#1 [↑][↓] 15-04-2015 18:10:46

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

[P3D][Windows seven] Bad trip...

Bonsoir,
Une petite histoire qui m'a vraiment mis les glandes et que j'ai résolue de manière un peu... Cavalière.
Ce week-end, bien décidé à jouer sur mon beau simu bien paramétré j'ai démarré mon "gros" PC. Celui-ci m'a demandé une première mise à jour Windaube, puis, une mise à jour des pilotes de ma (déjà) vieille 680 GTX. Jusque là, vous me direz, quoi de plus normal?! Les deux mises à jours se font, l'une après l'autre (je ne mélange jamais légumes et viande) et je redémarre ma bécane. Rien de notable. Je lance mon beau P3D et là.... La "fenêtre" du jeu n'arrêtes pas de changer de "plan". Je veux dire, elle passe toute seule en premier puis arrière plan mettant par la même mon "simu" en pose de manière... intempestive!
Ne sachant pas comment résoudre le problème, et paniquant un peu, je reviens à mon dernier point de sauvegarde (avant MàJ Win7) et... Rien! Je désinstalle le driver NVidia et reprends le précèdent et là, pourquoi? Le problème disparait.
J'éprouve alors la plénitude du drogué qui a reçu sa dose et joue comme un forcené! Las, milles fois las!
Ce jour, en démarrant ma bécane je me rend compte que les mauvais génies de l'informatique m'ont réservé une surprise de leur cru! 22 mises à Jour Windaube et une mise à jour Nvidia!!! Rha, même problème au bout du compte mais là, les désinstallations n'y feront rien!
Pleurs......
Finalement, Ctrl+Alt+Sup et observance strict des processus! Et là.... Cette cochonnerie (peut-être utile) de truc qui surveille les pannes de windaube (w.. machin) qui ouvrait des instances personnelles et donc faisait voyager la fenêtre active du premier plan vers l'arrière et inversement selon qu'il était actif ou pas!
J'ai désactivé l'énervé et tout est rentré dans l'ordre! Je sais que faire taire un énervé n'est pas la solution mais des fois.....!
Amitiés, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-04-2015 18:38:34

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][Windows seven] Bad trip...

Salut Pascal,

Le dernier driver de NVidia .... tu peux laissé tomber: il n'apporte rien à FSX/P3D et on perds les runway lights !
C'est une version pour "Grand Thief" ou quelque chose comme cela mais pas pour nous (lectures instructives sur AVSim hier après-midi).

Pour ceux que cela intéresse: Driver Nvidia 350.12  http://forum.avsim.net/topic/466826-new-driver-35012-no-foolin

Dernière modification par Lagaffe (15-04-2015 18:45:55)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-04-2015 20:24:21

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [P3D][Windows seven] Bad trip...

Salut Calou désactive les mises à jour du driver Nvidia  garde celui que tu as . et ne pas laisser ton Win_machin faire de l'empirisme ..... On moins tu t'es sortie de sueurs froides et colère ....

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-04-2015 07:37:59

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
Renommée :   26 

Re : [P3D][Windows seven] Bad trip...

Yo !
C'est bête, je l'ai chargé hier !
Me reste plus qu'a surveiller tout ce beau monde...
Je vous en dirais plus ce soir !
A tcho; Pierrick


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

Pied de page des forums