#976 [↑][↓] 10-04-2015 18:11:24

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir,
Je suis cet échange sur l'absence d'instruments dans le Zéphyr.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais, lors du chargement de mon vol par défaut sur P3D, (Zéphyr solo aligné sur la 23 de LFTH, le zéphyr apparaît d'abord sans les instruments et le tableau de bord reste vide jusqu'au chargement complet (scène, trafics, etc. ) puis l'écran devient noir un très court instant (chargement des instruments ???) et, quand le vol par défaut s'affiche à nouveau, les instruments sont présents.
Le problème subi par etincelle semble être l'absence de ce "chargement" final.
Sur P3D, il n'y a pas de demande de validation pour l'utilisation des gauges.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

#977 [↑][↓] 10-04-2015 18:21:29

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci D5Turbi
C'est aussi un retour intéressant.
Michel

Hors ligne

#978 [↑][↓] 11-04-2015 10:53:27

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour etincelle.
Est-ce que tu peux faire le test suivant :
- lancer le vol par défaut sans changer d'avion.
- une fois que le vol est lancé, choisir le Zéphyr.
Michel

Hors ligne

#979 [↑][↓] 11-04-2015 14:36:20

etincelle
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour

     Je viens de faire l'essai :
         
                       Ulm sur la piste LFRN.
                       choix du Zephyr DC, chargement , cockpit virtuel AV ou AR ou 2D,  toujours les trous noirs.

                       Choix du Zephyr solo, chargement, cockpit virtuel ou 2D, toujours les trous noirs.


                etincelle

Hors ligne

#980 [↑][↓] 11-04-2015 15:02:53

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK merci
Ce serait bien si on pouvait trouver avant la sortie du Zéphyr full FSX, car ce n'est pas pour tout de suite.
Michel

Hors ligne

#981 [↑][↓] 15-04-2015 09:28:56

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour etincelle
Puisqu'il faut chercher tout secteur, alors tu pourrais essayer d'exclure le dossier FSX de l'antivirus.
Je viens de voir cette idée ici, mais pour un tout autre motif :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69061
Michel

Hors ligne

#982 [↑][↓] 15-05-2015 10:32:39

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Je viens de télécharger et essayer le nouveau BCR classe Durance, travail superbe de rafalemirage.
J'ai deux petits soucis :

1/ Je ne sais pas où placer le fichier "for RFN Carrier.txt"
2/ La visualisation du BCR seul est OK, mais le couple CDG + BCR fait apparaître les deux bâtiments en noir.

Les deux problèmes sont-ils liés ?

Question subsidiaire : comment activer l'animation du ravitaillement ?

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

#983 [↑][↓] 15-05-2015 12:26:21

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour D5Turbi
1) C'est le code à rajouter dans RFN_carrier.xml section 1.
Mais si tu veux faire plus simple, prend la mise à jour des fréquences de la gauge sur RFN/Créations.
2) Le RAM entre BCR et CDG ne peut être fait qu'en passant par AICarriers.
Tu trouveras toutes les infos dans le dossier For AiCarrier.
Par exemple, pour avoir le CDG conf2 en RAM sur le VAR il faut ajouter cette formation dans AICarriers.cfg
[formation.X]
title=Charles de Gaulle RAM Var conf2 TAC 47Y - 28Y
unit.0=VEH_CDG_2, 6, -35
unit.1=BCR Var Conf2, 81.6, -35

Nota : en bgl de trafic, FSX n'accepte pas la proximité de deux bâtiments, tout comme une patrouille d'avions.

Edit : suite à ta remarque, le lisezmoi a été modifié de façon à le rendre plus compréhensible.
Merci du retour.

Michel

Dernière modification par micpni (15-05-2015 13:11:34)

Hors ligne

#984 [↑][↓] 15-05-2015 14:47:27

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,
J'ai pris la mise à jour des fréquences et le couple fonctionne sous P3D.
Par contre, j'ai un problème avec les textures de TOUS les navires, même ceux de base dans P3D, qui sont en noir dès que je change de bâtiment via AiCarriers. AiCarriers qui est très lent à la détente.
Pire, si je tente de quitter P3D, le logiciel se fige et ne répond plus.
J'espère ne pas devoir tout réinstaller...
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

#985 [↑][↓] 15-05-2015 15:06:26

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Jean
Tu pourrais faire un essai en faisant apparaitre un bateau, puis tu le supprimes.
Ensuite ferme AICarriers et relance-le pour voir si le problème de texture réapparait.

Il se pourrait que AICarriers apparaisse dans la barre des taches après le lancement de P3D.
Dans ce cas, fais un essai en le fermant puis tu le relances par son exécutable, sans couper P3D.
Michel

Dernière modification par micpni (15-05-2015 15:08:33)

Hors ligne

#986 [↑][↓] 15-05-2015 15:59:36

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel,
Merci pour tes idées.

En fait, je crois avoir trouvé : j'ai supprimé les shaders et vérifié le exe.xml et le dll.xml.
Ce dernier comportait des lignes ajoutées par un avion installé précédemment mais que j'avais supprimé.
Pour l'instant ça fonctionne à nouveau.
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

#987 [↑][↓] 15-05-2015 16:14:24

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Un membre de ma famille ayant été marin sur le Forbin dans les années 70, j'aimerais lui faire une petite surprise avec une vidéo Jeanne d'Arc + Forbin.
Ce navire existe t-il sous fsx ou est-il identique au Surcouf ?
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

#988 [↑][↓] 15-05-2015 18:09:57

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Chez VCA tu trouveras le Forbin
http://www.virtualcorsair.fr/aeroports/aeroports_francais_3.htm

et ici (appontage mer forte)
http://www.heliforum.com/php/telechargement/

Dernière modification par micpni (15-05-2015 18:20:05)

Hors ligne

#989 [↑][↓] 15-05-2015 18:29:23

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,
Je mets ce site en favoris.

Hélas, ce n'est pas le bon "Forbin", celui que je recherche date des années 70 et a ensuite servi de brise-lames.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

#990 [↑][↓] 15-05-2015 19:09:25

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Alors le Surcouf (T47)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.anciens-marins-mirecourt.fr%2Fuploaded%2Fla-grande-famille-des-escorteurs-descadre.pdf&ei=NDVWVbSTG4r4UozJgNgB&usg=AFQjCNHhDdgS_dKzW3Ryo4t9-nmzjZvJbQ&bvm=bv.93564037,d.d24
devrait s'approcher du Forbin (T53)
http://www.eeforbin.fr/histoire-et-contexte.html

Dernière modification par micpni (15-05-2015 19:15:22)

Hors ligne

#991 [↑][↓] 16-05-2015 07:19:31

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,

tu es une mine d'or eusa_clap
Je vais utiliser le Surcouf.
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

En ligne

#992 [↑][↓] 16-05-2015 12:17:52

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Disons plutôt que la mine c'est Internet et que Google (ou autre) est la barre à mine.
Michel

Hors ligne

#993 [↑][↓] 11-06-2015 15:11:11

Richtho
Membre
Lieu : Gatineau, Québec
Inscription : 04-06-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
j'ai installé la scène maritime, mais je n'arrive pas à trouver la Foch (je précise que j'ai lu la doc et que je sais où chercher pour trouver ce PA et j'ai mis la fréquence TACAN).

Q1:Où se trouve t-il?

Q2:j'ai des ralentissements de FPS au bout de 3 passes d'appontages que je n'explique pas, ça diminue de 25 à 10 et ça remonte à 25, il y a du stutter désagréable avec le CGD et le Clémenceau qui empêche parfois d'apponter.

Merci pour vos conseils.

Richtho.
Canada.

Dernière modification par Richtho (11-06-2015 15:11:57)

Hors ligne

#994 [↑][↓] 11-06-2015 15:26:37

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Richtho

A) FOCH
1) Vérifie que le dossier contenant le Foch (VEH_Foch_Clemenceau) se trouve bien dans SimObjects/Boat
2) Vérifie que dans la scène du trafic maritime, le fichier traffic_Foch_Gascogne.bgl est bien présent et qu'il est bien actif.
Pour vérifier s'il est actif, il suffit de le renommer en traffic_Foch_Gascogne.bgl.ori
Ensuite lancer FSX => la barre de création d'index doit s'afficher.
Sortir de FSX et supprimer l'extension. Relancer FSX => la barre de création d'index doit s'afficher à nouveau.
Si la barre ne s'affiche pas, c'est que la scène n'est pas correctement déclarée.
3) lancer un vol au départ de Cazaux (LFBC) et afficher la fréquence 17X
En principe, quelle que soit l'heure, le Foch doit y être.

B) FPS
Fais un essai en supprimant quelques trafics dans la zone, car il est possible qu'ils influent sur les FPS.

Michel

Dernière modification par micpni (11-06-2015 15:31:29)

Hors ligne

#995 [↑][↓] 11-06-2015 18:20:23

ICAREJ
Membre
Inscription : 12-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
concernant le Foch, j'ai le même problème que Richtho, peux-tu me préciser ce que tu veux dire par "supprimer l'extension".
Merci beaucoup    Michel

Hors ligne

#996 [↑][↓] 11-06-2015 18:20:55

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit :

Disons plutôt que la mine c'est Internet et que Google (ou autre) est la barre à mine.
Michel

.... et Michel est l'homme de barre ! wink


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#997 [↑][↓] 11-06-2015 19:10:42

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bee Gee a toujours un petit mot marin (ou malin?)

@IcareJ : si on désactive un fichier en modifiant son extension, on le réactive en lui redonnant son nom initial.
Je vérifie si le Foch est bien présent chez moi. Une erreur de compilation est si vite faite...

Petit test rapide en téléchargeant la scène trafic => Le Foch est bien là avec son escorte Georges Leygues et Suffren.

Question : Est-ce que les autres trafics apparaissent? Le trafic maritime doit être au moins à 10%.
Si pas de trafic du tout, il y a de fortes chances pour qu'un trafic au format FS9 soit présent dans la zone.
AIFP (AI Flight Planner) permet de trouver les fichiers au format FS9 et les convertir au format FSX. 

Michel

Dernière modification par micpni (11-06-2015 19:28:44)

Hors ligne

#998 [↑][↓] 11-06-2015 19:38:43

Richtho
Membre
Lieu : Gatineau, Québec
Inscription : 04-06-2015
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

ok ça fonctionne avec 17X je n'avais pas la bonne fréquence TACAN.

Par contre toujours une grosse baisse de FPS en arrivant 1NM du PA en dernier virage avec tous les PA.

j'ai 10% de trafic maritime et tous les autres à 0%, je ne vois pas le problème...

Dernière modification par Richtho (11-06-2015 19:39:15)

Hors ligne

#999 [↑][↓] 11-06-2015 20:01:21

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

OK parfait Richtho
Fais un essai avec AICarriers dans une zone ou il n'y a pas de trafic.
Tu peux aussi mettre tous les trafics à 0% et faire apparaitre un PA avec AiCarriers pour voir si le problème persiste.
Fais également un essai avec un PA de FSX en mettant ces lignes dans Aicarriers.cfg (si elles n'y sont pas déjà en formation.34).
[formation.xx]
title=Carrier FSX TAC 78X
unit.0=veh_carrier01_high_detail_sm, 0, 0
Michel

Hors ligne

#1000 [↑][↓] 12-06-2015 17:55:44

ICAREJ
Membre
Inscription : 12-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

bonsoir,
j'ai effectivement les autres trafics mais malheureusement pas le Foch.

Hors ligne

Pied de page des forums