Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
une question aux pilotes professionnel:
Dans la simu, on créé un plan de vol avec des softs, puis on fait une sauvegarde au format du FMC pour le 777 PMDG, dans la vraie vie du pilote, est ce la même démarche?.
Le pilote lorsqu'il est à son poste doit il rentrer les points de navigations à la main les uns après les autres ou bien comme nous met il un chemin dans le code route du FMC afin de retrouver un plan de vol?
Bon WE
Dernière modification par bono81 (08-05-2015 10:22:08)
MSI Z97 GAMING 3, MSI GeFORCE GTX 970 GAMING 4Go, i7 4790 3.6GHz, 8Go RAM, Joystick Saitek Hotas X52
Hors ligne
J'ai lu récemment cet article :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/29/01007-20150429ARTFIG00068-les-avions-d-american-airlines-cloues-au-sol-apres-un-bug-d-ipad.php
Ça peut répondre à ta question.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
Salut
Dans la réalité il y a au moins 2 façons d'entrer un plan de vol dans le FMS
1: en entrant les Airways et Waypoints dans la page RTE
2: en entrant l'abréviation de la route compagnie dans la page 1 de RTE.
La route compagnie est déjà mémorisée dans la base de donnée du FMS
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
3 : en téléchargeant la route. Celle-ci est compilée sur un serveur lors du release du plan de vol puis importée après renseignement du numéro de vol et OACI départ et destination en FMS.
Hors ligne
+1 Zarma. La fonction Uplink du 777 n'est pas une invention de PMDG. L'avion est connecté à la compagnie, et est donc capable de télécharger les plan de vol, ainsi que les vents, etc...
T.
Hors ligne
Sous réserve que la compagnie paye l'option.
Je crois que Brigite Airways malgré son statut de major n'a pas cette option pourtant disponible à tout avion équipé ACARS.
Hors ligne
Pages : 1