#151 [↑][↓] 18-04-2015 10:51:37

etien
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Un peu decu.

Oui on a un gain en fps, ce qui est TRES appreciable, mais les arbres sont beaucoup plus laids (petite croix bien visible sous certains arbres,genre FS9), ils ont retiré le canopé et le fresnel qui lissait l effet croisillon et cela ce voit vraiment et est moche.

Plus grave pour moi la colorométrie déconne maintenant, les arbres sont plus 'orange' que 'jaune' or les textures aux sols de PNW sous ces arbres en autonomes (ma saison preferee sous Orbx till now) est jaune (ce qui etait astucieux car on ne voyait pas les arbres apparaitres et on avait l impression qu il y en avait plein), maintenant on voit les arbres oranges criards et on se rencontre qu ils sont parcimonieux Conclusion sur l automne c est vraiment raté et je vais utiliser les anciens.

Bref bof.

Etienne

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#152 [↑][↓] 18-04-2015 12:00:20

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

etien a Ă©crit :

Un peu decu.

Oui on a un gain en fps, ce qui est TRES appreciable, mais les arbres sont beaucoup plus laids (petite croix bien visible sous certains arbres,genre FS9), ils ont retiré le canopé et le fresnel qui lissait l effet croisillon et cela ce voit vraiment et est moche.

Plus grave pour moi la colorométrie déconne maintenant, les arbres sont plus 'orange' que 'jaune' or les textures aux sols de PNW sous ces arbres en autonomes (ma saison preferee sous Orbx till now) est jaune (ce qui etait astucieux car on ne voyait pas les arbres apparaitres et on avait l impression qu il y en avait plein), maintenant on voit les arbres oranges criards et on se rencontre qu ils sont parcimonieux Conclusion sur l automne c est vraiment raté et je vais utiliser les anciens.

Bref bof.

Etienne

C'est subtil Etien wink   the same description, Argharg too :  http://www.orbxsystems.com/forum/topic/96360-disapointed-by-the-new-trees-in-automn-pnw/

Posted Today, 11:54 AM

Hi, just installed the new trees and I must say I have mixt feeling with the result.

So basically you removed the canopy (less poly) and the fresnel effect to get so fps back, meanwhile you raised by 2 the resolution.

Trees looks like the good old FS9 now, canopy and fresnel were added in FSX to remove the cross effect eye sore at the expense of some fps, (and it worked), we are back to something more crude and in some trees it really shows (especially is the trunk is in different color than the leaves, some spring trees are really blocky now). Evergreen seem to behave better.

Of course the extra fps and added resolution are welcome (mostly seen from the ground for resolution, because from the sky the difference is invisible, whereas the new "cross boxy trees" can clearly be seen on some of the trees)

My biggest grunge is Automn on PNW. I always thought that the fact that you control the color of the textured autogen tiles allowed you to do smart tricks in the eyes. For example, putting some trees (3D effect) on a texture with the same colour give the illusion from the sky of a crowded forest, also the popup of the autogen isnt noticiable because what pops in in the same color than the background.

Here comes the issue: you changed the tree color in automn from yellow to orange for PNW, but of course the ground texture is still yellow, so now we can clearly see (1) the scarisity of the autogen trees (2) the poping up of the autogen and (3) basically orange tree just glare on yellow ground. For me it is a big no go, too back Automn on Orbx was my fav season. Other seasons seems ok.

I suspect that some adjustment on the colouring can be done and will be welcome.

Basically, mixt feeling, more fps is always super welcome, but we lost on eye candy quality big time in that one.

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-04-2015 12:02:40)


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#153 [↑][↓] 18-04-2015 13:46:56

Magnum
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Je perçois presque une pointe de parti pris chez notre ami Etien ou c'est une idée? wink


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#154 [↑][↓] 18-04-2015 14:24:40

Jean Maridor
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bonjour Étienne,

Merci pour ton intervention car elle vient conforter mes impressions perçues à la vue de certains screens; plus particulièrement les croix bien visibles .

Bref, je vais m'abstenir...

Magnum, et si ce n’était pas du parti  pris mais de la luciditĂ© ?


Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#155 [↑][↓] 18-04-2015 14:36:36

Greenhopper
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bonjour,
Je ne voudrais pas trop me mêler de la discussion mais les "screen" dont nous sommes gavés par une certaine personne ne permettent pas de se faire réellement une idée. Angle, altitude, etc sont toujours du même genre et on ne peut décemment pas se faire une réelle idée. Quelqu'un aurait un film montrant cette "e-revolution" sous tous les angles?
Un gain de FPS avec des objets supposés en HD, il y a un loup.... Moi je dis cela... Je suis une buse!
Bon, de toute façon ce n'est pas, en ce qui me concerne un achat programmé d'autant qu'il existe d'excellents produits gratuits.
Cordialement GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

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#156 [↑][↓] 18-04-2015 17:32:17

etien
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Magnum346 a Ă©crit :

Je perçois presque une pointe de parti pris chez notre ami Etien ou c'est une idée? wink

non absolument pas, crois moi bien que si j ai achete ce produit c est qu il m entousiasmait, mais les arbres en croix c est moche pour moi. par exemple j ai fais pour orbx un patch qui permet d utiliser london x d aerosoft sur l angleterre, et bien les arbres aerosoft etaient de type fs9 et c etait criant a cote des arbres fsx10.

je suis un peu artiste ( cours du louvres, 19 au bac en dessin, cours d architecture medievale etc) sdonc peut etre plus sensible que d autres sur certains details. le piire cest que des que les photos de preview sont apparues on a essayer de prevenir l auteur que cela allait clacher en autonme, il a ajoute une pointe de jaune sur la colorometrie mais pas assez. ( les gens n ont pas idee le temps que le passe a ajuster la colorometrie de mes chateaux pour que les textures fonctionnent en elles et avec le sol )

sur la cote ouest je suis un vrai fan d orbx, idem sur l australie et la nouvelle zelande, l angleterre est ratee car l auteur n a pas gommer les ombres portees ( idem je ne pense pas le que gens apprecient le temps passe a gommer des ombres sur les photos sous photoshop ) au debut je faisais plein d addon ( ayers rock,copalis, londres, etc) mais au lieu de me remercier les autraliens ont proposer de soit m embaucher, soit d envoyer les avocats donc j ai arrete les addons pour orbx car ma vie pro est trop chargee. rien de personnel donc

ps et oui argharg c est bien moi...

Dernière modification par etien (18-04-2015 17:38:40)

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#157 [↑][↓] 18-04-2015 17:39:39

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Il me semble que c'est un B0 remerciement de vouloir t'engager dans leur boite...

Ceci dit, si la  diffĂ©rence de FPS est si minime, c'est pas pour moi... Trop de jaune, pas assez d'orangĂ©, de rouge et de nuances big_smile big_smile big_smile

This is me trees on "La belle province":

slider-img-fall_quebec.jpg

Dernière modification par Bobonhom (18-04-2015 17:45:16)


79et5g.jpg

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#158 [↑][↓] 18-04-2015 17:41:09

PAPY DANIEL
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Pascal salut,
la buse as t elle trouvé le loup ?????=V


cordialement
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#159 [↑][↓] 18-04-2015 17:43:54

etien
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

superbe photo d arbres, daniel rien compris, mais a paris on n est pas trop malin.
il leur est faciile d ajuster la nouvelle colorometrie des arbres nord americains en automne, donc un patch viendra peut etre ( recolorier les dalles au sol c est beaucoup beacoup plus complique ). donc avec un peu de bol ont aura un patch. d ou mon message sur le forum orbx pour les encourager dans cette voix.

bien sur on pourrait le faire a l arrache ( laudey1 n arrete pas de recolorier mes textures de chateau ) idem on pourrait re remplacer les .mdl a la fs9 proposes avec les anciens fsx et voila... mais bon les avocats...

Dernière modification par etien (18-04-2015 17:50:49)

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#160 [↑][↓] 18-04-2015 17:50:04

GUIBRU
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Messieurs,

Même si certaines personnes soit moyennement enthousiastes pour ce produit qui indéniablement apporte un gros plus, vous oubliez trop vite un point important.

Ce produit est en version 1.00, vous imaginé bien que ce dernier, ORBX proposent des mise à jour, n'en restera pas là. Donc il ne peux que s'améliorer, soyez patient !!! wink

@+
Guillaume

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#161 [↑][↓] 18-04-2015 17:51:29

etien
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

exactement mon point guillaume.

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#162 [↑][↓] 18-04-2015 17:51:54

PAPY DANIEL
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Etien lis l'intervention de Pascal au dessus.


cordialement
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#163 [↑][↓] 18-04-2015 18:34:04

Magnum
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

En s'écartant un peu de Broceliande (déjà fait), je suis allez voir plus loin, dans des pays plus arides et là pour moi la différence apparait mieux, mais ce n'est que mon avis.

ntZJy5.jpg
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#164 [↑][↓] 18-04-2015 18:58:55

manico
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

J'aime bien tes captures Magnum!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

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#165 [↑][↓] 18-04-2015 20:19:10

Magnum
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Sous d'autres latitudes

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#166 [↑][↓] 18-04-2015 21:53:52

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Les deux dernières, ça commence à rassembler à nos automnes, tout dépendant de l'essence, là c'est rouge, mais c'est vraiment rouge partout, pas que quelques arbres ici et là, j'aime bien...

C'est plus représentatif que les mélèzes jaunes éparpillé ici et là... mais bon, le mélange de tout ça c'est trop demandé wink

L'autre truc qui marche mal... Les couleurs doivent suivre relief et cour d'eau, dans ORBX, c'est au hasard le mélange... alors que le vert devrais suivre l'eau, et les top montagnes plus jaune et dénudé...

Dernière modification par Bobonhom (18-04-2015 21:56:24)


79et5g.jpg

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#167 [↑][↓] 18-04-2015 22:19:31

Magnum
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

16€ c'est de l'argent OK, c'est combien un paquet de cigarette en France aujourd'hui? On peut quand même pas demander à Orbx pour ce prix, une représentation de toutes les essences sur la planète valable pour les quatre saisons.

Quant au coté "tri des couleurs" je n'ai rien vu de systematique mais je n'habite pas la Belle Province. wink


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#168 [↑][↓] 18-04-2015 23:42:21

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bien justement tous est systématique, mais vaut voir de l'avion, pas du sol


Sùr que plus au sud, là ou les conifère se font plus rare, le vert, il y a a moins...

Sùr que là où il y a beaucoup d'érable, c'est comme la photo que je vous ai déposé plus haut...

La où ça devient mixte comme ici dans mes Laurentides, les conifères suivent l'eau en majorité... Il y a une logique à tout, ce que nos simu rendent mal

Pour les palmiers, m'en fout pas mal m'a te dire, lĂ  oĂą je vol moi, il y en a pas de palmier wink


Et puis je te dis, 16 euros, donc environ 20 dollars pour moi, et bien depuis 1 an maintenant, j'en ai pas Ă  revendre big_smile

Alors que 20$ de beurre d’arachides, je mange pendant un mois wink


Je critique pas le travail, il me convient pas présentement, je crois que 20$ est mieux investit sur une belle scène canayienne wink

Dernière modification par Bobonhom (19-04-2015 00:59:31)


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#169 [↑][↓] 19-04-2015 00:01:53

Ptipilot
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

@BĂ´, corrige moi si je me trompe, mais Ă  ce que j'ai cru comprendre en vous lisant, ce produit n'est juste qu'un set de textures.
Pour faire ce que tu souhaiterais, il faudrait allez beaucoup plus en profondeur dans les fichiers de config de FSX/P3D.

Dans le même ordre d'idée, l'affectation des textures de sol sur les scènes sont faites par les développeurs (payants ou gratuits) dans un grand "n'importe quoi"!... De plus, a ma connaissance, il n'existe aucun set couvrant la totalité des possibilités que nous offre le moteur.


A+

Alain

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#170 [↑][↓] 19-04-2015 00:57:52

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Mais attendez, je cherche pas aussi vrai que vrai non plus, juste un peu plus de variété de couleur pour l'automne selon la latitude genre, ORBX doit bien être capable de le faire pour 20$ big_smile big_smile

Comme je dis, les trois dernières de Magnum, c'est déjà bien... Juste pas assez wink


Je crois oui que présentement, ce n'est que texture, et le problème est plutôt là wink Un peu plus de rouge, pour des arbres en croix... Pas sûr, pas sûr merlot


J'aimerais que certains déposent des photos de dessous, pour voir si justement, on les voit tant que ça les arbre en croix... Là tout ce que je vois, c'est pour rendre B0...


79et5g.jpg

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#171 [↑][↓] 19-04-2015 10:42:31

Magnum
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Une chose est sure, c'est que le type de réglage au niveau du Settings/Scenery a son importance sur le niveau de perception des volumes, du nombre et de la définition! wink


XeiUkD.jpg
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#172 [↑][↓] 19-04-2015 10:55:23

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Là désolé Magnum, une texture est ce qu"elle est, et à ses .bmp ; c'est pas les curseurs qui vont lui faire un Brushing ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#173 [↑][↓] 19-04-2015 11:02:48

Magnum
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Sauf que si tu vois plus d'arbres, les croix disparaissent plus facilement dans la masse et perso je n'en vois pas (croix) pour ainsi dire! wink


XeiUkD.jpg
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#174 [↑][↓] 19-04-2015 11:06:51

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Attention Magnum je vais te donner la preuve : Crois de BOIS, Croix de FER, si je ment je vais en faire .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#175 [↑][↓] 19-04-2015 12:09:49

jef32
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Re : [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Je rejoins l'avis de Magnum. Pour moi, je suis peut-ĂŞtre pas aussi exigeant et pointilleux peut-ĂŞtre, mais cet add-on est un vrai plus. Ceci dit, il est vrai qu'on peut arguer que HD et gain de fps sont incompatibles, mais en tout cas, perso, les croix je ne les ai pas vraiment vues.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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