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Salut à tous,
Pour le visuel de mon simu, j’utilise un TripleHead 2Go digital, avec 3 écrans DVI 23 pouces.
Je pensais changer mon système contre deux écrans incurvés Samsung 27 pouces :
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsung-s27d590c-curved-27-300cdm2-1920-x-1080-pixel-moniteur-2762757?ipsrId=15552
Le p’tit problème est, que ces écrans ont trois ports : HDMI, VGA, display port,mais pas de DVI.
Il y aurait la solution de mettre des adaptateurs sur les fiches VGA/DVI pour utiliser avec le triplehead….mais...
Ma question, selon les trois sorties (2x DVI, HDMI et Displayport) de ma carte graphique (GTX770 4GB), quelle serait la solution pour P3D, de brancher ces deux moniteurs sans utiliser la triplehead, en connectant directement sur la CG ?
Merci d’avance de tous vos conseils !
Pierre
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i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scènes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64
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Jamais facile de répondre à ce genre de question sans avoir le même matériel, il y a de ces caprices informatiques parfois
Naturellement j'irais avec un moniteur en VGA sur le DVI-A, et l'autre en DP sur le DP... Parce que le HDMI impose souvent des résolutions bâtard... Plus dédier au système TV que l'ordi... Mais c'est une remarque bien général, faut voir tes specs...
Mais faut voir aussi ce que chaque sortie ou entrée offre réellement en résolution???
Mais soit certain que tu risque de ne pas apprécier de passer à 2 écrans, par défaut nos simu ne sont pas fait pour tourner sur 2 écrans, et tu auras la jointure des cadres en plein milieu de ton champs de vision, tu pourras t'en sortir qu'en modifiant le point de vue de chaque avion...
Donc à toi de voir... Tu es un homme averti
Dernière modification par Bobonhom (09-04-2015 17:52:50)
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Merci pour tes conseils! La jointure centrale ne sera pas autrement dérangeante, j avais déjà testé.
Si j ai bien compris le displayport, peut brancher plusieurs moniteurs en série.?
mais depuis le PC au premier moniteur, vu qu il n y a qu un port dp, qu utilise-t-on comme câble de branchement ??
Pierre
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Pour faire du chaînage, il faut que ta sortie DP de ta carte vidéo soit à la norme displayport 1.2
Si ta TV n'a pas de sortie DP en plus de son entrée (ce qui permet directement de chaîner plusieurs moniteurs), il te faut un HUB displayport 1.2
J'ai jamais fait de chaînage TV, donc aucune idée du résultat...
Dernière modification par Bobonhom (09-04-2015 19:32:03)
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On avance, j y vois plus claire;)
Dernière modification par pierre24 (09-04-2015 19:37:03)
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La jointure centrale ne sera pas autrement dérangeante, j avais déjà testé
Pierre, comment gères-tu ça ???
Décalage du point de vue ? Autre ?
Ca m’intéresse, je voudrais bien 3 écrans mais la place me manque.
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Hello Armand,
Je gère pas 😜 .j ai un cockpit de 737 et il y a de toute façon le montant central des fenêtres
J arrive à avoir mes trois écrans de 23" http://www.sim737.ch/visuel.html ils ne sont pas alignés, les deux moniteurs de côtes sont légèrement decales vers l avant. Comme expliqué plus haut, j utilise le Triplehead, avec une resolution de 5040x1050. En prenant deux écrans incurvés de 27", j améliorais le visuel, et avec une resolution de 2x 1920 x 1080, mes fraps. Mais bon pour l instant, wait and see.
Pierre
Dernière modification par pierre24 (09-04-2015 20:18:37)
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perso j'utilise des cable hdmi dvi ca existe et ca fonctionne très bien
si tu ne veux pas utiliser ta matrox il suffit d'utiliser la fonction physx dans le panneau de control nvidia
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Hello Armand,
Je gère pas 😜 .j ai un cockpit de 737 et il y a de toute façon le montant central des fenêtres
J arrive à avoir mes trois écrans de 23" http://www.sim737.ch/visuel.html ils ne sont pas alignés, les deux moniteurs de côtes sont légèrement decales vers l avant. Comme expliqué plus haut, j utilise le Triplehead, avec une resolution de 5040x1050. En prenant deux écrans incurvés de 27", j améliorais le visuel, et avec une resolution de 2x 1920 x 1080, mes fraps. Mais bon pour l instant, wait and see.
Pierre
Excuse moi...
Pourquoi pense tu améliorer ton visuel en réduisant ta largeur de résolution??? Je comprend pas trop là ...
Car avec tes 2 écrans, tu n'auras qu'un maigre 3840 x1080 alors que là tu as présentement 5040 en largeur??? OK pour les FPS, mais pour le champs de vison, tu auras moins large...
Si tu veux la même largeur du champs de vision, il faudra dé-zoomer, ce qui déformera les cotés...
Pour le montant central, il ne sera pas placer là où tu pense, à moins de changer le point de vue... FSX place toujours le point de vue au centre de la résolution, dans le cas de 2 écrans, entre les deux cadres...
Ça va ressembler à ceci:
Tu devras décaler le point de vue ou du moins ne pas afficher le Cockpit 3D...
Dernière modification par Bobonhom (10-04-2015 12:46:34)
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@mameloose, merci pour ton Conseil!
@Bobonhom, je me suis mal exprimé, je pense que d' avoir que deux écrans mais au total (à 10cm près) la même largeur que 3 écrans de 23 pouces et incurvés serait plus "confortable visuellement".
Dans mon cockpit, je pilote depuis la place de gauche, Avec EZDOK caméra , et je ne suis pas centré par rapport aux écrans.
Mais pour l'instant rien n'est décidé, surtout après cette discussion ;-))
Pierre
Dernière modification par pierre24 (10-04-2015 03:49:09)
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Oui, mais l'image de nos simus se définie en résolution, pas en cm...
Même si tu as 2 écrans de 200 cm, tu verras moins large, car le résolution est moins large...
Il faut que tu le comprenne, parce que tu va être déçu
Je viens de voir ton simu (je l'avais manqué) joli réalisation... =W
Tu affiches pas le Cockpit 3D, donc tu t'en tirera pour le montant
Dernière modification par Bobonhom (10-04-2015 12:51:18)
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Salut Bobonhom,
Merci pour les compliments!
Grâce à tes conseils, bons conseils, je vais abandonner ce projet.
Par contre je suis à la recherche d améliorer mes performances, un Triplehead avec 3 écrans en 5040x 1050, parfois ça rame un peu. Alors ça a cogité dans ma tête. Et je me suis rappelé que j avais 2 cg en réserve..... Dont Une 660 gtx ti !
Je me suis dit et si j essayais le sli. Sitôt dit, cela foctionne, mais dans le menu impossible d activer le sli.
J ai fait quelques recherches, nvidia indique que si les gpu ne sont pas identiques cela ne fonctionnera pas, par exemple un mélange de gt et gtx. Pour mon compte une 770 gtx et une 660 gtx ti, cela devrait être bon?
Si vous des tuyaux ....
Pierre
Dernière modification par pierre24 (10-04-2015 18:12:11)
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Si sa rame qu'un peu Tout est dans ta définition de sa rame qu'un peu
Peut être trouvé pourquoi ça rame... Et optimisé ce qui peut l'être...
Je ne crois pas que ça vient du Matrox... Je vais finir par le tester sur P3D, car j'ai ce matrox neuf dans sa boite encore
Pour tes 2 cartes différentes, elles n'ont pas le même GPU, alors je crois que pas de SLI possible, faut le même GPU, et la même mémoire sur les carte en SLI... à ma connaissance...
IL y a un topic ouvert sur P3D et le SLI il me semble, peut-être voir de ce coté???
Et puis ça fait pas des miracles le SLI, surtout sur nos simu avion...
Par-contre, baiser certains curseurs, optimisé son P3D pour les PMDG de ce monde, barré son taux de FPS à un chiffre raisonnable, voilà des trucs qui marchent vraiment
Ou faire fonctionner son PC Ã l'Azote liquide
J'aimerais bien savoir où et quand sa rame ton truc... Avec quel scène, quel avion??? Quel sont tes réglage P3D???
Il faut que tu sache absolument, certains trucs vont toujours ramer quoi que tu fasse, nos simus en sont là ... 737 NGX sur CDG d'Aérosoft, météo réel chargé en nuage avec un traffic 100%, tu y arriveras jamais... C'est écrit dans le ciel
Dernière modification par Bobonhom (10-04-2015 19:04:53)
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Désolé si je réponds si tard, mais le boulot.....=WO
Je n'accuse pas Martox, mais le fait d'arriver à des résolutions si hautes, les performances en prennent un coup.
Quand je dis que ça rame un peu, C'est lorsque j'arrive 16/20 images/sec. C'est souvent à l'aube une scène comme FSDT Genève. J'utilise un 737 de PM, donc j'ai besoin de l'enveloppe de vol et non du cockpit virtuel ou autre.
Pour la vue j'utilise EZDOK, et j'ai constaté pour le réglage vue cockpit, plus tu zoomes, plus tu affines et tes images/sec diminuent en conséquence.
Concernant les réglages, ils sont sur moyen.
Pour plus de précision, je pourrai te les donner dès mon retour à la maison.
Dans mon cfg, il n'y a quasi pas de modif, chaque maj de pilote CG, j'efface mon dossier Shader
Pierre
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Pour le sli j ai trouvé ces deux liens:
http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=93&t=4688 Et
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61792&p=1
Pierre
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Salut pierre24
Mes 2 ordi de jeu sont en SLI, mais aussi en RAID performance... Et j'en suis très satisfait... Avant d'acheter mon ordi FSX, j'avait FSX installé sur un de mes ordi jeux... Et là c'était très limite, quel gourmand ce FSX
Mais pour l'achat de mon ordi dédier à FSX seulement (ouais, il y avait un avant P3D ) j'ai laissé tombé le SLI car FSX n'est pas optimisé pour...
Le SLI n'est vraiment efficace que pour les jeux qui en tiennent compte selon moi... Et certains autres simmer, je l'ai même lu sur ton premier lien
Pour P3D, il semble y avoir un Tweak pour... Mais sa me semble bien compliqué pour si peu de résultat...
Bref, dans ce domaine, je ne serai pas de grand aide pour toi, alors je te dis bonne chance...
Ton 16/20 images/sec. avec ton PMDG quand tu arrives sur une grosse scène, est la norme pour plusieurs d'entre nous... Par chance, et contrairement à FSX, mon P3D barré à 20 FPS ne produit pas de micro saccade apparentent même lors de légère baisse de FPS... Et puis comme ces grosse platte-forme sont pas ma tasse de thé...
IL y a saccade chez toi??? Utilise-tu le limiteur de FPS??? T'es obliger d'avoir cette grosse définition??? Connais tu le DSR??? As-tu fait le tweak qui semble marcher pour les PMDG sur P3D??? Bref, il y a beaucoup de piste à suivre... Et surement des curseurs non indispensable à pousser encore vers la gauche... Genre les traffic bateau pour un liner, à quoi bon???
L'eau et le traffic très gourmand en ressource aussi... Les ombres...
Et voilà , il y a tant à voir et à tester... Prend le temps de bien réfléchir avant d'ouvrir la boite de Pandore du SLI
J'ai lu tes deux liens au complet, et j'y ai pas trouvé de recette miracle Sinon, ça se saurait, et on serait tous en SLI
Bonne chance et bon vol tout de même!
Dernière modification par Bobonhom (11-04-2015 14:18:47)
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Hello Bobonhom,
Après toutes ces lectures et ces excellents conseils, je ne vais rien changer.
Je n'uitlise pas PMDG, mais PM l'avion de Project Magenta. Pasde limiteur, oui le DSR je l'ai utilisé, testé, mais j'avais quelques problèmes avec la résolution du bureau, donc abandonné.
Les options sont souvent sur moyen, voir désactivées comme le Lens Flare.
Hier, j'avais enfin un peu de temps, j'ai effacé les dossiers et fichiers de P3D comme, P3D.cfg, shadder, vol par défaut...
Et en reparamétrant mon P3D, j'ai à nouveau amélioré mes fraps, allez comprendre.
J'ai toujours de micro saccades surtout en virant.
Ce que j'ai aussi constaté, c'est l'option Tessellation. Dans beaucoup de posts, les réglages sont sur haut voire ultra, ce que j'ai aussi testé, mais mon P3D était tout sauf fluide, diminution des fraps. Maintenant sur Low, c'est parfait plus de 10 im/sec gagnées! Je ne comprends pas beaucoup ce réglage.
Enfin, grâce à tous ces conseils, j'ai rien dépensé, mais un véritable enrichissement intellectuel ;-)))
Bon vol
Pierre
Dernière modification par pierre24 (12-04-2015 04:06:36)
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Ton PM, je connais pas... Je sais que c'est pour ton cockpit projet Magneta, mais ça s'arrête là les connaissance de ce truc... Mais le dernier truc d'optimisation des FPS pour avion lourds devrait marcher aussi pour cette avion, à voir...
Pour la Tessellation, il y a la case à cocher (en page 1) et le curseur (en page 2)... C'est ce qui transfert la charge de travail à ton GPU
En gros si tu le met pas, c'est un peu comme FSX, c'est le CPU qui travaille fort... Avec ta CG, il devrait être coché... Oublie pas qu'il faut redémarrer pour cocher ou non...
Pour le curseur, plus il est haut, là plus ton GPU qui prend le dessus sur le CPU... On dit aussi que ça fait travaillé la RAM de ta CG à fond, mais j'ai pas mesuré... C'est là qu'un bonne carte graphique fait la différence et c'est pourquoi, pour certain c'est ultra, et que pour d'autre, c'est pas ça
Autrement dit, toi sur LOW, tu fais travailler ton CPU plus fort et mets ton GPU en paresse
Pour P3D, la ram du GPU est mis fortement à contribution, toi avec ton 4go, ça devrait y être, je commence à penser que le matrox te limite peut-être finalement...
Tiens survolons vite fais les réglages page par page... Sait on jamais, ça peut allumer une petite lumière
PAGE 1: SETTINGS GRAPHICS
Dans Image and Texture Quality, le résolution de texture... À fond je présume, on en veut du pixel... Mais c'est quand même le double de FSX, c'est une piste... pour les config limitée
Frame Rate Control Tu dis ne pas mettre de limiteur, ça c'est certainement une erreur selon moi... ça régularise le transit Peut-être que tu améliorais tes virages
Par défaut P3D les limites à 20, il y a une bonne raison pour ça on ma dit, fait des test, à 20, 25, 30, tu verras... Mais limite bons sang
J'ai jamais demandé, tes 3 écrans son pareil??? Avec surtout la même fréquence de rafraîchissement optimal??? C'est mortel sinon...
View et pannel settings Le Mipmap VC Panels est mortel pour les gauges chez certains, tu peux décoché ce truc...
PAEG 2: SETTINGS SCENERY
Le fameux Level of détail Radius Détail du terrain, selon un rayon d'action tout autour de l'avion, ça demande beaucoup comme dans FSX... Mais grâce au GPU qui aide, il permet plus que dans FSX... Dans ton cas, tu as la tesselation à LOW, je crois que le LOD ne devrait pas trop être élevé pour bien suivre...
L'eau aussi demande beaucoup, à fond, tu as les vagues 3D, en avion de ligne, pas vraiment utile, la barymétrie encore moins...
PAGE 3: SETTINGS LIGHTING Tu m'a dis te passer du lens flare, une bonne affaire Le HDR, je sais pas si tu as les modif de Bede40??? C'est beaucoup mieux en résultat, et pour certain, quelque FPS en plus... Je crois que ça se trouve encore chez French-VFR
Et les ombres, c'est B0, mais certaines son mortel aussi, entre autre le Terrain - Cast qui fait tirez la langue autant qu'écarquiller les yeux Le curseur qualité des ombres pas trop haut aussi... Toujours le compromis entre le vol, et le regard en externe... à 30 ooo', les ombres??? à part celle qui entre dans le cockpit Il y aurait beaucoup à gagner du coté obscure de l'ombre
PAGE 4: SETTINGS WEATHER Ouais, là ton survoleur de nuage en veut à mort... Ça se comprend... Chez moi, il est assez tolérant P3D avec les nuages, j'arrive à survoler plusieurs couche, mais le vol entre 2 couche bien dense fait fléchir les FPS... Ça dépend alors bien gros de la météo en place les résultats... Peut-être tricher sur la densité lorsqu'elle est chargé???
Regarde le truc, en fin de vol, tu descend de 30 ooo' en traversant plusieurs couches de nuages bien dense avec un avion lourds, et une mémoire bien remplie à rebord... Et là ce présente devant toi Charles de Guaulle, que tu dois prendre en virage, il a de quoi frémir ton P3D Pas pour rien que plusieurs s'écroule au sol à cette instant OOM qu'il disent Bon je m'écarte....
Pis reste les fameux traffic... Tu dis curseur sur moyen... donc 50%... C'est encore fort... Les autos, bateaux plus dans le 15-20% je dirais pour ton truc...
Tout est toujours histoire de compromis, si tu vol pour la photo, c'est dure à prendre... Sinon, il y a pas raison que ça LAG avec ta config
à moins que la Matrox influence... Ça me rend fou de pas savoir, ah si je peux trouver le temps de tester
Vu que ta Tessellation est basse, ton i7 2700K devrait tourner à haute fréquence pour compenser, tu OC à combien???
Et bien voilà , des pistes qui peuvent t'aider peut-être... On s'en reparle... Tu vaincras les micro saccades
Bon vol!
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Salut Bobonhom,
Et ben! c'est pas une explication, mais une thèse;)
Oui trois écrans similaires!
Alors du coup, j'ai refait quelques tests.
Dans cfg, j'ai modifié le optimize part sur 1, ça n'apporte pas grand chose ou peut-être une stabilité des fraps.
j'ai tenté de limité mes images à 25 ou 30 aussi à 50, j'ai bien plus de saccades que sur illimité.
Ensuite, Tessellation: j'ai décoché l'option, je retrouve avec plus 10 images, mais vraiment pas fluide, donc remis sur LOW.
Ce que j'en déduis, ce n'est pas le taux d'affichage qui compte pour obtenir un simu fluide.
Météo avec parcimonie, par temps chargé c'est limite, refait un réglage allégé dans ASN.
Trafic routier, bateau etc toujours à 0
le processeur était OC, suite à une instabilité du système, j'ai décédé d'arrêter, juste dans le bios, le réglage est sur "haut" ou jeu, je laisse gérer la chose.....
cette discussion a été bénéfique , revoir mes réglages et d'éviter de faire des erreurs.
Lorsque tu auras branché ton Triplehead, et effectué quelques tests, redis-moi, je pense que cela sera très intéressant.
Encore merci et bon vol
Pierre
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Bonsoir,
Si je puis me permettre, il serait intéressant que Pierre indique les réglages qu'il a mis sur les paramètres NVidia au niveau de P3D et les réglages dans le logiciel NVidia.
J'ai apeu près la même configuration (même carte graphique Gigabyte et I5 2550K) ... à ceci près que je n'ai que 2 écrans en 24 pouces et non 3 et pourtant la Tesselation m'apporte un gain notable.
Bô, ta démarche est bonne mais tu as foncé dans les paramètres de P3D sans lui faire regarder les réglages côté driver NVidia (click droit sur le bureau - Panneau de configuration NVidia - Application Prepar3D)
@+
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Didier,
Les réglages au niveau de Nvidia, tous les paramètres sont "par défaut"
Dans P3D: FXAA est sur OFF, MSAA: 2 samples, Anisotropic sur 4X, VSync désactivé.
Bô a peut-être mis le doigt sur le point sensible, tu as deux écrans directement branchés sur ta CG, alors que je passe par un boiter Matrox?
Merci pour tes conseils Didier
Pierre
Dernière modification par pierre24 (13-04-2015 12:38:22)
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