Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci wapanomi,
Le problème venait effectivement de ma version TacPac.
j'ai téléchargé la dernière version et ça marche au poil.
Cool merci de ton aide.
A bientôt
Fab
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Comme cela a été dit à la page précédente... pour le moment, ça n'est pas encore prévu
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Ce soir, avec la version 1.01, artefacts +++ en cockpit ... aucun problème en vue extérieure:
Je n'avais aucun problème avec la précédente version (1.00).
Bons vols virtuels ...
Dernière modification par goldblum (05-05-2015 22:15:23)
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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Bonjour !
@alex753 : Oui, REX Essential +. Et sinon... merci !
@goldblum : longuement testé ce matin et pas de souci pour moi en vue intérieure... Je prépare une grosse mission avec IMM (donc switch entre deux applications + notepad++ + ...), et pourtant, aucun problème !
Pour répondre à plusieurs demandes, j'ai préparé un petit pack incluant 5 déclinaisons fictives du 1/5 et une seconde version du MUD contenu dans le pack officiel (le 11-EF).
Ça devrait permettre à ceux qui volent en réseau et en groupe d'avoir des appareils aux même couleurs
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/211369fsx20150506104444320.jpg[/img]
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Merci FREDDO & DJO ! Et du coup, pour la peine...
Un MUD aussi haut que çà , franchement, c'est tellement rare !!!
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/634597fsx20150506105725218.jpg[/img]
Là , c'est la séquence communément appelée "Put*** !!! J'en ch*** !!!"
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/758490fsx20150506105303056.jpg[/img]
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Salut à tous, la piste Synthétique fonctionne parfaitement à présent. dispo dans un prochain update.
Bons vols et fly safe.
[img align=C]https://scontent-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t35.0-12/11215624_10205432677354592_281439796_o.jpg?oh=811b1121baeda927d6f68286779b8e74&oe=554CCF41[/img]
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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work in progress encore et encore lol
ceci dit rencontrez vous aussi des probleme avec le rws qui ne sonne pas et n'affiche pas d'information quand notre 2000 est locker par un ennemi ou par un site SAM
Dernière modification par blade093 (07-05-2015 01:59:02)
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Excellente nouvelle, çà !!! Merci de l'info, ROOSTER !
Pour l'Indicateur de Menace Radar (c'est un avion français, voyons !!! ), il fonctionne chez nous !
A la dernière empoignade un peu massive (avec la version 1.000), ça couinait sans arrêt !
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/468827fsx20141209155116004.jpg[/img]
J'imagine que tu as bien commuté ce qu'il fallait sur le panneau de commande ?
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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oui exactement coyotte logiquement j'ai fait la même manipulation habituelle , avant cela fonctionnait tres bien et depuis la version 1.4.2.3 sa fonctionne une fois sur trois .
petite question que faut il faire quand je vais mon organisateur de plan de vol sous fsx je me retrouve avec le pln accorder dans mon ins et aligné. comment je peux faire pour suivre une route en PA et commande procede t'on pour un attero ILS
?? merci a vous :)
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Salut à tous, la piste Synthétique fonctionne parfaitement à présent. dispo dans un prochain update.
Bons vols et fly safe.
[img align=C]https://scontent-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t35.0-12/11215624_10205432677354592_281439796_o.jpg?oh=811b1121baeda927d6f68286779b8e74&oe=554CCF41[/url]
Super nouvelle. Par contre les chevrons d'énergie disparaissent toujours ? Sur P3D, a peine le mode approche actif, ils s'en vont.
C'est pas pratique pour gérer la puissance.
Sinon c'est vraiment un super boulot !!
A++
Mat
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Vivement l'update ! Merci Rooster pour l'info et M2M pour le travail en cours
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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[large]WIP[/large]
Bonjour !
Pour répondre à ces deux questions, il faut rappeler que le 2000 C est un "vieil" avion. Pensez que la conception des ordinateurs qui pilotent le système de CDVE remonte à la fin des années 70 !
Du coup, le C "se pilote". Pas d'assistance à tout va, peu de "tout automatiser", c'est pas le moyen âge non plus, mais on est très loin d'un Superbug !
Évidemment, c'est aussi ce qui fait son intérêt !
J'ai lu sur le FB de M2M un commentaire relatif à l'INS... C'est pas très "logique" ? Et alors ?
Est-ce que quelqu'un râle quand il doit surveiller les températures de son P-40 A2A ? Ben non !!!
Donc, d'une façon générale, le 2000 C se pilote "à l'ancienne". Ceci étant dit...
comment je peux faire pour suivre une route en PA
Réponse directe : Il n'y a pas de suivi automatique de la trajectoire.
Réponse développée :
AU SOL :
1°) on aligne l'INS. Cette procédure est parfaitement décrite dans le manuel, donc je n'y reviens pas...
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/613331Prepar3D20150507143650267.jpg[/img]
2°) on insère le PDV. Ce sujet aussi a été débattu.
En vrai, le pilote va utiliser le MIP pour que les points de navigation soient intégrés dans l'INS. En effet, on ne l'imagine pas saisir manuellement les coordonnées de chaque WP !!! Il le ferait dans d'autres situations, mais pas pour une nav' à plusieurs points de passage (sur le M2M, il peut y en avoir 20).
Sous FSX, l'insertion du MIP et l'intégration des données se fait en chargeant le vol via l'organisateur de vol.
Pensez à faire çà en ayant commuté le Sélecteur de Mode sur VEI.
3°) on passe le PSM sur NAV et on contrôle la cohérence des infos (nombre de WP dispos, cap & distance).
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/554251Prepar3D20150507144610424.jpg[/img]
4°) selon ce qu'on veut faire, on place le sélecteur de mode de l'IDN (Indicateur De Navigation) sur Cv Nav (But inertiel).
Si vous volez "hardcore", c'est un peu tôt. La nav' ne va débuter qu'après une phase où le contrôle peut vous demander tel ou tel cap, telle ou telle procédure de sortie... Rien ne presse, donc !
EN VOL :
5°) on règle l'IDN pour mettre l'index mobile (vert) face au vecteur additionnel (double flèche).
Évidemment, il faut avoir placé l'IDN en mode Cv Nav (si ça n'a pas été fait).
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/429269Prepar3D20150507145545950.jpg[/img]
6°) on engage le PA et on active le sélecteur de course. Gentiment, l'appareil va s'aligner pour se coller au vecteur additionnel.
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/994606Prepar3D20150507145558379.jpg[/img]
7°) en arrivant à 2 NM du WP, l'indicateur de vecteur additionnel va commuter automatiquement sur le suivant.
Si vous êtes vite et bas (encaissement, par exemple), si le changement de direction est "serré", c'est l'overshoot assuré !
Voilà pourquoi, même sous FSX, quand on veut faire un vol réaliste, une petite préparation n'est pas négligeable ! Ça permet d'anticiper, de se repérer, et de ne pas être derrière l'avion !
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/180896Prepar3D20150507150124954.jpg[/img]
A titre d'exemple, voici un extrait d'une nav... Les notes sont propres au pilote et lui permettent de savoir où il en est, et ce qui vient après pour anticiper, etc... Moins y en a, mieux ça vaut. Après, c'est la mémoire qui fait la différence ou pas !
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/115812extraitnav.jpg[/img]
Petit rappel utile : la centrale a tendance à se décaler... Il faut donc régulièrement vérifier, évaluer la dérive et au besoin réajuster ses repères.
comment procède-t-on pour un atterro ILS ?
Évidemment, pas d'atterro en tout automatique !
Sur le vrai, la fonction G|L du PA permet une approche en maintien de trajectoire jusqu'Ã 200 ft AGL.
En raison de limitations imposées par FSX, pour le moment, ça ne marche pas.
Ceci dit, cette procédure va forcément évoluer, vu ce que nous annonce ROOSTER.
Dans l'état actuel des choses :
1°) on vérifie l'interrupteur sécurité armement du PCA et les verrouillages de sécurité sur la poignée pilote.
2°) on règle la fréquence de l'ILS et éventuellement celle du TACAN (IDN en mode TAC).
3°) on commute le sélecteur de paramètre de l'INS sur CP/DP.
4°) on commute le PCA en mode APP
En complément des infos dispos sur la VTH, on utilise :
_ le LOC et le GLIDE, visibles sur la boule (également appelé indicateur sphérique ou ADI en anglais)
_ l'Indicateur d'Incidence
Quand la piste synthétique sera opérationnelle, je ferais un petit tuto dessus, car d'autres éléments entre en ligne de compte (H ou Z au poste de commande viseur, etc...)
Dernière chose : les screens ci-dessus ont été fait en 4e vitesse, alors pas besoin de les décortiquer pour trouver la faille !
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (08-05-2015 00:52:32)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bonjour à tous,
un grand merci COYOTTE. Comme le dit OREZZA, tu es un instructeur génial ! C'est clair en attendant le manuel français.
Par contre, il m'est arrivé une chose rigolote.
J'ai fait un vol long et plus de Kero .... he be le moteur fonctionnait toujours.
Le M2M produit son kero !!=8=8
J'ai du oublié quelque chose !
bonne soirée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Salut tout le monde,
Je suis tombé sur ce reportage fort inintéressant :
Comme quoi, faire de l'Air-Sol avec le Mirage de M2M ne sera peut être plus de la fiction
Seb
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faire de l'Air-Sol avec le Mirage de M2M ne sera peut être plus de la fiction
Mais ça n'a jamais été de la fiction !!!
Le C a eu dès ses débuts quelques aptitudes (certes limitées) A/S !!!
Le lien que tu postes est très intéressant parce qu'on y relève l'intérêt du buddy lasing...
Vive le vol en réseau !!!
Et pour les autres comm', merci les copains !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Coyotte doit avoir un contrat avec M2M.
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