Vous n'êtes pas identifié(e).
L'hiver veut pas s'en aller, il neige ici aussi, photos prisent ce matin. :a:a
Bonne journée dans la neige Bo.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Je crois que je vais déménagé en France moi
Mais t'es fou ! Ne dis pas des trucs pareils toi !!!
Moi j'ai qu'une envie c'est partir.... Mais c'est un peu tard vu mon âge mon gars !!!
D'abord tu ne tiendrais pas longtemps. La France c'est un beau pays c'est vrai mais ici le savoir vivre et
la politesse sont en chute libre.... c'est un triste constat...
Bon mais si tu viens quand même tu habites à coté de chez moi pour me donner des cours.... Je suis en lisière
de forêt. Ma forêt c'est un confetti d'accord, pas d'ours ni d'orignal mais des chevreuils, sangliers, écureuils et oiseaux... ça te va ?
Je peux comprendre un agacement passager en voyant ces photos hivernales du Québec....
Will a raison : et ton cockpit Catalina BĂ´...? OĂą en est-il ?
Je viens de m'acheter le Twin Otter de AĂ©rosoft Extended.
Pour l'assignations des saitek et Goflight c'est foutu : Linda ou SIOC est la solution paraît-il mais j'y connais
rien du tout ! Misère...
Au passage je te salue Marc...
A + les amis...
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Pour l'assignations des saitek et Goflight c'est foutu : Linda ou SIOC est la solution paraît-il mais j'y connais
rien du tout ! Misère...
Bonjour Marc
la solution c'est plutôt FSUIPC enregistré et un script LUA qui gère les Lvars
Cordialement DREAMBOX
la solution c'est plutôt FSUIPC enregistré et un script LUA qui gère les Lvars
Cordialement DREAMBOX
Bonjour Dream,
J'ai FSUIPC enregistré mais je connais pas LUA ni Lvars c'est un peu du chinois pour moi.
Je sais que Google est notre ami et guide quand rien ne va plus mais peux-tu me mettre sur la voie
de la solution dont tu parles. Merci
Edit : J'ai fait un rapide tour sur internet à propos : c'est du langage informatique, eh bien, c'est pas gagné...
La souris a toujours de beaux jours devant elle !!!!
Dernière modification par Tomy (24-04-2015 13:23:40)
Le LUA est un langage informatique de script (tu as bien trouvé , google est ton ami LOL)
et Peter DOWSON grace Ă FSUIPC permet d'interfacer ce langage avec FS
jette un Ĺ“il sur ce lien Interfacer des avions add on
Je ne vois comment comment faire autrement pour interfacer tes produits Saitek avec le "Twin Otter de AĂ©rosoft Extended" que mettre ses mains dans le cambouis
J'aurais bien fait ce script mais j'ai pas ton zinc et je ne connais pas ses variables
Cordialement DREAMBOX
Dernière modification par dreambox62 (24-04-2015 13:40:16)
="http://www.aircockpit.com/viewtopic.p … 1578"]lien
Désolé j’arrive pas a coller le lien correctement ... mais avec une petite recherche sur le forum de aircockpit tu trouveras
DREAMBOX
Dernière modification par dreambox62 (24-04-2015 13:44:39)
rien du tout ! Misère...Au passage je te salue Marc...
A + les amis...
Salut Tomy,
Est-ce que tu peux me dire ce qui ne fonctionne pas avec tes Goflight, moi avec le Twin Otter j'utilise sans problème le GF-MCP (pilote auto), GF-P8 et GF-T8.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Marc, j'imagine que ce Twin Otter a des variables propre Ă AĂ©rosoft comme ils ont habitude de faire... Comme sur mon CAT donc...
Là et bien la solution de dreambox62 est la bonne, mais Linda peu déjà avoir fait le travail... Donc, dans un premier temps, voir si la dernière version de Linda a un profil pour ce zinc, sinon la console LINDA relèvera les fameux LVARS à trouver... Plus facile à faire qu'avec la console FSUIPC, il parait
Sinon, tu peux trouvé un profile sur le NET peut-être, comme j'ai fait la première fois pour mon CAT... Et en faire un LUA qui sera lu par FSUIPC...
Ouais les avions AĂ©rosoft demande de jouer dans le cambouis parfois, mais je connais pas celui-ci, leur nouveau Twin Otter, je crois non?
Le pire, c'est si Aérosoft à eu la bonne idée d'utilisé leurs variables inconnus pour leur jauges comme sur mon CAT, là c'est adieu les FIP
Bonne chance... Je vais tenter du te trouver un script LUA Tomy... Si tu en trouves un, le lire par FSUIPC est super simple, je t'expliquerai pas Skype s'il le faut...
En attendant, dis nous ce qui va pas
Dernière modification par Bobonhom (24-04-2015 17:59:22)
Marc, c'est pire chez vous que chez moi, ouais mais toi tu demeures avec les pingouins
Un bon café et hop un peu d'évasion dans le sud à la sauce P3D alors pour toi mon ami
La lumière est tellement vraie sur ce simu, que tu recevras ta dose de vitamines
Bon, allons mettre du bois dans le poĂŞle, y fait frette en ostie
Dernière modification par Bobonhom (24-04-2015 16:51:07)
voir si la dernière version de Linda a un profil pour ce zinc,
Oh oui
Tout ce qui est cliquable dans le Panel 3D est dans Linda.
Maintenant il faut voir les différents "joystick" que tu veux utiliser.
Beaucoup son pris en compte par Linda.
Tu peux voir dans la photo, que j'ai deux Radio Saitek et une Bodnar (entre autre) le reste de mon cockpit fonctionne avec Sioc.
Même si je n'assigne rien de particulier avec les radio (elles fonctionne très bien toutes seules) j'aurai pu assigner une autres commande aux differents boutons.
Par exemple, tu clic sur "15 - empty" et tu as un menu deroulant pour affecter ce que tu veux.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
Bonsoir Ă tous,
@Tomy
Ouvre un nouveau topic pour ton Twin-Otter. On est entrain de pourrir celui de Willswing.
Je me ferai un plaisir de te donner un coup de main avec Linda ou en LUA.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
ça m'a fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les amis.
Je vais quand même apporter ma pièce à l’édifice, en vous rappelant que je vous avais mitonné un tutoriel de LINDA sur mon site ICI
Sur ce, bonne soirée à tous.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
c'est leger comme soft.
tu télécharges la version,et une fois dézippé tu la mets dans le dossier "modules " de ton sim P3D me semble -t-il
ensuite tu vas sur AVSIM et tu télécharges le "module" qui correspond à ton avion , le cat c'est ici
tu télécharge , dézippe au besoin et tu fais copier/coller dans le dossier modules de P3D où tu avais mis tous les fichiers de LINDA.
remplacer au besoin .
mon tuto est en français my friend
les version ont évoluées depuis mais le système reste le même.
Dernière modification par willswings (24-04-2015 20:57:37)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Un petit bémol quand même.
A moins que vous n'utilisiez un VRINSIGHT MCP COMBO de type AIRBUS, restez sur la 1.13 elle est beaucoup plus stable.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
C'est ce que je croyais Pat merci... Pas facile déjà de différentier version et module...
Donc je prends LINDA 1.13 et module CAT
Merci Wills pour le module, j'avais lu ton tuto, et c'est justement lĂ que j'ai vu que tu pointais aussi LINDA 1.13
D'oĂą la question, donc double marci
bonne install .
Merci Pat d'avoir précisé.Je n'avais pas encore testé d'autres versions mais je resterai donc pour ma part sur celle -ci qui me convient , en plus j'ai lu vite fait sur les conseils d'installation de la dernière en date qu'il fallait tout supprimer pour repartir à zero , ça me fait trop peur avec toutes mes affectations
Dernière modification par willswings (24-04-2015 22:33:46)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Bonsoir Ă tous,
@Tomy
Ouvre un nouveau topic pour ton Twin-Otter. On est entrain de pourrir celui de Willswing.
Je me ferai un plaisir de te donner un coup de main avec Linda ou en LUA.
Ok, je vais faire ça. Pour commencer je vais essayer (tout seul) de "faire connaissance" avec les LINDA, LUD, Lvars etc...
Puis je poserai mes questions qui ne manqueront pas par la suite. Merci de proposer ton aide...
@ Dream : merci pour les liens je vais voir ça...
@ Bô : au risque de paraître attardé ou ringard, je n'utilise pas Skype...
Avec quels softs as-tu assigné les boutons de ton cat ? et tous sont assignés ? Tu peux me répondre ici en 2 mots parce que c'est pas le sujet du topic.. Après j'arrête.
@ Marc : je n'ai pas le GF MCP.
J'ai les GF T8 et GF P8 mais je peux pas procéder au démarrage du Twin Otter. Par contre des trucs comme les Landing Lights, Taxi Lights ou Panel Lights c'est assigné. Parce que c'est générique aux autres avions je pense... Si veux me préciser des trucs tu peux en MP.
VoilĂ je sors , oust !
Merci pour vos reponses sur ce topic en tout cas..
Dernière modification par Tomy (25-04-2015 22:57:23)
Bonsoir Ă tous,
@ Bô : au risque de paraître attardé ou ringard, je n'utilise pas Skype...
Avec quels softs as-tu assigné les boutons de ton cat ? et tous sont assignés ? Tu peux me répondre ici en 2 mots parce que c'est pas le sujet du topic.. Après j'arrête.
SPAD et FSUIPC seulement... Puis c'est FSUIPC qui lis le Script LUA ... Au lieu d'affecter une commande, tu affecte un numéro de ton script LUA
LINDA je l'utilise pas, j'ai encore vérifier hier, et il fait pas plus que mon script..
Il me manque encore quelque fonction LVARS pour finir mon script, mais surtout du temps
En gros ça ressemble à ça
Les fonctions Lvars propre au CAT programmé
-- param nr
-- 1 = floats down
-- 2 = floats up
-- 3 = Carb Heat L up
-- 4 = Carb heat L neutral
-- 5 = Carb Heat L down
-- 6 = Carb Heat L up
-- 7 = Carb heat L neutral
-- 8 = Carb Heat L down
*** Les fameux controle du Carb Heat Marche très bien avec les boutons 2 positions des quadran Saitek
-- 9 = Primer L toggle
-- 10 = Primer R toggle
-- 11 = Starter L toggle
-- 12 = Starter R toggle
-- 13 = Mixture Levers Full Rich
-- 14 = Mixture Levers Auto Rich
-- 15 = Mixture Levers Auto Lean
-- 16 = Mixture Levers Cutoff
*** ici j'ai modifié, j'ai le mixture en séparé gauche droit pour faire plus vrai... Avec FSUIPC on peut définir 4 zones sur un axe, donc j'ai un module mixture comme dans le vrai;) Fais avec un Quadran Saitek, le troisième axe me sers pour le Gyro Pilot (AP) comme en vrai
-- 17 = Both Fuel selectors OFF
-- 18 = Both Fuel selectors ON
-- 19 = Gyro Pilot (AP) toggle
-- 20 = Gyro Pilot (AP) ON
-- 21 = Gyro Pilot (AP) OFF
-- 24 = Sperry Gain Elevator ON/OFF (value 3.5)
-- 27 = Sperry Gain Aileron ON/OFF (value 3.5)
-- 30 = Sperry Gain Rudder ON/OFF (value 3.5)
-- 31 = Ignition ON and Magnetos both
-- 32 battery toggle
J'ai vérifier hier, et c'est encore ce qu'offre LINDA en gros, comme j'ai le script avec même un peu plus de fonction, j'ai pas besoin LINDA, un source de problème de moins
Par contre le gars a oublié quelques fonctions, que je devrai trouver moi même, entre autre, les bouton de mise en drapeau et le De-Ice des ailes... et d'autre truc, comme l'ouverture des fenêtres que je veux à bouton (micro swicht, j'aimerai que l'ouverture d'une fenêtre de mon cockpit en bois, lorsque sera fini, ouvre les fenêtre dans le cockpit 3D du CAT )
Fait longtemps que je le dis ça que je vais faire Mais avec ce script, tous ce qui concerne les moteurs fonctionne
Chaque ligne a un numéro, c'est elle qui défini la bonne commande dans FSUIPC...
Genre quand je mets un commende dans FSUIPC, elle ressemble Ă PBY LUA 14... FSUIPC cherche dans le scipt la ligne 14 et Bingo
Voici Ă quoi ressemble le Script au niveau des codes maintenant:
Je mettrai pas tous les lignes de code pour ne pas trop encombré, c'est juste pour donner une idée
-- Floats down
if ipcPARAM == 1 thenipc.writeLvar("L:Cat_float", 2)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)-- Floats up
elseif ipcPARAM == 2 thenipc.writeLvar("L:Cat_float", 1)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)-- Carb heat L up
elseif ipcPARAM == 3 thenipc.writeLvar("Carbheat_pos_L", 1)
-- Carb heat L neutral
elseif ipcPARAM == 4 then
ipc.writeLvar("Carbheat_pos_L", 0)
ipc.writeLvar("L:CAT_SWITCH_OFF", 1)-- Carb heat L down
elseif ipcPARAM == 5 thenipc.writeLvar("Carbheat_pos_L", 2)
................................
On a besoin de rien pour Ă©diter un fichier LUA, c'est un fichier texte...
Par-contre il faut trouver les LVAR, pour ça il y a la console de FSUIPC ou celle de LINDA... c'est un truc qui lit et note tous ce que tu bouges dans le cockpit 3D, chaque swicht devrais correspondre à un LVAR quand tu l'actionne
Et apprendre à les codé Mais rien de si compliquer, même pour moi
Mon script de départ viens du même gars qui a fait LINDA, avant de faire LINDA il faisait déjà des script LUA e les déposait sur le net, ces fichiers traînent encore sur le NET ici et là Rien d'illégale, c'est lui qui les offrait sur un forum, open cockpit je crois???
Et voilĂ comment fonctionne mon CAT ---> SPAD + FSUIPC + SCRIPT LUA, point barre...
Bonne chance
p.s. Prochainement je reprendrai tout dans mon topic du CAT et j'y déposerai mon script complet...
Dernière modification par Bobonhom (26-04-2015 00:00:40)
Merci pour ton aide Bô, je vais sortir ma boîte à outils et me retrousser les manches. C'est vrai que FSUIPC et SPAD travaillent bien ensemble. Je n'utilise qu' une très infime partie de leur capacité.
Je pense que comme toi avec le Cat (produit Aérosoft les 2) je vais rencontrer les mêmes difficultés pour le Twin Otter.
Je m'y met et vais ouvrir un nouveau topic Ă l'occasion.
A bientĂ´t
Dernière modification par Tomy (26-04-2015 07:47:14)
@ ARCC Merci pour ton lien vers LINDA et le Twin Otter, vu sur ton autre topic sur le Twin .... Je sens que vais pas m'ennuyer avec tout ça !!!
Mon humeur quand je vais attaquer cette montagne sera sûrement du genre :=8=@=8=@
Dernière modification par Tomy (26-04-2015 10:50:04)
Il fait froid chez vous les gars , un peu de soleil des iles dans le simu vous fera le plus grand bien :
juste un petit tour de piste afin de ne pas rouiller ...
très très peu de temps pour voler en ce moment alors c'est bref
mais je me vengerai
entre temps j'ai installé X-Plane et franchement c'est pas si mal que ça ... ça a quelques points forts ... et quelques points faibles aussi .
reste Ă savoir si c'est "cockpitable " avec windows , SIOC , et un Ă©quivalent de FSUIPC.
Si vous avez des infos , je prends
Je trouve X-plane très bon en lumières et éclairages, et excellent en photoréaliste .
Comme il existe mon cher Carenado 182 pour ce simulateur, je l'incluerai bien dans mon setup .
ça ferait :
FSX+Orbx full : liner 737/777 monde entier
P3D+ORBX full : VFR c182 monde entier
X-Plane+photoréal: VFR c182 France , Outremer et pays déjà visités.
attention , pas de gueguerre d'avis les gars , j'exprime juste mes goûts et mes choix , ne vous emballez pas. Restez zen
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
je ne vous ai pas montré que j'ai fini les eyebrow :
la vue de ma place :
Vue de derrière:
Les couleurs et l'intensité de l'éclairage peuvent changer , ainsi j'ai des couleurs pour tous les ciels du jour et de la nuit
Évidemment ça ne se voit pas sur les photos mais à l'oeil , le bleu du ciel du simu est exactement le même que celui diffusé par les leds .
Je sais les photos ne sont pas top , mais j'y travaille http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 34#p737134
Vous avez remarqué que j'ai décalé le throttle et le pedestral afin d'avoir plus de place pour moi .
J'ai fixé au mur de gauche mon écran de 24" qui me servait de bureau.
Il est désormais monté sur un bras articulé qui peut se positionner dans toutes les positions et ainsi , pour travailler, je le met carrément face à moi au dessus du yoke (adieu les maux de cervicales )
Autre avancée, j'y affiche désormais une vue latérale gauche .
Voici comment je fais : j'ouvre le simu sur cet écran , je me mets sur le tarmac, et dans le cockpit virtuel , je regarde à gauche (45° pas plus ),ensuite je clique sur nouvelle vue /cockpit , et je déplace cette vue et la redimensionne sur l'écran du vidéoprojecteur .
Je positionne mon écran latéral de manière à être la continuité de celui de face grâce à la perspective, et de mon point de vue, ça le fait.
chute de FPS ? bof , suis Ă 25/30 fluides avec le PMDG et avec mon petit cessna 172 : 60.
Dernière modification par willswings (03-05-2015 21:59:46)
amicalement,Will.
Mon Blog
Mon Facebook
Salut !
Vraiment beau ton home cockpit Will . T'as une pièce dédiée ?