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Salut a tous,
les aeroports (FSX) militaires francais de Skydesigners sont ils compatibles avec P3D2.5 ? Si non, existe t'il une alternative ?
Meilleures Salutations,
Fractal
Dernière modification par Fractal (04-04-2015 13:51:37)
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salut Fractal
Pour ma part j'ai 2 ou 3 scènes et j'ai été obligé de passer leurs modèles a la moulinette MCX. Ca fonctionne tres bien a cette condition. Bien sur tu ne peux faire ca que pour un usage personnel, distribution interdite.
Philippe
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Flying V
ok donc le principe est qu'il faut transformer les objets (fichiers .bgl) de la scene d'origine en question (qui sont dans le fichier scenery de la scene) en objets (.bgl) compilés avec le SDK de P3D (v2.5 je pense ?). Ce principe fonctionne avec des scènes FSX, gratuites ou non, qui passent mal sur P3D (objets le plus souvent non visibles sur P3D).
Pour cela il te faut ModelConverterX, Library Creator Xml (a telecharger sur le site FSDeveloper.com) et eventuellement ADEX pour retravailler l'aeroport.
Dans la scene d'origine il faut recuperer les bgl des objets (ils sont dns le scenery). Avec ModelConverterX c'est facile car ce sont les .bgl que tu peux importer et visualiser (les autres tu n'y touche pas). Tu les exportes ensuite au format MDL P3Dv2.5. Ensuite une fois tous tes MDL générés tu peux créer une librairie d'objet avec Library Creator et les compiler en utilisant le SDK du P3D sur lequel tu voles (par ex. P3dv2.5).
Une fois ce travail termine il faut enlever les bgl des objets d'origine (et uniquement ceux là ) du fichier scenery. Personnellement je les sauvegarde quelque part au cas ou. Tu mets ta librairies generée (elle sera au format .bgl également) dans le fichier scenery et le tour est joué.
Il y a plusieurs cas de figure concernant le placement de ces objets. Ce sont soit des petits bgl qui les placent un par un (et donc il peut y en avoir pas mal) soit un ou quelques bgl de placement qui regroupent plusieurs objets (type Instant Scenery ou Whisplacer) soit les objets sont placés au moyen d'un bgl de type ADEX qui regroupe la structure de l'aeroport (pistes, apron, etc...) et lesdits objets. Ces fichiers ne doivent pas etre deplacés du scenery ou tes objets ne seront pas visibles.
Comme tu peux le voir il faut savoir se servir un peu des logiciels ci dessus. Je ne sais pas ou tu en es sur ce point mais de nombreux tutoriels existent.
Attention à nouveau cette manip ci dessus ne peut se faire qu'a titre personnel et le resultat de ton travail ne doit pas etre distribue car il enfreindrait les règles de copyright.
Bon courage
Philippe
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Merci phil31.
J'ai bien compris le principe, étant un habitué du bidouillage en tous genres pour FS !!
Je vais faire des essais. Je ne risque rien, de toute façon, mon P3D2.5 ne me servant jusqu'à maintenant que de "banc d'essais" puisque mes scènes préférées ne sont pas compatibles...
ça m'a permis également de voir que j'avais la version précédente de MCx et donc pas de possibilité d'exporter pour P3D !
Allez, encore merci, c'est parti pour quelques tests !
Marc
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Bonjour
Merci pour le tuto rapide sur MCX , en 5 minutes j'ai récupéré tous mes bâtiments sur LFRS de FVFR ainsi que sur d'autres vieilles scènes , la je suis sur Cazaux par contre c(est plus long .
Thierry
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Content de voir que ca marche !
Pour des scenes free qui passent mal on pourrait peut être contacter les auteurs et voir si ils sont interessés par ces bgl recompilés afin qu'ils puissent les distribuer en leur nom et sur leurs sites (ou d'autres sites de leur choix) pour les utilisateurs de P3D ?
C'est juste une idée comme ca mais si ca peut être utile ..
Philippe
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Bonsoir,
J'ai tenté de faire la manip avec l'aéroport Tropical Sim d'Hewanorra (TLPL) sur l'île de Ste Lucie, dont les bâtiments n'apparaissent pas sous P3D, mais impossible de créer un fichier mdl avec ModelConverterX (bien que configuré pour P3D).
En allant dans l'onglet Event log, j'ai en fait un message d'erreur : il faut aller dans le panneau de configuration de Windows et mettre le système décimal avec un point et non une virgule (par défaut pour la France). Et là çà marche !
Ensuite j'ai suivi la manip comme indiquée par Phil31 et miracle les bâtiments apparaissent enfin
Merci pour la manip
Un autre Philippe
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Bonjour,
J'ai fait la même chose pour les aéroports de la Guadeloupe de FVFR (TFFB, TFFM, TFFA, TFFC et TFFS) et bien que les bâtiments apparaissent dans MCX avec les fichiers bgl correspondants, je n'ai toujours rien dans P3D. Est-ce un pb de textures bmp ?
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Bonjour
Je ne connais pas la structure de ces aeroports mais il est possible que ce soit le - ou les - bgl de positionnement des objets (et pas seulement les bgl des objets) qui doivent être aussi recompilés.
Ca m'est arrivé déjà une fois ou deux. Je les passe a la moulinette Wishplacer en renseignant le bglcomp de P3Dv2.5 et ca a marché.
Philippe
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Bonjour
Je ne connais pas la structure de ces aeroports mais il est possible que ce soit le - ou les - bgl de positionnement des objets (et pas seulement les bgl des objets) qui doivent être aussi recompilés.
Ca m'est arrivé déjà une fois ou deux. Je les passe a la moulinette Wishplacer en renseignant le bglcomp de P3Dv2.5 et ca a marché.
Philippe
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Tu les exportes ensuite au format MDL P3Dv2.5.
bonjour,
Comment fais tu pour avoir ce format ?
Je n'ai que fsx ou fs2004.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Ben pour avoir ce format, il faudrait me semble-t il:
- télécharger le SDK de P3D v2.5 sur le site de LM (il est gratuit ... donc pas besoin d'avoir acheter le produit)
- l'installer
- le déclarer dans MCX
et cela devrait tout de suite mieux fonctionner
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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- le déclarer dans MCX
Je veux bien mais oĂą ?
c'est un nouveau monde pour moi
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bon, je l'ai déclaré mais toujours pas de format mdl pour p3d quand je veux exporter..
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Salut Supersym,
Je concède avoir été un peu rapide dans ma réponse. Je vais donc compléter:
- il existe deux versions de MCX: la stable et celle en développement
- la version qui supporte P3D est celle en développement
Pour déclarer le SDK de P3D dans MCX:
- dans le menu Options choisir Exporter settings (sur la gauche)
- remplir les informations comme
a) P3Dv2_BGLCompPath (chemin du BGLcomp.exe du SDK de P3D)
b) P3Dv2_XtoMDLPath (chemin de l'exe XtoMDL.exe du SDK de P3D)
- valider et sortir
- relancer MCX (dev) et faire la manip d'import/export du MDL désiré.
mea culpa pour ma réponse d'hier ... un peu laconique
@+ Didier
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Ah oui, comme ça ça va mieux, déjà , la bonne version, puis les bons branchements
Par contre pour la scène de LFBH (La rochelle) je n'ai pas les mêmes images entre les 2 version de mcx converter par ex pour balises.blg
D'autre part d'autres bgl disent qu'il n' y a pas d'objet. Je crois comprendre qu'il faut faire les conversions uniquement sur les bâtiments de LFBH. Ai je bon ?
EDIT : J'ai les bâtiments ! Merci à tous pour les infos
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Simplement merci !!.. Je retrouve enfin mes bâtiments perdus... Ah que ferions nous sans ce forum!!...=W=W
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