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Bonjour à tous,
Voici le récit de ma formation IR-SE (IFR monomoteur) : http://blog.arogues.org/index.php/post/2015/04/30/Qualification-IFR
Et le résumé en vidéo :
Dernière modification par antoine (30-04-2015 12:54:00)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Hello !
Très sympa ! T'es passé par chez moi (LFES) ;-)
La PAR sur Lorient, j'ai eu l'occas' de la faire 2 fois (une en Pax à droite, peinard) et une autre aux manettes, j'en ai bavé (mais c'était très sympa !)
Bons vols !
Clément
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Merci ;-)
La PAR pas trop dur, mais c'est intense, en fait au lieu de regarder les losanges de l'ILS on écoute dans le casque ...
Un CB-IR c'est un IR OACI avec exam théorique (mais plus léger que l'IR théorique "normal"). C'est juste que le nombre d'heure de théorie est bien plus faible.
A+, Antoine
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Tous les amis pilotes dans l'armée ont été étonné aussi... Moi j'ai parlé en FR, on m'a répondu en FR ...
On aurait pu le faire en anglais ... c'est pas moi que cela dérange ...
A+, Antoine
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A Lorient, dès lors que tu es sur du trafic militaire, ils causent en Anglais.
Pour les civils, tout dépend, si tu contacte en Anglais, ils répondent en Anglais et si contacte en Français ils répondent en Français (peu importe le régime IFR ou VFR)
Et comme ils sont pas trop embêtants, si on demande gentillement il passent d'une langue à une autre sans sourciller.
De toute manière en Bretagne, on à pas vraiment de contrôleurs tatillons (mis à part à LFRV, mais c'est une autre histoire ^^)
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Superbe vidéo et merci pour ce partage d'expérience !
T'est passé pas "trop" loin de chez moi, en cas de dégagement (Cherbourg-Maupertus), ça aurait changé des Xingu de la French Navy en MVI comme hier après midi
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Super cool cette vidéo et ça fait plaisir de voir que tu es passé par l'Ile d'Yeu !
Si jamais tu y retournes un de ces jours, fais moi signe, ça me ferais marrer de te prendre en photo à l'atterrissage !
Dernière modification par ThePurplePoulpe (01-05-2015 22:55:12)
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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salut,
Merci pour vos commentaires ;-)
Je ne prévois pas trop de revenir sauf fin juin à Lorient ...
A+, Antoine
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Super récit et montage vidéo très sympa. Ca fait envie !!
On sent bien le niveau de concentration et de stress sur le PAR, avec l'enchainement des instructions :p
Petite question : Ton IR est il limité aux EFIS du coup ?
+++
Dernière modification par jeff64 (10-05-2015 10:30:47)
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Très sympa comme vidéo !
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salut Jeff,
Aucune restriction à ce sujet. Seule restriction écrite sur la licence, je n'ai pas le droit de l'utiliser sur les avions HPA (d'ailleurs je ne sais même pas si y'a des avions HPA sans QT ou SET). Mais comme je ne vole pas dessus ...
Mais par contre, aller faire des ILS à 200 ft en instru classique alors que je n'ai fait que du G1000 ... Peut-être pas.
Car il faut l'avouer, le confort visuel du G1000 pour voler en IMC est énorme !!!
A+, Antoine
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Encore une fois, c'est ambigu dès que c'est l'EASA (il y a HPA et HPA ...).
A ma connaissance :
- le TBM 700 ne nécessite pas de QT mais est taggué HPA (théorie)
- les PA46 Malibu Matrix, Meridian et JetProp Dlx ne nécessitent plus de QT mais sont taggués HPA (théorie)
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Mais par contre, aller faire des ILS à 200 ft en instru classique alors que je n'ai fait que du G1000 ... Peut-être pas.
Car il faut l'avouer, le confort visuel du G1000 pour voler en IMC est énorme !!!
C'est sûr !
Bons vols avec ta nouvelle qualif Antoine
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antoine a écrit :Mais par contre, aller faire des ILS à 200 ft en instru classique alors que je n'ai fait que du G1000 ... Peut-être pas.
Car il faut l'avouer, le confort visuel du G1000 pour voler en IMC est énorme !!!C'est sûr !
Bons vols avec ta nouvelle qualif Antoine
Merci. Normalement ma première nav IFR ce sera les Scilly fin juin ;-)
A+, Antoine
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