Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Petite question à ceux qui savent (pilote de ligne ou autre) : est-ce que vos compagnie propose de réduite (voir donne une limite) de vitesse de roulage en LVO ? Je cherche dans plusieurs FCOM et je ne vois rien.
Est-ce que vous avez connaissance de vitesse limite (restreint soit par votre compagnie ou par l'aéroport / autorité nationale) ?
Question atterrissage maintenant, si vous avez un taxiway grande vitesse (high speed exit), en LVO, vous allez dégagé plus rapidement ou ralentissez sur la ligne centrale de la piste puis dégagez ensuite ?
Merci d'avance !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bien c'est simple Antoine
suffit de dire à la maréchaussée ; sont très fort pour ça, de mettre des radars =8=8
OKI je ----------------------------------> []
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Perso sur DR400... Pas de problemes
On affiche 1300trs/min pis voila...
Je sais que les liners sont limites a 20knts me semble mais apres...
Amities
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Antoine ne parle pas du roulage en général (40kts sur certains taxiways pour les liners ), mais des opérations basse visibilité (LVO).
1300trs/min ?? Il est plombé ton DR400 ?? Sur le F-HARA, à 1000trs/min je suis obligé de freiner... A moins que tu parles du roulage sur l'herbe ?
Dernière modification par n666eo (18-04-2015 22:05:25)
T.
Hors ligne
Salut,
D'après ce document (page 2) sur les procédures LVP du 777, c'est 10 kts max au roulage : http://www.theairlinepilots.com/forumarchive/b777/b777lowvisibilityprocedures.pdf
Dernière modification par AeRoLiNeR (19-04-2015 08:47:04)
Hors ligne
Chez nous, l'OM-A nous demande d'adapter notre vitesse en fonction de la visibilité.
Les seules limites qu'on a sont 30kt en ligne droite et 10kt en virage. Si c'est glissant, on doit limiter Ă 10kt.
Hors ligne
Antoine ne parle pas du roulage en général (40kts sur certains taxiways pour les liners ), mais des opérations basse visibilité (LVO).
1300trs/min ?? Il est plombé ton DR400 ?? Sur le F-HARA, à 1000trs/min je suis obligé de freiner... A moins que tu parles du roulage sur l'herbe ?
Yops merci, loupe sur le clavier ! 1000trs
Merci ^^
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Salut Antoine! Je ne me souviens pas avoir vu de vitesse "limite". Il s'agit plutôt d'adapter en fonction de la situation. On roule rarement à plus de 10kt dans ce genre de condition en fonction de la densité du brouillard..
Hors ligne