Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A l'adresse des moustachus de Pilote Virtuel, voici une analyse de mon affichage sous Prepar 3D v2.5, avec une config un peu spéciale qui est rappelée ci dessous (merci INTEL et N'Vidia qui m'ont bien aidé).
Le but de cette petite étude est d'essayer de mieux comprendre le fonctionnement du multi ecrans sous Prepar3D, je suis donc toute ouie (virtuelle) quand à vos éventuelles analyses.
CONFIGURATION
[img align=C]http://imageshack.com/a/img673/8382/nKEeyb.png[/img]
[img align=C]http://imageshack.com/a/img540/1703/o3rprw.png[/img]
[img align=C]http://imageshack.com/a/img908/6411/yXX9w1.png[/img]
[img align=C]http://imageshack.com/a/img661/450/zLl5Tq.png[/img]
Seven 64 sur SSD propre
Prepar3D sur SSD propre
France VFR V2 Alsace sur SSD propre
SSD de type INTEL 730 SERIES
GTX TITAN qui date de 2013, proc et CM 2014
A savoir que j'utilise un petit i5 pour les jauges et le GPS, celui ci n'a pas été connecté pour cet essai en precisant qu'il n'a néanmoins aucun impact sur les FPS (c'est l'avantage du PC jauges déporté avec Panel Builder ou autre...)
Pour rappel la CG alimente trois écrans SAMSUNG 3D de 135cm plus un de 101cm, en simu la 3D n'est pas activée.
Les vues sont INDEPENDANTES : une vue avant, une vue gauche à 270°, une vue droite à 90°, une vue supérieure (ciel nuages et soleil )
Voir ici :
Voici les réglages pour un survol de Mulhouse France VFR ALSACEV2 + textures 50cm Earth Tiles + REX cirrus et cumulus eparts (en ciel couvert la perte de fps est de 10% à peine
[img align=c]http://imageshack.com/a/img673/839/kQEHvj.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.com/a/img538/7732/IhWHJr.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.com/a/img540/6965/jIDHNL.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.com/a/img537/5589/xBj8Qo.png[/img]
[img align=c]http://imageshack.com/a/img673/3406/zJm8lI.png[/img]
Avec une seule vue j'obtiens une moyenne de 45 FPS.
Avec les quatre écrans cela va de 7FPS à 12 FPS en situation extrême (centre ville Mulhouse), entre 15 et 20 en campagne.
A noter que le fait de passer en FPS illimité rend le défilement beaucoup plus fluide qu'en bloquant à 30 FPS.
Cela est parfaitement jouable rien à voir avec un 10FPS sous FSX, pas de micro saccades et jamais d'oom.
Avion lent de rigueur en vfr pur : Antonov AN2, Beaver, Cessna etc....
Voilà donc le tableau objectif des réglages et resultats.
Là ou c'est intéressant c'est d'observer le comportement du GPU :
[img align=c]http://imageshack.com/a/img901/9381/TPDkzJ.png[/img]
Usage moyen moins de 60% de sa capacité mais de façon très linéaire.
La fréquence de fonctionnement plafonne à son max au dessus de Mulhouse, puis se réduit au fur et à mesure que l'on survole les patelins puis la campagne environnante.
Cela voudrait-il dire qu'en augmentant la fréquence.......? je vous laisse juges des autre items (température....)
Voici le CPU, c'est très intéressant aussi :
[img align=c]http://imageshack.com/a/img537/5430/kn2PN3.png[/img]
Ce qui saute aux yeux c'est l'utilisation harmonieuse et linéaire des cœurs, très peu de disparité.
J'ai remarqué que certains passaient par intermittence en mention intégré(s)"
Voilà , j’espère que cet aperçu contribuera à améliorer notre compréhension du fonctionnement de Prepar3D, n'hésitez pas à donner vos avis !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hors ligne
Bonjour.
Intéressant tout ça !! Je vois que tu as laissé l'hyperthreading.Je suppose que tu n'as pas mis d'AffinityMask ?? Si c'est le cas cela démontrerait que les processeurs des dernières générations n'en auraient pas besoin contrairement à ce que l'on assène souvent.
En tout cas, merci pour ce rapport.
A+
Dernière modification par tojdank (01-05-2015 10:52:00)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
On l'assene pour FSX mais pour P3D on a suffisament repete que c'etait le contraire: l'affinitymask est proscrit :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Oui, inutile de désactiver l'hyperthreading dans le Bios, au contraire.
P3D s'adapte au CPU et gère les cores de lui-même, inutile de rajouter quoi que ce soit dans le 'Prepar3d.cfg' à cet effet, sauf pour tout casser of course!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
On l'assene pour FSX mais pour P3D on a suffisament repete que c'etait le contraire: l'affinitymask est proscrit :)
Ah ! OK alors. Je débute sur P3D v2 et je n'ai pas encore lu tous les posts là dessus. En tout cas LM persiste et signe à le préconiser dans leur "Learning Center" et ça m'avait bien agacé. Content d'apprendre que c'est une çonnerie.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
La seule modif apportée au CFG concerne :
[SIM]
OPTIMIZE_PARTS=1 au lieu de 0
J'oubliais de préciser que la config est non OC et entièrement origine.
Pensez vous que ce serait intéressant de faire un OC fréquence modéré sur la CG sachant qu'il lui arrive de plafonner en fréquence sur les scènes chargées au max ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hors ligne
Salut, c est 4 ecrans 1920x1080 que tu utilises? Etienne
Hors ligne
[img align=c]http://imageshack.com/a/img673/839/kQEHvj.png[/url]
Avec une seule vue j'obtiens une moyenne de 45 FPS.
Avec les quatre écrans cela va de 7FPS à 12 FPS en situation extrême (centre ville Mulhouse), entre 15 et 20 en campagne.
A noter que le fait de passer en FPS illimité rend le défilement beaucoup plus fluide qu'en bloquant à 30 FPS.
Cela est parfaitement jouable rien à voir avec un 10FPS sous FSX, pas de micro saccades et jamais d'oom.
Tu as laissé le FXAA actif!
Perso je trouve que ça assombri le simu et le rend flou, je l'ai désactivé et ai gagné environ 5 à 10 FPS
Pourquoi n'en fait pas tu autant?
tu gagnera surement quelques images supplémentaires, qui ne seront pas négligeables en situation extrême au centre ville de Mulhouse.
Hors ligne
Faudrait aussi que tu mettes une images de tes reglages de carte graphique.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
J'ai désactive le FXAA et fait un essai : je ne vois pas de changement sur le plan graphique ni sur les fps.
Tant qu'à faire je laisse désactivé.
Pour le réglage de la carte graphique je n'ai rien modifié en dehors de l'application prepar3d.
J'ai bien fait une manip il y a quelques jours mais ne suis pas sur qu'elle est suivie d'effets, il s'agissait de supprimer l'anti alias transparency, pour cela j'ai utilisé mon vieux Nvidia inspector 1.9.7.3 :
- recherche du profil prepar3d (prééxistant) dans la liste déroulante
- désactivation anti alias tranparency
- apply changes
...et là je ne sais pas si cela est pris en compte, je ne vois pas de changement dans le jeu....bon je n'ai jamais su configurer Nvidia inspector alors si vous pensez qu'il y a quelques astuces je suis preneur.
[img align=C]http://imageshack.com/a/img911/2342/B7pv3t.png[/img]
[img align=C]http://imageshack.com/a/img661/9001/s3phQf.png[/img]
[img align=C]http://imageshack.com/a/img913/1141/lQuHUK.png[/img]
Dernière modification par C6_Pat (05-05-2015 20:43:00)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hors ligne
J'ai trouvé les réponses a l'utilisation de Nvidia Inspector avec Prepar 3D V2.5, l'outil fonctionne très bien :
Je vais faire quelques tests.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hors ligne
Je sais plus si je t'avais pose la question, mais tu penses bien a recompiler les shaders de temps en temps lorsque tu fais des changements dans tes reglages graphiques ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Hé bé non je ne l'ai jamais fait !
Il me semble qu'il faut les effacer et prepar3d recompile au démarrage ?
J'en profite pour te dire Daube que je télécharge le nouveau Night environnement France, je ferais un retour sur le post de CBell si cela t'interesse
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Hors ligne
Pages : 1