#26 [↑][↓] 01-05-2015 11:21:23

andre
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

n666eo a Ă©crit :
mouss a Ă©crit :

ICI :

http://download.geofabrik.de/europe/france.html

Il faut prendre les osm.bz2

Bye wink

Merci !

et après que faire avec ce fichier dont l'extension est : bz2????

je l'ai téléchargé mais pas moyen de l'ouvrir
que dois t'on faire ??
merci
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

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#27 [↑][↓] 01-05-2015 11:29:57

n666eo
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Gropied a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous

@n666eo

Si tu as déjà la végétation de FVFR elle sera forcément mieux que celle produite "de base" parce qu'il n'y a qu'un type d'arbre dans mon fichier simplifié (le marronnier 16m/29m). On peut faire mieux mais c'est plus complexe et j'ai voulu que cet autogen soit accessible à tous.

comme je l'explique Ă  la fin de mon tuto, si tu ne veux produire que les builodings, tu fais un changement dans map.spc.
Tu mets un # devant la commande CREATEAGNPOLYVEG et le fichier ne comportera pas la végétation.
Ensuite il faut utiliser l'excellent AGNMergeTool de Vogel69. FILIPO dont on espère qu'il reviendra un jour de vacances a expliqué longuement comment faire sur ce forum et sur celui de FVFR.

Le fichier produit est entièrement redistribuable. Il suffit de citer dans le readme d'accompagnement:
OPENSTREETMAP (OSM)
la Direction Générale des Impôts qui au travers d'OSM fournit les données de base du cadastre.

Remercier Arno Gerretsen me parait Ă©galement une Ă©vidence.

Coté rapidité, si tu fonctionne en x64 c'est très rapide. Mon procédé prend quelques minutes pour un département.
Maintenant ce qu'il l'est moins c'est la fusion dans AGNMergetool avec les arbres de Factory. Mais pour une rĂ©gion donnĂ©e cela ne devrait  pas prendre plus que quelques heures cela dĂ©pend de ta charrette et du nombre de chevaux attelĂ©s.

J'ai ouvert un post dédié dans la rubrique création de scènes

Cordialement,

Gropied

Merci Gropied ! J'ai effectivement déjà fait le mixage végétation Factory / Autogen Filou. Il faut simplement refaire la même manip avec ces données OSM et Factory.
Je verrai ensuite à rendre le tout téléchargeable. Je pense que ça va coincer côté FVFR, car même s'ils distribuent leur autogen Factory gratuitement, c'est via l'usage de la licence de la scène photo correspondante. Ils ne seront donc probablement pas d'accord pour une distribution gratuite sans numéro de licence...

Merci de ton aide en tous cas !

Bons vols !


T.

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#28 [↑][↓] 01-05-2015 12:47:35

etien
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

si tu ne veux pas te prendre la tete tfff972,

mix les arbres de factory avec l autogen de filipo ( union)
installe cet autogen ( c est le bouche trou et les arbres couvrent toute la zone)

mix les arbres de factory avec l autogen des fligth series ( jointure, note the c est facultatif car fligth series a une vegetation qui est a peu pret ok, mais bon factoty esr beaucoup mieux)

installe cette autogen et ecrasant les doublons ( car celuinde fligth series est mieux meme si pas calle a 100pc sur les dalles hd)

installe occitania ( et recupere les quelques dalles d autogen des centres villes, ecrasant le mix precedent )

il n est pas possible de mix les 2 autogens fligth series (format fs9) et celuinde flipo (format fsx) sans perdre les batiments plats de celuinde fligth series ce qui est domage.

voila, ca passe et c est sympa

aussi installe la super librairie de bateaux de KL791 ca peuple bien au large.

tout cela pour visiter des chateaux...

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#29 [↑][↓] 01-05-2015 12:57:10

mouss
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

ouaip!

L'autogen factory est sous droits d'auteurs, la dispersion de ces données risquerait de créer un beau souk, chacun y allant de ses paquets à télécharger et ce n'est pas la finalité du truc.

Copyright (c) 2014 - France VFR (r)
Tous droits réservés.

Rien n'empêche de mettre dispo les données OSM comme le fait filou, personnellement je m'y refuse, quand je vois mes stats de download avec une moyenne de 650 par mois pour la beta 8 qui n'a pas évoluée depuis sa sortie (10/2013), je me dis qu'on a trop tendance à prendre ça pour argent comptant si j'ose dire, seulement, c'est de la bande passante et c'est moi qui la paye. laugh

Bye wink


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#30 [↑][↓] 01-05-2015 13:42:58

Gropied
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

@Mouss

Tu as raison, la végétation autogene issu de FVFR même remixé avec des buildings issus d'OSM ne peut pas être redistribué.

Ce qui peut ĂŞtre redistribuĂ© tout Ă  fait lĂ©galement ce sont les agn complets et les agn buildings issus dl'utilisation de  OSM+Scenproc.

Il appartient Ă  chacun de mixer sa vĂ©gĂ©tation "factory FVFR"  qu'il a obtenu parce qu'il en a acquis la licence auprès de FVFR en achetant une scène photo. Le produit de la  fusion avec AGNMergetool n'est pas rediffusable.

Les autogen de Filipo,Domsimu,Vogel69,JacquesGSN qu'ont peut se procurer sur le site de Filipo ou les miens sur mon site n'ont rien Ă  voire avec FVFR.

J'ai autorisé gratuitement FVFR à insérer mes définitions dans son AGX et à les redistribuer dans un souci d'uniformisation. Cela ne veut pas dire que les produits FVFR s'en servent et je ne crois pas qu'ils le fassent, ils ont leurs propres définitions.

Les personnes qui redistribuent des agn doivent citer leurs sources de datas et il est très facile de repĂ©rer les tricheurs car AGNMergeTool sait extraire les GUIDS d'un agn. c'est une fonction que Vogel a rĂ©alisĂ© Ă  ma demande.   

Ca mĂ©ritait d'ĂŞtre prĂ©cisĂ©.   
   
Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (02-05-2015 07:14:46)


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#31 [↑][↓] 01-05-2015 20:22:14

TFFF972
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonjour

etien a Ă©crit :

si tu ne veux pas te prendre la tete tfff972,

mix les arbres de factory avec l autogen de filipo ( union)
installe cet autogen ( c est le bouche trou et les arbres couvrent toute la zone)

mix les arbres de factory avec l autogen des fligth series ( jointure, note the c est facultatif car fligth series a une vegetation qui est a peu pret ok, mais bon factoty esr beaucoup mieux)

installe cette autogen et ecrasant les doublons ( car celuinde fligth series est mieux meme si pas calle a 100pc sur les dalles hd)

installe occitania ( et recupere les quelques dalles d autogen des centres villes, ecrasant le mix precedent )

il n est pas possible de mix les 2 autogens fligth series (format fs9) et celuinde flipo (format fsx) sans perdre les batiments plats de celuinde fligth series ce qui est domage.

voila, ca passe et c est sympa

aussi installe la super librairie de bateaux de KL791 ca peuple bien au large.

tout cela pour visiter des chateaux...

Merci Etien pour ces infos.
J'ai découvert entre temps le logiciel AGN Merge Tool mais pas encore appris à m'en servir (mais j'ai trouvé des tutos).
Les opérations que tu expliques sont bien réalisées avec ce logiciel ?
Comment reconnaitre les dalles d'autogen des centres villes dans Occitania ?

Philippe

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#32 [↑][↓] 01-05-2015 21:50:56

etien
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

oui c est bien AGN merge tool.
Attention quant tu merge du fligth series avec un autre truc il faut que le  fligth series soit en haut (me demande pas pourquoi)

Comment reconnaître les dalles d'autogen des centres villes dans Occitania ?
bah les noms d autogen ont toujours le mĂŞme format. 01XXXXXXXXan.agn

tout cela est assez galère et prend du temps mais a la fin on obtient des trucs bien sympa en attendant le 3DA. Par exemple sur Paris j ai un gros mélange de plein de truc qui rend finalement pas mal. Attention, le mieux est l ennemi du bien dans ce genre de truc

Dernière modification par etien (01-05-2015 21:53:53)

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#33 [↑][↓] 02-05-2015 07:08:08

Gropied
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonjour Etien,

Comment reconnaître les dalles d'autogen des centres villes dans Occitania ?

Rien de plus simple : AGNMergeTool possède une fonction "Export Kml".

Grace Ă  cette fonction on peut Ă©diter un kml soit Ă  partir des agn du dossier texture soit des Ă  partir des bgl.
Il suffit de visualiser dans Google ces kml.
Dans un cas on aura des petits carrés représentant les dalles avec leur identifiant, dans l'autre cas les grands carrés représentant les bgl c'est à dire les limites des photos.

Super simple de dire Ă  quel bgl appartiennent les agn et oĂą ils se situent sur une carte.

AGNMergeTool est L'OUTIL DE GESTION incontournable des scènes photos et de leur autogen.

Cordialement,
Gropied


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#34 [↑][↓] 02-05-2015 12:32:10

najdorf
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

hello,

Vous m'avez donnĂ© envie d'autogen!!  sauf que après installation d 'autogen factory voilĂ  ce que j'obtiens sur toulouse .

FVFR+OCCITANIA+ AUTOGEN FACTORY

38442_Capture30.png


J'aime bien le poste de Mouss du 30/04 avec cet autogen !!  mais lĂ  c'est pas vraiment beau   lol

Dernière modification par najdorf (02-05-2015 12:34:34)


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#35 [↑][↓] 02-05-2015 14:16:03

etien
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Classique résultat de melange d autogen fs9 et fs10. Il faut mettre le fs9 en haut quant tu mélange. Etienne

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#36 [↑][↓] 02-05-2015 14:35:36

najdorf
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

je pige pas !!  autogen factory quel rapport avec fs9 fs10 !!!  de plus je suis sur P3D


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#37 [↑][↓] 02-05-2015 14:50:54

etien
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

il existe plusieurs formats d autogen et la tu melanges 2 types très différents, l un au format fs9 et l autre au format fsx, le fait que tu affiches sous P3D n a pas d importance.

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#38 [↑][↓] 02-05-2015 17:14:02

najdorf
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

comment ça je mĂ©lange,!! comment sais tu si c'est du fs9 ou fsx  c'est lequel ,?

france vfr photo fsx

autogen factory ? je suppose FSX

occitania ?? je supose fsx  donc quand tu dis je mĂ©lange je vois pas ou et comment ?????


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#39 [↑][↓] 02-05-2015 18:30:47

patricestrasbourg
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonsoir tout le monde

D'abord merci pour vos réponses a tous...

Effectivement je désire rester en VFR pour des raisons pratiques j aime reconnaitre le terrain et les zones ou je vole.
ORBX est joli est sympa si on ne connait pas les zones pour moi il est hors de question de le mettre sur la region midi_pyrennee sauf peut ĂŞtre pour les vols d'hiver...

Pour les autogènes comme j atterri dans fsx ( j utilisais condor jusqu à présent mais les scènes midi_pyrennees sont moyennes ) j ai décidé de franchir les pas sur fsx avec cumulusX pour m'entrainer un peu au planeur même si la saison reprend et me remettre aux motoplaneurs.
Mais je voie le chemin que j ai Ă  faire pour amĂ©liorer  mon fsx. ( piou mad2_gif )

Mouss : la scène que tu as fait de Bourg Saint Bernard me laisse pantois, j espère que tu la mettra dans Occitania.
C est super BEAU !!! En tout cas cela me donne un objectif visuel...

Par contre je ne comprend pas les photos toulouse ( sans occitania), narbonne, perpignan tu les as réalisé a partir de quelle base ?


Etienn : je ne possède pas les vielles scenes VFR flight series ( je vais essayer de trouver des disques d occases ) mais je vais voir ca et me mettre a "agn merge tool"

Gropied : super ton tutoriel !!!!. Je vais m y mettre. Comme j ai SE je pensais que je ne pourrais rien faire. Mais en fait je peux prendre le SDK de P3D donc je pourrais adapter mes scènes ( a moyens terme )

Merci a tous pour ces Ă©changes

Patrice

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#40 [↑][↓] 02-05-2015 21:17:11

etien
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

najdorf a Ă©crit :

comment ça je mĂ©lange,!! comment sais tu si c'est du fs9 ou fsx  c'est lequel ,?

fligth series fs9
les autres fx10

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#41 [↑][↓] 03-05-2015 01:42:54

TFFF972
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonsoir,

Après les excellents tuto de Vogel et autres infos sur PV, j'ai utilisé ce super outil qu'est AGN Merge Tool.
J'ai obtenu de bons résultats avec Autogen Factory + Autogen Filippo + Occitania (+ de 15000 fichiers communs traités en 2 h et quelques). Seul truc que je n'ai pas compris : la différence dans l'onglet mixage entre "rassembler" et "créer jointure". Si j'ai bien compris Etien, on utilise le 2° cas quand on mixe des fichiers FS9 et FSX ?

Autre question : quel est l'intérêt d'utiliser l'option PolyVeget > RectVeg ?
Philippe

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#42 [↑][↓] 03-05-2015 06:41:13

etien
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

non "rassembler" = UNION et "créer jointure" = INTERSECTION. c est plus rapide de faire le second puis de copier A, puis B, puis A intersection B que d attendre A union B.

lors du mix il faut toujours placer les autogens de batiments a conserver en HAUT (fs9 dans le cas des flight serios).

Etienne

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#43 [↑][↓] 31-05-2015 08:01:21

patricestrasbourg
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonjour a tous

Je reviens car après avoir suivit les consignes j ai un soucis que je comprend pas.
J ai utilise AGNmergeTools mais je n obtient pas de bons résultats au final.
En effet si en général les bâtiments apparaissent bien autour des aeroports Occtinia je perd tous les agn autour meme si l aeroport est correct.

Que fais je mal ?

Merci si vous pouviez m Ă©clairer

Patrice

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#44 [↑][↓] 31-05-2015 09:08:54

Gropied
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

bonjour patricestrasbourg,

Je suppose que tu as mis Occitania au dessus de ton fichier photo dans la bibliothèque. Occitania comporte des petits fichiers photo (xxxxter.bgl)autour des aéroports qui parfois écrasent les agn. Désactive Occitania et regarde , ton agn existe bel et bien.
Mouss a donné des instructions je crois à ce sujet, il faut les lire attentivement et les appliquer à la lettre.

Cordialement,
Gropied


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#45 [↑][↓] 31-05-2015 09:26:15

patricestrasbourg
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonjour Gropied

En effet j étais passé a travers je vais essayer de ce pas car je n avais pas compris
je te remercie de ton aide j essaye immédiatement

Cordialement
Patrice


MISE A JOUR

En effet pour certains aéroports et scènes cela va bcps mieux mais pas partout mais je vais creuser dans cette direction

En mĂŞme temps j essaierai de comprendre mieux FSX

Merci
Patrice

Dernière modification par patricestrasbourg (31-05-2015 11:05:08)

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#46 [↑][↓] 31-05-2015 12:15:53

PatDeBarr
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonjour Patrice,

Si tu cherches Ă  approfondir le fonctionnement de FS-X, vas voir ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home

Dans la section 'Tutos', tu trouveras certainement des réponses à tes questions ...

Bonne lecture.

Patrick


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#47 [↑][↓] 31-05-2015 12:30:09

northrop
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

bonjour,

j'ai suivi le lien de Mouss et j'ai télécharge Aquitaine latest osm en décompressant on obtiens un fichier .OSM que faut il en faire

merci

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#48 [↑][↓] 01-06-2015 05:17:06

Marcstrasb
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Re : [FSX]Autogen Midi PyrĂ©nnĂ©es

Bonjour,

Il faut lire ce post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69387 !

Si tu n'arrive pas te débrouiller, je peux t'aider !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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