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Bonjour !
Je vient d'acheter le 777 PMDG pour P3D et après quelques tours de pistes a Kai-Tak, je me rend compte que la vue bouge de droite à gauche ! Je place bien ma vue avec les raccourcies CTRL + MAJ + ENTRER, CTRL + MAJ + Retour Arrière etc... mais je me retrouve encastré dans le hublo au boue de quelque virage au sol ou en l'air même après le toucher ( surtout a Kai-Tak ), par exemple ! Ou quasiment au dessus du piédestal !!!
Merci d'avance !
Dernière modification par Gab747 (17-04-2015 18:00:00)
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Pas grave ! Merci de la correction.
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Helloooo,
C'est normal faut pas chercher à comprendre... Plus tu te rapproches de l'équateur plus cet effet est accentué.. Il n'y a pas de solutions de patches ou quoi que ce soit, faut vivre avec aller tchousss
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
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Salut tu n'aurais pas à tout hasard l'attribution de la touche pour l'atc en même temps qu'une vue??
Dernière modification par flyman836 (17-04-2015 20:29:24)
"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci
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Je n'utilise pas l'ATC, je vol sr IVAO ou en solo pour tester de nouveaux add-ons par exemple. De plus je voulais savoir, Ezdok règle le problème ?
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Ezdok règle en effet le problème.
J'aimerais savoir comment ? Je l'utilise sous FSX et P3D, et les PMDG ont toujours eu ce soucis... Particulièrement visible sur le 737 avec le HUD...
T.
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Je vous dit et redis ce problème n'est pas solvable :) bonne nuit
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
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C'est quand même bizarre on encense cet avion tout le temps, et il y a des problèmes aussi élémentaires
Bon, j'ai appris un chose aujourd'hui...
Le meilleur des suppositoires ne reste pas aligné lorsqu'il regarde par le hublot, ouch!
Dernière modification par Bobonhom (18-04-2015 01:38:35)
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C'est quand même bizarre on encense cet avion tout le temps, et il y a des problèmes aussi élémentaires wink
Disons que c'est très secondaire au regard de la qualité de ces add-on. Après chacun a ses priorités, chacun attend quelque chose de différent de son simu.
T.
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AmineB a écrit :Ezdok règle en effet le problème.
J'aimerais savoir comment ? Je l'utilise sous FSX et P3D, et les PMDG ont toujours eu ce soucis... Particulièrement visible sur le 737 avec le HUD...
Thomas si ti plé !...
Pourrais tu m'expliquer le problème décrit par Gab747, car avec sa prose... Je n'ai rien compris !... Désolé ...
Pour ma part, j'utilise le 737 NGX (avec Ezdok before, puis avec OPUS now...), mais je ne me suis pas aperçu de truc particulier...
J'ai du passer à coté de quelque chose ...
Merci d'avance pour la petite explication de texte, puisque toi tu as l'air de connaitre le phénomène.
A+
Alain
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La plupart du temps, le phénomène est subtil, donc beaucoup d'entre vous sont sûrement passés à côté.
Sur le NGX, mets le HUD et ajuste la vue avec EZDOK (ou OPUS) pour être juste aligné : toutes les indications doivent rentrer dans le HUD, mais de peu, sans trop de marge.
Décolles et fais quelques virages à 20 - 30° d'inclinaison. Il faut laisser les caps défiler, pas juste incliner. Tu verras qu'au bout d'un moment, ton HUD va être décalé. La vue a bougé.
Là où j'ignore la source du problème, c'est que chez moi seul PMDG semble être touché par le phénomène... Et pourtant ils disent que c'est un soucis avec FS et qu'ils n'y peuvent rien. Sûrement lié à la façon dont ils ont conçu le cockpit virtuel j'imagine...
Si je trouve le temps je fais une vidéo.
T.
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Thanks Thomas!
Dès que c'est écrit en Français dans le texte, c'est plus clair pour moi...
Je pars faire le test straightaway !
Dernière modification par Ptipilot (18-04-2015 23:31:42)
A+
Alain
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Thomas, je dois être une triple buse !...
Sur le NGX, mets le HUD et ajuste la vue avec EZDOK (ou OPUS) pour être juste aligné : toutes les indications doivent rentrer dans le HUD, mais de peu, sans trop de marge.
Le mien est pré-réglé une fois pour toute au travers d'OPUS et je l'appelle au travers d'un bouton.
Décolles et fais quelques virages à 20 - 30° d'inclinaison. Il faut laisser les caps défiler, pas juste incliner. Tu verras qu'au bout d'un moment, ton HUD va être décalé. La vue a bougé.
Je me suis mis après décollage à 7000 ft et j'ai fait des 360 (gauche et droite) à 30° d'inclinaison. Effectivement la gauje se décentre très légèrement dans un sens ou dans l'autre durant le virage. A la sortie de virage, celle-ci reprend bien sa place au centre du HUD de manière complétement automatique.
J'ai donc, testé des 360 à 80° d'inclinaison... Même punition!... A la sortie, ma gauje se retrouve centrée dans mon HUD.
Pour terminer le test, j'ai conclu mon vol par un atterrissage CAT III afin d'avoir le changement d'affichage du HUD...
Pour conclure, j'ai également les mouvements de vibration générés par OPUS qui devraient rendre la lecture encore plus difficile!...
Durant tous ces tests, l'ensemble des informations restent complétement lisibles sur le HUD.
Si je trouve le temps je fais une vidéo.
Ne t'embête pas pour cela!...
Dernière modification par Ptipilot (18-04-2015 11:03:42)
A+
Alain
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Tu as toujours EzDok sous la main pour faire l'essai ? Peut-être OPUS est le seul à faire disparaître le problème ? Il faudrait que je le réinstalle pour tester...
T.
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Tu as toujours EzDok sous la main pour faire l'essai ? Peut-être OPUS est le seul à faire disparaître le problème ? Il faudrait que je le réinstalle pour tester...
Il est encore monté, mais n'est plus du tout actif!...
De plus, j'ai retravaillé toutes mes vues lorsque je suis passé avec OPUS. Et, je me rappelle avoir passé pas mal de temps afin de trouver l'équilibre idéal, pour moi, des vues avec le HUD.
Dernière modification par Ptipilot (18-04-2015 11:01:45)
A+
Alain
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ce que vous voyez, c'est avec le Track Ir en fonction, ou vous êtes sans Track IR ???
Perso, je suis avec le TIR, dans P3D avec le 777, et je suis surement passé à côté, car jamais vu ça !!!
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Avec et sans TIR. En fait, le phénomène existe aussi avec le TIR, mais il est suffisamment faible pour le compenser sans sans rendre compte.
C'est décidé, je fais une vidéo dans l'aprem...
Dernière modification par n666eo (18-04-2015 16:37:30)
T.
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Vidéo en ligne. On voit l'effet, et on voit qu'il subtil. Je n'ai jamais fais attention si la position géographique de l'avion avait une influence, possible que oui.
Désolé, je me suis loupé sur les 20 premières secondes de vidéo, j'ignore pourquoi...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (18-04-2015 21:05:43)
T.
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C'est ça que vous appelé un problème??? On est loin de ce que le premier post semble parler...
mais je me retrouve encastré dans le hublot au boue de quelque virage au sol ou en l'air même après le toucher ( surtout a Kai-Tak ), par exemple ! Ou quasiment au dessus du piédestal !!!
Ça manque de sérieux ici lÃ
Ta vidéo se plante aussi de 3 minutes à quatre Thomas;)
Dernière modification par Bobonhom (18-04-2015 23:21:38)
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Je viens de regarder ta petite vidéo et nous sommes bien d'accord sur l'effet. C'est bien celui que je t'ai décrit plus haut...
Je me suis mis après décollage à 7000 ft et j'ai fait des 360 (gauche et droite) à 30° d'inclinaison. Effectivement la gauje se décentre très légèrement dans un sens ou dans l'autre durant le virage. A la sortie de virage, celle-ci reprend bien sa place au centre du HUD de manière complétement automatique.
J'ai donc, testé des 360 à 80° d'inclinaison... Même punition!... A la sortie, ma gauje se retrouve centrée dans mon HUD.
Le petit truc, c'est comme je suppose que tu as réglé tes vues assez rapidement avant de faire ta vidéo, ta vue principale et ton HUD ne sont pas correctement centrées sur l'axe de ton axe de vision (HUD trop à droite...). De ce fait, tu as, à certain moment, tes indications qui sont un petit peu rognées.
Sinon, à part ce détail, nous sommes bien d'accord.
Dernière modification par Ptipilot (18-04-2015 23:44:06)
A+
Alain
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C'est ça que vous appelé un problème??? On est loin de ce que le premier post semble parler...
Effectivement, c'est léger par rapport à ce que décrit Gab747. Mais il semble que selon les conditions ce soit plus marqué. Dans tous les cas il est un peu embêtant de perdre des infos du HUD en approche... Mais j'avoue que quand je vole sans le HUD (rare) le phénomène est totalement transparent.
Ta vidéo ce planet aussi de 3 minutes à quatres Thomas;)
Oui je viens de me rendre compte qu'il s'agit des moments ou P3D n'était plus la fenêtre active parce que je regardais des infos sur le second écran... Boulette !
Le petit truc, c'est comme je suppose que tu as réglé tes vues assez rapidement avant de faire ta vidéo, ta vue principale et ton HUD ne sont pas correctement centrées sur l'axe de ton axe de vision (Trop à gauche...).
Nan, je suis aligné sur le siège + le manche + le HUD. La seule chose que j'ai changé, c'est de reculer un peu le point de vue pour que les infos soient à la limite du HUD. Normalement je me mets plus près ce qui permet de ne plus avoir de pertes d'infos.
T.
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Personnellement c’était bien pire ! Screenshoot si vous voulez...
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Ptipilot a écrit :Le petit truc, c'est comme je suppose que tu as réglé tes vues assez rapidement avant de faire ta vidéo, ta vue principale et ton HUD ne sont pas correctement centrées sur l'axe de ton axe de vision (HUD trop à droite...).
Nan, je suis aligné sur le siège + le manche + le HUD. La seule chose que j'ai changé, c'est de reculer un peu le point de vue pour que les infos soient à la limite du HUD. Normalement je me mets plus près ce qui permet de ne plus avoir de pertes d'infos.
Non, non... Je persiste et je signe!
Pas centré, tu es !...
Le mien est parfaitement centré dans les deux axes (Horizontale et verticale) et quelque soit l'attitude de mon avion, j'ai tous les éléments du HUD présents.
Dernière modification par Ptipilot (18-04-2015 23:44:49)
A+
Alain
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