#1 [↑][↓] 08-05-2015 11:45:28

macmilan02
Membre
Inscription : 09-04-2014
Renommée :   

[FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

bonjour à tous

Je possède l'ATR 75 de F1 ( en boite ) en version SP1a et j'ai téléchargé text-o-matic pour FSX car je joue sur FSX et je suis sous Windows 7.
Quand je télécharge une nouvelle texture , je place le fichier comme convenu dans "templates" puis je lance text-o-matic en mode administrateur, je choisi bien l'ATR 32bit texture mais quand j'arrive à templates il me met "no repaint Template currently selected" et quand je clique sur le petit avion à droite, rien ne se passe ...
j'ai cherché sur de nombreux forums mais aucun ne m'a aidé .

merci de vos réponses
cordialement

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-05-2015 12:00:11

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

Bonjour Mac Milan,

Sauf erreur de ma part il faut également que la texture choisie réponde aux caractéristiques sélectionnées dans le Text-O-Matic, ton erreur provient peut-être de là (ça m'est déjà arrivé).

Il y a un mode d'emploi inclus en cliquant sur le "?" en haut à droite.

A noter, avec un minimum de connaissances on peut se passer de cet utilitaire et faire tout en "manuel" avec des copiés/collés dans le pire des cas.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-05-2015 14:07:51

macmilan02
Membre
Inscription : 09-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

le "?" ne m'a pas trop aidé...
enfaite , mon vrai problème est que quand je clique sur Template dans text-o-matic, rien ne se passe , il y a un petit bruit pour me montrer que je clique mais il ne se passe rien .
j'aimerais bien télécharger la texture Air corsica  sur F1 alors comment je peux faire sinon avec la méthode copier/coller

cordialement,

Mac

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-05-2015 14:51:24

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

Hum, je me suis peut-être exprimé un peu trop rapidement...

Il faut voir ce que contient exactement ta texture "Air-Corsica"; si c'est juste deux fichiers alors ils vont dans le dossier Textomatic/Templates duquel ils seront extraits avec l'utilitaire, mais en faisant attention à sélectionner l'option correspondante pour laquelle ils sont prévu (DTX3, 32Bits, Reflective, ect) et tu peux faire plusieurs essais différents si ça ne fonctionne pas.

Sinon, tu vas dans le dossier de l'avion, tu prends une des textures de base livrée avec et tu en fais une copie; ensuite tu remplace les fichiers "bmp" concernés par ceux de ta nouvelle texture mais en conservant tous les autres c'est important du coup; tu renomme ce dossier "Texture.Corsica" et tu le remets dans le dossier de l'avion.

Dans l'aircraft.cfg tu fais un copié collé des lignes de texte d'une texture existante en renommant juste ce qui concerne ta nouvelle texture "Corsica" pour qu'elle soit reconnue et tu lui attribue le n° suivant dans la liste des textures déjà existantes.

Ça devrait fonctionner.

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-05-2015 10:37:06

macmilan02
Membre
Inscription : 09-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

merci pour ta réponse, j'ai réussi à mettre la texture .
Et pour mettre à jour les AIRAC de l'ATR , c'est payant et si oui comment on peut le mettre à jour gratuitement .

cordialement,

Mac

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-05-2015 10:49:32

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Inscription : 27-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

Bonjour Mac,

Content que tu ais pu installer ta texture, avec quelle méthode finalement ?

Dans la logique du forum il me semble qu'on met "problème résolu" ou un truc du genre en modifiant le titre du sujet (il y a une option qui permet de le faire en un clic)...mais bon après je ne suis pas un donneur de leçons non plus wink

Comme chacun sait les Airac sont payants, on peut se les procurer sur le site de Navigraph.

Bon week-end à toi,

Cordialement,

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-05-2015 17:12:12

macmilan02
Membre
Inscription : 09-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

merci wink
en faite, je l'ai réinstallé en mode administrateur et ça a marché.

Dernière modification par macmilan02 (09-05-2015 17:53:59)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-05-2015 17:15:23

macmilan02
Membre
Inscription : 09-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX]text-o-matic pour l'ATR 72-500

très bien, merci pour tous tes conseils . wink
Mais en volant avec cet aprèm, je me suis rendu compte que j'avais encore un gros problème .
Quand je lance mon vol avec l'ATR en cold and dark, quand je passe sur l'overhead panel en vue 3D je peux cliquer sur aucun bouton et en vue 2D, je peux... Et parfois quand j'ai de la chance , le bug n'apparait pas mais cela est très rare.
En espérant que tu pourras m'aider,

Cordialement,

Mac

Hors ligne

Pied de page des forums