#526 [↑][↓] 02-04-2015 21:17:52

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

bonsoir,  tous,

pas encore tester cette petite merveille mais quand on connait le série F70 et Suffren pas d'inquiétude.

La deuxième bonne nouvelle c'est la reprise du projet Durance ! La famille va s'agrandir.

MERCI M'sieur !

Dernière modification par dutrla (02-04-2015 21:19:42)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#527 [↑][↓] 04-04-2015 18:00:57

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
RenommĂ©e :   23 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

En guise de remerciement pour le fabuleux travail accompli  eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

FSX2015-4-3_22-15-46-421.jpg

FSX2015-4-3_22-36-40-306.jpg

FSX2015-4-3_22-41-52-427.jpg

FSX2015-4-3_22-38-22-231.jpg


FSX2015-4-3_21-48-20-601.jpg

FSX2015-4-3_21-44-54-862.jpg

FSX2015-4-3_21-55-31-249.jpg

FSX2015-4-3_22-0-24-331.jpg

FSX2015-4-3_22-1-12-77.jpg

MERCI w00t MERCI w00t MERCI MILLE FOIS w00t w00t w00t


EDIT: Spéciale dédicace w00t w00t

FSX2015-4-4_22-25-59-209.jpg

FSX2015-4-4_21-48-50-21.jpg

Dernière modification par Pappy2 (05-04-2015 17:47:01)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#528 [↑][↓] 05-04-2015 06:23:08

karl29
Membre
Inscription : 03-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

SUPERBE FREGATE merci et encore merci....=W=W=W=W

Hors ligne

#529 [↑][↓] 05-04-2015 11:30:01

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci à tous pour vos magnifiques images et vos remerciements, ça me fait très plaisir et ca me conforte dans l'idée de continuer. J'ai attaqué la reprise du Durance. Ce week-end je ne suis pas chez moi mais je rentre lundi. J'ai prévu de faire plusieurs versions, une normale en navigation seule, une en ravitaillement du CdG et une pour le Foch en simple et en double avec une frégate et une simple/double avec seulement des frégates.
A bientĂ´t
Seb


Baniere.png

Hors ligne

#530 [↑][↓] 06-04-2015 07:18:27

karl29
Membre
Inscription : 03-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour rafalemirage, tu peux même en faire une en RAM triple. Il faut en rajouter une derrière.
Plutôt (PR) pétrolier ravitailleur ou (BCR) bâtiment de commandement et de ravitaillement.
En tout cas encore MERCI vraiment TOP.=W=W=W=W

Hors ligne

#531 [↑][↓] 06-04-2015 21:14:28

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
RenommĂ©e :   23 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir Ă  tous,
je ne m"en suis pas rendu compte tout de suite mais j'ai un problème d'affichage des textures des "zodiac"

2015-4-4_21-26-14-243.jpg

2015-4-4_21-27-27-809.jpg

quelqu'un a t-il remarqué ce PB, ou bien cela vient de chez moi ?


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#532 [↑][↓] 07-04-2015 11:48:00

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut,

Je viens de vérifier et je pense que j'ai du faire une erreur dans les materials dans le dernier export. Je vais modifier ça.

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#533 [↑][↓] 24-04-2015 20:28:52

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde,

Je vous envoi quelques images du Durance de BadSeb, dont j'ai repris le projet. Ca avance très doucement, mais ça avance quand même. J'ai retravaillé la coque, pour lui donner une forme un peu plus "carré", plus conforme à la réalité. J'ai également repris le dépliage UV et le texturing. Plus que des commentaires, voici des images :

2015-4-24_20-45-4-872.png

2015-4-24_20-45-40-346.png

2015-4-24_20-45-14-41.png

2015-4-24_20-45-45-127.png

2015-4-24_20-46-10-706.png

2015-4-24_20-46-48-775.png

C'est pris sur P3D v2.5 (j'ai d’ailleurs un problème de "wake"), je n'ai pas de baisse de FPS comme on avait pu le constater précédemment, mais je n'ai que la coque de texturée. Je testerai ça également sur FSX.

A plus

Seb

Edit : il faut également que je regarde ce problème de texture de drome, je m'en occupe dès que j'ai un moment

Dernière modification par rafalemirage (24-04-2015 20:29:44)


Baniere.png

Hors ligne

#534 [↑][↓] 24-04-2015 20:46:05

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
RenommĂ©e :   23 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Pffffffffffff
Alors là ... ça promet w00t w00t eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par Pappy2 (24-04-2015 20:46:38)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#535 [↑][↓] 24-04-2015 21:21:18

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Beau travail SEB et bonne continuation.
Michel

Hors ligne

#536 [↑][↓] 25-04-2015 06:32:42

karl29
Membre
Inscription : 03-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour, vraiment magnifique il ne manquait plus que ça pour la flotte du CDG. Merci pour le travail.

Juste une précision tu as un type Var et pas Durance. La différence est dans le château. Celui du Var est plus grand pour le commandement.
La Durance et la Meuse sont des pétroliers ravitailleurs d'escadre. Les 3 suivants, le Var, la Marne et la Somme qui peuvent en plus embarquer un état major, sont classés bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR).

Dernière modification par karl29 (25-04-2015 06:33:53)

Hors ligne

#537 [↑][↓] 25-04-2015 07:37:55

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour Seb,
Une très bonne nouvelle, c'était dommage que cette belle projet n'avançait plus.
Henrik

Hors ligne

#538 [↑][↓] 25-04-2015 08:17:27

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour la clarification karl29, c'était le détail qui m’échappait entre les BCR et les PR. Merci Henrik, effectivement, c'est une pièce maitresse de la Task Force laugh

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#539 [↑][↓] 25-04-2015 09:25:48

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Superbe réalisation !

avec une telle DZ à l'arrière on va pouvoir poser un super frelon !


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#540 [↑][↓] 25-04-2015 10:48:40

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour,

Magnifique ce ravitailleur Seb! Bravo!
Tu n'a plus qu'à développer les codes qui vont bien pour qu'il puisse déplier son pipe-line pour faire le RAM des PA, et nous ne serons plus jamais assoiffés (rires!).
Bernard.

Hors ligne

#541 [↑][↓] 25-04-2015 11:56:41

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Berju ! Je suis justement en train de me poser la question de la manière dont je pourrai animer le dépliage des pipe-lines (contrôlé ou par animation type "ambiant" sur une grande période de temps).

Je tiens également à rendre à César ce qui appartient à César. Ou plus précisément, à BadSeb !!! Il a fait un boulot formidable sur ce navire ! Je ne fais que peaufiner sont travail. Donc un grand BRAVO à BadSeb ! eusa_clap=W=W

Plus de screens dès que j'avance un peu.

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#542 [↑][↓] 25-04-2015 12:44:08

badseb93
Membre
Lieu : Base 110 Creil: LFPC
Inscription : 09-11-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour,

Bravo pour ta ténacité et ton travail, seb. Sans personne derrière moi, je me lasse vite et c'est mon gros défaut. J'étais enthousiaste lors de nos derniers essais et lorsqu'on a découvert que les FPS était en chute libre alors que j'avais fait ce navire en version low-poly, j'avoue avoir pris un gros coup au moral. Ma motivation à alors fondu comme neige au soleil. Je m'excuse auprès des personnes qui comptaient sur ce navire, mais enfin grâce à Rafalemirage ou seb, ce projet ira à terme.

Merci pour ton temps, travail, et ce que tu donne à la communauté eusa_clap


" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "

Hors ligne

#543 [↑][↓] 25-04-2015 12:51:07

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour badsed93
C'est plutôt la communauté qui doit te remercier pour le travail bénévole que tu as fait et pour avoir bien voulu confier le mdl à Seb. Et merci aussi à Seb pour la reprise.
Michel

Dernière modification par micpni (25-04-2015 12:54:18)

Hors ligne

#544 [↑][↓] 25-04-2015 16:49:55

karl29
Membre
Inscription : 03-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Seb si cela peut aider. Le RAM a trois est possible. Pour celui derrière, la manche est a la traîne dans l'eau.

les distances sont d'environs de 30 m à 40 m entres bâtiments.

RAM.2015425175612.jpg

le-pr-meuse-ravitaille-en-double-le-bpc-tonnerre-et-la-fasm-georges-leygues-c-marine-nationale_sm_chenal.201542518024.jpgcdg-000286.201542518413.jpg

Dernière modification par karl29 (25-04-2015 16:59:46)

Hors ligne

#545 [↑][↓] 25-04-2015 17:25:24

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour ces photos Karl29, ça m'aidera surement. Pour ce qui est du ravitaillement à la traine, est-ce que c'est toujours d'actualité avec les bâtiments modernes ?

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#546 [↑][↓] 25-04-2015 19:55:42

karl29
Membre
Inscription : 03-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Le RAM en flèche est toujours en service, mais c'est vrai peu utilisé. Photo de 2013

Merci pour ces bâtiment, vraiment top et tellement bien dans FSX, encore merci.

ravitaillement-en-fl-che-de-la-fasm-jean-de-vienne-par-le-pr-meuse.201542521541.jpg


http://www.meretmarine.com/fr/content/reportage-sur-un-batiment-de-commandement-et-de-ravitaillement

Dernière modification par karl29 (25-04-2015 20:10:37)

Hors ligne

#547 [↑][↓] 25-04-2015 20:59:11

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,

Et merci à karl29 pour le lien du reportage très intéressant.
Cela donne envie d'avoir vite ce navire dans nos simus...pour se faire inviter au carré par le pacha! tongue

Bernard.

Hors ligne

#548 [↑][↓] 30-04-2015 08:58:21

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonne nouvelle (pour les marins virtuelles à bord du Charles), vous aller enfin pouvoir manger et boire laugh. J'ai fait un petit essai d'export pour le Var avec les lignes déployés. J'hésite encore à faire des annimations pour les lignes de peur de voir les FPS plonger et rejoindre le SNA qui surveille silencieusement la TF laugh

Dites moi ce que vous en pensez. Je n'ai pas noté de chute trop notable des fps. Il y a un petit ralentissement (sous P3D) quand les navires sont à environ 1 à 2 Nm (je tombe à 22 FPS environ) mais quand on se rapproche, ça regrimpe (35 FPS bloqué pour moi). J'essaierai d'envoyer une béta à mes testeurs habituelles dès que j'ai un moment (donc pas dans l'heure qui suit).

2015-4-30_9-44-30-25.png

2015-4-30_9-40-45-91.png

2015-4-30_9-41-48-371.png

2015-4-30_9-40-22-921.png

2015-4-30_9-40-17-934.png

2015-4-30_9-39-25-37.png

A plus

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#549 [↑][↓] 30-04-2015 09:28:52

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Voila qui a l'air bien sympa.
Bravo Seb
Michel

Hors ligne

#550 [↑][↓] 30-04-2015 10:29:49

B-17
Membre
Inscription : 05-04-2015

Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bravo pour ce beau travail, et merci

Erick

Hors ligne

Pied de page des forums