#1 [↑][↓] 02-05-2015 07:26:53

kevinvexin
Membre
Inscription : 20-05-2013
Renommée :   

[FSX] Problème texture nuages REX

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à souligner la qualité du forum et de ses intervenants, j'y ai plusieurs fois trouvé une aide précieuse pour les divers problèmes rencontrés avec FSX.
J'ai cherché dans l'historique une réponse à mon problème du moment, mais je n'ai rien trouvé qui m'a véritablement aidé.

J'ai depuis peu de temps un souci de texture avec les nuages de REX, qui n'ont plus, pour certains, l'apparence "cotonneuse" qu'ils avaient avant. Je ne sais d'ailleurs pas dire avant quoi, puisque ce problème me semble être apparu du jour au lendemain et je parviens pas à me souvenir d'une manipulation que j'ai faite et qui aurait pu avoir des conséquences sur la texture des nuages.

Pour illustrer mon problème, voici deux photos prises au cours d'un vol sur FSX :

[img align=G]http://img11.hostingpics.net/pics/313766ABC.jpg[/img]

[img align=G]http://img11.hostingpics.net/pics/535908ABCD.jpg[/img]

J'ai mis en évidence les nuages qui me posent problème. Ceux-ci apparaissent sans consistance ou profondeur et je trouve ça visuellement très désagréable. A noter que le problème ne se présente pas avec tous les nuages puisque d'autres sont d'apparence normale, comme on peut le voir.

J'ai essayé de changer le type des nuages 3D dans le menu de REX (HD enabled et off). J'ai aussi changé la résolution dans le menu d'optimisation (de la plus faible à la plus élevée, DXT5 coché puis décoché), mais rien ne semble avoir d'impact sur la forme des nuages problématiques.
Je possède également Active sky next où j'ai tenté de modifier quelques éléments, notamment dans les options "visual fix", mais rien non plus.

Avez-vous une idée de l'élément sur lequel je pourrais agir ?
Est-ce qu'une modification d'un quelconque paramètre dans le fichier cfg pourrait aider à résoudre le problème ?

Je peux fournir d'autres éléments si besoin (contenu du fichier cfg, paramètres système...) si cela peut aider à faire avancer la réflexion.

En attendant, je vous remercie par avance pour toute aide.

Kévin

Dernière modification par kevinvexin (02-05-2015 07:29:39)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-05-2015 10:15:18

alex753
Membre
Lieu : Montauroux, France
Inscription : 01-05-2015
Renommée :   34 
Site Web

Re : [FSX] Problème texture nuages REX

Salut !
Je n'ais pas REX mais moi ça me le fait quand je ne coche pas la case "nuage détaillés"dans les paramètres de météo


210310034713235764.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-05-2015 11:23:44

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Problème texture nuages REX

Salut reprends ton BACkUP
et réinstalle tes nuages

REX te donne la possibilité de le faire

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-05-2015 00:00:42

kevinvexin
Membre
Inscription : 20-05-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Problème texture nuages REX

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alex : j'ai vérifié ce paramètre et "nuages détaillés" est bien coché.
Patou : j'ai procédé il y a peu à cette réinstallation, à partir du back up, mais même chose, aucun effet. :-(

Si quelqu'un d'autre a une piste, je suis preneur...

A +

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-05-2015 10:23:09

CONDORflight
Membre
Lieu : LFNH carpentras ( 84 )
Inscription : 05-05-2015
Renommée :   

Re : [FSX] Problème texture nuages REX

Bonjour kevin

J'utilise les memes nuages que toi , ce n'est pas un problèmes de textures mais de choix de nuages ainsi que leur couche.

Je m'explique : les nuages que tu as entourés sont des ''stratus'' rex les matérialisent un peu plat vu du dessus et ça donne cet effet ( pas terrible j'en conviens. pour remédier à ça tu va personnaliser ta météo et non choisir des thème prédéfinis.
Dans le menu d'fsx tu va dans météo /personnalisé et la tu va voir que tu peux creer toi meme tes  couches nuageuses  les superposer etc.. donc pour les stratus qui nous interessent ( si tu veux en mettre ) tu choisi de faire un couche nuageuse bien large ( 2000 f - 8000 f ) et tu verra que le rendu de se nuage n'est pas du tout le meme tu le verra beaucoup plus dense et plus imposant.

Cependant si tu cherche l'aspect cotonneux , je te conseillerais les cumulus de rex , qui sont magnifiquement bien réalisés.Recherche parmis les thèmes trouve celui qui te conviens , et si tu veux vraiment éxagérer la couche nuageuse pour des nuages gigantesques passe par la météo personnalisé.

edit : tu peux aussi jouer sur la couverture nuageuses ex : 1/8 + nuages fragmentés ( petit nuages ) / 8/8 ciel completement couvert

Voila , j'éspère que j'ai pu t'éclairer .

Condor

Dernière modification par CONDORflight (05-05-2015 10:33:01)


Processeur FX 4100 3.60 GHZ , Nidia gtx 760TI 2GIGA , 6go mémoire , simulateur crj 700 homemade cockpit ( à voir dans la rubrique simulateur ) : )

Hors ligne

Pied de page des forums