#1 [↑][↓] 29-04-2015 07:13:47

patricestrasbourg
Membre
RenommĂ©e :   

[FSX]Autogen Midi Pyrénnées

Bonjour Ă  tous,

Je viens d'arriver sur fsx "via les promo steam" et j'ai acheté les scènes photo HD MidiPyrennees de france VFR.
J ai installé la scène Occitania.

Je voulais savoir si l autogène de F-bml sur le midi pyrennees est compatible avec les scènes de france VFR ?
Il y a des explications pour les autres scènes de france VFR mais pas pour le Midi pyrénée. J utilise l' autogène pris chez franceVFR mais je trouve que hors végétation c est un peu plat.

Autre point volant parfois  a Bourg saint Bernard j ai trouve que l aĂ©rodrome ( LFIT) n est pas correct. En effet depuis que le treuil a Ă©tĂ© installĂ© la piste a Ă©tĂ© doublĂ©e. La piste reprĂ©sentĂ©e est deux fois trop courte.

Mais ce ci dit c est un détail merci pour tout le travail accomplit c est formidable

Patrice

Dernière modification par Marcstrasb (01-05-2015 12:05:59)

#2 [↑][↓] 29-04-2015 07:27:29

etien
Membre
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Sur midi Pyrénées tu peux utiliser l ancien autogène des vielles scènes vfr il est bien.
N oublie pas les châteaux cathares et occitania.
Étienne

#3 [↑][↓] 30-04-2015 10:10:14

jef32
Membre
RenommĂ©e :   

etien a Ă©crit :

Sur midi Pyrénées tu peux utiliser l ancien autogène des vielles scènes vfr il est bien.
Étienne

Ou bien aller chercher l'AGX et autogen factory de MP sur le site FVFR puis merger avec l'autogen de F-BMPl, c'est encore mieux.

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

#4 [↑][↓] 30-04-2015 10:43:40

Gcp18
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour
Moi j'utilise orbx global ,vector ,et Occitania .
J'envisage truelandscape et next mesh France vfr pour encore améliorer mes vfr .
N'étant pas habitué a ce genre de compléments ,pensez vous qu'il y aura doublons d'une part et d'autre part puis je rajouter ceux cites plus haut sachant que ma région du vol en réel et virtuel est le sud ouest ?
Merci

msig7.jpg

#5 [↑][↓] 30-04-2015 11:03:21

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
RenommĂ©e :   10 

bonjour l'ami
si je ne m'abuse, car je n'ai pas ce complément, Vector et truelandscape sont deux landclass donc j'y vois certainement un doublon qui risque d'alourdir ta facture et ton simu. Maintenant dans le cadre du sujet initié par PAtrice France VFR est de la scène photoréaliste très adaptée au VFR avec "reconnaissance précise des lieux", alors que ORBX et occitania te permettront, certes du bon VFR, mais avec une reconnaissance des lieux, en dehors des scènes occitania, moins précise.

Dernière modification par Ottstef (30-04-2015 11:04:21)

Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

#6 [↑][↓] 30-04-2015 12:14:50

Gcp18
Membre
RenommĂ©e :   

Ok merci je vais continuer a me renseigner sur ce que je dois mettre pour avoir une belle rĂ©gion vfr ...Occitania est dĂ©jĂ  vraiment au top .quand je fais une nav a destination d'un aĂ©rodrome ,j'ai pris l'habitude d'aller reconnaĂ®tre les lieux sur le simu avec les vac ,et franchement c'est dĂ©jĂ  assez  ressemblant avec mes complĂ©ments .
Merci aux auteurs pour le temps consacré .

msig7.jpg

#7 [↑][↓] 30-04-2015 12:58:34

mouss
Membre

Ouaip!

Autre point volant parfois  a Bourg saint Bernard j ai trouve que l aĂ©rodrome ( LFIT) n est pas correct. En effet depuis que le treuil a Ă©tĂ© installĂ© la piste a Ă©tĂ© doublĂ©e. La piste reprĂ©sentĂ©e est deux fois trop courte.

Bon je passe pas tous les jours Ă  Bourg st Bernard, fallait demander laugh

lfit.jpg

lfit1.jpg

Bye wink

AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

#8 [↑][↓] 30-04-2015 13:04:04

Gcp18
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Mouss
Pour info tes screens sont fait avec quels compléments ?

msig7.jpg

#9 [↑][↓] 30-04-2015 13:22:45

etien
Membre

jef32 a Ă©crit :
etien a Ă©crit :

Étienne

Ou bien aller chercher l'AGX et autogen factory de MP sur le site FVFR puis merger avec l'autogen de F-BMPl, c'est encore mieux.

ou merger les trois (autogen factory de MP  + l'autogen de F-BMPl + l'autogen des flight series ) - ce que j ai fait -

+ Midi-Pyrénées PHOTO HD Vol.1 et Vol.2 FVFR
+ FRANCE VFR LANGUEDOC PHOTO HD FVFR
+ occitania (freeware);
+ mes ptits chateaux Cathares (freewares)
+ l aeroport de Montpellier de FVRF
+ l aeroport de Toulouse de FVFR (ou Aerosoft)
+ l aeroport de LLH11 Peyresourde - Balestas (le freeware de filipo est tres bien aussi).
+ mesh 5m de FVFR (je ne sais plus trop s ils ne sont pas deja compris dans les PHOTO HDs)
+ reperes et obstacles de FVFR

quelque chose de vraiment très satisfaisant.

Etienne

Dernière modification par etien (30-04-2015 14:00:42)

#10 [↑][↓] 30-04-2015 13:35:55

n666eo
Banni(e)

Salut Gcp18. Non pas vraiment de gros doublons entre les add-ons que tu cites.

- Global ne fait que changer les textures par défaut et ne touche à rien d'autre.

- Vector n'est pas un Landclass, mais modifie les... vecteurs ! wink En gros dessins des côtes, lacs, rivières, tout ce qui est réseau routier, golfs, ponts, tunnels, réseau ferré, lignes élec.

- Occitania place des sites remarquables et des terrains détaillés dans tout le grand Sud.

- TLSC fait doublon avec Vector uniquement sur le réseau hydrographique (TLSC est plus précis pour le moment que Vector). Par contre TLSC ajoute le Landclass, avec une précision redoutable. Il ne touche PAS au réseau routier, ferré, etc... La seule partie doublon est donc sur les côtes, lacs et rivières, mais TLSC est plus précis que Vector et il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux.

- Next Mesh est un mesh, donc aucun doublon ni incompatibilité.

T.

#11 [↑][↓] 30-04-2015 13:44:25

Gcp18
Membre
RenommĂ©e :   

Ok donc je peux faire la suite :
Global /vector /tlsc/next mesh /Occitania /f-vfr midi Pyrénées /autogène factory pour f-vfr midi Pyrénées ?
Avec ça ,j'ai de belles textures ,un bon mesh,des vecteurs et cotes precis partout et un midi Pyrénées détailles ?

msig7.jpg

#12 [↑][↓] 30-04-2015 13:50:02

mouss
Membre

ouaip!

ou merger les trois (autogen factory de MP  + l'autogen de F-BMPl + l'autogen des flight series )

Là il s'agit de l'autogen factory mixé avec un extrait du dernier OSM uniquement buildings

Pour info les OSM ont beaucoup évolué ce qui rend les fichiers chez filou obsolètes, OSM MP fait 332 mo, pour LR pareil 240 mo, la différence est énorme. Bon, faut les passer dans scenProc, mais ça vaut le coup. Je suppose que c'est le cas pour d'autres régions, les derniers OSM datent du 04/2015.

Bye wink

AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

#13 [↑][↓] 30-04-2015 13:51:08

etien
Membre

Gcp18 a Ă©crit :

Bonjour Mouss
Pour info tes screens sont fait avec quels compléments ?

Je suppose que c est le mix que je t ai proposé car cela ne ressemble pas a de l autogen généric mais du photoreal mais je laisse mouss te repondre.

#14 [↑][↓] 30-04-2015 13:53:16

etien
Membre

Gcp18 a Ă©crit :

Ok donc je peux faire la suite :
Global /vector /tlsc/next mesh /Occitania /f-vfr midi Pyrénées /autogène factory pour f-vfr midi Pyrénées ?
Avec ça ,j'ai de belles textures ,un bon mesh,des vecteurs et cotes precis partout et un midi Pyrénées détailles ?

attention si tu suis la route photoreal, tu n as pas besoin de Global /vector /tlsc ; seulement PHOTO 1 et 2 f-vfr midi PyrĂ©nĂ©es  (je te conseille aussi FRANCE VFR LANGUEDOC PHOTO HD ) + autogen.

Dans les deux cas reperes et obstacles de FVFR ajoute un certain plus bien sympa.

Dernière modification par etien (30-04-2015 13:59:35)

#15 [↑][↓] 30-04-2015 13:56:47

n666eo
Banni(e)

mouss a Ă©crit :

ouaip!

ou merger les trois (autogen factory de MP  + l'autogen de F-BMPl + l'autogen des flight series )

Là il s'agit de l'autogen factory mixé avec un extrait du dernier OSM uniquement buildings

Pour info les OSM ont beaucoup évolué ce qui rend les fichiers chez filou obsolètes, OSM MP fait 332 mo, pour LR pareil 240 mo, la différence est énorme. Bon, faut les passer dans scenProc, mais ça vaut le coup. Je suppose que c'est le cas pour d'autres régions, les derniers OSM datent du 04/2015.

Bye wink

Bonjour Mouss !
On les trouve où ces OSM ? Je tourne toujours avec le mix Filou pour les buildings et Factory pour la végétation.
Merci !

T.

#16 [↑][↓] 30-04-2015 14:02:52

mouss
Membre

ICI :

http://download.geofabrik.de/europe/france.html

Il faut prendre les osm.bz2

Bye wink

#17 [↑][↓] 30-04-2015 14:05:36

n666eo
Banni(e)

mouss a Ă©crit :

ICI :

http://download.geofabrik.de/europe/france.html

Il faut prendre les osm.bz2

Bye wink

Merci !

T.

#18 [↑][↓] 30-04-2015 14:10:35

Gropied
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Bonjour,

Tout frais sur mon site le nouveau tuto ultrasimple et rapide pour fabriquer de l'autogen à la pelle... et sans connaissances particulières.

@Mouss, ne pas utiliser geofabrik qui est une extraction qui oublie purement et simplement les buildings français créés depuis la nouvelle licence OSM. Utiliser plutôt une vraie copie de la base OSM.

Pour Midi pyrénées, qui est la plus grande région de France en surface, il vaut mieux découper en 4 ou 5 parties.

Cordialement,

Gropied

mon_site.jpg

#19 [↑][↓] 30-04-2015 14:21:48

mouss
Membre

slt Gropied, oki pour la base vraie, on trouve ça oĂą ? remarque s'il faut tout remouliner, j'attendrai une pĂ©riode creuse laugh 

sans occitania Toulouse
toul.jpg
Narbonne
narb.jpg
Perpignan
perp.jpg

Bye;)

#20 [↑][↓] 30-04-2015 14:31:45

coromon
Membre
RenommĂ©e :   

Merci Gropied pour ton tuto. Je vais tester ça.

#21 [↑][↓] 30-04-2015 14:35:37

Gropied
Membre
Site Web

@Mouss,

comme je m'en sers dans le tuto, le site web d'Openstreetmap propose désormais des extractions à grand échelle directement sur une copie miroir de la base Openstreetmap. il n'y a plus d'intermédiaire qui filtre les données comme Géofabrik qui nous a servi pendant longtemps, merci à eux.
On y accède par Overpass API. Petit bémol, il sert un fichier sans extension. il faut rajouter .osm à la fin du fichier.
Quand je dis grande Ă©chelle, cela peut aller jusqu'Ă  plusieurs Gigas. Mais après, il faut que SCENPROC sache traiter, et surtout que la mĂ©moire de la bĂ©cane tienne le choc. Je n'ai que 4 Go je dois me contenter de mouliner entre 800 et 900 Mo soit la taille d'un dĂ©partement.   

Cordialement,
Gropied

PS J'ai ouvert un autre post sur la méthode.

mon_site.jpg

#22 [↑][↓] 30-04-2015 14:55:37

n666eo
Banni(e)

Question de béotien de l'autogen très fénéant. Ces fichiers optenus à partir des OSM ne concerne que les buildings ? Il faut toujours les coupler avec Factory ?
Les fichiers .agn obtenus à partir des données OSM via ton tuto Grospied, ne sont pas distribuables ?

Ce des question innocentes. Je n'ai pas tellement le loisir en ce moment de laisser le PC tourner plusieurs jours pour effectuer les différents merges et compilations, du coup je voulais savoir s'il y avait un autre moyen d'avoir ces fichiers.

Quitte, si c'est possible mais pas dispo, à ce que je fasse les conversions moi-même dans l'été et à les proposer à la distribution.

T.

#23 [↑][↓] 30-04-2015 14:56:53

mouss
Membre

Merci msieur!

scuse, j'avions pas vu ton post sur ton tuto w00t

Je vais y aller voir, ce doit être nouveau, je n'ai jamais réussi une extraction valable à partir d'Openstreetmap

@n66eo, c'est mon choix de ne prendre que les buidings, sachant qu'avec factory on a de la végétation à revendre, les autres choses ne m’intéressent pas.

Bye wink

Dernière modification par mouss (30-04-2015 14:59:36)

#24 [↑][↓] 30-04-2015 23:28:47

TFFF972
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir

mouss a Ă©crit :

ouaip!

Je viens d'installer Languedoc-Roussillon Photo HD de FVFR, avant de m'attaquer à Midi Pyrénées (sur P3D mais c'est a priori pareil que pour FSX), et j'ai testé les 3 autogen sur la région de Perpignan (j'y ai vécu plus de 20 ans) :
- celui d'autogen factory rend bien les forêts (fournies), mais met trop d'arbres par endroits, et diminue les FPS. Et il n'y a pas de bâtiments (non encore inclus)
- celui de F-BMPL est plus léger en arbres (pas assez en fait) mais a des bâtiments, avec là aussi trop d'arbres dans les champs par endroits (zone d'Ille sur Têt)
- enfin celui de FVFR Flight séries est proche du précédent et me semble le plus réaliste, mais il ne couvre pas toute la région et je n'ai pas les autres séries (dommage qu'ils ne vendent pas les autogen à part)

J'ai essayé de les mettre ensemble dans le répertoire texture mais beaucoup de fichiers ont le même nom, et même si on les copient en demandant de les laisser avec (2) après chaque nom, ces derniers ne sont pas reconnus. Comment faire pour combiner ces autogen ? Qu'est-ce que les OSM ?

Merci
Philippe

#25 [↑][↓] 01-05-2015 07:26:40

Gropied
Membre
Site Web

Bonjour Ă  tous

@n666eo

Si tu as déjà la végétation de FVFR elle sera forcément mieux que celle produite "de base" parce qu'il n'y a qu'un type d'arbre dans mon fichier simplifié (le marronnier 16m/29m). On peut faire mieux mais c'est plus complexe et j'ai voulu que cet autogen soit accessible à tous.

comme je l'explique Ă  la fin de mon tuto, si tu ne veux produire que les builodings, tu fais un changement dans map.spc.
Tu mets un # devant la commande CREATEAGNPOLYVEG et le fichier ne comportera pas la végétation.
Ensuite il faut utiliser l'excellent AGNMergeTool de Vogel69. FILIPO dont on espère qu'il reviendra un jour de vacances a expliqué longuement comment faire sur ce forum et sur celui de FVFR.

Le fichier produit est entièrement redistribuable. Il suffit de citer dans le readme d'accompagnement:
OPENSTREETMAP (OSM)
la Direction Générale des Impôts qui au travers d'OSM fournit les données de base du cadastre.

Remercier Arno Gerretsen me parait Ă©galement une Ă©vidence.

Coté rapidité, si tu fonctionne en x64 c'est très rapide. Mon procédé prend quelques minutes pour un département.
Maintenant ce qu'il l'est moins c'est la fusion dans AGNMergetool avec les arbres de Factory. Mais pour une rĂ©gion donnĂ©e cela ne devrait  pas prendre plus que quelques heures cela dĂ©pend de ta charrette et du nombre de chevaux attelĂ©s.

J'ai ouvert un post dédié dans la rubrique création de scènes

Cordialement,

Gropied

mon_site.jpg

Pied de page des forums