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bien le bonjour
je commence cette nouvelle discution en vous prevenant que j'ai deja utilisé la fonction recherche ; que j'ai deja parcouru pas mal de forum et de tuto mais javoue etre largué !!
je m'explique
je voudrai creer un avion de A a Z tout compris (texture modele de vol sons ect ....) mais je ne sais pas par ou commencer et surtout je debute completement .
j'ai cru comprendre que beaucoup utilise gmax mais dautres disent que c'est depassé tout ca et qu'il vaut mieux utiliser 3ds ...
perso moi jmen fou tant que ca fonctionne sur p3d et fsx et que le resultat sera jolie
voila si quelqu'un peut me conseiller dans les grandes lignes par ou commencer , eventuellement quelques bonnes adresse pour apprendre a concevoir tout ca .... ca serai vraiment sympa de votre part
greg
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Dans le haut de cette section, épinglé, il y a:
La bibliothèque des créateurs
De quoi t'amuser surement Bonne lecture!
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Bonjour Gregory,
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais pour tout projet il faut beaucoup lire, assimiler ce que l'on lit et le comprendre, pour pouvoir le restituer dans les manifs conceptuelles.
Or, pour cela il faut avoir du temps, être dans un environnement adéquat !
Je te souhaite bon courage !
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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merci beaucoup !
je suis parfaitement conscient de la charge de travail et du temps qu'il va me falloir ca n'est pas mon premier grand projet (jai fabriqué un simu complet) .
j'ai parcouru la bibliotheque des editeurs mais je vais reformuler ma question :
quel suite de logiciel faut t'il utiliser pour modeliser un avion dans fsx (exterieur cockpit et peinture inclu ) ?
(par exemple je ne sais pas mais surment gmax pour la forme un autre logiciel pour convertir tout ca dans fsx et un autre pour la peinture laspect ect ....)
Dernière modification par mameloose (11-04-2015 10:17:56)
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Bonjour,
Bô avait donné la direction à suivre, et plus précisément ce fil: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22088
La méthode que j'utilise qui me semble la plus simple et la moins onéreuse (3DS est payant !):
- Gmax pour la modélisation 3D
- Utiliser le SDK de FX ou de P3D dans Gmax pour obtenir un MDL compréhensible par FSX/P3D
- The Gimp pour travailler les textures (format 24bits impératif pour ensuite es convertir en DDS)
- Notepad pour tous les fichier XML à créer, modifier ou à adapter
Cela répond-t il à ta question ?
Pour ce qui est d'un tuto de A à Z j'avais pourtant écrit quelque chose dans le temps: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=46125 post qui devrait être suffisament détaillé pour commencer.
Pour le modèle de vol où BeeGee m'avait donner un sacré coup de main il y a aussi celui-ci: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16127
Le souci c'est qu'il te faudra lire ces post en entier ... d'où la remarque de MarcStrab qui est frappé du bon sens (pas Marc )
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut,
Vu que tu te trouves être un novice, il serait préférable d'envisager l'utilisation de Blender. Logiciel de création 3D et plus encore ... De plus parfaitement compatible pour créer des environnements et ou avions pour FSX ou P3D.
A lire : www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=Blender2FSX_Toolset_manual
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Bonsoir,
Salut,
Vu que tu te trouves être un novice, il serait préférable d'envisager l'utilisation de Blender. Logiciel de création 3D et plus encore ... De plus parfaitement compatible pour créer des environnements et ou avions pour FSX ou P3D.
A lire : www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=Blender2FSX_Toolset_manual
Parfaitement compatible me semble un peu optimiste, je crois qu'il faut faire une passerelle vers le SDK FS ou P3D (Gmax ou 3DSmax).
La plupart du temps c'est du 3DSMax (professionnels en principe), Gmax ou FSDS.
JMC
PS : si tu veux un tutoriel pour faire un avion, tu as intérêt à suivre le conseil de Lagaffe et utiliser Gmax. Milton Shupe a fait un tutoriel sous la forme de la création de A à Z d'un Cessna disponible en "Gouglant"!
ou ici : http://www.gjsmith.net/Milton_Shupe/
Dernière modification par gastonj (12-04-2015 00:34:21)
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Parfaitement compatible me semble un peu optimiste, je crois qu'il faut faire une passerelle vers le SDK FS ou P3D (Gmax ou 3DSmax).
La plupart du temps c'est du 3DSMax (professionnels en principe), Gmax ou FSDS.
Détromptes-toi c'est aussi compatible avec FSX que Gmax l'est ... c'est à dire qu'il y a un plugin à installer dans Blender comme le GamePack FSX pour Gmax
La mise en œuvre n'est pas très compliquée pour quelqu'un qui "lit et comprend" l'anglais.
J'avais détaillé sa mise en œuvre à RafaleMirage qui avait quelques soucis avec ... cela se passait ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=670287#p670287
Dernière modification par Lagaffe (12-04-2015 09:55:15)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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merci a vous tous !
oui j'ai tatonné un peu hier blender avec les scripts a rajouter . ducoup j'ai reussi a avoir 3dsmax je vais plutot me pencher dessus ...
derniere petite question : lors de mes test sous blender j'ai voulut importer un .mdl pour voir comment c'est foutu et j'ai pas reussi . sur des forum anglais il parle d'un script a rajouter je lai chopé mais impossible de l'installer dans blender
Dernière modification par mameloose (12-04-2015 10:09:28)
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Bonjour,
Parfaitement compatible me semble un peu optimiste, je crois qu'il faut faire une passerelle vers le SDK FS ou P3D (Gmax ou 3DSmax).
La plupart du temps c'est du 3DSMax (professionnels en principe), Gmax ou FSDS.Détromptes-toi c'est aussi compatible avec FSX que Gmax l'est ... c'est à dire qu'il y a un plugin à installer dans Blender comme le GamePack FSX pour Gmax
La mise en œuvre n'est pas très compliquée pour quelqu'un qui "lit et comprend" l'anglais.
J'avais détaillé sa mise en œuvre à RafaleMirage qui avait quelques soucis avec ... cela se passait ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=670287#p670287
Ouais...je l'avais vu mais on ne peut pas dire que cela simplifie vraiment les choses comparativement à Gmax. Le tutoriel de Shupe est un must, c'est pourquoi pour quelqu'un qui veut commencer, il vaut mieux conseiller Gmax et ne pas ajouter des difficultés aux difficultés. Si un jour il y a l'équivalent pour Blender (un modèle complet de A à Z plus les modèles Curtiss Jenny et DC3), alors là , d'accord. Sans compter qu'il y a plein de sources Gmax disponibles qui permettent à tout un chacun d'analyser les "tours de main" de créateurs qui préfèrent "apprendre aux gens à pécher plutôt que de leur donner du poisson" !
A propos, est-il compatible avec les versions actuelles de Blender? En fait, le seul avantage que j'ai trouvé à Blender, c'est le dépliage d'UV incomparablement plus pratique que sous Gmax.
Bien qu'ayant essayé Blender, je préfère Gmax car je peux aussi porter mes bricoles sous MSTS ou OpenRails.
JMC
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jcomprend rien a cke vous dites mais ca a lair sympa lol !
jvais passer a la grande lecture de tout ca et faire beaucoup dessai je reviendrai par ici d'ici quelques semaines....
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Bonjour,
Un exemple de modèles Gmax disponibles sur simouthouse grâce auxquels tu pourras voir un peu lce qui t'attend.
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/620054bf110.jpg[/img]
JMC
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+1 pour Blender ,et c'est pourtant sur Gmax que j'ai commencé....
https://www.youtube.com/watch?v=5PxQkqJpnMs
https://www.youtube.com/watch?v=mJQAmq4tn8w
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Bonsoir,
J'avoue humblement que je trouve l'interface de Blender assommante et qu'elle ne me donne pas envie du tout de m'y mettre, alors je dirai -1 !
Bon, je plaisante. J'ai tout simplement une aversion à changer d'outil pour lequel j'ai mes habitudes.
Faut quand même se sentir drôlement fortiche pour se lancer dans la conception d'un modèle d'avion directement avec Blender et pouvoir se passer de tout le matériel d'apprentissage et des sources à disposition sur Gmax. Moi, j'avoue que je n'oserais pas !
JMC
Dernière modification par gastonj (19-04-2015 22:27:41)
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