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Salut !
Comme l'indique le titre, sur fsx quand je vole au delà de 400-500 knots les texture au sol deviennent floue et c'est vraiment dommage quand je vole sur mes scènes photoreal :( ... Je suis prêt à modifier mon fsx.cfg si besoin.
auriez vous une solution ?
Merci d'avance !
PS je suis new sur le forum donc dsl si j'ai oublié certaine choses
Dernière modification par alex753 (02-05-2015 11:26:57)
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solution : il faut voler à 100 kts max pour que la texture ai le temps de se rafraichir sans trop de calculs
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Il faut suivre la réglementation qui interdit plus de 250 kts avant 10000 ft. Cette réglementation contraignante a été faites spécialement pour les simmeurs, car après 10000 ft on ne voit plus si les textures sont floues...
Sinon c'est normal d'avoir du flou, le soft n'arrive pas a gérer le chargement a cette vitesse.
Si tu regarde ton processeur les coeurs physiques sont souvent dans les choux avec FSX. Le simu met de la puissance ailleurs que dans le chargement des textures quand il est a bout de souffle.
Après c'est en gros un compromis entre framerate et flou.
Le site http://www.venetubo.com/fsx.html est un premier pas pour la modification du CFG avec une modification automatique, j'ai trouvé que c'était pas pourri du tout par rapport a des mois de tâtonnement pour un résultat moins bon. C'est pas parfait, mais c'est un début pour tester.
Il y a bien aussi FSX fiber accelerator, qui en temps réel change le "fiber frame time fraction" du cfg en fonction des fps désirées - et du coup est censé détourner le compromis . Je crois qu'il y une version d'essai.
Mais c'est sans garanties.
Pour ma part j'ai eu une bonne réduction du flou a haute vitesse en passant a DX10, et avec DX10 Scenery fixer pour contrer les autres effets négatif du passage a dx10.
Et enfin après avoir basculé d'une version a l'autre de Direct X il faut absolument effacer les shaders de FSX pour qu'il les régénère, sinon ça rame.
Mais 400-500 knots a basse altitude, FSX n'y arrivera jamais, même avec toutes ces solutions cumulées et un processeur de toute dernière génération.
Le plus radical est encore de passer sur P3D avec une machine haut de gamme, et le flou devient un souvenir ancien, même en mirage 2000 a fond de chalumeau.
Dernière modification par happening (02-05-2015 05:56:59)
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Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je pense que pour P3D il va encore attendre car 499 $ euhh......
Et donc mon probleme est normal. encore Merci pour vos reponses !
Euh une derniere : quelle résolution de la texture me conseillez vous pour des scènes photo HD France vfr ?
EDIT------------
Pour ma part je suis sous win 8 avec DX11 Un Pc ASUS 1,8ghz core i5 avec 6 go de ram
Dernière modification par alex753 (02-05-2015 10:21:21)
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60 dollars, pas 500.
La licence a 500, c'est si tu comptes utiliser le simu a des fins professionnelles, pour generer de l'argent avec (centre de formation etc...).
Quoi qu'il en soit, pour les scenes FranceVFR, les textures sol sont en 1m/pixel, donc il te suffit de regler le simu en 1m ou 60cm, ce sera suffisant.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Il faut suivre la réglementation qui interdit plus de 250 kts avant 10000 ft. Cette réglementation contraignante a été faites spécialement pour les simmeurs, car après 10000 ft on ne voit plus si les textures sont floues...
=8
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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happening a écrit:
Il faut suivre la réglementation qui interdit plus de 250 kts avant 10000 ft. Cette réglementation contraignante a été faites spécialement pour les simmeurs, car après 10000 ft on ne voit plus si les textures sont floues...
Cette réglementation existe vraiment en vrai ?!
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Je confirme !
"En France, selon la réglementation, la vitesse indiquée IAS est limitée à 250 kt en dessous du niveau FL100 (ou 10000ft) quelque soit l'espace contrôlé ou non contrôlé." Ecrit noir sur blanc sur le site de l'aviation civile
Et les avions militaires c 350 kt sauf en mission
"La limitation de vitesse des appareils de combat militaire hors opérations spéciales en division France est de 350kt en dessous du FL100 sauf mission spéciale accordée par le département Spécial Opération Division France ou HQ."
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Et ben s'il fat commencer à respecter les limitations de vitesse sous FS, où va t'on ? rires !
Plus sérieusement tout dépend pour l'essentiel de la puissance du processeur, de la carte graphique et de ses réglages, avec une bonne config, curseurs à fond, on traverse Swiss pro à radada à 600 kt sans flou et sans panneau de limitation de vitesse.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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c est vrai que swiss pro chx est parfaitement optimise ( textures peu colorees donc rapide a charger, 2m par pixel etc) tres bien pour aller vite
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