Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Salut,
Ce genre de chose n'est pas très bien vu(limite légale, ou très border line de mémoire), et tu risques des problèmes....renseigne toi auprès de ton AC et tu verras.
Meme si tu ne fais pas de bénéfice, faire la publicité (ou du racolage imao), ne se fait pas.
Enfin moi je dis ca, c'est pour ton bien Mais j'invite les modo à supprimer ce post pour le bien de tous....
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Effectivement, ce genre de chose est à la limite de la légalité, et à ne surtout pas faire sans un accord explicite de ton AC (ça passe pour du baptême de l'air, donc il faut que tu aies les minima requis pour effectuer des baptêmes).
Si tu veux monter tes heures, et de façon bien plus efficace, fais quelques heures de vol à voile, et fais-toi qualifier pilote remorqueur ! Il y a un club de vol à voile sur ton terrain, tu ne peux rêver mieux...
T.
Hors ligne
Bonjour,
C'est en effet à voir avec le règlement intérieur de ton club. En général, il est accepté qu'on fasse participer au frais. Le montant de la participation ne devant évidement pas dépasser les frais engagés par l'adhérent.
Par exemple pour un vol à 120€/h, si on vole avec 2 passagers, il est raisonnable de demander 2 fois 40€/h (on est trois à bord, donc 120/3).
Mais comme l'on dit les autres, il faut clarifier les pratiques autorisées par ton club. Par contre, il n'y a rien d'illégale à demander à ses passagers une participation, tant que cela ne dépasse pas les frais et donc qu'il n'y a pas rémunération. Enfin, il me semble.
Le plus simple et le plus enrichissant étant de faire des vols avec d'autres pilotes de ton club. Tu partageras les frais, les expériences et tisseras des liens aux seins de ton club.
Bons vols
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Mais comme l'on dit les autres, il faut clarifier les pratiques autorisées par ton club. Par contre, il n'y a rien d'illégale à demander à ses passagers une participation, tant que cela ne dépasse pas les frais et donc qu'il n'y a pas rémunération. Enfin, il me semble.
A bien regarder en détail : dans ce qui est "légal", il y a ce que la réglementation aéronautique autorise, puis il y a ce que les assurances couvrent. Dans ce dernier cas, si les passagers à bord sont "inconnus" (en terme assurance = pas de l'entourage proche), il s'agit d'un baptême de l'air, et les règles y afférant doivent être respectées.
Le piège des assurances est hélas courant. Lors de mon dernier vol avec le DR400 du club, je voulais poser sur un terrain restreint autorisé aux appareils basés sur les AD voisins. Le DR400 en question est bien basé sur un de ces AD dits voisins. Donc mon vol est légal ? Et bien non, parce que l'assurance de l'avion refuse, sauf demande spécifique, de couvrir l'avion sur AD restreint quel qu'il soit. En me posant, je n'aurai plus eu de couverture de l'assurance et aurait donc été dans l'illégalité totale...
Donc "ce que j'ai le droit de faire" = réglementation aéro + règlement club + assurance avion + ...
T.
Hors ligne
EDIT MODERATEUR :
Bonjour,
afin d'éviter tout éventuel soucis, je ferme ce sujet qui est assez limite au regard de la loi.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée