur on (si t'en a un mais logiquement oui)
mélange plein riche (manette rouge poussée maj+F4)
pas dhélice à fond (manette bleue poussée ctrl+maj+F4)
un filet de gaz
et on démarre
et voila
à mon avis ta oublié la richesse
guillou
Dernière modification par guillou (12-02-2009 10:36:51)
venez faire un tour
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/topic/index.html
http://pagesperso-orange.fr/notre-simul … index.html
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merci!
bah non j etais tout a fond! incluant le gaz!
un filet de gaz, c est genre 10-20% sur 90% de rotation?
Etienne
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Un filet de gaz sa correspond à 1cm si mes souvenirs sont bon
Bon vols
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Oui 1cm
Pas besoin de faire d'injections avec Fs ou les moteurs sont parfaits et ne démareront jamais en toussotant.
Il faut vérifier:
- réservoir ouvert
- mélanger plein riche
- plein petit pas
- gaz 1cm
- passer les magnétos sur START et MAINTENIR START jusqu'au démarage.
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Réservoir ouvert de toute façon on s'en aperçoit très vite si il n'y a pas d'essence :a
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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les moteurs sont parfaits et ne démareront jamais en toussotant.
ça peut paraitre bizarre mais ça m'est deja arrivé ! par temps de pluie, j'étais à ajaccio avec un SIAI marchetti et j'ai du tourner la clé plusieurs fois pour que ça démarre !
J'étais tout bon, il pouvais demarrer sans soucis puisque, juste en tournant la clé plusieurs fois, il a démarré mais lorsque j'allais pour tourner la clé, l'hélice tournait mais ne dépassait pas 500 tours par minutes. Et apres plusieurs tentatives, le moteur a démarré (genre 2-3 tentatives)
Je sais pas comment ça a pu faire cela mais ça l'a fait !
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Faites attention de ne pas noyer le moteur !
:e
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Réservoir ouvert de toute façon on s'en aperçoit très vite si il n'y a pas d'essence :a
Dans la vraie vie, tu peux très bien te retrouver à décoller pour perdre ton moteur à 40 ft, ça le fait pas.
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Zangdaarr a écrit :les moteurs sont parfaits et ne démareront jamais en toussotant.
ça peut paraitre bizarre mais ça m'est deja arrivé ! par temps de pluie, j'étais à ajaccio avec un SIAI marchetti et j'ai du tourner la clé plusieurs fois pour que ça démarre !
J'étais tout bon, il pouvais demarrer sans soucis puisque, juste en tournant la clé plusieurs fois, il a démarré mais lorsque j'allais pour tourner la clé, l'hélice tournait mais ne dépassait pas 500 tours par minutes. Et apres plusieurs tentatives, le moteur a démarré (genre 2-3 tentatives)Je sais pas comment ça a pu faire cela mais ça l'a fait !
Tu as vérifié ta pression d'huile ?
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[img align=C]http://img15.imageshack.us/img15/632/13082202ro0.jpg[/img]
J'ai oublié de vérifier la pression d'huile ! Quand Kramer l'apprendra, ça risque de C-hier dans le ventilo
[img align=C]http://img15.imageshack.us/img15/3972/22333118fc5.jpg[/img]
Je lui avais dit de vérifier la pression d'huile, mais enfin qu'est-ce qu'il fout ? Comment voulez vous atterrir si vous ne savez pas contrôler la pression !
Dernière modification par Zangdaarr (12-02-2009 22:06:21)
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vinci74 a écrit :Zangdaarr a écrit :les moteurs sont parfaits et ne démareront jamais en toussotant.
ça peut paraitre bizarre mais ça m'est deja arrivé ! par temps de pluie, j'étais à ajaccio avec un SIAI marchetti et j'ai du tourner la clé plusieurs fois pour que ça démarre !
J'étais tout bon, il pouvais demarrer sans soucis puisque, juste en tournant la clé plusieurs fois, il a démarré mais lorsque j'allais pour tourner la clé, l'hélice tournait mais ne dépassait pas 500 tours par minutes. Et apres plusieurs tentatives, le moteur a démarré (genre 2-3 tentatives)Je sais pas comment ça a pu faire cela mais ça l'a fait !
Tu as vérifié ta pression d'huile ?
ben... heu... non :(
je ne regarde jamais ces choses lÃ
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Julien/F-GPRL a écrit :Réservoir ouvert de toute façon on s'en aperçoit très vite si il n'y a pas d'essence :a
Dans la vraie vie, tu peux très bien te retrouver à décoller pour perdre ton moteur à 40 ft, ça le fait pas.
Non, vraiment pas...
Mon père a perdu un ami comme ça, bêtement, voila une sacrée paire d'années.
Réservoir isolé par accident juste avant le décollage, et extinction moteur à faible hauteur: 3 morts
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Bonjour,
Pour certain carenado, il me semble que lorsque tu tournes la clé sur star en meme temps tu mets des petits coup de gaz, comme si tu pompais légèrement, le tout en maintenant le démarreur. Normalement ca devrait partir.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
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Le demareur? Jamais remarque qu'il y avait un demareur! ca ressemble quoi? y a une hotkey correpondante? (vous marrez pas ... :) )
Autre question:
réservoir ouvert
- mélanger plein riche
- plein petit pas
- gaz 1cm
- passer les magnétos sur START et MAINTENIR START jusqu'au démarage.
Une fois en vol, il faut sortir de START et revenir BOTH ALL? je laisse sur start tout le temps?
Merci a tous... je vais reessayer.
Quelqu un connais les clubs parisiens? j aimerais commencer a apprendre 'pour de vrai' pour pas trop cher et sans avoir a conduire (donc aeroport pas trop loin d'une station de rer). J ai regarde un peu sur le wwb, st cyr et pontoise on l'air pas mal qu'en pensez vous?
Dernière modification par etien (13-02-2009 09:21:49)
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C'est comme dans ta voiture.
Start c'est quand tu démarres. Dans la vraie vie, y'a un ressort qui fait revenir sur both (comme dans ta voiture). Sur Fs, si tu démarres avec la molette de la souris, y'a des chances pour que ca reste bloqué sur START;) (c'est comme ça sur FS9)
En vrai tout dépend de ton moteur. Un moteur à injection se démarre gaz au ralenti (je crois). Un moteur normal se démarre avec un centimètre de gaz.
SI tu as noyé ton moteur, tu mets plein gaz, richesse coupée, pas de pompe électrique. Là tu démarres, le moteur va mouliner puis dès qu'il commence à démarrer, mixture sur on, gaz réduit à 1/3. Et là normalement c'est gagné.
Aussi normalement, le démarrage est censé s'effectuer uniquement sur la magneto gauche;
Sur un DR400 par exemple où il faut appuyer sur un bouton démarreur, on peut choisir de démarrer en both ou en gauche.
La magnéto gauche dispose d'un antikick, évitant qu'au démarrage l'hélice ne revienne en arrière et ne flingue le démarreur (ou je ne sais plusquoi) et je crois que l'allumage est fait légèrement avant pour optimiser le truc (c'est ce qu'on m'a expliqué mais je ne suis pas mécano alors...). Mais souvent il est recommandé de démarrer sur BOTH car avec un démarreur un peu fatigué, il y'a deux fois plus d'allumage et donc deux fois plus de jus dans le démarreur.. Les vieux pilotes démarrent beaucoup sur LEFT mais dans les écoles c'est souvent enseigné le BOTH.
Sur un avion qui se démarre à la clé, je ne sais pas si c'est la gauche ou les deux qui font démarrer.
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merci
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