#26 [↑][↓] 29-04-2015 10:59:38

Handie
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Lieu : Douai 59
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

C'est fou ce que l'on peut lire comme informations erronées dès qu'il s'agit des scènes VFR 3DA de France VFR.
Utilisées correctement (avec un avion fait pour le VFR, par exemple, ce qui semble logique pour des scènes appelées VFR) et avec des réglages adaptés à son matériel, elles fonctionnent très bien et procurent une véritable immersion.
D'autre part, elles sont tout à fait compatibles P3D, même celles qui n'ont pas d'installateur dédié, en utilisant Migration Tool ou toute autre solution déjà décrite sur ce forum.
Et la dernière scène 3DA sortie juste avant la version 2.5 de P3D (Aquitaine VFR vol.1), a un installateur dédié. Pour la v2.5, il suffit juste de placer un fichier vierge nommé" terrain.cfg" à la racine de P3D, c'est tout.


Nadine
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#27 [↑][↓] 29-04-2015 11:12:52

etien
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Inscription : 05-11-2008
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Bah moi je suis toujours content sur l Alsace avec mon ptit FSX.
Je pars de mon Colmar.
Je survole mes chateaux.
Je reconnais ma maison de Kaysersberg, les vignes et les forets familliales...
Je vois la gazon du faing, le honneck, etc
Bref un veritable plaisir qu aucun mode generic ne pourra jamais égaler.
Etienne

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#28 [↑][↓] 29-04-2015 11:27:43

Greenhopper
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Bonjour,
Je reviens et j'arrête de blaguer car les soucis rencontrés avec les scènes VFR 3DA j'en n'ai connu énormément, notamment lorsque je faisais cohabiter France VFR et OrbX sur le même scenery.cfg.
Mes recettes, elles ne sont pas de moi mais de Lagaffe et Bede40.

Je parle ici de P3D 2.5:
1. faire deux scenery.cfg: un pour OrbX et un pour France VFR. Il suffit de décider là où l'on veut voler et de charger le scenery.cfg concerné.
2. Régler le LOD de manière très moyenne et profiter de la météo P3D pour réduire la visibilité à la limite du LOD radius. On obtient ainsi une charge beaucoup moins lourde pour la carte tout en ayant un horizon très réaliste.
3. Limiter les FPS à 30.
4.Faire tous ces réglages pas à pas en n'hésitant pas à faire des captures des tableaux de réglage de manière à garder des traces de la démarche. Toujours utiliser un seul avion de référence pour réaliser ses recherches.
5. Essayer de remplacer l'autogen 3dA sur les régions (3DA) qui posent de vrais problème par un autogen plus... Enfin moins... Je sais, c'est un peu du gâchis mais quand rien ne marche.
6. Une fois obtenu un rendu correct et fluide, couper le compteur de FPS laugh Faire un back up complet du "simu" (y compris les dossier ProgramData et AppData)

Grâce à cela j'ai enfin un "simu" équilibré avec lequel je prends plaisir à survoler une France (VFR) très jolie de manière fluide à 28 images/secondes en moyenne au dernier relevé. Et pourtant, je le redis, je suis une buse peureuse pour tout ce qui concerne l'informatique.
Cordialement, GreenHopper.


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#29 [↑][↓] 29-04-2015 11:47:30

alonzo
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Ici nous parlons de l'usage des scènes photos 3DA de France-VFR sur P3D 2.5 exclusivement.

Devoir mettre un fichier "terrain.cfg" dans la racine de P3D 2.5 est une entorse au fonctionnement logique de ce logiciel et peut provoquer des déboires si les précautions d'usage ne sont pas prises.

Devoir placer l'autogen des anciennes versions de scènes photo en lieu et place du 3DA pour pouvoir profiter "à la P3D" des scènes photos HD actuelles montre bien que la structure du 3DA n'est pas du tout aussi révolutionnaire qu'on veuille bien le dire.

Autre inconvénient pour l'utilisateur lambda, l'installation de France-VFR ne tient aucun compte des définitions d'autogen déjà présentes et les remplace purement et simplement par les siennes (guerre de clocher, bla, bla, bla ...).

Et surtout, le vol VFR ne se limite pas à l'usage d'appareils volant à moins de 100kts.

etc.

Inutile de relancer ce débat qui va dégénérer une fois de plus.

Ce forum est un forum généraliste, inutile d'encenser inutilement ici les auteurs de ces scènes et dire accepter sans regrets les inconvénients. Il y a des défauts, on peut en parler librement et calmement, chercher et apporter des solutions sans obligatoirement recevoir en réponse des messages d'adeptes serviles, réservez les au forum de la marque, à croire que France-VFR est devenu une religion, sectaire de plus.

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#30 [↑][↓] 29-04-2015 12:10:15

Daube
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Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D]Bretagne VFR en image

alonzo a écrit :

Daube,

Reconnaître que le 3DA doit être remplacé par l'autogen de Vogel ou autre sous P3D montre bien l'incompatibilité de 3DA sous P3D.

Le 3DA s'installe "à la main" et fonctionne en boitant fortement, seul moyen de "profiter" du produit: utiliser de 20 à 30% d'un produit qu'on a payé 100%.

Il est d'ailleurs bien spécifié sur le forum dédié que rien ne sera fait pour P3D (il faudrait revoir la révolution) et même pas une option pour l'installateur.

Et c'est bien dommage, P3D avec ses options graphiques apporte un plus énorme au rendu des scènes grâce aux ombres des objets et des nuages, sans compter l'amélioration du relief de la dalle photo.

Tant pis pour nous.

PS: inutile de me balancer du poisson, ce que je dis est vrai.

Oui effectivement, vu comme ca, je rejoins un peu tes propos.
C'est juste que "incompatible" dans mon language FS, ca veut dire "ca marche pas du tout", ce qui n'est pas vraiment le cas ici wink

Dernière modification par Daube (29-04-2015 12:10:45)


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#31 [↑][↓] 29-04-2015 12:13:18

Magnum
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

On peut ouvrir les fenêtres? w00t

Sur ce coup je suis Suisse, mais il me semble qu' Alonzo a donné sereinement son opinion.


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#32 [↑][↓] 29-04-2015 12:14:54

FJFKA
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

HandieMSI GTX 970 Gaming 4G - 4 Go

comme je le disais sur mon autre poste concernant mon souhait de changement de matos ,vous avez tous des CG  à 4G et je pense que ceci change tout.

Toute ma France est en VFR la seule scène sur laquelle j'ai de réel problème c'est la Bretagne , je viens d'appliquer les réglages de LAGAFFE et fait un vol avec le cessna , floutage au bout de quelque minute .

je suis certain handie que si tu me passes tes réglages puisque nous avons le même matériel hormis la CG que tu as du changer , car je t'avais suivie lors de ton changement . et bien j'aurai encore du floutage .

Si tu veux passe les moi et je te dirai....... merci

j'ai tout essayé avec ou sans nvidiainspector , ceux de neptune sur FSX et DX11 ,  ceux de lagaffe, hier ceux sur le forum de AVSIM .

Je peux vous dire que je ne suis pas pret d'investir sur une scène 3DA Aquitaine et future .

En conclusion soit handie me passe ses réglages soit je vais encore bidouiller ....en allant à la peche ici ou là comme d'hab=(


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#33 [↑][↓] 29-04-2015 12:40:05

jlsaghaa
Banni(e)
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Sortons les poissons puis que les fenêtres sont ouvertes ......

c'est vrai que Orbx (dont je suis client et dont je posséde 90% des addon , j'ai un pc dédié, donc ne me tapez pas dessus) est vachement ouvert, autogen sans impact sur les autres etc .... bref pas sectaire pour un poil non plus ... et fully compatible P3D .... surtout sur l'angleterre ou certaines zones bien ciblées ou réussir à voler plus de 15 mn est un exploit !

Et pour ma part FVFR (Dont je suis client à 100% en scéne 3D, ne tapez pas non plus) fonctionne aux petits oignons sur mon 2éme pc en p3d2.5 moyennant un .cfg que j'ai récupéré sur le forum ORBX (!) (auteur Patrickjordan je crois). Ce qui n'empêche pas d'avoir la aussi des zones ciblées ou cela souffre un peu plus mais sans impact sur la fluidité pour ma part)

Bien entendu je vole en avion de chasse sur ORBX mais certainement pas sur FVFR (ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt).

Amusante cette guéguére mais comme dit Handie on lit tout et n'importe quoi dés qu'il s'agit de religions ....

PS pour FJFKA, Aquitaine est sans doute la plus performante de leur scène sous P3D ... un vrai plaisir !

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#34 [↑][↓] 29-04-2015 12:47:29

alonzo
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Pour montrer que je ne crache pas dans la soupe (de la Bretagne en l’occurrence)!

Ici FsX
2015_4_29_13_28_49_813.jpg

Ici P3D 2.5
2015_4_29_13_40_47_625.jpg

Le rendu P3D a quand même une autre gueule, ça mériterait un effort quand même.

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#35 [↑][↓] 29-04-2015 12:50:39

JBravo117
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Cela est déjà arrivé , cela arrive en ce moment, et cela arrivera encore....
JB


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#36 [↑][↓] 29-04-2015 13:09:07

jlsaghaa
Banni(e)
Inscription : 07-01-2015

Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Salut Alonzo, tu as l'option HDR activée sur P3D ?

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#37 [↑][↓] 29-04-2015 14:20:17

FJFKA
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

j'avais cru que c'était bon ............... mais après 5 minutes en commençant à voler au dessus des villages ça recommence!!  par contre les réglages que je vais vous communiquer sont bons sur toutes autre scène que la Bretagne.

ça c'est en Bretagne puis ça se gatte

89879_Capture15.png


lien pour les réglages spéciales P3D V2.5 + NVIDIAINSPECTOR /https://www.youtube.com/watch?v=VBkZIbI737I

une question aux pro; mon UC utilisé est à 98% es ce normal ??? je peux vous dire que le ventilo est à fond vu le bruit.

Dernière modification par FJFKA (29-04-2015 14:23:39)


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#38 [↑][↓] 29-04-2015 15:39:50

Daube
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Inscription : 31-10-2008

Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide a la video et des les premieres secondes on voit les problemes:
- FIBER_FRAME_TIME_FRACTION: virez ce truc pourri de votre Prepar3D.cfg. Ce tweak dit au processeur de moins travailler sur la scene pour donner plus de FPS... ce qui donne forcement beaucoup plus de flouttages. De plus, ca ne fonctionne que lorsque les FPS dans P3D/FSX sont sur une valeur fixe.
- JOBSCHEDULER: un jobscheduler qui desactive le core 0 (il est a 14 sur la video) a des resultats CATASTROPHIQUES dans P3D. Sur FSX il produit des resultats sympas, mais sur P3D c'est tout le contraire.

EDIT: et pour finir, dans NVidia Inspector, si tu regles le transparency AntiAliasing comme elle, tu vas effectivement obtenir un antialiasing excellent... mais regles ta meteo sur un temps couvert, et tu te retrouveras a moins de 10 FPS :)

Pour finir, plutot que d'utiliser le tweak SHADER_CACHE_VERSION, je prefere desormais effacer manuellement les fichiers des shaders pour forcer P3D a les recompiler. C'est plus fiable, quoi...

Dernière modification par Daube (29-04-2015 15:46:19)


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#39 [↑][↓] 29-04-2015 16:23:56

Lagaffe
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

+1 Entièrement d'accord avec toi, Daube 

Mais les rumeurs ont la vie dure et le nombre de personnes qui croient transformer leur deudeuche en Ferrari à grand coups de teawk n'est pas prêtt de s'éteindre.


@+ Didier
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#40 [↑][↓] 29-04-2015 17:51:37

Magnum
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

En fait la trad de "tweak" en bon français = "cierge", sans le coté mystique bien sur! laugh


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#41 [↑][↓] 29-04-2015 19:02:26

gpf
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Daube a écrit :

A leur decharge, les scenes VFR de FranceVFR sont parfaitement compatibles avec P3D hein !
Y'a aucun probleme d'affichage ni d'installation.
C'est juste les perfs qui sont pas bonne quoi. Mais de la a dire "pas compatible", c'est un peu exagere.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, non je ne recommande a personne l'achat de scenes VFR (3DA) pour P3D.
A noter qu'a l'extreme oppose, les scene FranceVFR PhotoHD avec l'autogen de Vogel (Rhones Alpes et la Corse) fonctionnent a la perfection, et dans une fluidite fantastique malgre la formidable densite de l'autogen. :)

Je suis globalement  d'accord, avec un petit bémol : Aquitaine ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais la fluidité n'a rien à voir entre Normandie, Alsace et Bretagne, injouables selon moi "dans de bonnes conditions" sous P3D et leur petite dernière Aquitaine, sur laquelle j'arrive à maintenir du 20-25 images par secondes, à condition de se limiter un peu et choisir des météos et avion peu gourmands. On sent qu'on est à la limite de la machine mais ça passe.


Guillaume
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#42 [↑][↓] 29-04-2015 19:16:14

Bobonhom
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Je commence à comprendre pourquoi j'ai eu autant de critique lors de mon passage sur P3D wink   

Comme j'ai aucun produit France-VFR, j'ai rien vu venir tongue big_smile


Maintenant ce que je comprends moins, c'est leur entêtement à ne pas vouloir s'y mettre... Elle est où l'issus pour eux???

P3D va devenir un incontournable sans eux, OK??? Mais condamné à FSX, résisteront-ils???


Verront nous un jour une France entièrement 3DA???

À suivre do do dodo!

Quel saga incroyable, un vrai petit village de résistant Gaulois, Hum ça me fait pensez a quelque chose ça... merlot eusa_whistle laugh

Dernière modification par Bobonhom (29-04-2015 19:18:05)


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#43 [↑][↓] 29-04-2015 19:21:42

bede40
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Ici, à la cantine, le poisson c'est le mardi et le vendredi, cousin! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#44 [↑][↓] 29-04-2015 19:29:03

FJFKA
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

region NORD PAS DE CALAIS VFR

61266_Capture30.png

PUIS debut du floue

98377_Capture31.png



ET JE REVIENS A CELA SANS METTRE EN PAUSE
79156_Capture33.png

Vous voyer ici le soucis "" clean , puis floue et puis clean suivant la scène 3D ""

Daube avec les tweak du lien ........

DAUBE Ce tweak dit au processeur de moins travailler sur la scene

Suivant tes conseils j'ai tout virer avec un prépared cfg tout neuf.

Pour les shaders tu fais comment ? tu vires tout les fichiers dans les dossiers SHADER !

Bon ben j'ai fait un tour et je reviens au point de départ ...... si je me base sur vos remarques je constate les uns et les autres que vous avez tous des CG 0 4G...............

Dernière modification par FJFKA (29-04-2015 19:29:54)


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#45 [↑][↓] 29-04-2015 20:49:36

Lagaffe
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12716-textures-floue-sur-le-nord-et-le-sud

WASP ou FJFKA  ... FJFKA ou WASP .... that is the question ?


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#46 [↑][↓] 29-04-2015 21:59:43

Bobonhom
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Même réponse en plus...

Tu trouves pas qu'il y a beaucoup de détail pour une CG  à la traîne... Faut faire des choix p'tit gars wink


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#47 [↑][↓] 29-04-2015 23:45:44

Daube
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

FJFKA a écrit :

Suivant tes conseils j'ai tout virer avec un prépared cfg tout neuf.

Pour les shaders tu fais comment ? tu vires tout les fichiers dans les dossiers SHADER !

Oui, dans appdata\local\lockheed martin\prepar3D v2\shaders\ tu effaces tous les fichiers. :)

Bon ben j'ai fait un tour et je reviens au point de départ ...... si je me base sur vos remarques je constate les uns et les autres que vous avez tous des CG 0 4G...............

Je n'avais pas de flou avec ma GTX480 qui n'avait que 1,5 Go. Des mauvais FPS, mais pas de flou, avec un avion lent (Cessna etc...).
Penses a regler tes FPS sur une limite interne au simu, et pas en illimite.
Les fouttages avec les FPS en illimite, c'est normal sur les scenes lourdes.


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#48 [↑][↓] 30-04-2015 10:47:34

FJFKA
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Merci Daube

c'est étrange quand même vous ne parlez que de FPS , je n'ai jamais eu ce soucis ni sur FSX? P3D , par contre du floue tout le temps.

hier soir après avoir tout virer sauf les shaders ce que je vais faire maintenant , je n'avais plus de floue sur la Bretagne !, va comprendre.

je ne touche plus à rien et nous verrons !!


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#49 [↑][↓] 30-04-2015 12:09:15

Daube
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

Bah forcement, si tu utilisais le jobscheduler et le fiberframetimefraction dans ton Prepar3D.cfg, c'est pas etonnant que tu aies eu des flouttages.
Les FPS sont un sujet tout aussi imporant dans P3D que dans FSX. La seule difference, c'est que dans P3D, les FPS sont plus ou moins le seul et unique sujet de preoccupation, parce que tout le reste ne pose pas de problemes :)

EDIT: ceci dit, en approfondissant un peu la lecture du forum, tu noteras qu'en ce moment on parle tout de meme plus souvent de problemes de memoire plutot que de fluidite. Un soucis commun a FSX et P3D d'ailleurs, les fameux OOM. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Dernière modification par Daube (30-04-2015 12:10:45)


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#50 [↑][↓] 30-04-2015 15:08:06

etien
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Re : [P3D]Bretagne VFR en image

En fait sous FSX fiberframetimefraction aurait mis le meme boxon, car en poussant les fps, le chargement des textures decroche. Pour les OOM, sous DX10/FSX pas eu de problemes recents daube (FVFR et Orbx). Etienne

Dernière modification par etien (30-04-2015 15:09:14)

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