Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum même si je pratique FS depuis 1992 et même si je possède les scènes France VFR depuis leur origine ou presque.
J'ai été un des premiers adhérents de la FNS avec Didier pour ceux qui connaissent.
Avec les conseils de Didier, j'ai acquis une machine de compét récemment pour avoir le plaisir de profiter des produits 3D et des scènes Fce VFR récentes;
Proc I7 4770 de 3.5 Ghtz, 16 M° de ram, Carte NVidia GTX 680.
Avec les conseils de Laurent de Fce VFR, j'ai upgradé mon FSX.cfg avec le logiciel de Venetubo et mis au point les paramètres de ma carte vidéo avec NVidia Inspector.
J'ai réalisé des screens sur Paca et Bretagne.
En vue aérienne, le résultat est beau.
Mais en mode cockpit, je trouve le rendu assez vide sauf sur des scènes locales et malgré la présence de Repères et obstacles.
L'image est complètement floutée.
Est-ce normal, suis-je trop gourmand en terme de réalisme ou bien ma config est-elle perfectible et comment?
Merci de vos réponses et de votre aide.
[img align=C]http://imageshack.com/i/eyqnJCKSj[/img]
[img align=C]http://imageshack.com/i/idSYK71Ej[/img]
Dernière modification par Marcstrasb (02-05-2015 07:34:44)
Proc: I9 12900 K CM: Asus Prime B760 64 G° de RAM DDR5. Gigabyte GE Force RTX 3060 12G° Disques SSD
Bonjour,
Il ne faut plus utiliser Venetubo et rajouter des bidouilles dans le fsx.cfg.
Alors il faut que tu supprimes ton fsx.cfg (en effectuant une sauvegarde si tu le desires).
relance fsx, règle tes curseurs dans fsx, et ferme le programme.
retourne dans FSX.CFG et rajoute :
[BUFFERPOOLS]
BufferPools=1
HIGHMEMFIX=1
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
voila et relance FSX
MSI MPG Z490 GAMING PLUS - Intel i7- 10700k - RTX 3080 FE - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre
C est un 4 core non? donc (evite de surcharger le core 0)
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
Aussi chez moi
[DISPLAY.Device.xxx.0]
MipBias=6
evite les bluries
Bonjour et merci Skyrader, mais je n'ai aucun résultat positif après ces changements.
D'autres idées?
Proc: I9 12900 K CM: Asus Prime B760 64 G° de RAM DDR5. Gigabyte GE Force RTX 3060 12G° Disques SSD
Bonsoir,
Ce qui m'inquiète c'est que sur tes photos, je crois reconnaître NICE, et si je ne m'abuse, il n'existe pas actuellement de scene 3D automation (en vente) pour la PACA.
Donc tu as probablement la scène Photo HD qui n'est pas fournit avec un autogen, d'où cette sensation de vide. (Les églises provenant probablement d'un addon comme repère VFR)
Un autogen gratuit peut être téléchargé sur le site de philipo -> http://www.f-bmpl.com/
Dominique
Dernière modification par Nouls (30-04-2015 18:07:58)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Si tu ajoutes l autogen de la serie FLIGHT SERIES (Flight Riviera FullPack), ses aeroports et occitania tu obtiendras un truc bien sympa.
Dernière modification par etien (30-04-2015 22:21:29)
Merci à Nouls et Etien.
Pour Nice tu as raison, mais je mettrai demain les photos de la scène de Bretagne Sud où le problème est assez similaire en terme de flou.
Néanmoins je referai les essais aves les modifs de Skyrader sur Bretagne.
Etien, si tu peux être un peu plus clair sur les modifs de ton premier post, ce serait sympa.
Jean-Louis.
Bonjour, Etien.
C'est quoi les "bluries"?????
Bonsoir à tous.
Si l'un de vous possède une carte NVidia 680 sur sa machine, je serais preneur des réglages pour ne plus avoir ces problèmes de floutage.
Merci d'avance.