#1 [↑][↓] 16-04-2015 23:12:19

filou
Banni(e)
Renommée :   

Belgium (Charleroi)

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/96259-belgium-charleroi/

#2 [↑][↓] 17-04-2015 16:39:43

Ricardo
Membre
Lieu : EBCI
Renommée :   159 

Re : Belgium (Charleroi)

Charleroi ! ... Hum, natif de la région je n'ai pas pu m'empêcher, vu le nombre de screens, de faire une comparaison et d'essayer de retrouver mes repères.
La série est superbe comme d'habitude. Mais je ne retrouve pas mes marques, sauf sur la 1re vue.
Pourquoi ont-ils placé tant de maisons blanches à toit rouges ? Cela me fait penser aux vacances, le sud de la France, les pays méditerranéens, mais pas à Charleroi où nos toits sont majoritairement sombres (noirs, gris) et nos façades souvent en briques rouges. Le réseau routier, lui ... il tient bien la route ! Sur la 1re vue j'ai même repéré un trajet que je fais plusieurs fois par semaine.
C'est dommage que la réalité ne ressemble pas à tes screens, cela serait plus joli ! smile
Richard
P3Dv2
73262916CV.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/73262916CV.jpg

Google
50975022CR.jpg
Ici : http://img11.hostingpics.net/pics/50975022CR.jpg

Dernière modification par Ricardo (18-04-2015 07:53:28)

#3 [↑][↓] 17-04-2015 21:54:10

filou
Banni(e)
Renommée :   

Bonsoir Ricardo,

Merci pour ton compliment.

Je ne suis pas tres fan de comparaison mais moi ce que je voie sur Charleroi avec Google Earth en zooman c'est qu'il y a plus de toit rouge que tu le crois mais cela n'est pas bien grave...

Pour mettre un peu les choses au clair je ne suis pas la pour prouver l'exactitude des scenes ORBX avec la réalité.
Je sais que les scenes sont aproximativent mais voler au dessus de ORBX Global...vector...openlc avec P3D est un vrai regale que je deguste a la petite cuillère...j'en prend plein la vue a chaque vol!Le soir je m'endore la tête remplie d'images et recommence a rever comme un goss .

#4 [↑][↓] 18-04-2015 08:05:26

Ricardo
Membre
Lieu : EBCI
Renommée :   159 

Je te rejoins tout à fait lorsque tu écris " ... j'en prends plein la vue ... , ... rêver comme un gosse".
Nos simus n'ont plus rien à voir avec FSX par défaut. Mon propos concernait en effet cette approximation des scènes qui ne sont pas dédiées à une région ou un aéroport bien précis. Il "suffirait" d'adapter quelques petits détails (comme les types d'habitation) pour rêver davantage. Mais je suppose que pour les développeurs cela représente un sacré boulot.
Richard

#5 [↑][↓] 18-04-2015 08:57:54

filou
Banni(e)
Renommée :   

Bonjour Richard,

"Il "suffirait" d'adapter quelques petits détails"

Je pense que le projet de ORBX est beucoup plus grand qu'on l'imagine...et avec le progrès de la technique, Ils n'auront plus qu'a deposer leur mise a jour sur leur deja tres jolie tapis...

Pour toi Richard parce que j'aime aussi beaucoup tes photos! une photo de la serie sur le portugal "En avant premiere" que je vais poster sur ORBX cette apres midi.

2015-4-18_1-9-24-63.jpg

Filou

Pied de page des forums